[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Torti. » lun. 09 juin 2014, 23:12

Il me semble que SS et HG étaient inspirés du scénario de cristal.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » lun. 09 juin 2014, 23:17

cristal a le même scénario qu'argent et or, y a juste suicune et eusine en plus. Donc oui, là c'était possible de mettre le contenu de la version complémentaire dans les remake, et que créer une version ch'ais pas quoi cristal était inutile.

Mais depuis RSE, la version complémentaire a aussi un scénario différent, rayquaza n'avait aucune importance dans RS, et giratina n'en avait aucune dans DP. Donc là, une version ch'ais pas quoi émeraude est possible. du moins, c'est mon avis, mais je pense que ça se tient, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » lun. 09 juin 2014, 23:50

Sauf que tout le monde s'accorde à dire que le scénario de RS est moins bon que celui de E. Quel est l'intérêt de faire un jeu moins bon que ce qu'on aurait pu faire ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » lun. 09 juin 2014, 23:54

mais... Bordel, on a AUCUNE info, AUCUNE nouvelle, RIEN DU TOUT concernant les jeux, vous en avez pas marre de gueuler sur des choses qui n'existent peut-être pas ?!
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Océanyx » mar. 10 juin 2014, 06:57

Dans HG et SS, ils réussit à fusionner en quelque sorte l'intrigue de Cristal avec celle de Or/Argent (tout les passages avec Eusine et Suicune, comme tu l'as dit).

Rien ne les empêche de faire pareil ici, et de fusionner les deux scénarios... Tu penses bien qu'ils ont dû le retravailler un minimum... Un scénario de 2003-2004 comparé à un scénario actuel... ils ont fait du chemin entre deux et ils le mettront à profit. (même s'ils garderont la trame originale, c'est un remake tout de même).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » mar. 10 juin 2014, 10:20

lugianium a écrit :mais... Bordel, on a AUCUNE info, AUCUNE nouvelle, RIEN DU TOUT concernant les jeux, vous en avez pas marre de gueuler sur des choses qui n'existent peut-être pas ?!
Gueuler s'était avant, la on est passé à la réflexion. La question me semblait pertinente, et info ou pas, je pense qu'elle devait être posée. D'ailleurs la question ne repose sur aucune nouvelle information, mais uniquement sur le passé des remakes et la réflexion.


Océanyx a écrit :Un scénario de 2003-2004 comparé à un scénario actuel... ils ont fait du chemin entre deux et ils le mettront à profit. (même s'ils garderont la trame originale, c'est un remake tout de même).
Merci pour cette réponse, qui comble tout à fait mes attentes. :wink:

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » mar. 10 juin 2014, 10:37

Non. Ce sont des remakes de RS, pas émeraude.
Certains éléments de émeraude vont être ajoutés, mais le scénario va rester le même, ils vont encore plus se concentrer sur le légendaire du jeu via la dévolution justement!

Et l'avancée des scénarios, les scénarios pokémon c’est pas comme si c'était toujours la même chose hein %)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mar. 10 juin 2014, 11:34

Miatshan a écrit :Non. Ce sont des remakes de RS, pas émeraude.
Certains éléments de émeraude vont être ajoutés, mais le scénario va rester le même, ils vont encore plus se concentrer sur le légendaire du jeu via la dévolution justement!

Et l'avancée des scénarios, les scénarios pokémon c’est pas comme si c'était toujours la même chose hein %)
voilà ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » mar. 10 juin 2014, 12:23

toute façon ca sert a rien de speculer après z'allez être déçus ...
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Océanyx » mar. 10 juin 2014, 12:48

Miatshan a écrit :Non. Ce sont des remakes de RS, pas émeraude.
Certains éléments de émeraude vont être ajoutés, mais le scénario va rester le même, ils vont encore plus se concentrer sur le légendaire du jeu via la dévolution justement!

Et l'avancée des scénarios, les scénarios pokémon c’est pas comme si c'était toujours la même chose hein %)
Compare juste la qualité du scénario de RS à celui de NB2 ou XY... Je parle du scénario, pas du but du jeu.
C'est sûr, le but c'est devenir maitre de la ligue, arrêter la team ennemie, compléter le pokédex,...
Mais le scénario c'est le développement de l'histoire du jeu. Dans NB, tu as toute une intrigue autour de N, dans XY, bonjour monsieur AZ qui a une belle histoire développée, Lysandre qui ne veut pas être méchant parce que c'est cool, il veut juste faire valoir ses idées (de la mauvaise façon oui, mais c'est déjà un but plus "profond" que "je suis méchant parce qu'il en fallait un" - Giovanni, ou "Je veux plus de mer que de terre parce que c'est comme ça" - Arthur).

Tu remarques l'évolution. Je pense bien que GF sait parfaitement que ce remake est l'un des plus attendu, je pense bien qu'ils se doutent que le scénario de Emeraude était mieux ficelé, donc je suis quasi sûr (le risque zéro n'existe pas) qu'il vont prendre en compte le scénario d'Emeraude (qui peut parfaitement s'imbriquer dans Rubis-saphir ; Ohlàlà, Groudon est réveillé par la team magma - le seule qui apparait dans Rubis (mais ce ne sont que des rumeurs je pense) -, Kyogre sent l'énergie de son rival revenir/ réagit au fait que l'orbe bleue -la sienne- soit utilisée, il sort donc de son sommeil éternel, pouf bataille à Atalanopolis, pouf Pierre qui vient vous dire d'aller prévenir Rayquaza. On a droit à la magnifique bataille d'Emeraude.
Et pour les incohérences du Volcan et de la Cave sous-marine, c'est très très simple à transformer...

