[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Niahan » jeu. 15 mai 2014, 20:15

Pour la plongée, maintenant que les jeux ont basculé sur la 3D, je vois bien le petit gadget des Pokémon Ranger pour respirer sous l'eau. Vous savez, cette espèce de guidon de vélo que les persos de la licence Pokémon mettent dans la bouche :v

Après ce serait bien si l'avatar pouvait enfiler un maillot de bain, parce que bon ok Pokémon à une clientèle visée relativement jeune, mais de là à mettre une combinaison super fermée :< Un petit maillot ça ferait pas de mal, et ça apporterait un peu d'exotisme au truc! Et puis si il y a le retour de la personnalisation de l'avatar, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas (soyons fous) choisir son maillot de bain?

Pour le combat aérien, je trouve aussi que le fait de forcer les joueurs à prendre un Pokémon volant ou lévitant avec lui est un peu gros... Et encore qu'un Pokémon ne suffira probablement pas pour se faire une championne, surtout pour les plus inexpérimentés... Mais bon comme nombreux sont ceux qui se sont plaints du manque de challenge dans X et Y, je pense que si Nintendo prenait se partit, cela ferait un petit défi sympa ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par lugianium » jeu. 15 mai 2014, 20:33

Pour une championne, c'est sûr à 100% que non ! (rappelez vous les raisons de l'absence d'arène ténèbres en 6 générations, selon masuda lui même)

Par contre, j'accorde que remettre cette idée, voire de faire en sorte qu'on puisse la réaffronter de cette façon, pourrait être super ^^

bien que je n'emploie pas beaucoup de pokémon vol perso ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Lyr » jeu. 15 mai 2014, 21:27

Sazan a écrit :Les types Plante, désolé mais ce sont des Pokémon à majorité terrestres, les plantes aquatiques sont de type Plante/Eau (Famille Nenupiot par exemple).
Pas vraiment justement, Lilia et Vacilys sont des Pokémon aquatiques, des algues mêmes ("Il vivait au fond de la mer" / "Vit dans les hauts-fonds des mers chaudes." selon le Pokédex), et pourtant il sont Roche/Plante. (Et dans le même genre, il y a Anorith.)

Mais des combats sous-marins c'est vrai que ce serait sympa, ça s'intègrerait bien à Hoenn en plus. Mais c'est vrai que le type Aquatique n'existe pas, au contraire du type Vol, mais je pense que les Pokémon avec Plongée feraient l'affaire (de toute façon pour les combats aériens les Pokémon étaient déjà choisis au cas par cas). (Si un tel type arrivait, ça pourrait d'ailleurs toujours être intéressant le type Air, même si à part Boréas / Tengalice / Roucarnage / Farfaduvet il y en pas vraiment qui semblent concernés...)

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Anguibok » jeu. 15 mai 2014, 21:44

lugianium a écrit : (rappelez vous les raisons de l'absence d'arène ténèbres en 6 générations, selon masuda lui même)
La seule chose que j'ai trouvé à ce propos c'est que "Game Freak met l’accent pour les Arènes sur des affinités de types qui sont relativement faciles à comprendre pour effectivement que le joueur apprenne à manipuler ces affinités de types. Donc effectivement ils privilégient généralement par exemple le type Eau ou le type Feu ou le type Plante, parce qu’effectivement les affinités de types sont relativement faciles à enregistrer et à comprendre."
Mais sa me parait un peu faible.

C'est quoi les raisons énoncé par Masuda selon toi ?

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Zartoru » jeu. 15 mai 2014, 23:02

je vien d'avoir une idée !!! Alizée nous combatrait en combat normal pour le badge mais , imaginez qu'il y ai des rebattle dans les quels on l'affronterais en combats aériens
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par lugianium » jeu. 15 mai 2014, 23:15

UltraCharizard1797 a écrit :je vien d'avoir une idée !!! Alizée nous combatrait en combat normal pour le badge mais , imaginez qu'il y ai des rebattle dans les quels on l'affronterais en combats aériens
lugianium a écrit :Par contre, j'accorde que remettre cette idée, voire de faire en sorte qu'on puisse la réaffronter de cette façon, pourrait être super ^^
^^"

Ah, et Anguibok, oui, c'est ce qu'il a dit, et justement, les combats aériens sont absolument pas évidents ! on a le droit qu'à un nombre de pokémon limités, aux attaques limitées, surtout pour la 3g, puis pour une seule et unique championne, qui n'est pas la dernière en plus, avoir un tel challenge, et un truc qui sort totalement du cadre des autres champions...

Non, réfléchissez bien, pour un remake, ou pour un jeu normal même, c'est IMPOSSIBLE qu'ils fassent ce genre de trucs. Après, pour des dresseurs spéciaux ou des réaffrontements, oui, là ça pourrait être possible je pense ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par lout4 » ven. 16 mai 2014, 09:28

Je relance pour Groudon Kyogre, si ce sont des méga évo sur les jaquettes, la probabilité est d'autant plus forte selon moi car les orbes bleu/rouge de l'ancien scénario pourraient se révéler être des des méga gemme dans la nouvelle mouture des versions Rubis/Saphir.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par MegaMew » ven. 16 mai 2014, 10:16

Vegadri a écrit :Je relance pour Groudon Kyogre, si ce sont des méga évo sur les jaquettes, la probabilité est d'autant plus forte selon moi car les orbes bleu/rouge de l'ancien scénario pourraient se révéler être des des méga gemme dans la nouvelle mouture des versions Rubis/Saphir.
Si c'est bien des méga évolutions, les gemmes seront forcément leurs orbes respectives, c'est évident.
L'affaire a été classée il y a bien des pages... -.-"

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par lugianium » ven. 16 mai 2014, 12:18

et après, on ose dire que moi et sazan sommes trop direct et pas assez sympa ? c'est l'hôpital qui se moque de la charité là...

Quand aux mégas-évolutions, non, c'est sûr à 100% que non. Autant pour jungko et laggron, on peut supposer que oui, mais eux... Non, ce sont de nouvelles formes, genre énervés ou autre, pour que leur capacités dure indéfiniment au lieu de 5 tours (ça a été dit je crois)
Après, pour les gemmes, on peut supposer que ce sera le cas, mais à vous entendre, c'est une obligation... Non ! Il peuvent utiliser autre chose ! Pour rappel, les gemmes ne servent qu'à les invoquer, et à la fin du jeu, vous pouvez les rendre, donc rien n'oblige que ça vienne de là...

Puis réfléchissez, merde ! pour une MÉGA évolution, il faut une MÉGA gemme ! hors une orbe millénaire loin de kalos originaire de hoenn depuis des millénaires qui sers à INVOQUER des légendaires (et qui possède peut-être des fragments de leur âmes...) Non, arrêtez, réfléchissez ! L'orbe ne peut pas faire méga-évoluer, c'est impossible ! Puis l'orbe risque d'être un objet rare en plus... Donc non, ce n'est pas une évidence, au contraire, et s'en mettre plein la face pour des suppositions, c'est juste pathétique...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Skyleo » ven. 16 mai 2014, 12:33

lugianium a écrit :Quand aux mégas-évolutions, non, c'est sûr à 100% que non. Autant pour jungko et laggron, on peut supposer que oui, mais eux... Non, ce sont de nouvelles formes, genre énervés ou autre, pour que leur capacités dure indéfiniment au lieu de 5 tours (ça a été dit je crois)
Après, pour les gemmes, on peut supposer que ce sera le cas, mais à vous entendre, c'est une obligation... Non ! Il peuvent utiliser autre chose ! Pour rappel, les gemmes ne servent qu'à les invoquer, et à la fin du jeu, vous pouvez les rendre, donc rien n'oblige que ça vienne de là...

Puis réfléchissez, merde ! pour une MÉGA évolution, il faut une MÉGA gemme ! hors une orbe millénaire loin de kalos originaire de hoenn depuis des millénaires qui sers à INVOQUER des légendaires (et qui possède peut-être des fragments de leur âmes...) Non, arrêtez, réfléchissez ! L'orbe ne peut pas faire méga-évoluer, c'est impossible ! Puis l'orbe risque d'être un objet rare en plus... Donc non, ce n'est pas une évidence, au contraire, et s'en mettre plein la face pour des suppositions, c'est juste pathétique...
En tout cas, je préfère cette interprétation que la méga-évolution pour Groudon et Kyogre. Si cela peut participer, autant que faire se peut, à l'enrichissement de l'univers de Pokémon, ou alors tout simplement d'Hoenn, je trouve que l'alternative à la méga-évolution n'est pas une mauvaise chose en soi. :)

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par NintenZura » ven. 16 mai 2014, 12:57

lugianium a écrit :Donc non, ce n'est pas une évidence, au contraire, et s'en mettre plein la face pour des suppositions, c'est juste pathétique...
Tu dis ça mais je te signal que c'est toi qui t'énerve tout seul là.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par MegaMew » ven. 16 mai 2014, 13:01

lugianium a écrit :et après, on ose dire que moi et sazan sommes trop direct et pas assez sympa ? c'est l'hôpital qui se moque de la charité là...
Moi j'ai rien dit, connard! (ou mon choupinet c'est selon) :huhu:

Bon arrêtons de s'en envoyer plein la gueule. Peace and love les mecs, baissez vos frocs et parthouze générale. paf:



Honnêtement je suis d'accord avec vous, je préfèrerais croire au fait que ce seront des nouvelles formes. Mais du point de vue Game Fric-ien ça m'étonnerait vraiment qu'ils profitent pas des nouvelles mécaniques qu'ils ont mis en place. Surtout qu'ils ont mis les mégas en avant comme l'ajout principal de la 6G.
C'est pareil qu'avec mega mewtwo: ils ont fait cet ajout au légendaire symbole de pokémon (un bon paquet avait aussi crié à l'hérésie à l'époque ou ça a été dévoilé).
Alors je vois pas pourquoi ils le feraient pas pour les légendaires symbole de la 3G, qui est celle qui a eu, si je ne m'abuse, le plus de succès.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Sazan » ven. 16 mai 2014, 13:07

Bon, on stoppe le débat stérile sur la Méga-Évolution ?

Lugianium, ça ne servait à rien d'en remettre une couche suite à celui qui a voulu revenir dessus, tu t'abaisses à vouloir te défendre... (et surtout, ne sois pas grossier, fais ça en MP et encore...)
MegaMew, ça vaut pour toi aussi car la réponse n'est encore moins intelligente...

Les seuls qui ont le droit de jurer sont Georges et Marty McFly !

Et puis pour finir, le seul coupable c'est Lamelune ! C'est le premier qui est venu troller avec le coup de la Méga-Évolution ! :huhu:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par MegaMew » ven. 16 mai 2014, 13:11

Ouais, t'as pas tort.
Finalement je pige pourquoi tu voulais lock le topic...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Maski » ven. 16 mai 2014, 22:06

Alors déjà j'ai tellement joué à R/S/E que j'ai déjà pris tous les Pokémon que je trouvais intéressants et bien plus. Charmillon, Cacturne, Ténéfix, Girafarig, Coquiperl, Delcatty, Békipan ... Donc du coup, je ne sais pas qui prendre dans les remakes, à part Jungko.
J'hésite à prendre Hélédelle, j'ai du le choisir au moins 3 fois, mais c'est mon oiseau préféré. Je pense aussi prendre Milobellus en type Eau, simplement parce que sur Emeraude j'avais halluciné en voyant son sprite pour la première fois (et encore plus dans Diamant).
Du coup, je ne sais absolument pas qui fera partie de mon équipe ! J'aime savoir à l'avance à quoi ressemblera mon équipe donc ça m'embête un peu.

Pour les Méga-Evolutions de Groudon et Kyogre, je trouve qu'elles ne changent pas assez. M'enfin j'aime mieux un copier-coller des originaux que des formes toutes moches (Méga-Mewtwo X que je ne peux absolument pas encadrer). Déjà que j'aime pas trop le principe de base (ça aurait été mieux s'il fallait un bon niveau de bonheur + bonheur max à la Poké-Récré pour pouvoir faire Méga-Evoluer un Pokémon). Un Méga-Rayquaza serait sympa mais reste à voir quelle tête il aura. (au passage, je trouve dommage qu'on n'aura probablement pas le droit à la cinématique de l'arrivée de Rayquaza à Atalanopolis. Bon sang, j'avais adoré la musique de ce moment-là !)
Autre chose, je veux le retour des combats sous-marins. J'ai toujours aimé me balader sous l'eau dans ces jeux et ça m'avait manqué dans les opus suivants. Combats sous-marins spécialement réservé au type Eau ? Pourquoi pas.

Qu'ils gardent la personnalisation des Dresseurs et la Poké-Récré m'arrangerait bien aussi. Le premier parce que c'est sympa et le deuxième parce que j'ai adoré dégommer Violette avec un Feunnec qui guérissait tout seul de ses problèmes de statuts. En plus, j'ai pas compris l'utilité de la Poké-Récré vu que les " bonus " qu'elle créé sont absents des compétitions (même de la Maison des Combats). Pourquoi mettre ces bonus dans le jeu et pas dans les compétitions ?

Combat aérien pour gagner le badge d'Alizée ? On aurait enfin un vrai chalenge parce que j'ai trouvé la Ligue de Kalos un peu trop simple à battre (mon équipe avait 10 niveaux de moins que le Gardevoir de Dianthéa ... et mon Mistigrix lui a enlevé la moitié de ses PVs avec une Ball'Ombre. Elle où l'époque où on galérait contre la Ligue ?). Les Champions m'opposaient plus de difficultés.
Ok les Champions ne doivent pas être trop durs à vaincre mais si on doit les passer comme des PNJs ordinaires, autant leur retirer leur titre.
J'espère aussi qu'ils ne vont pas abaisser le niveau du Conseil des 4 : gagner après s'être arraché les cheveux face aux combos de Spectra (qu'est-ce que j'ai pu m'énerver à cause de ses Reflets !) procure beaucoup plus de plaisir que de mettre K.O. le Méga-Gardevoir de Dianthéa (enfin en tout cas pour moi).

Et enfin, les concours. Oui j'aimerais bien revoir les concours dans les remakes de la génération qui les a lancés. Mais d'une autre manière. Une manière plus fidèle à l'anime : une première partie où on exécute des attaques devant les juges, et une seconde plus axée sur le combat. Mais je doute que Game Freak face cela.
En tout cas, un truc plus interactif que donner des Poké Blocs au Pokémon et compter le nombre de coeurs attribués par le public.

Et puis, quelque chose qui ne rentre pas dans le jeu vidéo mais que j'attends aussi avec impatience : le retour de Ruby et Saphire dans PokéSpé.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Sylvaneus » ven. 16 mai 2014, 22:15

Sinon, pour ceux qui souhaitent des combats sous-marins, pourquoi les limiter aux Pokémon de type Eau, et pas inclure les Pokémon pouvant apprendre Plongée ? Des Pokémon n'étant pas de type Eau qui peuvent apprendre plongée existent. Polagriffe, par exemple.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Anguibok » ven. 16 mai 2014, 22:28

Maski a écrit :Donc du coup, je ne sais pas qui prendre dans les remakes, à part Jungko.
T'en fait pas avec le nouveau multi exp tu peux te faire une équipe d'environ 8-12 pokémon, sa te fait un peu de marge. (D'ailleurs sa peux donner des idées de challenge, comme, dans les arènes, pas utiliser des Pokémons qui ont un type super efficace dans l'arène etc...)

PS : Heledelle est mon Pokémon préféré (Sans compter les strateurs).

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par MegaMew » ven. 16 mai 2014, 22:46

Ouais! Prends Hélédelle! Il est trop cool :)
Et puis il y a je sais plus quel combo avec façade qui est super puissant!

Perso, je trouve que les bonus liés à la pokérecré sont un peu abusés. Tu arrives à l'utiliser et te plaindre de la facilité du jeu? T'est pas très logique toi... :p

J'ai bien envie de voir ce qu'ils vont nous faire pour les concours
Et moi aussi j'ai hate de voir la nouvelle forme de rayquaza *ç*

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par ess » ven. 16 mai 2014, 22:54

OMG il part dans tous les sens ce topic, spas cool... :(

Alors, j'ai lu les conversation au-dessus et je trouve que les combats sous-marrins seraient très beaux graphiquement. Et puis, ce serait assez sympa comme système.

Dans tous les K, je trouve cette idée géniale. :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Maski » ven. 16 mai 2014, 23:22

Qabow > Il paraît que Game Freak va modifier les environnements durant les combats.
Je me demande surtout si les nuages seront encore immobiles lorsque le personnages se déplacera. (et s'il tournera le guidon de la Bicyclette pour tourner)

Anguibok > J'aime pas le Multi Exp 6G. Quand je vais défier les arènes, le rival, les chefs de team ou encore la Ligue Pokémon, j'utilise la même équipe à part pour les premières arènes où j'utilise également des Pokémon qui ne seront pas dans mon équipe pour la Ligue. Et pour les Champions, je prends le même nombre de Pokémon qu'eux en sélectionnant les meilleurs éléments dans mon équipe pour la Ligue (vu que je monte mes Pokémon tous au même niveau avant de m'attaquer au Champion, à la Ligue, au rival ou à un boss).

MegaMew > Cran + Façade, je connais. Mais franchement, j'aimerais changer un peu. Je préfère tester de nouveaux Pokémon plutôt que de reprendre 350 fois les mêmes. (Jungko étant une exception puisqu'il est l'évolution de mon Pokémon préféré)
Même sans les bonus de la Poké Récré, la Ligue n'aurait pas été un gros problème pour moi. Quand je l'ai battue, mes Pokémon étaient n.57~58. J'ai commencé ils étaient n.55. Si j'avais perdu, j'aurais juste eu à les monter au n.60~62 pour gagner. Pourtant, j'ai fait comme beaucoup de personnes, qui détestent la Poké Récré, qui ont le même avis que moi sur le niveau de la Ligue de X/Y : j'ai utilisé des Guérisons et des Rappels. (et franchement, je m'attendais à devoir en utiliser beaucoup plus)
Le Champion de la deuxième arène m'avait beaucoup plus posé problème alors que mon équipe (Psystigri, Cabriolaine) avait 5 niveaux de plus que son Ptyranidur et les bonus de la Poké Récré n'avaient rien changé quant à ma défaite (Cabriolaine qui fait 2 CC et résiste au K.O. 3 fois d'affilés sans soin, Psystigri qui fait 2 CC, esquive 2 fois et résiste au K.O. deux fois d'affilés sans soin). Contre Dianthéa, mon équipe de 6 Pokémon avait cumulé 5 CC, 0 esquive et résisté au K.O. 3 fois (dont aucune d'affilé).

Donc franchement, je pense pas que les bonus de la Poké Récré, qui sont en plus aléatoires, soient vraiment cheatés.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre