[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 12 sept. 2014, 18:08

simiabraz888 a écrit :
"Max, le Leader de la Team Magma, rêve de créer un monde idéal pour les hommes"
"Arthur est le Leader de la Team Aqua. Cet homme au caractère inébranlable s'évertue à créer un monde idéal pour les Pokémon. "
Les projets de la team magma et aqua sont donc plutôt sensés, comparé à ce que disait certain

A part ça j'espere que le code de la démo sera facile d'acces

ben écoute joue au opus advance sur emulateur et tu vera qu'a coté des méchants actuel leur objectif et au ras des paquerettes.
Là ils brodent un peu les choses pour essayer de les associer au méchant actuel. Aprés seront ils aussi menacant qu'un lyssandre ghethis helio ? Jouer au jeux nous le dira.
Mais dans l'opus originel c'est de sacré trou du cul.
Image

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Nay » ven. 12 sept. 2014, 18:08

Oh c'est vraiment super s'ils ont modifié les plans des différents antagonistes afin de ficeler un scénario cohérent. Sinon effectivement, le trailer présente Mega Gallame sous un angle mille fois plus flatteur avec sa splendide cape que je n'avais pas remarqué dans les leaks. Les capacités spéciales sont très très prometteuses et ne se résument pas à de simples sécheresse et crachin avant la Gen 6. Cela risque de donner naissance à des teams super sympas qui tourneront autour de méga groudon et kyogre, surtout en combat double. Donnez-moi méga milobellus et toutes mes attentes seront définitivement comblées !
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » ven. 12 sept. 2014, 18:15

Lugia : Je paralais pas des évos des pokés 3G de la 4G dans le dex mais des mégas, genre méga tarinorme, noctunoir, momartik vu qu'on a eu gallame en plus.
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 12 sept. 2014, 18:33

what ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 12 sept. 2014, 18:43

OHn mon dieu grand jour dans l'hsitpire des jeu pokémon. GROUDON prend enfin le dessus sur kyogre en forme primo.
AVEC LE JE CITE

Le soleil brille si fort que l'eau S EVAPORE.

Contre le "une pluie battante empeche les attaques de type feu.." Sachant que groudon ce bat principalmeent avec du sol et un lance soleil sans tour de recharge. Groudon peut enfin démolir kyogre !
Alors qu'avant rien ne jouer pour lui.

edit OH Putain sur le screen ùelvin me fait penser à pokey de mother en brun bien sur...

EDIT 2 spoil
Spoiler :
euh wait ya un passage avec les 2 admin des 2 team oppose.
Soit ils ont modifier le scénario dieu merçi soit ils ont booster celi d'emeraude ce qui sauve l'opus du nanard.

Sans compter que la sur les screen timmy degage plus l'aura du rival qu'ile st censer dégagez, dans RSE.
dans rse timmy est le veritable rival du jeu mais il est tellement effacer qu'on l'ignore. Là l'evolution faciale au cours du perso, la méga gemme en fond un concurent plus sérieux que le dresseur féminin ou masculin.
En tout cas sa promet en bien mieux que leur opus gba. Et ça c'est bien.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Aligaoopas » ven. 12 sept. 2014, 19:34

Madi
Spoiler :
Pour les admins c'est pour la démo, il me semble
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » ven. 12 sept. 2014, 19:45

Groudon n'aura pas le dessus sur kyogre, y a très fort à parier que quand les deux seront sur le terrain les effets se cumuleront(sauf les annulations)
Image

Avatar du membre
h0peless
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 23:26

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par h0peless » ven. 12 sept. 2014, 20:19

J'ai tellement hâte de jouer à ce jeu. T.T
J'espère juste que les teams Magma et Aqua ne perdront pas en "maturité" par rapport à RSE, je dis ça car j'ai été déçu de la bande de clowns qu'était la team Flare, du coup je me méfie un peu..

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylvaneus » ven. 12 sept. 2014, 20:22

Miatshan a écrit :Groudon n'aura pas le dessus sur kyogre, y a très fort à parier que quand les deux seront sur le terrain les effets se cumuleront(sauf les annulations)
On sait que Mer Primaire et Terre finale empêchent le fonctionnement des capacités/talents qui modifient le climat. Si Mer Primaire et Terre Finale sont inclus dans les "talents modifiant le climat", alors l'avantage reviendrait à celui qui déclenche sa Primo-Résurgence en premier.

Je me demande surtout si Terre Finale et Mer Primaire seront affectés par Air Lock et Ciel Gris.

[EDIT] Je viens de relire la news, et de tomber sur l'affirmation qu'une poignée de Pokémon seront toujours capable de changer le climat. Je présume que ça répond à ma question quant à l'Air Lock de Rayquaza (non franchement, il n'y a aucune raison que Rayquaza, le "pacificateur" ne soit pas capable de bloquer les nouveaux talents de Groudon et Kyogre). Reste à voir si Primo-Groudon et Priimo-Kyogre font partie de cette poignée.
Modifié en dernier par Sylvaneus le ven. 12 sept. 2014, 20:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
h0peless
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 23:26

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par h0peless » ven. 12 sept. 2014, 20:25

Sylvaneus a écrit :Je me demande surtout si Terre Finale et Mer Primaire seront affectés par Air Lock et Ciel Gris.
Dans le cas où Rayquaza bénéficiera d'une Primo-Résurgence, il aura peut-être droit à une nouvelle capacité spéciale ayant le même effet qu'Air Lock sur Terre Finale et Mer Primaire.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » ven. 12 sept. 2014, 20:46

Mais dans les capture d'ecran de la news sur une petite 10aine d'image on a rayquaza bien mis en avant . Pour moi rayquaza a Primo evo parce que sûrement que P-rayquaza se serai separé d'une partie de lui (pour créer l'orbe verte) et devenir notre rayquaza des temps modernes car il aurai compris qu'il etais trop puissant et que pour la sécurité de tous il devais devenir moin fort . Sauf que quand kyogre et groudon sont battu il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps (en gros un combat entre primo groudon et primo kyogre) et bien rayquaza ne pouvait rien contre les primo . Une fois leur combat fini et que les monstres se soient évanouis, rayquaza aurais cellé le trop plein d'energie de p-kyogre et p-groudon dans des orbes (les orbes bleue et rouges) avant de les enfermer dans des grottes . Donc si mon hypothèse tien la route , dans ce fameux emeraude delta , lex teams aqua et magma se taperais dessus a coup de primo et donc rayquaza va ressortir sa primo résurgence , avec un climat qui annule les attaque feu et eau , pour mettre un terme au conflit like a boss
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » ven. 12 sept. 2014, 20:50

J'aurais bien aimé un jeu de mot avec " Panthalassa " pour l'attaque signature de Primo-Kyogre. Autrement les effets des Talents des 2 Primo-Résurgences sont très sympas et correspondent bien à l'idée du retour à l'état originel.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » ven. 12 sept. 2014, 23:10

Sylvaneus a écrit :
Miatshan a écrit :Groudon n'aura pas le dessus sur kyogre, y a très fort à parier que quand les deux seront sur le terrain les effets se cumuleront(sauf les annulations)
On sait que Mer Primaire et Terre finale empêchent le fonctionnement des capacités/talents qui modifient le climat. Si Mer Primaire et Terre Finale sont inclus dans les "talents modifiant le climat", alors l'avantage reviendrait à celui qui déclenche sa Primo-Résurgence en premier.

Je me demande surtout si Terre Finale et Mer Primaire seront affectés par Air Lock et Ciel Gris.

[EDIT] Je viens de relire la news, et de tomber sur l'affirmation qu'une poignée de Pokémon seront toujours capable de changer le climat. Je présume que ça répond à ma question quant à l'Air Lock de Rayquaza (non franchement, il n'y a aucune raison que Rayquaza, le "pacificateur" ne soit pas capable de bloquer les nouveaux talents de Groudon et Kyogre). Reste à voir si Primo-Groudon et Priimo-Kyogre font partie de cette poignée.
Bah sachant que le climat fonctionne tant que le pokémon est sur le terrain, les conditions sont très spéciales, donc avoir les deux météos en même temps(comme émeraude) serait pas débile.

Air lock est exclusif à Rayquaza donc ça devrait bloquer P-kyogre et P-groudon ouais, sauf si il a besoin d'une primo-résurgence/méga-évo.
Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Tit99 » sam. 13 sept. 2014, 00:50

Mais en fait, je me demandais si on ne pouvait pas toucher Primo-Groudon avec une attaque Eau si le pokémon à Brise Moule/Teravoltage/Turbobrasier. Car après tout, c'est le talent qui bloque les attaques Eau, pas le climat.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 13 sept. 2014, 01:44

Miatshan a écrit :Groudon n'aura pas le dessus sur kyogre, y a très fort à parier que quand les deux seront sur le terrain les effets se cumuleront(sauf les annulations)
il gagne quand même de quoi battre sur la papier kyogre contrairement à son ancienne version graçe à l'évolution de son passif.
avant son type et son move set n'arrenager rien. Et malgré le fait que groudon soit plus lent que kyogre, il me semble.
Le zénith n'empécher pas à kyogre de gagner sur groudon.

Là c'est complétement différent le fait de virer toute possibilité d'attaque eau lui retire une énorme faiblesse x4 (je vous rappelle qui passe feu/sol sous cette forme), il ne posséde par la suite que 2 faiblesse x2 intitulés sol et roche.La galce fesant des degats neutres graçe au gain du type feu.
non clairement avec cette nouvelle forme groudon à plus d'arme qu'avant pour terraser kyogre d'un point de vue rp.

Aprés il est vrai que le site fr dit que seul certain effet meterologique ignorerons ces effet de méteo etendue. Et là dedans vous puvez y englober le passif de groudon et kyogre, ou la pose du climat ce réglera comme avant je pense, à savoir c'est le pokémon le plus lent des 2 qui pose le climat définitif.
Le dernier pokémon qui pourra annuler ce passif sera bien sur rayquaza avec son air lock.

par contre sur les screen et site il ne montre pas si un béte passif ciel gris annule ces effet ou non. A tester in game.
Image

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Cleobel » sam. 13 sept. 2014, 08:07

Hayatte MADIkOx a écrit :il ne posséde par la suite que 2 faiblesse x2 intitulés sol et roche.
Pourquoi Roche ? Le type Sol y est résistant, le type Feu y est faible, donc le type Roche inflige des dégâts neutres à Primo-Groudon, non ?

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 13 sept. 2014, 08:24

Cleobel a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit :il ne posséde par la suite que 2 faiblesse x2 intitulés sol et roche.
Pourquoi Roche ? Le type Sol y est résistant, le type Feu y est faible, donc le type Roche inflige des dégâts neutres à Primo-Groudon, non ?
Non. Le type sol possède une faiblesse x1 face aux attaques de type roche.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Lyr » sam. 13 sept. 2014, 09:45

Gwen'Arcenciel a écrit :
Cleobel a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit :il ne posséde par la suite que 2 faiblesse x2 intitulés sol et roche.
Pourquoi Roche ? Le type Sol y est résistant, le type Feu y est faible, donc le type Roche inflige des dégâts neutres à Primo-Groudon, non ?
Non. Le type sol possède une faiblesse x1 face aux attaques de type roche.
Non Cleobel a raison, le type Sol résiste au type Roche, les dégâts de ce type sont donc diminués par 2 puis remultipliés par 2 à cause du type Feu, ce qui revient à une efficacité neutre.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » sam. 13 sept. 2014, 09:56

Kyogre et groudon ont tout les deux 90 de BS en vitesse mais la plus par du temps groudon est , a tort , pris pour un poké lent et les gens investissent en PV et pas en vitesse contrairement a kyogre qui est plus souvent joué avec la vitesse au max
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Draenei » sam. 13 sept. 2014, 10:07

Un truc comme ça : sur les artworks de M-Sharpedo, on peut voir des "dents" sur son museau, assez moches d'ailleurs, alors que sur les sprites in-game, elles ne sont plus là. Qu'en pensez vous ? Animation pour le combat, différence de sexe,.. ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Répondre