[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Bob9253 » sam. 04 oct. 2014, 23:28

Presque tous les Pokémon que tu cites ont besoin d'une évolution simple, pas d'une Méga.

A vrai dire j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ils ont donné ce concept à des Pokés :
- soit qui n'avaient pas déjà 3 stades d'évolution
- soit qui avaient moins de 500 de somme de Bases Stats (le chiffre est modulable, mais en gros c'est l'idée).

Au final ils restent assez faibles et perdent la possibilité d'avoir des objets plus utiles...
Modifié en dernier par Bob9253 le sam. 04 oct. 2014, 23:41, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 04 oct. 2014, 23:33

Morphéo est un Pokémon superbe
Des implant mammaire ou une paire de couille en fonction du sexe..La définition de la beauté est relative %)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » sam. 04 oct. 2014, 23:44

de la part de quelqu'un qui aime pas la 3g, tant de sarcasme ne m'étonne pas bizarrement %)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 05 oct. 2014, 10:52

méga lipoutou. Fort probable (pas forcément dans ce jeu, mais un jour, oui %))
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » dim. 05 oct. 2014, 10:54

Méga-Keckleon... Mais ce serait génial ! \o/ Imaginez ce que GF peut faire avec un Keckleon Méga Evolué... (Avec le Shiny Violet :D )

Lugia : Méga-Lippoutou ? Ca va faire fuir les pokés sauvages ça :<
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 05 oct. 2014, 10:59

mouais, ça lui apporterait quoi sérieux ? son talent serait quoi ? une évolution à la rigueur, mais méga, nah, je vois pas là :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Axen » dim. 05 oct. 2014, 11:02

lugianium a écrit :mouais, ça lui apporterait quoi sérieux ? son talent serait quoi ? une évolution à la rigueur, mais méga, nah, je vois pas là :/
Nanméouïe a bien eu une méga-évolution alors que ce n'est pas forcément celui auquel on attendait. Et puis, il semble que son rôle n'ait pas changé, supposant qu'il ait eu une place dans une équipe.

Edit : Je viens de voir qu'il obtient le type Fée en méga-évoluant. Ça change un peu la donne... ou pas.
Modifié en dernier par Axen le dim. 05 oct. 2014, 11:05, modifié 1 fois.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 05 oct. 2014, 11:03

je parle du talent, vous voulez mettre quoi à kekleon autre que son talent normal ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » dim. 05 oct. 2014, 11:04

Osef du talent, Nanméouïe a changé de talent ?
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 05 oct. 2014, 11:06

ça dépend s'il avait régé-force ou non... Je ne dis pas que c'est impossible hein, juste que je pense qu'on y aura pas "le droit" avant quelques jeux, stou...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Axen » dim. 05 oct. 2014, 11:09

lugianium a écrit :ça dépend s'il avait régé-force ou non... Je ne dis pas que c'est impossible hein, juste que je pense qu'on y aura pas "le droit" avant quelques jeux, stou...
Non même pas, il aura Cœur-Soin, ce qui est moins bon individuellement que Régé-Force. Enfin bon, il sera peut-être destiné au combat multi.
Fourretout 77 a écrit :Osef du talent, Nanméouïe a changé de talent ?
C'est là où je voulais en venir : si Méga-Kécleon garde Protéen avec une augmentation de ses stats offensives, il peut devenir intéressant à exploiter. Enfin, encore faut-il qu'il puisse méga-évoluer.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 05 oct. 2014, 11:18

mouais, wait and see ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » dim. 05 oct. 2014, 13:04

Bob9253 a écrit :Presque tous les Pokémon que tu cites ont besoin d'une évolution simple, pas d'une Méga.

A vrai dire j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ils ont donné ce concept à des Pokés :
- soit qui n'avaient pas déjà 3 stades d'évolution
- soit qui avaient moins de 500 de somme de Bases Stats (le chiffre est modulable, mais en gros c'est l'idée).

Au final ils restent assez faibles et perdent la possibilité d'avoir des objets plus utiles...
Complètement d'accord, ils devraient penser à faire plus d'évolutions normales que des méga, certains pokémons n'ne avaient pas besoin, que ce soit pour des pokémons qui n'en avaient pas besoin (mewtwo, carchacrok...), ou des pokémons qui n'en ont pas tiré grand profit (blizzaroi, branette...).

Je comprend qu'ils en mettent pour les pokémons "star" du jeu et sur le pokémon vedette des perso important (lucario, gardevoir), mais mewtwo quoi... C'est un légendaire, il n'appartient à personne, et en plus il en a eut deux.

De même si les méga permettent de mettre en avant des pokémons délaissé (kangourex, mysdibulle) là y'a de l'idée, mais certains n'en profitent pas.

J'espère grandement qu'à la prochaine génération ils nous donneront plus de simples évolutions pour des pokémons en retard et seulement quelques méga-évolutions pour des pokémons qui en tireraient profit.

PS: ha oui et les starters aussi, qu'ils en aient tous une, j'attend toujours méga-simiabraz ^^
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 05 oct. 2014, 13:07

La 2,4 et 5g, c'est pas pour tout de suite ^^" Je pense qu'ils en mettent plein pour populariser ce mécanisme et lui donner de l'importance, après, ils en feront peut-être moins ^^ (toute façon, quand tous les pokés en auront une, on pourra plus leur en mettre %))
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Ploij » dim. 05 oct. 2014, 13:25

Je suis un peu d'accord avec vous concernant les Méga-évolutions, je pense qu'il faudrait plus d'évolutions "normales". Cependant, quelque chose me dit que GF va peut à peut délaisser les évolutions "normales" pour les anciennes générations (1,2,3,4G) et faire profiter à certains pokémon d'une M-évolution.
On peut voir qu'en 5G on n'a eu aucune évolution de pokémon des générations précédentes. En 6G, seul Evoli a eu droit à une évolution (on n'a même pas eu droit à une évolution d'un pokémon 6G donc bon). Donc a mon avis, je suis pas sur qu'un jour on retrouve des évolutions "normales" pour des anciens pokémon.
Je pense que la future 7G nous fera bénéficier d'évolutions de pokémon de la 6G et peut-être de la 5G mais concernant les autres générations, seules les M-évolutions seront là.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 05 oct. 2014, 13:54

peut-être, peut-être aussi que la règle "une méga-évo remplace une évo" sera fausse, allez savoir :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » dim. 05 oct. 2014, 15:28

Ploij a écrit : On peut voir qu'en 5G on n'a eu aucune évolution de pokémon des générations précédentes. En 6G, seul Evoli a eu droit à une évolution (on n'a même pas eu droit à une évolution d'un pokémon 6G donc bon). Donc a mon avis, je suis pas sur qu'un jour on retrouve des évolutions "normales" pour des anciens pokémon.
Non ça ne veut rien dire, la 3G n'a apporté aucune évolution normale non plus et pourtant il y en à eut pleins en 4G. Quand on y regarde seul la 2G et la 4G en à apporté, et la 6G pour Nymphali, sinon les autres en n'ont pas eut. Ils en ajoutent surtout pour "meubler" la nouvelle génération.
Lorsqu'ils créaient un grand nombre de pokémons comme en 3G ou 5G ils n'ont pas besoin de meubler le pokédex, mais avec la 6G ils nous ont montré qu'ils souhaitaient introduire moins de nouveaux pokémons par nouvelles générations car il commencait à y en avoir beaucoup. La solution serait donc d'apporter des évolutions aux anciens. Après il faut qu'ils s'en rendent compte, mais peut être que si ils écoutent les fans ils le sauront.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par loloali » dim. 05 oct. 2014, 20:44

La 5G c'est normal GF voulait faire un Pokédex indépendant des autres G donc pas besoin de nouvelles evos ou pré evos :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 05 oct. 2014, 21:15

au moment de sa sortie, oui, mais après, rien d'impossible hein ^^ Surtout si ça fait comme ils le voulaient 5g=1g ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Corporal_Queen » dim. 05 oct. 2014, 21:25

Gén' paire = évo ou préévo d'anciens pokémons
Gén' impaire = nouvelle génération sans lien avec les autres

C'est tout %) Alors oui, en 6G, on a seulement eu Nymphali. Mais il y avait surtout l'arrivée des méga-évo. Donc oui, je pense qu'on peut (malheureusement ?) dire que que les mégas remplacent les évo/préévo d'anciennes bestioles.

Répondre