[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Phiphi » mer. 14 mai 2014, 20:35

MegaMew: je vois pas y'a quoi de choquant personnellement. Il diffère pas tellement de ce qu'on a pu voir précedemment dans les jeux 3D de Pokémon. C'est ptet l'angle qui le met pas en valeur, chais pas. %)
Et dernier point: si UltraCharizard a remis en cause la présence de dents. Ne parle pas trop vite.
Le dernier message de Sazan n'avait rien d'agressif, là c'est de l'acharnement.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Niahan » mer. 14 mai 2014, 20:38

Kyogre a toujours eu des dents pointues, pas besoin de confirmation ou de remise en cause ^^

Apres c'est vrai que comme l'a dit MegaMew, ça bouche peut avoir l'air un peu en avant. Mais quand on regarde son battler 3D dans X/Y, on se rend compte que son ouverture de bouche est complètement différente... On a l'impression qui l'ouvre que le devant de sa bouche, un peu comme si il avait une bouche au lieu d'une gueule. Je sais pas si je suis très clair... On peut le voir sur la vidéo de ce lien, vers 3min.

Personnellement je trouve que Kyogre va mieux avec une gueule (comme dans l'extrait de ROSA) qu'une bouche, ça fait plus 'naturel' on va dire...

Hé les gens, on vient quand même de faire presque une page de forum en parlant de la mâchoire d'un Pokémon %)

Au fait en parlant des nouveautés de la 6g, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement entre les combats aériens et Alizée, la championne de type Vol... :v

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par MegaMew » mer. 14 mai 2014, 20:43

Pas bête,
Mais ça m'étonnerait: ça serai particulièrement embêtant si tu n'a pas monté de pokémon vol ou avec lévitation avant. Même si j'aimerai bien, je ne pense pas qu'ils fassent de combat aérien en arène...

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Krixilly » mer. 14 mai 2014, 23:04

Le combat aérien en arène serait contraignant pour certains étant donné qu'il nécessiterait d'avoir des pokémons spécifiques, ce qui laisse relativement moins de liberté et serait en effet assez embêtant.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Zartoru » mer. 14 mai 2014, 23:40

nan mais je regarde pas l'animé , j'ai jamais vu la carte de kyogre et j'avais pas 15 boules a mettre pour le pokédex 3D pro .

J'ai rien remis en cause j'ai juste dit que je le croyais pas avec des dents pointue c'est tout

Pour les combats aérien avec alisée ouais pourquoi pas , surtout qu'on trouve pas mal de poké compatible avec les combat aériens et ça leur ferai retirer le p***** de séisme d'altaria (perso a l'epoque je le gérait avec qulbutoké)
Modifié en dernier par Zartoru le jeu. 15 mai 2014, 10:15, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Anguibok » jeu. 15 mai 2014, 00:14

A ce moment il faudrait généraliser a tout les Pokémons volants :
- Lévitation
- Type vol
- Type Spectre (J'ai pas le souvenir d'un pokémon spectre marchant)
- Type Dragon
- Tout les types insectes ayant atteint leur niveau final (même raison que les spectre)
- Type Fee (A débattre)
- Type Psy (A débattre)

Et je trouverais un combat maritime plus "logique", légitime qu'un combat aérien par contre.
Serait autorisé :
- Type Eau
- Type Plante (Peu flotter, a débattre)
- Type Glace (A débattre)
- Peut-être combat (On peux considérer qu'ils aiment nager, de plus les marin semble bien les aimer)
- Peut être acier (Argument pour --> bateau... Argument contre --> Je doute qu'on bastiodon puisse flotter. Personellement je suis plutot contre)

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Yagachi » jeu. 15 mai 2014, 00:20

- Type Spectre (J'ai pas le souvenir d'un pokémon spectre marchant)
Tenefix :)
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Electromignion » jeu. 15 mai 2014, 00:21

Spiritomb ne lévite pas non plus ^^
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Anguibok » jeu. 15 mai 2014, 00:36

Après bon c'est des spectres, je sais pas s'il sont soumis à la loi de la gravité ^^, même s'il peuvent marcher.

Par contre après recherche, c'est pas bon non plus pour les insectes, les fée non plus. Y a pas mal d'exception pour les dragons. Bref dans l'idéal Nintendo devrais faire pokémon par pokémon.

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par generationpoke » jeu. 15 mai 2014, 04:02

UltraCharizard1797 a écrit :Ha toi aussi ? XD a la base je voyais pas kyogre avec une bouche pleine de dents pointue je le voyais plus comme une baleine qui se nourrit de krill pas une baleine carnivore XD
Les orques ont des dents pourtant :)
Image Image Image

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Rises » jeu. 15 mai 2014, 09:51

Lugulabre non plus ne lévite pas.. J'en étais étonné :v
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Sazan » jeu. 15 mai 2014, 10:38

Anguibok a écrit :
Spoiler :
A ce moment il faudrait généraliser a tout les Pokémons volants :
- Lévitation
- Type vol
- Type Spectre (J'ai pas le souvenir d'un pokémon spectre marchant)
- Type Dragon
- Tout les types insectes ayant atteint leur niveau final (même raison que les spectre)
- Type Fee (A débattre)
- Type Psy (A débattre)

Et je trouverais un combat maritime plus "logique", légitime qu'un combat aérien par contre.
Serait autorisé :
- Type Eau
- Type Plante (Peu flotter, a débattre)
- Type Glace (A débattre)
- Peut-être combat (On peux considérer qu'ils aiment nager, de plus les marin semble bien les aimer)
- Peut être acier (Argument pour --> bateau... Argument contre --> Je doute qu'on bastiodon puisse flotter. Personellement je suis plutot contre)
Le coup du combat "maritime" pourrait être une bonne idée.
Des combats en mode sous-marin seraient intéressants, on combat déjà contre des nageurs sur l'eau pendant que le Pokémon fait Surf.
Par contre, tout comme pour les combats aériens où seuls les types Vol sont autorisés, je pense que pour les combats sous-marin seuls le type Eau se doit de l'être ! De plus, les Pokémon de type Eau sont majoritaires dans le Pokédex et bien des combinaisons avec d'autres types existent pour faire varier les plaisir.

Par contre, ce serait absurde d'autoriser d'autres types dans les combats aériens ou maritimes (s'ils vont exister) et Game Freak ne le fera pas.
Exemple : Les familles Griknot, Coupenote, Mucuscule ont-elles des ailes ? Les types Plante, désolé mais ce sont des Pokémon à majorité terrestres, les plantes aquatiques sont de type Plante/Eau (Famille Nenupiot par exemple). Après si on parle de combats sous l'eau, je vois mal l'argument Combat + marin tenir le coup et encore moins Acier + bateau !

Bref, Hoenn est un archipel et j'appuie complètement l'idée des combats sous-marins réservés au Pokémon de type Eau !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Anguibok » jeu. 15 mai 2014, 10:56

Si c'est sous marin, c'est sur que sa doit être uniquement pour les types eau, (Peut-être à la rigueur, les types glace, si on considèrent qu'ils sont capable de respirer sous l'eau), après si c'est sur l'eau, on peux considérer que toutes les plantes flottent.

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Rises » jeu. 15 mai 2014, 11:02

Florizarre il flotte? ^^

Sazan j'approuve, des dresseurs soin plongeurs peut être pas mal. Après niveau combat sous l'eau, juste le type eau serait bien ouais, mais que fais-tu de goelise etc? Ça respire pas sous l'eau..
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Sazan » jeu. 15 mai 2014, 11:15

Certes...
Seuls ces Pokémon là peuvent peut-être poser problème mais bon...
Goélisse/Békipan, Castorno, Palkia, Couaneton/Lakmécygne et Keldéo. (encore que des canards/cygnes et des mouettes/pélicans ça plonge pour aller manger du poisson ou autre.

Ils ont quand même bien fait de Doduo/Dodrio des Pokémon de type Vol hein ? :huhu:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Rises » jeu. 15 mai 2014, 11:22

Ahahah j'avoue mais il y a plein d'animaux IRL qui sont considéré comme des oiseaux alors qu'ils ne volent pas, exemple le kiwi (non ce n'est pas qu'un fruit).

Après Castorno je comprends, regarde les castors et ragondin etc.. Bon après ces derniers sont comme les canards cygnes etc, ça plonge mais avec une durée, ça reste terrestre. 'Fin je veux dire, ça na pas de bronchies quoi.. :-)
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Sazan » jeu. 15 mai 2014, 11:26

Ahah, le type Poisson n'existe pas ;)
Comme je le dis toujours, ce ne sont que des jeux hein ?

Question d'ailleurs, comment va être modélisée la plongée ? Ce serait bien si nos héros enfilaient enfin des maillots de bain ou des combinaisons quand ils vont sur ou sous l'eau !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Rises » jeu. 15 mai 2014, 11:32

Non je sais bien :P
Oui mais ce jeu est tiré des animaux qui sont ou on été sur Terre un jour non?


Ah ça, j'adhère ! Parce que dans R/S/E.. Hum, comment dire? Comment notre personnage fais pour respiré? *bloubloublo...* Mais oui comme tu as dis ce n'est qu'un jeu :)
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Chicago » jeu. 15 mai 2014, 12:15

Rises a écrit :Non je sais bien :P
Oui mais ce jeu est tiré des animaux qui sont ou on été sur Terre un jour non?


Ah ça, j'adhère ! Parce que dans R/S/E.. Hum, comment dire? Comment notre personnage fais pour respiré? *bloubloublo...* Mais oui comme tu as dis ce n'est qu'un jeu :)
Oui enfin de toutes manières dans Pokémon t'es souvent aux limites du paranormal donc bon je vois pas en quoi ça étonne, quand tu sais que quand tu remontes sur un rivage ou que tu décides de t'envoler depuis une étendue d'eau tu oublies ton pokémon dans l'eau mais qu'il revient quand même tout seul dans ton équipe ... :huhu:

Rafistole
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mai 2014, 21:44
Localisation : Dans mon jardin

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Rafistole » jeu. 15 mai 2014, 18:03

Dans pokémon noir et blanc le dresseur va sous l'eau sans enlever ses habits et il respire sous l' eau sans combinaison de plonger , donc bon ca seras surement pareil.Je vois bien le décort des combats sous marin avec des algues , corails ect ...

Répondre