[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 08 juin 2014, 21:42

lugianium a écrit :qui irait lancer une attaque électrique sur un pokémon plante ? qui irait lancer une attaque électrique sur un pokémon plante/dragon ? Pourquoi paratonnerre ? ^^" il a une gueule à absorber les éclairs ? ^^"
regarde la queue de sa forme mega.. Aprés d'un coté quand tu voit la guele de fatty harvest qu'il ont donner à l'admin magma masculin qui était juste super classe...Il ne faut pas s'attendre à un truc trop credible !

R.I.P Tabitha
Image
bonjour fatty...
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par L'Illumisien » dim. 08 juin 2014, 22:09

lugianium a écrit :qui irait lancer une attaque électrique sur un pokémon plante ? qui irait lancer une attaque électrique sur un pokémon plante/dragon ? Pourquoi paratonnerre ? ^^" il a une gueule à absorber les éclairs ? ^^"
Des cage-éclair, si. :sisi:

+ immunité au para-spore, ça ne laisse que très peu de capacités qui peuvent le paralyser. Enfin des trucs qu'on ne voit jamais.

ça promet une vitesse de malade.

Le problème est que ce talent est orienté attaque spéciale.
Modifié en dernier par L'Illumisien le lun. 09 juin 2014, 07:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 08 juin 2014, 22:38

x'est pas comme si juncko avais un move pool spé deguelasse non plus il a la même catégorie de type que sa version physique seisme en moins.
tempete verte, dracochoc, exploforce il ya moyen de faire de sacré chose.c'est juncko pas majaspic x)
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » dim. 08 juin 2014, 23:30

jungko est extrêmement rapide et son attaque spé est plus que potable , j'espère l'arrivée de move tutor sur RO/SA avec dracochoc et autre moves spec compatibles avec jungko pour diversifier son move pool . deja paratonnerre est un super ajout sa lui permettra s'avoir de quoi se booster surtout qu'on peut presager un boost d'attaque spe et de vitesse sa va être une turie !!!!
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par NintenZura » dim. 08 juin 2014, 23:59

Hayatte MADIkOx a écrit :ceux qui me fait penser que les perso ne pourrons pas etre personaliser c'est el choix du dresseur fixe. Est ce que l couleur de peau pourra etre modifier en plus des tenue a voir ?
Dresseur fixe ???? Je comprend rien ._. Sur X et Y Kalem et Serena avaient tout les deux un design de base mais rien qu'au début du jeu on avait le choix entre trois design : celui de base, l'homme parfait selon les nazis %) (blond aux yeux bleus) et bronzé. C'est quasi confirmé qu'on aura de nouveau ça (suffit de comparer l'artwork de Brice à son sprite ingame pour se rendre compte de l'évidence...)
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » lun. 09 juin 2014, 00:05

Mouais. Perso je suis d'avis de ne pas s'avancer trop vite que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Wait & see.
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Phiphi » lun. 09 juin 2014, 10:17

Bouh, j'ai pas encore donné mon avis sur les nouveaux scans de ces remakes!

Globalement, j'aime beaucoup, y'a que Brice qui me fait ni chaud ni froid. Par contre je préfère la nouvelle Flora.
Mais c'est surtout les Team adverses que je préfère. °3°
On va pouvoir affronter la Team Pirate, yahou!

Pierre avec Dracaufeu, c'est une hérésie. Il avait un Galeking, c'était parfait pour une méga-évolution, bon sang! Bon, à voir ce qui se passe dans le scénar', mais c'est pas cool quand même. :I

J'aime les nouvelles méga-évos aussi. Jungko a un super talent et double-type (bon x4 sur la glace mais personne n'est parfait, et puis c'est assez commun comme faiblesse). Laggron en mode Bourrinator, j'adore. c: Talent pas super utile par contre, enfin y'avait mieux pour lui (genre Herbivore l'aurait rendu complétement pété, ou Cran/Sans Limite pour pas trop exagérer %) ).

Et enfin les formes rimales des légendaires. Tant mieux que ce ne soient pas des méga-évos, parce que c'est beaucoup plus classe comme ça. °3°
Bonjour le cataclysme à Atalanopolis.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » lun. 09 juin 2014, 16:24

Pokémaniak a écrit :
UltraCharizard1797 a écrit :jungko est extrêmement rapide et son attaque spé est plus que potable , j'espère l'arrivée de move tutor sur RO/SA avec dracochoc et autre moves spec compatibles avec jungko pour diversifier son move pool . deja paratonnerre est un super ajout sa lui permettra s'avoir de quoi se booster surtout qu'on peut presager un boost d'attaque spe et de vitesse sa va être une turie !!!!

En faite, c'est moi qui déblaterre des énormités...

Effectivement, si la méga-évolution boost les stats de base (vitesse et attaque spéciale), il pourrait même égaler les pokémons les plus rapides (Limaspeed et autres) mais trop de faiblesse tout de même, une erreur et ça peut être fatal.
franchement , si sa vitesse depasse 160 de base et son att spé depasse les 150 de base il aura pas besoin de defenses car automatiquement il outspeed et os quasi tout les pokémon du jeu donc plus besoin de résister ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sylvaneus » lun. 09 juin 2014, 18:35

UltraCharizard1797 a écrit :franchement , si sa vitesse depasse 160 de base et son att spé depasse les 150 de base il aura pas besoin de defenses car automatiquement il outspeed et os quasi tout les pokémon du jeu donc plus besoin de résister ^^
Éclats Glace. Priorité +1, dégâts *4. Rapide ou pas, si Méga-Jungko n'a pas un boost de Défense, il a de fortes chances de se faire massacrer par cette attaque.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » lun. 09 juin 2014, 20:39

Personnalisation des dresseurs: Je pense qu'on pourra, puisqu'ils ont modifié la couleur de peau du héros tout de même. Et vu qu'ils l'ont fait avant, je vois pas pas pourquoi ils le referaient plus.
Ce serait cool qu'on puisse donner leur design de RS et émeraude %)

Kyogre et groudon: c'est des méga-évolutions qui s’appelleront dévolutions et utiliseront les orbes, y a pas à chercher plus loin. Après tout, les mégas-évolutions rappellent un pouvoir ancien.

D'ailleurs c’est pas des formes primales, en tout cas pas comme Dialga puisque Dialga primal en jap c'est Dialga maléfique %)

Et regardez l'artwork, ils ont le pokénav :)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 09 juin 2014, 20:48

Pour lyogre groudon c'est jsute des formes avec peut etre 'obre bleu et l'obre rouge en item à leur faire tenir ppur pouvoir les jouer sur cette forme POINT
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » lun. 09 juin 2014, 20:58

Hayatte MADIkOx a écrit :Pour lyogre groudon c'est jsute des formes avec peut etre 'obre bleu et l'obre rouge en item à leur faire tenir ppur pouvoir les jouer sur cette forme POINT
T'es chez Game Freak? %)
Avant je croyais pas trop à la M-évo mais avec le terme dévolution c'est sûr, ce sera comme une méga évolution mais ils l’appelleront dévolution, ni plus ni moins.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Aligaoopas » lun. 09 juin 2014, 21:03

Nan, c'est la logique GF %)

Pour la personnalisation des dresseurs part contre
Spoiler :
De PK Trash
Traduction du japonais par Kimiko :
Sur la page avec les deux nouveaux héros :
- Sortie prévue pour Novembre
- Le Bracelet méga évolution contient une pierre rare/précieuse/magique (qualifiée de clé de voute)
- De tous nouveaux protagonistes pour une toute nouvelle aventure
- Des vêtements adaptés aux différents éléments de la nature (surf, forêt…) et qui permettent ainsi vivre cette aventure avec dynamisme et agilité.
On peut s'assoir...
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Niahan » lun. 09 juin 2014, 21:23

Miatshan a écrit :Et regardez l'artwork, ils ont le pokénav :)
J'ai beau chercher je ne vois pas de PokéNav sur les artworks des héros...

Si tu parles des sortes de proéminences métalliques en forme de Pokéball qui se situent sur les lanières des sacs, je pense qu'il s'agit tout simplement des attaches de ces sacs :sisi:
Pokémaniak a écrit :"- De tous nouveaux protagonistes pour une toute nouvelle aventure"

Donc on incarnerait ni Brice, Ni Flora ? Je trouverais ça dommage.
Selon mes souvenirs les héros de H/G/C ont aussi été changés dans HG/SS. Gold est devenu Luth, et Christy est devenue Célesta. Après la news de Bip nous annonce qu'il s'agit bien de Brice et Flora, mais la traduction de Trash nous montre que ce n'est pas mentionné (à moins que Kimoko qui a traduit le scan n'en ai pas fait mention).

Enfin bon forcé de constater que malgré les scans qui nous offrent de belles images nos connaissances concrètes restent bien limitées... On ne peut qu'espérer :v

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » lun. 09 juin 2014, 21:26

Cherchez pas c'est la logique jap.
C'est "nouveau" parce qu'ils ont une nouvelle tenue.

Si on a plus la personnalisation mais des tenues en fonction des endroits pourquoi pas.
Spoiler :
Après j'avoue que j’aurai aimé mettre des vêtements aussi courts à Flora que ceux d'Yvonne :rockedover:
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 09 juin 2014, 21:41

