[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » ven. 13 juin 2014, 22:47

J'attends grave ce jeu les gens, comme tout le monde. Perso je trouve que prendre Poussifeu va encore m'empêcher de battre Roxanne mais je le prendrais quand même. Et... je viens d'apprendre que Diancie Méga-Evolueait (long à la détente) ... LE 1ER POKEMON 6G QUI MEGA-EVOLUE, CHAMPAGNE !
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » sam. 14 juin 2014, 00:27

Hayatte MADIkOx a écrit : en plus d'avoir virer la personalisation
Mais... COMBIEN DE FOIS FAUT-IL DIRE QU'ON EN SAIT RIEN S'ILS L'ONT LAISSE OU NON ?! Vous gueulez que ça y es plus alors qu'ils n'ont rien dit sur le sujet, attendez un peu quoi ! il sors dans 6 mois ! ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par L'Illumisien » sam. 14 juin 2014, 01:25

Comme je l'ai dit, on ne va pas se retrouver avec le même avatar en online.

Déjà moi qui pensait que Brice avait des cheveux blancs retenus par un bandana façon sportwear.... en fait c'est un bonnet de kéké.... enfance ruinée -____-

Bref, faut pouvoir changer tout ça.
J'attends grave ce jeu les gens, comme tout le monde. Perso je trouve que prendre Poussifeu va encore m'empêcher de battre Roxanne mais je le prendrais quand même. Et... je viens d'apprendre que Diancie Méga-Evolueait (long à la détente) ... LE 1ER POKEMON 6G QUI MEGA-EVOLUE, CHAMPAGNE !
Niveau difficulté, Rubis et Saphir sont supers.
On pouvait bloquer à toutes les arènes sans les bons pokémon et gagner de l'exp était difficile.
Maintenant, on peut penser que le jeu sera trop facile et comme la carte est pas aussi grande que XY et paraitra plus petite que RS sur GBA, ça se bouclera rapidement.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » sam. 14 juin 2014, 13:18

Finalement c'est peut-être pour ça que j'ai préféré la 3G et son côté men VS wild et que j'ai moins accroché les 5 et 6G. Le jeu était dur juste ce qu'il faut. La carte paraissait grande grâce aux graphisme moins bon... Paradoxalement c'est peu être la qualité graphique qui me fait moins accrocher (Ou pas, c'est qu'une hypothèse). Ce jeu sera vraiment un gros test pour moi ^^.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » sam. 14 juin 2014, 13:40

Plush' a écrit :Je couple perso Mr.Mime à Simularbre :
> Gain d'un bébé en 4G (qui s'obtient avec de l'encens) qui évolue en apprenant Copie.
> Ceux-ci sont présents sur les mêmes routes (209 et 210).
> Ils sont souvent associés en match double.
Et ils sont tous les deux basés sur le mimétisme.

Saroumane > En fait c'est vraiment confirmé que dans le manga Pokémon ... dont l'arc R/S/E n'est jamais sorti en France pour le moment.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Chicago » sam. 14 juin 2014, 16:30

Saroumane a écrit :Comme je l'ai dit, on ne va pas se retrouver avec le même avatar en online.

Déjà moi qui pensait que Brice avait des cheveux blancs retenus par un bandana façon sportwear.... en fait c'est un bonnet de kéké.... enfance ruinée -____-

Bref, faut pouvoir changer tout ça.
J'attends grave ce jeu les gens, comme tout le monde. Perso je trouve que prendre Poussifeu va encore m'empêcher de battre Roxanne mais je le prendrais quand même. Et... je viens d'apprendre que Diancie Méga-Evolueait (long à la détente) ... LE 1ER POKEMON 6G QUI MEGA-EVOLUE, CHAMPAGNE !
Niveau difficulté, Rubis et Saphir sont supers.
On pouvait bloquer à toutes les arènes sans les bons pokémon et gagner de l'exp était difficile.
Maintenant, on peut penser que le jeu sera trop facile et comme la carte est pas aussi grande que XY et paraitra plus petite que RS sur GBA, ça se bouclera rapidement.
Par rapport à ce que tu dis sur le "ça se bouclera rapidement", pas si sûr. Il y a 16 villes à Kalos, 15 à Hoenn donc rien qu'au niveau du nombre de villes la différence est pas énorme. Par contre tu as 22 routes+chenaux à Kalos contre 32 à Hoenn, sans compter que tu as souvent des trucs sur les routes de Hoenn :
- la maison des pièges
- une grande épave de bateau entre le village Myokara et Poivressel
- plusieurs grottes,
- la famille chépluquoi dont le délire c'est de t'affronter les uns après les autres juste après Lavandia
- New Lavandia
- le centre météo
- le Mont Chimnée
- le Mont Mémoria
- le Parc Safari
- la Piste Cyclable
- Les fonds marins
- etc
- + tous les petits recoins où aller installer ta base secrète

Et avoue aussi que Hoenn est une région dans laquelle (si tu as joué à RSE) tu as beaucoup plus fait d'aller et retour que Kalos où là le trajet est tracé d'avance ...

Après c'est que mon avis.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 14 juin 2014, 16:40

La différence aussi, c'est qu'à Hoen, on peut faire plusieurs routes différentes sans tomber sur une ville. Notamment la route où on trouve Barpeau, je n'ai plus le chiffre exact, c'est la Route la plus longue du jeu.

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Chicago » sam. 14 juin 2014, 17:10

groudonvert a écrit :La différence aussi, c'est qu'à Hoen, on peut faire plusieurs routes différentes sans tomber sur une ville. Notamment la route où on trouve Barpeau, je n'ai plus le chiffre exact, c'est la Route la plus longue du jeu.
Aussi, oui ! Je me suis préparé je sais pas bien de temps avant de partir de Lavandia quand j'ai vu la longueur de la route sur RSE !

ÉDITT : non non j'ai rien dit j'avais cru remarqué un truc intéressant.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » sam. 14 juin 2014, 20:34

16 villes pour Hoenn.
Après rien ne nous dit que dans XY2Z, il y en auras plus.

Après les routes des RSE sont plus longues (Raid sur Cimetronelle ou sur Nénucrique, ou Autéquia)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 14 juin 2014, 21:41

Algatia-Pacifiville, c'est un peu le même délire niveau distance d'ailleurs pour y aller la première fois. Je sais pas vous, mais personnellement, quand je me baladais en mer, je partais toujours d'Algatia, c'est plus simple pour se repérer xD

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » sam. 14 juin 2014, 21:51

Un gros avantage de RSE : On peux se pommer.

Avatar du membre
NeigedesCieux
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 21:33

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par NeigedesCieux » sam. 14 juin 2014, 22:20

Hâte de les avoirs, je me suis remise à pokémon sous peu et j'espère que cette saison ne sera pas trop courte comme les précédentes.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 14 juin 2014, 22:21

La première fois que j'ai fait Emeraude, je me suis paumé après le Mont Mémoria xD Parce que je savais pas du tout où aller (surtout quand on a joué à RS).

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 14 juin 2014, 22:30

NeigedesCieux a écrit :Hâte de les avoirs, je me suis remise à pokémon sous peu et j'espère que cette saison ne sera pas trop courte comme les précédentes.
On parle de pokémon hélas et quel que soitla version le scénar à toujours la même trame à savoir.


début de jeu moyen voir ronflant. Milieux de jeux épique et prenant jusqu'au 7éme badge... puis aprés tu arrive au 8éme badge ligue et tu n'as plus rien level scénar.

le truc qui montre une partie de la qualité d'un jeu pokémon et son choix d'option pst gameet pour cela noir et blanc 2 reste pour moi d'excelente version !
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » sam. 14 juin 2014, 22:36

ça dépend si tu parle d'après ligue APRES LIGUE ou si tu parle d'activités possible après la ligue. La meilleur après ligue uniquement après ligue, c'est DPP. (ou SSHG) Sinon, NB2 est en effet bon (et SSHG aussi, mais l'aventure est aussi un peu plus courte, en effet ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 14 juin 2014, 22:40

Je compte tout dedans continet à explorer mais aussi activité. HG/SS rpopose aussi beaucoup de contenu.

Mais sa reste assez rare de trouver autant de contenu sur un continent unique. pour cela seul noir et blanc 2 a réussit cette exploit.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 14 juin 2014, 22:49

Hayatte MADIkOx a écrit :
NeigedesCieux a écrit :Hâte de les avoirs, je me suis remise à pokémon sous peu et j'espère que cette saison ne sera pas trop courte comme les précédentes.
On parle de pokémon hélas et quel que soitla version le scénar à toujours la même trame à savoir.


début de jeu moyen voir ronflant. Milieux de jeux épique et prenant jusqu'au 7éme badge... puis aprés tu arrive au 8éme badge ligue et tu n'as plus rien level scénar.

le truc qui montre une partie de la qualité d'un jeu pokémon et son choix d'option pst gameet pour cela noir et blanc 2 reste pour moi d'excelente version !
Noir et Blanc change ces codes, même si l'aventure est bien plus courte. Par contre la difficulté est au rendez-vous à la Ligue =D

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » sam. 14 juin 2014, 23:08

Euh, la difficulté dans NB? Euh, on affronte pas le maître, N nous soigne entre chaque combat après,...
Mais l'aventure NB est pas plus courte que les autres, elle est tout aussi longue.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 14 juin 2014, 23:14

Ben déjà, Kunz est pas franchement des plus simples. N ça va encore je te l'accorde, par contre Ghetis est une vraie horreur à cause de son Tryoxhydre qui a strictement rien avoir avec NB2 où il est beaucoup moins fort. Non, elle est plus courte, en 10 h tu la finis contrairement à Platine ou HGSS.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » sam. 14 juin 2014, 23:28

Le meilleur reste Platine, aventure plus ou moins longue, difficulté plus haussé (que 5G et 6G) et j'ai dû XP !! Ligue la plus dur à mon sens (Lucio Cynthia j'en pouvais plus )apres ligue conséquent, région pas linéaire, route victoire plutôt dur (bonjour le cul de sac une fois en bas si vous suivez la gauche) et les évent vraiment cool
Emeraude est de la même trempe mais sans online.

NB trop court et région linéaire, manque de difficulté (et évent nul)
NB2 très bien mais manque de difficulté

Pour RSE le jeu demandé quelque séance d'xp (surtout avant les jumeaux pour ma part), et route victoire la plus dur (d'apres mes souvenir d'époque)
SIMIA :392: BRAZ

Répondre