[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 27 juin 2014, 15:44

Ben moi, je la recharge dès qu'elle commence à ne plus avoir d'énergie. Je joue pas tant que ça en ce moment ^^

Et sinon, comment tu sais que tu vas remettre le son en marche à un moment précis la première fois que tu joues à un jeu ? Tu peux pas savoir quelle(s) musique(s) va/vont te plaire ^^
Modifié en dernier par groudonvert le ven. 27 juin 2014, 15:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Lyr » ven. 27 juin 2014, 15:48

Personnellement je n'écoute pas la musique non plus, tout simplement parce que ça m'intéresse peu, ou alors juste quelques secondes car ça finit par me lasser. Et puis je n'aime pas le bruit quand le personnage rentre dans quelque chose.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 27 juin 2014, 15:58

Miatshan a écrit :Des jours? Faut pas déconner.
une 3DS dure grand max wifi éteins, luminosité minimum 5 heures.
7
S'il vous plait j'arrive à la faire tournée une bonne journée .____. La rechargeant pratiquement le lendemain en milieu de journée.

Bon aprés mon niveau de luminosité et à 2 je n'utilise pas la 3d et le wifi n'est pas activer sauf à la fac.
Le seul truc conserver c'est le son.
Image

Rafistole
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mai 2014, 21:44
Localisation : Dans mon jardin

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Rafistole » ven. 27 juin 2014, 16:45

Bon stop , ceux qui veulent allume le sons , ceux qui ne veulent pas ne l'allume pas .Sinon pour régigigas on devra surement avoir eu les trois comme d'abitude.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » ven. 27 juin 2014, 17:35

Ça part un peu en cou*lle la ... siouplais revenez au sujet sinon il va être de nouveau lock
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » ven. 27 juin 2014, 17:55

C'est en japonais mais c'est nouveau :
http://www.pokemon.co.jp/ex/oras/pokemon/03.html
http://www.pokemon.co.jp/ex/oras/pokemon/04.html

Le site japonais présenterait les attaques des 2 formes primales de Groudon et Kyogre ;)
A vos traducteurs ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 27 juin 2014, 18:01

on es avais pas déja vu dans le trailer de l'e3. Bon ok sa reste une psite mais ona pas d'indication sur les dégats des chose de ce style.
déja elle n'as pas l'air de baisser les stats du lanceur ou de la cible. Aprés à voir si ce sera une attaque mono-type ou non (je vous rappelle que depuis la 6g ona accés à quelque rare attaque double type)

A NOTER QUE dans la case pokémon il ste 6 case de libre. Soit il la remplissent pour des legendaire (regi). Soit il nous présente des méga.

Les supposer méga camerupt/c.sharpedo et pouruqoi pas metalosse pour pierre rochard.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » ven. 27 juin 2014, 19:26

je suis pas un pro du japonais donc je vais surement dire une connerie %)
L'attaque s’appellerait pour groudon et kyogre Genshi Kaiki.
Genshi, c'est primo chez nous.
kaiki, je sais pas ce que ça veut dire.
Et d'après la cinématique, elle mettrait K.O en un coup.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 27 juin 2014, 20:20

pas sure on ne voit pas les jauge :/ et pouruqoi créer ce genre d'attaque schant que kyogre et groudon apprenant DEJA par les niveau abime et glaciation?
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » ven. 27 juin 2014, 20:28

D'après les dico's que j'utilise, " kaiki " signifie " révolution " , " récurrence " ou " mystère/étrangeté ".

Je penche plus pour " résurgence " : Genshi Kaiki signifierait alors " Récurrence Primale " ou quelque chose comme " Retour Primal ".
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 27 juin 2014, 20:33

en gros, ce ne sont pas leurs attaques, mais ce qu'ils sont, des primos résurgences, pas tant de nouveautés que ça en fait ^^" puis non, je ne pense pas que ça mette KO en un coup, je pense plus qu'ils montrent que c'est balaise, stou ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » ven. 27 juin 2014, 22:26

Bah, dans les cases qu'il reste il y aura, j'espère, Rayquaza et Primo-Rayquaza, il serait classe, et pouvant stopper de nouveau les conflits entre Groudon et Kyogre, ou leur forme Primale plutôt. Et puis, ils auront ENFIN une attaque signature, car se sont les seuls légendaire emblématiques qui n'en n'ont pas.
ImageImageImage

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » ven. 27 juin 2014, 22:38

Lugia' > Nan je pense que c'est la même attaque pour les deux Primaux mais qui est différente selon qui l'utilise, un peu comme Malédiction ou encore Puissance Cachée.
Je pense que le nom de l'attaque, si c'est bien ça, vient plutôt du fait que cette attaque face appel à la force Primale de Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Ca expliquerait pourquoi ils ne peuvent l'utiliser que sous leurs formes Primales.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 27 juin 2014, 23:08

Les attaques ont toutes un nom qui leur sont propres, et l'attaque s'appellerait "primo-resurgence" ? je pense qu'il faut pas réfléchir bien loin pour dire que tu dis une bourde ^^"

Sinon, les attaques qu'ils ne peuvent apprendre que sous leur nouvelle forme, oui, c'est fortement plausible ^^ (puis ce ne serait pas les premières formes à le faire ^^)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » sam. 28 juin 2014, 01:18

Je pense pas que ça soit possible qu'ils apprennent une nouvelle attaque avec leur nouvelle forme.
Je m'explique: a priori, les mécaniques de la primo-résurgence semblent être les mêmes que la méga évolution (c'est l'apparition du symbole après le nom sur l'écran de combat qui me fait dire ça)
A moins de leur donner accès à une 5e attaque, ils ne peuvent pas apprendre une nouvelle attaque en plein milieu du combat et l'oublier après.

Je pense que ça va être soit une attaque techniquement indépendante de la primo-résurgence mais ayant un rapport dans l'histoire (genre quand on donne la gemme, un move tutor seulement si ils ont déjà "primo-résurgé" au moins une fois, ...), soit une attaque lambda ayant un effet différent avec l'évolution (par exemple abime/glaciation qui passent à 50% de précision)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 28 juin 2014, 03:20

Kyurem avait deux capacités qui changeaient quand il se transformait.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Lyr » sam. 28 juin 2014, 09:21

Hayatte MADIkOx a écrit :A NOTER QUE dans la case pokémon il ste 6 case de libre. Soit il la remplissent pour des legendaire (regi). Soit il nous présente des méga.
Je pense que c'est juste car un tableau à 8 colonnes allait le mieux sur la page, et que le nombre de Pokémon/formes déjà présentés n'est pas un multiple de 8. Du coup, ça fait des cases vides.

(Et je pense que ce qui est écrit à côté est juste une description de leurs nouvelles formes, et non de leurs nouvelles attaques.)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » sam. 28 juin 2014, 12:10

MegaMew > A mon avis, ce n'est pas une question de l'apprendre et de l'oublier ensuite mais de pouvoir l'utiliser.

Lugia' > Notre traduction à Miatshan et à moi est très approximative :

_si c'est écrit en kanjis alors ça peut très bien ne pas se lire " kaiki "
_en japonais, un seul mot peut avoir plusieurs sens très différents. Sans le contexte on ne peut pas savoir
_les traductions que j'ai proposées sont à prendre avec des pincettes vu que j'ai utilisé des dictionnaires
_j'ai parlé de récurrence, pas de résurgence. :v

" Genshi Kaiki " peut donc autant être le nom d'une attaque que le mot japonais pour " Primo-Résurgence ".
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est que, si c'est bien le nom d'une attaque commune aux deux Primaux, est-ce qu'on la considère comme l'attaque signature d'un Pokémon (vu que, si c'est bien la même attaque pour les deux Primaux, elle est différente selon qui l'utilise) ou comme celle d'un duo ? (ou d'un trio)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 28 juin 2014, 13:17

Fourretout 77 a écrit :Bah, dans les cases qu'il reste il y aura, j'espère, Rayquaza et Primo-Rayquaza, il serait classe, et pouvant stopper de nouveau les conflits entre Groudon et Kyogre, ou leur forme Primale plutôt. Et puis, ils auront ENFIN une attaque signature, car se sont les seuls légendaire emblématiques qui n'en n'ont pas.

C'es vrai que, chercher l'erreur ENCORE UNE FOIS dans ces opus, autant les strater 3g avait leur move set signature (brasegali pied bruleur, laggron occroupi, et jungko lame feuille) mais les légendaires n'en avait pas.

bon peut etre qu'il le souligner parcequ'il était A L EPOQUE ! Les seul bestiole à pouvoir invoquer la pluie et le soleil de façon permanente et pour rayquaza annuler les effet de climat (sauf que sa c'est de la merde vu que psykokwak fait pareil !)
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » sam. 28 juin 2014, 13:40

Je pense que ces attaques mettent K.O en un coup.
Regardez, le pokémon adversaire ne perd pas de PV mais est tout de suite K.O.
Mais en effet Genshi Kaiki veut dire primo-résurgence.
La phrase doit dire en fait "Grâce à la primo résurgence, Groudon devient Primo-Groudon."
Image

Répondre