[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » dim. 20 juil. 2014, 14:08

Ouais mais tant qu'à faire autant donner une Méga-Evolution à un Pokémon avec des stats et un move pool " normaux " ou " bons ". Mais franchement je vois aucun intérêt à rendre des Pokémon comme Métalosse encore plus puissants.
Mysdibule, Ténéfix, Démolosse ... Ne me dit pas qu'ils étaient très souvent joués avant la 6G. (Mysdibule peut-être) Pour Démolosse ce n'est toujours pas le cas mais je trouve l'initiative beaucoup plus intéressante que celle de faire une Méga-Evolution à Carchacrok par exemple.
Je vois plus la Méga-Evolution de Métalosse comme symbolique (c'est le Pokémon fétiche du Maître de la Ligue de R/S). Mais dans le cas où la Méga-Evolution n'est pas là comme symbole je vois pas l'intérêt d'en mettre une à un Pokémon déjà très bon.

Même si la Méga-Evolution ne rend pas un Pokémon meilleur stratégiquement parlant elle permet quand même d'apporter une nouveauté à ce Pokémon pour le sortir un peu des oubliettes.

Selon moi une Méga-Evolution ne doit pas cheater encore plus un Pokémon qui est déjà très puissant. Et si c'est le cas, elle doit être introduite parce qu'elle est symbolique (comme ici) ou apporter de l'intérêt à un Pokémon oublié dans les tournois.
Hayatte MADIkOx a écrit :Sauf qu'insolourdo n'est pas présent dans le pokédex national de rubis saphir.. oublier.

je pense que les méag-evo seront choissit en rapport au grand personnage important du jeu.
cela inclut camerupt sharpedo pour team aqua magma.
metalosse pour pierre rochard.

Et le reste des petite exclusivité de version comme c'est le cas pour tenefix/mysdibule.
On ne parlait pas forcément de faire apparaître cette Méga-Evolution dans les remakes.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 20 juil. 2014, 14:26

Carchacrok a certes eu une Méga, mais ses 92 de vitesse le rendent moins jouable que sans sa Méga. Ténéfix est très joué sans sa Méga, avec Farceur et le move-pool qui va avec.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » dim. 20 juil. 2014, 14:32

Parenthèse Reshiram/Zekrom : on as pas tous le même idéal, et on ne vit pas les mêmes choses (Donc on as pas tous la même réalitée), donc why not plusieurs dragons originel.

* Cherche un truc à dire sur Rosa pour ne pas se faire taxer de dériveur.
Owi M-Insolourdo, mais faut aller plus loin, faut rajouter M-Canarticho (Plante-vol ?) et M-Cadoizo... En en faire les starter... Mouhahaha (voila-voila un peu de bonne petite difficulté pour Madi)

Ah oui et pour les îles, aucune ne semble avoir des rochers formant un chenal, cela veux dire que s'il y'a un nouveau lieu on ne pourras pas s'y rendre par surf (Par bateau peut-être ?), à part peut-être sous le nuage en bas à droite.
D'ailleurs c'est bizarre qu'ils aient caché une partie de l'île de Myokarra.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Il' » dim. 20 juil. 2014, 15:49

Maski a écrit :Ouais mais tant qu'à faire autant donner une Méga-Evolution à un Pokémon avec des stats et un move pool " normaux " ou " bons ". Mais franchement je vois aucun intérêt à rendre des Pokémon comme Métalosse encore plus puissants.
Mysdibule, Ténéfix, Démolosse ... Ne me dit pas qu'ils étaient très souvent joués avant la 6G. (Mysdibule peut-être) Pour Démolosse ce n'est toujours pas le cas mais je trouve l'initiative beaucoup plus intéressante que celle de faire une Méga-Evolution à Carchacrok par exemple.
Je vois plus la Méga-Evolution de Métalosse comme symbolique (c'est le Pokémon fétiche du Maître de la Ligue de R/S). Mais dans le cas où la Méga-Evolution n'est pas là comme symbole je vois pas l'intérêt d'en mettre une à un Pokémon déjà très bon.
Premièrement, Metalosse est pas cheat, c'est tout le contraire, depuis la 5g, il est beaucoup moins utilisé, l'Agilygross, son set signataire en 4g manque désormais de puissance, il a de plus était nerfé en 6g avec 2 nouvelles faiblesse Specte et Tenebre. Le Titan de fer est redescendu en UU, et n'est même pas dans le top UU, la Mega Evolution apparait donc comme un bon choix.
Concernant Mysdibule, c'est un gros coup qu'a réussi Game Freak, en lui donnant Coloforce, cela dit, Mysdibule a un bon movepool avec une couveture Fée/Tenebre trés intéressante ce que n'a pas Insolourdo. Demolosse est un poké important de l'UU de ces 2 dernières génération (il avait aussi un niche en OU en 2g et 3g pour sa capacité a utilisé Poursuite efficacement) Sa mega évo à même été ban de l'UU mais ce poké de base avait du potentiel. Tenefix a une place très solide depuis qu'il a obtenu farceur en 5g et je pense pas qu'une Mega Evo fera mieux.
Pour moi, les bon candidat à la Méga Evolution sont des pokémon vers 500 de BS assez peu utilisé, par exemple, Dracaufeu, Scarabrute, Kangourex et j'en passe sont de bonne Mega Evolution, ils avait un certains potentiel statistique avant qui s'est développé avec la Mega Evo. D'autre prétendant pourrait être (je vais viser dans la 5g car c'est un peu la génération oublié)Cryptéro, Drakkarmin, Majaspic, Roitiflam, Clamiral. Ils ont des base stat plutôt bonne mais ne sont pas très utilisé (cela dit, Majaspic manque quand même de bonnes attaques)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » dim. 20 juil. 2014, 16:17

Spoiler :
groudonvert a écrit :
Dialga27093 a écrit :
simiabraz888 a écrit :
MegaMew a écrit :Personne n'a jamais dit qu'il devait n'y avoir qu'un reshiram et qu'un zekrom...
Ils devraient normalement l'être vu que ce sont les séparation de kyurem.
Si il y a plusieurs reshiram et zekrom cela voudrait dire qu'il y aurait plusieurs sépration du dragon originel et de kyurem.
groudonvert a écrit :Euh, non Kyurem n'est pas le Dragon originel, c'est une coquille vide née à la séparation des autres.
Il a dit "dragon originel ET de kyurem", il a pas indiqué que Kyurem était le dragon originel
Ben écoute, moi j'ai lu ça, après ^^''
j'ai jamais dit ça

sinon mega drattak c'est sur. Ils peuvent très bien lui baisser une stat comme carcha pour pas qu'il soit trop fort
Pour insolourdo je crois pas, ils prennent des pokemon star ou des puissants
Anguibok a écrit :Parenthèse Reshiram/Zekrom : on as pas tous le même idéal, et on ne vit pas les mêmes choses (Donc on as pas tous la même réalitée), donc why not plusieurs dragons originel
sauf ça serait un beau hasard qu'il y ait X couples (dans le jeu l'exemple des deux frere) qui se battent pour le même pokemon (dragon orginel, rare) et ayant chacun un idéal et une réalité très marqué (peut importe lequel)
SIMIA :392: BRAZ

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 20 juil. 2014, 17:15

Ben écoute, moi j'ai fait que citer ce que t'as écrit xD

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 20 juil. 2014, 20:52

Bon vous allez pas vous battre non plus. :tssk:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » dim. 20 juil. 2014, 20:55

En tout cas j'espère bien une mega-evolution pour Milobellus, je pense que ce pokémon en profiterait bien. D'ailleurs je me demande si Barpaud évoluera toujours avec la Bel'écaille ou si la méthode de RSE sera remise en place sur ces jeux.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » dim. 20 juil. 2014, 21:02

Bon, stop la polémique R/Z. Que ça tienne scénaristiquement le coup sur leurs origines ou pas, je pense que tout le monde conviendra que si GF veut les mettre dans ROSA, ils le feront, logique ou pas!

Vous pensez que latios et latias auront une place plus importante dans le scénario (après ligue)? Je repense à leur mega evo qui n'a pas été annoncée officiellement et surtout le fait qu'ils deviennent identiques.
Ils ont peut être ajouté à X/Y pour un cinématique spéciale avec rosa? Ou alors simplement pour laisser un indice sur la prochaine version à venir, sachant que les hackeurs allaient trouver tout ça...

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylvaneus » dim. 20 juil. 2014, 21:15

Anaurin a écrit :D'ailleurs je me demande si Barpaud évoluera toujours avec la Bel'écaille ou si la méthode de RSE sera remise en place sur ces jeux.
Il me semble que dans Noir et Blanc, il était possible de faire évoluer un Barpau importé avec une Beauté au max sans recourir à une Bel'Écaille. On peut donc s'attendre à ce que les deux méthodes soient accessibles dans ces versions.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » lun. 21 juil. 2014, 10:24

Si ça recommence à dégénérer je verrouille jusqu'à la sortie des jeux hein ?
Spoiler :
Ou jusqu'à la prochaine info officielle si vous êtes sages...
Il est vrai que les discussions Zekrom/Rechiram n'ont rien à faire ici ! Allez sur N2B2 ou NB pour ça !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » lun. 21 juil. 2014, 12:11

Il' > Je ne joue pas stratégique mais pour moi Métalosse reste quand même un excellent Pokémon qui n'avait pas besoin de Méga-Evolution malgré qu'il soit redescendu en UU.
Je l'ai trouvé beaucoup plus joué et de loin meilleur que Mysdibule ou Démolosse.
En tout cas, du peu de matchs en wifi que j'ai regardé, j'ai davantage vu Métalosse dans les teams que Démolosse.

Après, ce n'est que mon avis mais tant qu'à donner une Méga-Evolution à un Pokémon je préfère que celui-ci soit un Pokémon qui jusque là ne s'est jamais démarqué tant que ça. Du moins pas autant que Métalosse ou Carchacrok qui ont quand même connu leur heure de gloire à tel point que même chez les personnes ne jouant pas stratégique, on en entendait souvent parler.

Une Méga-Evolution pour Milobellus mouais. Pour moi ce Pokémon est suffisamment évolué (surtout physiquement) mais vu qu'on a un Méga-Léviator ça m'étonnerait pas.
Pour le mode d'évolution de Barpau, si les concours font leur retour il y a des chances pour qu'il faille encore monter sa beauté pour le faire évoluer. Ou sinon comme dit Sylvaneus les deux méthodes.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » lun. 21 juil. 2014, 14:41

Les méga-Lati@s seront des events, c'est pour ça qu'on les a dans XY.
Et je pense que ça implique aussi la disparition de la Rosée Âme.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Bastien » lun. 21 juil. 2014, 14:59

Un event qui sera proposé à la fois sur les 2 jeux je pense vu qu'on ne peut pas transférer les objets sur la Banque Pokémon. Certainement pour fêter la sortie du jeu.
Ils sont très prévoyants chez Game Freak...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » lun. 21 juil. 2014, 15:35

Je pense plus à un event pour des films, comme ça tout le monde peut le recevoir.
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » lun. 21 juil. 2014, 18:26

Miatshan a écrit :Et je pense que ça implique aussi la disparition de la Rosée Âme.
Je ne pense pas: Le fait que la latiosite et la latiasite soient présents dans le code du jeu n'implique pas qu'ils soient utilisés. Il est tout à fait possible que la rosée âme se comporte comme une méga gemme pour les 2. Ce qui me fait penser à ça c'est le fait que leurs mégas soient identiques.

(En passant, je pense que pour primo groudon/kyogre ce sera pareil, que ce seront les orbes qui leur serviront de mega gemme)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » lun. 21 juil. 2014, 18:36

Les Orbes c'est sûr, suffit juste de voir le logo jap
Image
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » lun. 21 juil. 2014, 18:49

Ah ouais! J'avais pas vu :3

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 21 juil. 2014, 20:52

Moi je me demande surtout si ça sera compter "comme" une M-Evolution, ou bien différemment. Parce que si c'est pas le cas, on pourrait avoir une M-Evolution + Une Primo-Résurgence dans le même combat.

Et je viens de penser.. Dialga et Palkia aussi ont des orbes.. Et il y aura 2 autres Primo-Résurgence.. hum:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » lun. 21 juil. 2014, 20:54

T'façon, ils seront Uber tous les deux, donc à la limite, c'est pas tellement grave xD

Répondre