Putain je viens de lire les trad sur pokémon trash et putain j'espére que c'est une blague sinon cela signera vraiment pour moi l'opus étron !
Entre:
Spoiler :
-La personnalisation des dresseur qui ne sera pas possible !
Mais surtout le:
-Chaque version affrontera une team ennemi magma pour rubis, aqua par saphir... C'est juste la pire nouvelle pour ce jeu.
cela veut dire que le jeu s'inspirera grandement du scénar de saphir et rubis et on ce tapera PEUT ETRE les même incohérence que dans les 2 premier opus étron d'origine. A savoir team aqua qui tente d'assécher un volcan ou d'étendre les océan dans un continent submerge par l'eau..Ou encore la team magma qui a une planque marine à nenucrique ou encore vole un sousmarin pour trouver groudon ! C'est juste non. Si les développeur ce sont casser le cul à gommer les incohrence de ces version pour obtenir un chouette pus qui els ressorter du caca c'est pas pour replonger dedans tête baisser.
Bref j'attend d'avoir des news précise et traduite sur les sites européen et r pour vraiment s'appuyer sur un truc... mais si c'est nouvelle sont bien confirmer je sent que je vais economiser mon argent et me payerais le jeu plutard :/
Or de question de claquer day one pour avoir un reboot presque à la virgule prés d'un eju qui ne 'enchante guére u_u" à coté d'emeraude... prier pour qu'il laisse la zone combat.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » lun. 09 juin 2014, 22:28

Je me souviens d'un Twit de Masudaa qui disait que ce n'était pas une nouvelle aventure. Donc je pense que ça sera façon Rubis et Saphir mais comme l'a dit Madi', j'espère vraiment qu'ils vont corriger les incohérences. Emeraude était tellement bien à côté de Rubis et Saphir ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » lun. 09 juin 2014, 22:45

* Hurle dans sa chambre.
Arrrrrrrrrrrrrrrrrgh, il n'ont pas osés... Pas RS... Pourquoi faire ça ?

* Fait l'effort de se calmer.
Quel intérêt GF ou Nintendo aurait à choisir le scénario de RS au lieu de Emeraude ? Quelqu'un à un avis là-dessus ?

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Niahan » lun. 09 juin 2014, 22:57

Hayatte MADIkOx a écrit :cela veut dire que le jeu s'inspirera grandement du scénar de saphir et rubis et on ce tapera PEUT ETRE les même incohérence que dans les 2 premier opus étron d'origine. A savoir team aqua qui tente d'assécher un volcan ou d'étendre les océan dans un continent submerge par l'eau..Ou encore la team magma qui a une planque marine à nenucrique ou encore vole un sousmarin pour trouver groudon !
Oui mais non... Ce que beaucoup voient comme des incohérences ne sont en fait que des jugements de valeurs. Ce n'est pas parce qu'une organisation défend la mer qu'elle ne peut pas se rendre sur un volcan. Ce n'est pas parce qu'une organisation veut étendre la terre qu'elle ne peut pas se cacher dans une base à accès sous-marin. Le fait de vouloir étendre la terre ou les océans ne signifie pas pour autant un rejet total de l'autre.

Archie et Max sont juste deux hommes pour qui la forme actuelle de Hoenn n'est pas encore assez équilibrée: inspirés par les légendes du combat entre Kyogre et Groudon, les deux leaders ont jugés que la part donnée à la terre ou à la mer n'était pas assez importante pour mener à un véritable équilibre. Solution? Réveiller un des Pokémon légendaires de la région (Kyogre ou Groudon) pour étendre le territoire associé (mer ou terre).

Alors il est vrai que ce sont des solutions assez extrémistes, mais elles ne sont en rien incohérentes. De plus, n'oublions pas que pour parvenir à ce genre de réflexion, les deux leaders doivent être quelques part un peu entamés ou aveuglés par leurs idéaux et les légendes.
Spoiler :
Il suffit de se rappeler l'animé où Archie était devenu fou après avoir pris le contrôle de l'orbe rouge et était prêt à faire sombrer tout son équipage. Ou encore Max qui dans le manga est mort en se laissant consumer par l'orbe rouge...
Spoiler :


Donc oui, quelques part ces deux hommes sont (au moins) un peu atteints. De même les sbires sont aussi un peu limités pour ne pas mesurer les conséquences de leurs actes, mais bon on se doute au vue de leur façon de parler et de régler les choses que bon... Ce sont des jeunes en mal du siècle qui ont trouvé un lutte sur laquelle faire entendre leur voix et rugir leur Pokémon.

Enfin bref ça pour dire que les actions menées par ces teams sont certes inconscientes, mais certainement pas incohérentes. :sisi:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » lun. 09 juin 2014, 23:00

Ils vont reprendre les scénarios de RS, c'est normal, c'est RUBIS oméga et SAPHIR alpha. Après, vous commencez à gueuler, je pense que l'aventure sera légèrement différente des jeux originaux, on en sais rien, attendez au moins qu'il y ait ne serait-ce qu'une info de ce coté là ^^"


Quel intérêt GF ou Nintendo aurait à choisir le scénario de RS au lieu de Emeraude ? Quelqu'un à un avis là-dessus ?[/quote]
Peut-être parce qu'émeraude est une version COMPLEMENTAIRE, qu'elle a le scénario de RUBIS ET SAPHIR MELANGE, réfléchissez bordel, ces jeux avaient des scénarios opposés, émeraude a un mix des deux, vous pensez pas qu'ils vont changer à ce point le scénario des jeux dont c'est le REMAKE quand même...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre