[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par generationpoke » mar. 13 mai 2014, 13:25

Perso je vois pas en quoi trouver des Pokés 6G dans ROSA perturberait la chronologie en fait.
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mar. 13 mai 2014, 13:39

voilà, on avait des pokémon de la 2 et 3g dans RfVf et des pokémon de la 3/4g dans SSHG, donc non, ça ne gène personne, vous êtes juste en train de vous appuyer sur n'iporte quoi j'ai envie de dire ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Chicago » mar. 13 mai 2014, 13:42

lugianium a écrit :voilà, on avait des pokémon de la 2 et 3g dans RfVf et des pokémon de la 3/4g dans SSHG, donc non, ça ne gène personne, vous êtes juste en train de vous appuyer sur n'iporte quoi j'ai envie de dire ^^"
Justement : j'ai dit que ça servait à rien de se casser la tête sur cette question là, que de toutes manières ce ne sont que des jeux. Et je ne vois pas non plus en quoi trouver des pokés 6G dans ces remakes perturberait la chronologie.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » mar. 13 mai 2014, 14:14

Et surtout, ça risquerait encore de partir dans du débat stérile et puéril...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maître Boom » mar. 13 mai 2014, 15:28

Surtout que l'argument de la temporalité pour des remakes...

Si c'est comme ça alors le remake de RoboCop n'était pas un vrai remake car la technologie était bien meilleure, que le scénario se centre sur la famille et non la dualité homme/machine du héro...Non mais c'est juste grave de comparer un jeu de 2003 à un jeu de 2014 juste pour une question de faune sauvage.

Dans l'animé quand Sacha revient à Kanto après sa visite d'Hoenn, il y croise des espèces qu'il n'avait pas croisé lors de la première saison. Et, Sacha a toujours 10 ans pourtant (il aura toujours 10 ans de toute façon, ce qui casse la temporalité de la série Pokemon).

Par contre, j'aimerai savoir comment ils vont inclure les gemmes dans la région vu qu'elle sont de Kalos à l'origine.

P.S : un remake se n'est pas juste "la même chose avec de meilleurs graphismes". Et, je ne veux pas retourner en 3G (2003/2004/2005) alors que pokemon est déjà en 6G. Au pire, vous avez qu'à vous dire que les pokemon sont importés et/ou exportés d'une région à l'autre continuellement (Je ne pense pas que dans la "chronologie" de Pokemon, Kalos a fait "pop" et est apparue comme telle en 1 an...Surtout avec le background qu'AZ nous conte).
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » mar. 13 mai 2014, 15:53

generationpoke a écrit :Perso je vois pas en quoi trouver des Pokés 6G dans ROSA perturberait la chronologie en fait.
lugianium a écrit :voilà, on avait des pokémon de la 2 et 3g dans RfVf et des pokémon de la 3/4g dans SSHG, donc non, ça ne gène personne, vous êtes juste en train de vous appuyer sur n'iporte quoi j'ai envie de dire ^^"
la découverte des mega evolution se fait en 6G et RS est sensé se situer avant, donc si y'a des mega dans les remakes ca fait une incohérence.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mar. 13 mai 2014, 16:19

est censé de quoi ? en quoi c'est une incohérence ? Et groudon/kyogre/rayquaza à johto ? Latios et Latias à Unys, Hoenn et Kanto ? Les oiseaux légendaires à Sinnoh, kanto et kalos ? Les cavernes de OAC qui ont sont redevenues comme dans RfVF dans HGSS ? Mewto à Kanto et Kalos ? Les régi à Hoenn, Sinnoh et Unys ? Et j'en passe ! Et ça c'est pas des incohérences ?

Et la méga gemme trouvée dans pokémon origins ? Donc cessez de dire des bêtises, oui ce serait des incohérences, mais ouvrez vos yeux, ce jeu est tellement remplis d'incohérences que ça en devient normal !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par α-Tracker » mar. 13 mai 2014, 16:19

La découverte de l'évolution de Togetic (Togekiss donc) s'est faites à la 4G donc après Jotho et la 2G et pourtant on peut obtenir Togekiss dans Soul Silver et Heart Gold.
Donc pourquoi pas les méga-évolution ?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » mar. 13 mai 2014, 16:25

Mais alors franchement, on s'en moque complètement de la temporalité !
Ce sont juste des jeux !

En appui à ce qu'a marqué Maitre Boom, j'ajouterai que lors des remakes RFVF, les développeurs ne sont pas cantonnés à mettre que les 151 Pokémon de Kanto dedans, que dans les remakes COAG, ils ne se sont pas cantonnés non plus à ne mettre que les 251 Pokémon de Johto !

Alors pour le coup des Méga-gemmes qui feraient une déchirure du continuum espace-temps, nom de Zeus, je vous laisse détruire vos cartouches de Game Boy Advance !
Franchement vos désidératas ne sont pas le pied !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » mar. 13 mai 2014, 16:53

lugianium a écrit :est censé de quoi ? en quoi c'est une incohérence ? Et groudon/kyogre/rayquaza à johto ? Latios et Latias à Unys, Hoenn et Kanto ? Les oiseaux légendaires à Sinnoh, kanto et kalos ? Les cavernes de OAC qui ont sont redevenues comme dans RfVF dans HGSS ? Mewto à Kanto et Kalos ? Les régi à Hoenn, Sinnoh et Unys ? Et j'en passe ! Et ça c'est pas des incohérences ?

Et la méga gemme trouvée dans pokémon origins ? Donc cessez de dire des bêtises, oui ce serait des incohérences, mais ouvrez vos yeux, ce jeu est tellement remplis d'incohérences que ça en devient normal !
bien ton impulsivité ! boulet:

Je constate c'est tout, t'as 18 ans tu t'acharnes sur moi lol.
Déjà pokemon origins c'est différent des jeux. C'est plus du fan service.
Les légendaires sont sont peut etre incohérant mais ça l'ai moins que les incohérance scénaristique. Puis les pokemon légendaire que tu as cités sont "secondaires" aux versions où ils réaparaissent, pas besoin de les attraper pour finir l'histoire de la version ou n'ont pas d'influence sur le scénario. Ils sont surtout la pour permettre au joueur de les attraper. Puis il existe des pokemon légendaire qui ne sont pas unique (3 oiseaux, shaymin...)

Apres ça j'arrete le débat car ça sert a rien de débattre avec toi . Déjà à l'époque de XY t'était aussi agressif.
Désolé Sazan pour ce post c'est le dernier
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » mar. 13 mai 2014, 17:06

Mais oui, je te persécute... -_-"

Je ne suis pas impulsif, je répond juste à toi et à tous ceux qui disent cette stupidité comme quoi ça provoquerait une incohérence scénaristique ou que ça n'irait pas avec la "temporalité"... Dans NB2, tu combat giovanni en temps que champion, mais tu as des personnes qui viennent des anciennes team aqua et magma, alors que dans le 1, dans la même maison, tu avais le membre de la team rocket de kanto... Tu suis le gros minffuck ?

Donc cesse de pleurnicher, c'est un "débat" stérile, puérile et inutile, ils font ce qu'ils veulent que je sache...

Ah, et pokemon origins est peut-être du fan service, mais la façon dont il montre l'obtention de la méga gemme montre que ce serait tout à fait possible et cohérent qu'on en retrouve dans RSE. Et les légendaires et les méga-gemmes, c'est pareil, ce sont de grosses incohérences qui passent pour normal. Tu veux qu'on reparle du type fée ? très cohérent ça !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » mar. 13 mai 2014, 17:25

Spoiler :
lugianium a écrit :Mais oui, je te persécute... -_-"

Je ne suis pas impulsif, je répond juste à toi et à tous ceux qui disent cette stupidité comme quoi ça provoquerait une incohérence scénaristique ou que ça n'irait pas avec la "temporalité"... Dans NB2, tu combat giovanni en temps que champion, mais tu as des personnes qui viennent des anciennes team aqua et magma, alors que dans le 1, dans la même maison, tu avais le membre de la team rocket de kanto... Tu suis le gros minffuck ?

Donc cesse de pleurnicher, c'est un "débat" stérile, puérile et inutile, ils font ce qu'ils veulent que je sache...

Ah, et pokemon origins est peut-être du fan service, mais la façon dont il montre l'obtention de la méga gemme montre que ce serait tout à fait possible et cohérent qu'on en retrouve dans RSE. Et les légendaires et les méga-gemmes, c'est pareil, ce sont de grosses incohérences qui passent pour normal. Tu veux qu'on reparle du type fée ? très cohérent ça !
LOL et tu dis que t'es pas impulsif ?T'es propos insultant envers moi et la construction de tes phrases le prouve bien.
Et t'es bien majeur ? Bien t'as maturité...

Tu parles de débat inutile mais tu le continue
Juste pour en revenir à ce débat, j'ai dis que les méga évolution était incohérentes avec le fait qu'ils on était découvert avec, t'es pas d'accord ok, mais reste cool et poli.
Je sais très bien que pokemon n'est pas toujours incohérent, j'ai juste prétendu que scénaristiquement cette histoire de mega gemme était incohérent. J'ai pas dit que c'était le seul truc incohérent de tout pokemon.

Bon cette fois j'arrête sérieusement de parler de ce sujet, j'espère que tu vas arrêter aussi avec ta maturité
Sinon j'espere qu'ils vont développer l'histoire de la base spatiale
Modifié en dernier par simiabraz888 le mar. 13 mai 2014, 17:27, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Ghost' » mar. 13 mai 2014, 17:27

N'oubliez pas que la clientèle de Pokémon majoritaire a 8/10 ans. Autrement dit, elle s'en tamponne sévère de ce genre de trucs, je pense. Donc bon, ils vont pas se casser le c*l à tenter de satisfaire la logique d'une minorité.

Donc bon même si c'est incohérent d'un point de vue temporel si on tente d'établir une chronologie, je pense que GF s'en fout royalement :mrgreen:

EDIT: J'édite pour pas trop flood, mais merci à toi de cette information, j'étais persuadé du contraire tu vois! Bon. Du coup ça change un peu les choses, mais ne nous étendons pas plus :v
Modifié en dernier par Ghost' le mar. 13 mai 2014, 18:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nishikirito
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 03:50

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Nishikirito » mar. 13 mai 2014, 17:31

Cher ami Ghost tu as tout faux! il y a sur le monde plus de joueurs pokémon dans la tranche: 16-25 que dans la tranche 8-12...

La raison? les gamins de leur génération sont élevés avec l'éternel refrain a l'école: Pokémon c'est pour les bébés

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 13 mai 2014, 18:29

simiabraz888 a écrit : Déjà pokemon origins c'est différent des jeux. C'est plus du fan service.
r

Euuh as tu vraiment jouer a la version rouge bleu verte ou jaune sur game boy ? Origins posséde peut etre u coté fan service mais respecte trés bien le contenu sur cartouche.
Les méga-gemmes etait un moyen pour nous inviter à voir le rpochain film sur les mega-evolutions plus ajouter un peu de sang neuf pour les joueurs plus jeunes.
A la limite le fan service il est juste là dedans.... et dans le choix de dracaufeu.
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Phiphi » mar. 13 mai 2014, 18:33

Pff, c'est nawak de parler d'incohérence, enfin sur le point évoqué en tout cas. Je veux dire quand on peut trouver Groudon/Kyogre/Rayquaza dans une tour paumée à Johto... Non mais sérieusement la méga-évo est un nouveau concept de la stratégie Pokémon, ils vont pas l'omettre pour ce genre de raison alors qu'ils viennent de l'instaurer. Toutes les mécaniques nouvelles sont gardées ou modifiées par la suite mais pas supprimer (sauf si j'en ai loupé). Bref le Gameplay va dominer la cohérence de l'univers.
D'autant que Kyogre et Groudon semble avoir une méga-évo, si ce n'est une forme alternative.
Ma ptite hypothèse est que l'Orbe Bleue/Rouge serait ladite gemme, mais ce serait vachement gros. %)

Faut voir la chose de façon plus large, on est pas juste dans un univers bâti depuis des années, on est aussi dans un jeu qui évolue ses mécaniques depuis ces mêmes années.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » mar. 13 mai 2014, 18:40

Bon, ça suffit, je locke...
Les règlements de compte c'est en MP merci !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Yagachi » mer. 14 mai 2014, 00:17

Et sinon, quels nouveaux mégas vous attendez avec cette version ?
Il me semble que groudon et kyogre mégas ont été confirmés, il semble probable aussi que laggron et jungko acquièrent une méga-évolution.

Après, pourquoi pas Ténefix ? :? Puisqu'il s'agissait à l'époque d'un pokémon exclusif à une version (l'autre étant mysdibule), il semble possible qu'il bénéficie d'une méga-évolution lui aussi.

Et je rêverais d'un méga-libegon ! :inlove:
Et pourquoi pas de type insecte/dragon, soyons fous ! :D

EDIT: Avec lentilleteinté en capacité spéciale :inlove:
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Miatt » mer. 14 mai 2014, 01:18

Y a aucune confirmation pour groudon et kyogre.
Mais ils ont laissé trop d'indices pour nous dire que ce serait pas une méga-évo, à moins que cela ne soit une méga-évolution se faisant de manière différente.
Mais ils retoucheront que les légendaires et c'est tout je pense, à la grande limite les starters, mais GF essaye d'éviter au maximum les changement de forme entre deux versions(sauf quand c'est un événement ça rapporte de la tune).
Image

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha [débloqué]

Message par Yagachi » mer. 14 mai 2014, 01:46

http://www.pokebip.com/pokemon/news2967 ... jeux_.html

"Shokotan a "confirmé", avec un sous entendu assez évasif, que les jaquettes contiennent bien les méga-évolutions de Kyogre et Groudon. Plus de précisions dans les semaines à venir ... "

Rien n'est sûr, mais ça semble donc probable.

Pourquoi n'ajouterait-ils pas de nouvelles formes avec ces nouvelles versions ? Ça s'est déjà fait par le passé (motisma) et ça peut d'autant plus se passer aujourd'hui puisque la 3DS offre un système de mises à jour, permettant ainsi d'intégrer aux versions X Y des objets et des formes qui n'existaient pas jusque là.
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Répondre