Non, vraiment, Game Freak ne nous décevra pas pour ces remakes, il sait avoir quoi il joue, les versions qui comptent les plus appréciée du public...
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mar. 10 juin 2014, 12:54

ou alors parce qu'elles sont appréciées il ne changera pas (trop) le scénario des jeux originaux. ça peut marcher comme ça aussi ^^" bref, wait and see, on verra ce que ça donnera ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » mar. 10 juin 2014, 13:09

Bof, Artur veut étendre la terre parce qu'il considère ça plus juste, c'est juste un peu moins développé que XY, mais sans plus.
Et avant tu as NB2 avec Ghetis "je veux devenir le maître du monde bwaaaaaaah", mouais :/

Et dans ton cas ça mettrait Rayquaza en avant, eh oui. Il se peut qu'ils modifient le scénario pour qu'il devienne meilleur mais le pokémon mis en avant sera toujours Kyogre/Groudon.
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Océanyx » mar. 10 juin 2014, 13:28

Hm c'est vrai...
Je retire alors :v
M'enfin voilà, wait and see :p Ils sortiront quelque chose de très bon, c'est certain ^^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 10 juin 2014, 14:46

encore une fois j'attendez de retour d'un point de vue européen/us avant de m'assurez de ça. Vis à vis du scénar je l'avais préciser dans mon post.

m'enfin peut etre que l'on vera un peu de game play ou mega juncko laggron à l'e3 ,lool.Bien que je ne m'attend pas à voir beaucoup d'info sur ces jeux à l'E3 vu que c'est surtout smash bros qui va etre mis en avant.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Pokéclément » mar. 10 juin 2014, 14:53

Miatshan a écrit :Bof, Artur veut étendre la terre parce qu'il considère ça plus juste, c'est juste un peu moins développé que XY, mais sans plus.
Et avant tu as NB2 avec Ghetis "je veux devenir le maître du monde bwaaaaaaah", mouais :/

Et dans ton cas ça mettrait Rayquaza en avant, eh oui. Il se peut qu'ils modifient le scénario pour qu'il devienne meilleur mais le pokémon mis en avant sera toujours Kyogre/Groudon.
(c'est Max qui veut étendre la terre, Arthur il veut plutôt étendre les mers)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » mar. 10 juin 2014, 15:28

Bah les leaders de ces teams ont tellement peu de charisme que je m'en rappel plus xD
(et encore, c'est pas la TR 2G...)
Pour l'E3 ils ont fait aucun teasing dessus, donc je pense pas qu'ils en parlent, en tout cas y aura rien de nouveau par rapport au corocoro(si ce n’est une vidéo, qui restera appréciable)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 10 juin 2014, 16:08

Pokémaniak a écrit :bah pour d'autres jeux chez Sony ou Microsoft ça a pas été teasé spécialement du coup j'ai été super surpris !

Après dire que les deux teams ont pas de charisme... C'est de la mauvaise fois.

Team Rocket avec Giovanni > all on est d'accord

Mais comparé à la team Galaxie par contre, il y a pas photo, je préfère la team 3G.
La team galaxie à un vrai leader au moins u_u. Bon ok hélio ce croit tellement au dessus de tout qu'il préferais surement utiliser des armes plutot que des pokémon... Mais bon jeu PEGI 3/8 oblige on lui donne des bestiole et bien sur quand sa team ce fait mettre K.O Il rentre gentiment à la maison.
Alors que si tu mettrais ce mec dans une autre licence ou autre il te tirerais une balle dans la tête, ou passerais en forme 2 pour te botter la gueule...Ou te pousserais du haut de la montagne façon Shepard dans mass effect 2.
Car on parle d'un mec qui n'essai pas de capturer un legendaire non.. il sert juste à lui voler son pouvoir et à l'utiliser..mais jamais à le capturer. Si le mec te file une master ball c'est pas pour rien c'est juste qu'il s'en fout royalement.

Hélio est un boss vraiment charismatique, un peu beaucoup mégalomanone et qui n'hésite pas à utiliser des méhtode choc pour parvenir à ces fin.Par exemple Voir un mec pousser ces sbires a faire exploser une bombe dans un lac c'est quand même un peu fort de café et c'est l'un des premier déchainement de "violence" un peu extréme que tu voit dans un jeu pokémon , je te rappelle uand même que l'explosion ce fait ressentir depuis jolivergeberge alors que c'est à des kilométres de la destination initiale !

M'enfin je ne vais pas développer un peu plus sur hélio c'est un boss assez sous estimé ou mal compris de la pard de la communauté...Alors que ce mec c'est le enrico pucci de pokémon.
Image

Avatar du membre
WaveRed
Membre
Messages : 331
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 14:18
Localisation : En SHasse...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par WaveRed » mar. 10 juin 2014, 18:39

Ainsi que les "nouveaux" Groudon et Kyogre in-game!!
Pour ce qui est des graphismes, ça reste très proche de ceux de X/Y, c'est-à-dire assez jolis tout de même :)
Image
Spoiler :
Image
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » mar. 10 juin 2014, 18:56

Je suis déçu de la non modélisation 3D des perosnnages et des animations pas terribles :s
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mar. 10 juin 2014, 18:58

http://www.pokemon.com/fr/jeux-video-po ... hir-alpha/

Intéressant ^^ à priori, les légendaires sont Primo-Groudon et Primo-Kyogre ^^


Miatshan, les animations n'ont pas changées... Après, c'est vrai que c'est nul que les dresseurs soient encore sous forme d'artwork... Après, peut-être que d'ici novembre, ils auront fait des modèles 3D ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre