[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » jeu. 18 sept. 2014, 23:36

Hayatte MADIkOx a écrit :il n'ya que moi qui en est jamais chier durans ma jeunesse contre levia et tatia ? sérieux même si les 2 ils sont level 42 c'est ça ?_? un truc comme ça.
Les premières fois que j'ai joué au jeu, j'étais jeune donc, j'en ai assez bavé contre les jumeaux. Surtout la première fois avec la surprise du match double et la résistance des deux Pokémon.
Mais en fait c'est vraiment super easy de gagner le match. Suffit de prendre deux Pokémon avec Surf (en plus à l'époque cette attaque ne touchait pas le Pokémon partenaire mais seulement les ennemis) et c'est réglé en max deux tours.

Par contre la ligue était hard. Aragon est assez chaud, sauf si on a des attaques Glace, et Spectra était quand même bien chiantes avec ses Teraclope.
Pierre pareil, avec ses fossiles et Métalosse.
Modifié en dernier par Plush' le jeu. 18 sept. 2014, 23:39, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Aligaoopas » jeu. 18 sept. 2014, 23:39

Hayatte MADIkOx a écrit :il n'ya que moi qui en est jamais chier durans ma jeunesse contre levia et tatia ? sérieux même si les 2 ils sont level 42 c'est ça ?_? un truc comme ça.

Mais sérieux que 2 pokémon qui ont des stats inexistante contre 6 des votres c'est easy. Et je démarrez tout le temps avec poussifeu.
ces champions c'est juste l'une des blagues du jeu, que vous en avez chier sur adiranne avec le cheat de chartor ou de voltere avec arcko ok...mais levi et tatia...Non.
Je ne me respecté pas à cette époque x)
PosipiXAirmure de l’aventure paf:
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 18 sept. 2014, 23:43

Ça dépend de ta chance aussi, Mur Lumière et Zénith au premier tour et t'es déjà embêté. En plus les bougres ont QUATRE Hyper Potions. Faut quand même un bon niveau pour être sûr de les one shot en un tour. 'Fin bon, j'avais une stratégie dans RS et j'ai été dégoûté de ne pas pouvoir m'en servir dans Émeraude.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 19 sept. 2014, 08:48

Aliga' a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit :il n'ya que moi qui en est jamais chier durans ma jeunesse contre levia et tatia ? sérieux même si les 2 ils sont level 42 c'est ça ?_? un truc comme ça.

Mais sérieux que 2 pokémon qui ont des stats inexistante contre 6 des votres c'est easy. Et je démarrez tout le temps avec poussifeu.
ces champions c'est juste l'une des blagues du jeu, que vous en avez chier sur adiranne avec le cheat de chartor ou de voltere avec arcko ok...mais levi et tatia...Non.
Je ne me respecté pas à cette époque x)
PosipiXAirmure de l’aventure paf:
j ai finit la ligue au 4éme new game avec negapi lv45 et une équipe d"'un niveau inférieur à 50 car je voulais faire la tour combat :(
Ton argument est invalide.

Comme tous els jeux j'ai tester tous les pokémon existant, bien que les seul version ou tu ne tourne pas en rond niveau team c'est x y et les opus 1g. Aucune de tes équipes ne ce ressemble et les pokémon sont tous viable. En 2 3 4 5 g c'est pas pareil en majorité soit à cause du manque d'espéces (3gé post emeraude et noir et blanc 1), soit à cause du manque d'équilibre dans le jeu niveau table des types (3gé, 4gé avc dppl).
or argent est un cas particulier ou que tu prennet aligatueur meganioum ou typhlosion, tu aura soit une evolution d'evoli random un lanturn ou un pharamp, le leviator rouge et d'autre truc classique.
Image

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par TMat628 » ven. 19 sept. 2014, 14:18

Ma toute première partie sur Rubis, j'avais pris Arcko...impossible de Battre Pierre à la ligue. A l'époque je m'occupais que de mon starter, les autres Pokémon Osef! Ben j'ai du recommencer le jeu comme un débile... la jeunesse xD

Non mais sérieux, étant jeune à l'époque j'ai pas mal galeré pour Aragon et Pierre. Bizarrement les jumelles m'ont pas trop fait iech... Me semble avoir pas mal galéré avec la rival aussi... oui bon, je vous ai dit, je m'occupais que du Starter...

J'ai refais un partie sur Emeraude y'a 6 ou 7 mois. Et bon, c'est clair que c'est plus facile, mais upper les pokémon quand t'as l'habitude des Nanméouie, des Oeufs Chances etc... c'est juste insupportable quoi. Ca prend 3 plombe.

Et le pire c'est que j'ai recommencé un partie sur Rouge Feu... et entrainer les 6 pokémons c'est ultra lourd, heureusement qu'il y a le cherche VS quoi.

J'utilise tout le temps l'oeuf chance dans mes parties maintenant, sur 4G, 5G 6G (bon on nous le donne dans les deux dernières générations...c'était beaucoup plus chiant à chercher avant sur 4G) Mais franchement j'ai eu Rubis, Saphir et Emeraude (3G > ALL x) ) Et farmer les Galegon/ Nosferlato sur la route victoire c'est méga lourd xD
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 19 sept. 2014, 14:23

y a que moi qui n'utilise aucun objet pour augmenter la vitesse de gain d'exp ? %)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » ven. 19 sept. 2014, 14:28

Tu fais le rebelle c'est pour ça !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 19 sept. 2014, 14:33

J'ai refais un partie sur Emeraude y'a 6 ou 7 mois. Et bon, c'est clair que c'est plus facile, mais upper les pokémon quand t'as l'habitude des Nanméouie, des Oeufs Chances etc... c'est juste insupportable quoi. Ca prend 3 plombe.
Encore une fois sa dépend par qu'elle génération de jeu tu as commencer.

j'ai démarrez avec bleu et rouge et je me demande encore comment j'ai put obtenir une équipe full lv100 une semaine aprés la victoire de la ligue sous multi-exp.
edit multi exp sur rbj pour rappel c'est la somme d'xp diviser par x membre de l'équipe donc par exemple 800d'xp/6

Sur or et argent tu fesait pas trop gaffe car reconnaissons le tu n'avais pas besoin de trop pexer.
Dans rubis saphir il fallit le prendre au sérieux mais encore une fois il ya des point stratégique.
En milieu de partie la route avec la piste cyclable est excelente avec les negapi posipi qui te donne 222 d'exp. 222 d'xp a ce stade de l'aventure c'est enorme.
Aprés c'est sur que dans rubis saphir c'est dur..Jusqu'a ce que tu décide d'entrainer zigzaton pour e fune t que tu te rend compte qu'il ramasse un super bonbon super fréquement..et que hoeen est d'ailleurs la région la plus fournis en super bonbon.
Pexer alors dans le jeu deviens risible voir inutile, à cause de la proliérationd e ces bestiole.

dans emeraude on eprend des point stratégique car la versione st mille fois mieux foutut, tu as donc la palnque maga ave gravlanch et chartor pour tes pokémon eau/sol, et la mer pour tes pokémon plante electrique. tes ténébres pexe à la tour et voilà...

Diamnd et perle...cherche vs spamming avec les eleveur de ptitravi mais sa reste une purge.

5g naméouie euf chance
6gé multi exp améliorer et capture donnant de l'xp.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 19 sept. 2014, 14:36

dans XY j'ai beaucoup combattu au manoir de combat, ça aide, croyez moi ^^" mais je trouve qu'on gagne pas trop difficilement d'exp dans pokémon, jamais utilisé les objets qui augmente la vitesse de gain (sauf dans XY, l'oeuf chance pour quelques rares pokémon qui évoluent très tard, uniquement pour le pokédex ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 19 sept. 2014, 14:40

Ben aprés l'ennui de la facilité de ce faire de l'xp en 5gé sa à donner des pokémon qui évolue à des niveau anormalement elever.

Dite bonjour à:
La famille furaiglon/vostourno ->54 pour un truc qui aurais dut etre evolue au niveau 35/36
Scalpion familly et gringoloem eux aussi lv 54

mais surtout la purge ultime


deino.... alors deino en dimat c'est 54 et diamat en trioxhydre c'est.... 64.... 64 putain !
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 19 sept. 2014, 14:48

ça change des 55 de tyranocif, dracolosse, carchacrok, drattak and co :paf:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » ven. 19 sept. 2014, 14:55

Vous oubliez Pyronille et son niv 59 pour évoluer en Pyrax :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 19 sept. 2014, 15:06

oui mais on trouve pyrax aussi, donc osef ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anonymous42
Membre
Messages : 43
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 14:09

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anonymous42 » ven. 19 sept. 2014, 15:12

C'est à la 5ème arène que c'est dur(tu peux xp que sur des lvl20 alors que les dresseurs ont des pokemons lvl27 :( ).
Mais si il font Méga-Monaflemit avec Turbo, je ragequit :evil:.
(3G)

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par TMat628 » ven. 19 sept. 2014, 15:13

Hayatte MADIkOx a écrit :
J'ai refais un partie sur Emeraude y'a 6 ou 7 mois. Et bon, c'est clair que c'est plus facile, mais upper les pokémon quand t'as l'habitude des Nanméouie, des Oeufs Chances etc... c'est juste insupportable quoi. Ca prend 3 plombe.
Encore une fois sa dépend par qu'elle génération de jeu tu as commencer.

j'ai démarrez avec bleu et rouge et je me demande encore comment j'ai put obtenir une équipe full lv100 une semaine aprés la victoire de la ligue sous multi-exp.
edit multi exp sur rbj pour rappel c'est la somme d'xp diviser par x membre de l'équipe donc par exemple 800d'xp/6

Sur or et argent tu fesait pas trop gaffe car reconnaissons le tu n'avais pas besoin de trop pexer.
Dans rubis saphir il fallit le prendre au sérieux mais encore une fois il ya des point stratégique.
En milieu de partie la route avec la piste cyclable est excelente avec les negapi posipi qui te donne 222 d'exp. 222 d'xp a ce stade de l'aventure c'est enorme.
Aprés c'est sur que dans rubis saphir c'est dur..Jusqu'a ce que tu décide d'entrainer zigzaton pour e fune t que tu te rend compte qu'il ramasse un super bonbon super fréquement..et que hoeen est d'ailleurs la région la plus fournis en super bonbon.
Pexer alors dans le jeu deviens risible voir inutile, à cause de la proliérationd e ces bestiole.

dans emeraude on eprend des point stratégique car la versione st mille fois mieux foutut, tu as donc la palnque maga ave gravlanch et chartor pour tes pokémon eau/sol, et la mer pour tes pokémon plante electrique. tes ténébres pexe à la tour et voilà...

Diamnd et perle...cherche vs spamming avec les eleveur de ptitravi mais sa reste une purge.

5g naméouie euf chance
6gé multi exp améliorer et capture donnant de l'xp.
J'ai commencé avec Rouge/Jaune moi aussi, A part un Roucarnage, pikachu, Mewtwo, le reste je m'en branlais royalement xD.
Quand j'ai joué à Rubis j'avais 10/11 ans quoi. J'avais aucune idée des astuce que tu donnes, d'où la difficulté (tu viens de m'apprendre un truc sur les Xp de Gravalanch, Negapi etc.. en plus). En plus, je j'avais pas du tout le réflexe d'aller sur des forum/sites pour demander des astuces quoi. 2003...je suis même pas sure d'avoir une connexion internet décente chez moi à cette époque. Ca devait être AOL 2H de connexion xD

Après Zigzaton ramasse, à 10 ans, avec les Capacité Spéciale qui venait de débarquer, je savais même pas ce que ça voulait dire. Maintenant, je m'en sert qu'en début de partie, toujours utile d'avoir des petit objet de fin de partie gratis. Je n'utilise pas les super bonbon, jamais donc là encore ça "augmente" la difficulté.

Après on est d'accord un jeu Pokémon n'est jamais vraiment difficile avec toute la tonne d'astuce qu'on a aujourd'hui. Essayons aujourd'hui de refaire le même jeu sans aller un seule fois sur Pokebip ou autre sites d'astuce... je pense qu'on ferai moins les malins x) (sans pour autant dire que c'est du harcore gaming hein... j'ai pas dit ça. mais encore une fois, upper 6 pokemon, dont certain comme les types dragon pour la plupart ont 1 250 000 expérience, donc son plus long à entrainer, sans Cherche VS, multi exp chéaté, oeuf chance etc.. ça serait beaucoup plus long et fastidieux)

On est d'accord au moins pour dire que Diamant et Perle sont des purges :huhu:

lugianium a écrit:
ça change des 55 de tyranocif, dracolosse, carchacrok, drattak and co :paf:


Ouais mais il était bien pété déjà à lé'époque... Gringolem... Furaiglon... c'est du pipi de chat à coté de Drattak, Tyranocif. Les haut level pour ce que tu nommes sont presque cohérent, même pour Pyronille, Pyrax est juste trop classe/trop fort, pour les autres un peu moins x)
Modifié en dernier par TMat628 le ven. 19 sept. 2014, 15:21, modifié 2 fois.
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 19 sept. 2014, 15:16

YSapphir a écrit :C'est à la 5ème arène que c'est dur(tu peux xp que sur des lvl20 alors que les dresseurs ont des pokemons lvl27 :( ).
Mais si il font Méga-Monaflemit avec Turbo, je ragequit :evil:.
(3G)
Non sa reste simple car à ce stade de l'aventure t as des pokémon sol et pkante en stock voir eau la surabondance de pkémon sol et feu est une aubaine pour eux.

Tu fera pexer le pokémon cpmbat sr les dresseur..et puis encore une fosi norman sur urbis saphir gba etait nul..car monaflemit taper un tour sur 2.Donc al différence de niveau n'était aps significative.

Sur emeraude c'est compéltement différent.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 19 sept. 2014, 15:29

TMat628 a écrit :Essayons aujourd'hui de refaire le même jeu sans aller un seule fois sur Pokebip ou autre sites d'astuce... je pense qu'on ferai moins les malins x)
Je ne vais jamais sur pokébip, je découvre toujours tout par moi même %) les seules fois où je regarde les astuces, c'est pour les "énigmes" comme les golems de RSE ou NB2, ou le temple abyssal de NB(2) ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » ven. 19 sept. 2014, 16:48

Je ne vais jamais sur pokébip, je découvre toujours tout par moi même %) les seules fois où je regarde les astuces, c'est pour les "énigmes" comme les golems de RSE ou NB2, ou le temple abyssal de NB(2) ^^"
Oui l'énigme des golems demandait vraiment de chercher pour le trouver, à l'époque on ne pouvait pas trop trouver la solution sur internet, on devait trouver nous même ou faire fonctionner le bouche à oreille. Aucune autre génération n'a mit une énigme comme cela (les puzzle de la 2G étaient très simple, et le temple abyssale de la 5G faisable facilement au bout de quelques essais).
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 19 sept. 2014, 16:53

ça dépend, fallait savoir pour les cs et le temps ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Il' » sam. 20 sept. 2014, 10:58

Anaurin a écrit :
Je ne vais jamais sur pokébip, je découvre toujours tout par moi même %) les seules fois où je regarde les astuces, c'est pour les "énigmes" comme les golems de RSE ou NB2, ou le temple abyssal de NB(2) ^^"
Oui l'énigme des golems demandait vraiment de chercher pour le trouver, à l'époque on ne pouvait pas trop trouver la solution sur internet, on devait trouver nous même ou faire fonctionner le bouche à oreille. Aucune autre génération n'a mit une énigme comme cela (les puzzle de la 2G étaient très simple, et le temple abyssale de la 5G faisable facilement au bout de quelques essais).
Le manuel de R/S donnait une correspondance braille/alphabet, chose qu'il n'y avait pas sur le manuel RF/VF (hors y a une énigme en braille sur les îles sevii)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre