[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par ess » ven. 16 mai 2014, 23:41

Ah, ça a l'air intéressant. Et j'espère aussi que la tempête de sable, la grêle, etc. seront mieux faits. J'suis content d'apprendre ça, merci :D

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Anguibok » sam. 17 mai 2014, 00:10

Maski a écrit :j'utilise la même équipe
Pourquoi justement ne pas te servir de cette "nouveauté" pour bousculer un peu tes habitudes, ça te permettrais de tester plus de Pokémons. (Et puis casser la routine ça à du bon, j'ai moi même joué en faisant monter tout mes pokémon aux même niveau, et je me suis rendu compte au fil des partie, que sa rendait ma partie monotone, et un peu moins intéressant sur le plan stratégique (Et puis sa fait faire des aller retours pour rien))

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Chicago » sam. 17 mai 2014, 11:34

Bizarrement j'y crois pas trop à cette histoire de combats sous-marins ...

Mais en parlant de ça, vous croyez qu'ils vont remplir les fonds marins de pokémon différents ? Parce que j'ai souvenir que les fonds marins c'étaient quasiment des routes parallèles absolument gigantesques et dedans on y trouvait que trois espèces de pokémon ... Pas cool.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Sazan » sam. 17 mai 2014, 12:17

On verra bien ^^
De toutes façons, pour la répartition des Pokémon sur les routes de Hoenn, ils seront bien obligés de les faire évoluer pour y intégrer les 3 générations supplémentaires.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Miatt » sam. 17 mai 2014, 12:37

Bof, dans pokémon XY on peut déjà presque tout trouver donc bon, et dans les anciens remakes on avait bel et bien le même pokédex régional donc ici ce sera surement la même.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Zartoru » sam. 17 mai 2014, 12:49

j'ai trop hâte qu'ils sortent *p*

je vois a peu pres quelle equipe j'aurai a la ligue perso ^^

-Junko
-Kyogre
-Drattak
-Camerupt
-Lineon
-Galeking


Voilà , Junko bah c'est mon poké préféré de la 3G , Kyogre parce que bah je vais prendre SA , Linéon en CS slave et les 3 dernier je veut les tester dans une partie

Et aussi il faut qu'on ait EXACTEMENT le même pokédex régional , les même zones et tout , et pour le dex national des troupeau mais pas avant la ligue .
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Di'mort » sam. 17 mai 2014, 13:10

Maski a écrit :M'enfin j'aime mieux un copier-coller des originaux que des formes toutes moches (Méga-Mewtwo X que je ne peux absolument pas encadrer).
M-Mewtwo X c'est un peu un copié-collé :v (comparé à Mewtwo Y). Et puis sinon on est sûr de rien concernant le Pokéde régional. On ne sait pas si les générations 4; 5 et 6 seront incluses !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 17 mai 2014, 13:11

Sylvaneus a écrit :Sinon, pour ceux qui souhaitent des combats sous-marins, pourquoi les limiter aux Pokémon de type Eau, et pas inclure les Pokémon pouvant apprendre Plongée ? Des Pokémon n'étant pas de type Eau qui peuvent apprendre plongée existent. Polagriffe, par exemple.
Si c'et le cas pouruqoi est e que golemastoc qui peut apprendre vol ne put pas faire de combat aérien.
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Niahan » sam. 17 mai 2014, 13:25

Sazan a écrit :De toutes façons, pour la répartition des Pokémon sur les routes de Hoenn, ils seront bien obligés de les faire évoluer pour y intégrer les 3 générations supplémentaires.
Pas sur... Si on regarde les précédents remakes, notamment HG/SS, on remarque que les Pokémon restent les mêmes au mêmes endroits. La répartition des espèces selon les lieux reste donc la même.

Du coup, pour capturer des nouveaux Pokémon, il fallait déjà avoir le Pokédex National, puis se rendre dans des lieux comme le Parc Naturel ou le Parc Safari. On pouvait aussi en trouver via la CT Coud'Boule et les apparitions en troupeau. Donc tout ceci n'influait pas sur les répartitions de Pokémon sur les routes. Sinon il y avait aussi le coup de jouer la musique Pokémon avec notre radio, et selon les jours cela faisait apparaître des Pokémon des versions postérieures à O/A/C...

Enfin bref pour ceux qui sont passés à côté de tout ça, plus d'info ici. ^^

Du coup je pense à un système similaire pour RO/SA, où on sera obligé d'attendre le Pokédex National pour pouvoir rencontrer des Pokémons de la 4, 5 et 6 G...
Hayatte MADIkOx a écrit :Si c'et le cas pouruqoi est e que golemastoc qui peut apprendre vol ne put pas faire de combat aérien.
Et oui. Pourtant dans l'anime Pokémon (et même les films), on voit à plusieurs reprises des Golemastoc voler et attaquer en même temps. Mais bon dans le même genre, il me semble que Doduo/Dodrio ne peuvent participer aux combats aériens. Ces combats sont réservés au Pokémon pouvant voler et léviter naturellement, qui n'ont pas besoin d'une attaque. :sisi:

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 17 mai 2014, 16:37

Hum hum.... Alors encore une fois pouruqoi est ce que leviator y arrive (oui tu peut faire des comabt aérien avec leviator graçe à son type vol.. il doit battre des moustache pour voler je croit...) m'enfin encore une abération pokemonesque...
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Maski » sam. 17 mai 2014, 17:32

Hayatte' > Légende japonaise, cherche pas plus loin.

Di'mort > C'est vrai mais je le trouve pire que l'original.

Pour les répartitions, j'espère qu'elles seront les mêmes que dans les jeux originaux.
Anguibok a écrit :
Maski a écrit :j'utilise la même équipe
Pourquoi justement ne pas te servir de cette "nouveauté" pour bousculer un peu tes habitudes, ça te permettrais de tester plus de Pokémons. (Et puis casser la routine ça à du bon, j'ai moi même joué en faisant monter tout mes pokémon aux même niveau, et je me suis rendu compte au fil des partie, que sa rendait ma partie monotone, et un peu moins intéressant sur le plan stratégique (Et puis sa fait faire des aller retours pour rien))
Parce que pour moi, mes 6 Pokémon doivent fonctionner en équipe : chacun peut combler les faiblesses d'un autre. Chacun d'eux doit pouvoir, en théorie et sans prendre en compte les stats et les types, être aussi utile que les autres. Sinon, autant n'utiliser qu'un seul Pokémon.
C'est même pas pour me faciliter la tâche que j'ai décidé de faire comme ça. C'est juste que lorsque je jouais avec des équipes pas au même niveau, j'éprouvais de la frustration lorsque l'un de mes Pokémon me donnait l'impression de n'avoir servi à rien.

On ne peut avoir que 6 Pokémon sur soit donc j'ai besoin de seulement 6 Pokémon, ni plus ni moins, pour jouer comme j'aime (que ça me facilite la tâche ou non). Si je ne fais pas comme cela, je suis frustrée.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Niahan » sam. 17 mai 2014, 18:59

Hayatte MADIkOx a écrit :Hum hum.... Alors encore une fois pouruqoi est ce que leviator y arrive (oui tu peut faire des comabt aérien avec leviator graçe à son type vol.. il doit battre des moustache pour voler je croit...) m'enfin encore une abération pokemonesque...
Maski a écrit :Hayatte' > Légende japonaise, cherche pas plus loin.
Exactement. La lignée évolutive de Magicarpe et Léviator est inspirée d'une légende japonaise d'après laquelle les carpes parvenant à passer par dessus une chute d'eau et à atteindre "La Porte des Dragons" se transforment en dragons.

Et puis, ne serait-ce que dans l'anime, on voit plusieurs fois Leviator voler, ou du moins se déplacer dans les airs, sans utiliser d'attaques. Cela en fait donc un Pokémon volant naturellement, pouvant prendre part au combats aériens. :v
Maski a écrit :Parce que pour moi, mes 6 Pokémon doivent fonctionner en équipe : chacun peut combler les faiblesses d'un autre. Chacun d'eux doit pouvoir, en théorie et sans prendre en compte les stats et les types, être aussi utile que les autres. Sinon, autant n'utiliser qu'un seul Pokémon.
C'est même pas pour me faciliter la tâche que j'ai décidé de faire comme ça. C'est juste que lorsque je jouais avec des équipes pas au même niveau, j'éprouvais de la frustration lorsque l'un de mes Pokémon me donnait l'impression de n'avoir servi à rien.

On ne peut avoir que 6 Pokémon sur soit donc j'ai besoin de seulement 6 Pokémon, ni plus ni moins, pour jouer comme j'aime (que ça me facilite la tâche ou non). Si je ne fais pas comme cela, je suis frustrée.
Maski a écrit :Alors déjà j'ai tellement joué à R/S/E que j'ai déjà pris tous les Pokémon que je trouvais intéressants et bien plus. Charmillon, Cacturne, Ténéfix, Girafarig, Coquiperl, Delcatty, Békipan ... Donc du coup, je ne sais pas qui prendre dans les remakes, à part Jungko.
J'hésite à prendre Hélédelle, j'ai du le choisir au moins 3 fois, mais c'est mon oiseau préféré. Je pense aussi prendre Milobellus en type Eau, simplement parce que sur Emeraude j'avais halluciné en voyant son sprite pour la première fois (et encore plus dans Diamant).
Du coup, je ne sais absolument pas qui fera partie de mon équipe ! J'aime savoir à l'avance à quoi ressemblera mon équipe donc ça m'embête un peu.
Beh comme tu l'as dit plus tôt, tu vas déjà prendre Heledelle, Jungko et Milobellus (si j'ai bien compris). Donc à partir de ces 3 là, tu n'as plus qu'à choisir 3 autres Pokémon qui comble bien leur points faibles et les complètent par leur point fort. ;)

Par contre c'est dommage d'exclure les stats et les types lors de tes prévisions. Parce que du coup tu les bases sur quoi? Le type, les statistiques, le movepool et le talent sont ceux qui définissent un Pokémon, et sont donc des indicateurs à regarder au moment de faire les équipes... :sisi:
---
Au fait, supposons que les starters obtiennent une Méga-Evolution (j'ai bien dit supposons, rangez vos armes). Vous les voyez comment?

Personnellement j'imagine Jungko de type Dragon/Plante, en mode gros-lézard-ninja-feuillu... Et Laggron en une espèce de grosse bêtes des marais, du type Eau/Poison ou Eau/Sol avec Herbivore :huhu:

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par MegaMew » sam. 17 mai 2014, 19:10

Maski a écrit :Si je ne fais pas comme cela, je suis frustrée.
Maski utilise Frustration!
:hap:

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par DBSTP » sam. 17 mai 2014, 19:22

DBSTP utilise Verrouillage ! :stern:

Avatar du membre
asmoxi
Membre
Messages : 124
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 19:23

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par asmoxi » ven. 06 juin 2014, 22:46

Le pokémon GetTv ont dit qu'il va y avoir un scoop dans le prochain épisode,sois le 15 juin.Ce sera probablement quelque chose de déja annoncé a l'E3.
Recherche: Démétéros,Porygon2,Joliflor,Démanta.



Alex
Code ami:0791-2013-7807

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » sam. 07 juin 2014, 12:01

Tiens ? Réouvert ? ^^

Sinon, j'ai des fanmade de musiques de RSE en style XY, vous voulez que je vous passe des liens ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » sam. 07 juin 2014, 18:34

Allez-y, lâchez-vous suite aux news du Coro Coro !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Rafistole
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mai 2014, 21:44
Localisation : Dans mon jardin

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Rafistole » sam. 07 juin 2014, 18:41

Youpi , kyogre et groudon on donc une nouvelle forme préhistorique , méga junko , méga lagron ,pierre rochard a un méga dracaufeu x alors qu'il a des types acier %) rien et d'un seul coup une tonne de truc , bref il se sont lacher la :lol:

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Fulguri's » sam. 07 juin 2014, 18:47

NAN MAIS ALLO ?! Diancie le Petit Pokémon Légendaire Fabuleux qui aura une Méga-Evolution c'est tout de même bizarre mais fantastique... :inlove:

Je m'en douter qu'ils auraient fait Laggron comme ça, on ne voit pas très bien j'espère qu'il sera plus beau en vrai que dans cette new. :v

Par contre, Juncko est magnifique et Kyogre et Groudon juste AMAZING ! :shocked:

J'en ai marre d'attendre, vite sortez-les. XD
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Chicago » sam. 07 juin 2014, 18:49

*cri de fanboy tout excité*

OH OUI LES GRAPHISMES ! Tout le monde avait peur qu'on nous sorte des graphismes de qualité moindre par rapport à X/Y et d'après ce que je vois ils sont tout aussi biens *_* Et puis les vélos course/cross qui reviennent, trop bien ça !
Par contre un petit bémol pour moi c'est le look des personnages et des nouvelles formes de Groudon et de Kyogre ...

Répondre