[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
asmoxi
Membre
Messages : 124
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 19:23

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par asmoxi » dim. 11 mai 2014, 16:34

c'est quand L'E3 au juste?
Recherche: Démétéros,Porygon2,Joliflor,Démanta.



Alex
Code ami:0791-2013-7807

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » dim. 11 mai 2014, 16:34

Unys est sensé être loin de kanto et johto
Hoenn au sud de Kanto et johoto
Et sinnoh au nord de kanto et johto
(approximativement)
Le seul moyen d'aller dans d'autre région par hoenn c'est par bateau ou avion.

sinon l'E3 c'est début juin
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
asmoxi
Membre
Messages : 124
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 19:23

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par asmoxi » dim. 11 mai 2014, 17:05

ok,merci.
Recherche: Démétéros,Porygon2,Joliflor,Démanta.



Alex
Code ami:0791-2013-7807

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » dim. 11 mai 2014, 17:35

Et bien je vais y aller région par régions :
- Frontière 1G/2G - 6G : Montagne des 2 cotés
- Frontière 1G/2G - 5G : Au nord est de Rotombourg c'est des montagnes, (Donc sa va), Au centre on a foret + Rivière qui se jette dans le lac Colère. Au nord est trop de nuages on voit rien.
- Frontière 5G - 6G : comme dit plus haut, l'idée ne viens pas de moi mais de ceux qui pensait que la montagne au nord est de kalos pouvait nous relier à Unys, (Ou que le train nous relies à Unys)
- Frontière 4G : Irisia et les aires, s'emboitent parfaitement, le problème c'est la largeur de la rivière d'Irisia (trop petite).

Pour en revenir au sujet petite questionnement de ma part sur la découvertes de Pokémons cachés : ils serait peut-être possible que l'on puisse obtenir la méga gemme de Latios et Latias uniquement dans Rosa et qu'il faille ensuite les transférer dans XY, cela voudrais dire que les sprites sont juste là, au cas ou on le fasse (ou si on combat contre quelqu'un qui à rosa)...
Mais il pourrait être possible que Nintendo ait fait pression sur ceux qui ont révélé les Pokémons cachés, afin qu'ils n'en révèlent pas d'autre (Comme avec le gars qui avait la copie des jeux avant la sortie, et qui a fait des révélations). Vous pensez que tout à été révélé ?

PS : Je sais qu'on pourras pas aller dans d'autre région, c'était pour rebondir sur le gars qui à fait kalos-hoenn à la nage.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 11 mai 2014, 18:04

Sinnoh se trouve au nord de Jotho et Kanto. Ca a été dit à l'époque de la sortie (je sais plus qui et quand xD ) et pour le prouver, il y a les Ruines Shinjoh qui ne sont pas indiquées sur la carte (mais qui se situe au nord).

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par ess » dim. 11 mai 2014, 18:12

Y'a aussi la caverne des esprits à Unys qui est liée à Sinnoh. :sisi:

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » dim. 11 mai 2014, 18:14

groudonvert a écrit :
Et bien à ce moment le haut de la carte est l'ouest, la droite est le nord. (En gros tu tournes la carte à 90° et le problème est résolu)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 11 mai 2014, 18:28

T'es marrant, mais les Ruines se trouvent au Nord de la carte de Jotho.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 11 mai 2014, 18:49

cherche pas, il à tort mais refuse de le reconnaitre...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » dim. 11 mai 2014, 18:56

Bon, votre débat sur cette "carte" est un peu hors-sujet ici...
Je crois me rappeler qu'il existe un topic sur la géographie Pokémon, donc allez-y, ça le remontera des profondeurs du forum !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » dim. 11 mai 2014, 18:57

Anguibok a écrit :Pour en revenir au sujet petite questionnement de ma part sur la découvertes de Pokémons cachés : ils serait peut-être possible que l'on puisse obtenir la méga gemme de Latios et Latias uniquement dans Rosa et qu'il faille ensuite les transférer dans XY, cela voudrais dire que les sprites sont juste là, au cas ou on le fasse (ou si on combat contre quelqu'un qui à rosa)...
Les Lati@sites existent. On peut se les procurer par cheats
Pour moi on les aura soit juste avant la sortie de RO/SA sur X/Y soit au moment de la sortie, sur RO/SA
Anguibok a écrit :Mais il pourrait être possible que Nintendo ait fait pression sur ceux qui ont révélé les Pokémons cachés, afin qu'ils n'en révèlent pas d'autre (Comme avec le gars qui avait la copie des jeux avant la sortie, et qui a fait des révélations). Vous pensez que tout à été révélé ?
Faire pression... la bonne blague... Tu crois qu'ils vont les menacer d'envoyer un tueur à gage? :twisted:
Pour commencer, il faudrait qu'ils puissent savoir qui a fait ces révélations. Déjà que c'est pas évident de trouver quelqu'un IRL, un gars qui est capable de cracker le code de la 3ds doit être suffisamment peu con pour se cacher un minimum.
Si je me souviens bien, Smealum (le gars qui avait publié tout ça) avait dit qu'il voulait plus dévoiler de trucs comme ça. => il y a peut être d'autres pokémon cachés => Depuis quelqu'un d'autre les aurait surement trouvé
Mais il peut aussi y avoir une mise à jour pour rajouter du contenu (mais c'est peu probable)

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par ess » dim. 11 mai 2014, 19:00

Merci pour le post-it en tous cas.
Et c'est moi ou y'a un bug de quote ?

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » dim. 11 mai 2014, 19:44

J'ai trouvé un truc assez intéressant: http://wiiuandmii.com/2014/05/gamefreak ... -timeline/

En gros ça dit (d'après le scénariste des jeux depuis O/A/C) que pokémon suit cette chronologie:
R/B/J - R/S/E
3 ans passent
O/A/C - D/P/P
une durée gardée secrète
N/B
2 ans
N2/B2 - X/Y

Alors on peut se dire que c'est sur la durée inconnue que va jouer le scénar de RO/SA.
Je suis convaincu qu'on verra AZ :p

Rafistole
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mai 2014, 21:44
Localisation : Dans mon jardin

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Rafistole » dim. 11 mai 2014, 19:51

j'èspère que les pokémon légendaires seront plus nombreux que x et y genre capturer mew ,déoxys avec les objet event aussi rayquaza , latios /latias , les trois régi peut etre regigigas .
Modifié en dernier par Rafistole le lun. 12 mai 2014, 18:54, modifié 1 fois.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » dim. 11 mai 2014, 20:42

MegaMew a écrit : Faire pression... la bonne blague... Tu crois qu'ils vont les menacer d'envoyer un tueur à gage?
Je pensait plutôt à un bon procès, comme au gars qui avait leaké du contenu de XY avant sa sortie (Un mois avant je crois)

Le gars en est ou ? Il à dit qu'il avait rien trouvé (Dans ce cas c'est sur) ? Qu'il cherche encore (Dans ce cas y a encore un doute)? Qu'il à abandonné (Dans ce cas soit y a plus rien, soit il a peur du procès)? Ou silence radio ?


PS : Je trouve pas le topic géographie pokémon, il est classé ou ?

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » dim. 11 mai 2014, 22:38

Rafistole a écrit :j'èspère que les pokémon légendaires seront plus nombreux que x et y genre capturer mew
Non mais tu crois quoi? Le principe de mew c'est que c'est le pokémon introuvable, le 151e pokémon, celui qui est référencé nulle part, qu'il faut faire des expéditions au fin fond d'une jungle tropicale pour espérer l’apercevoir! C'est LE pokémon avec lequel les gamins friment devant leurs potes. Alors tu parles qu'il sera capturable... Il restera toujours un event!
Rafistole a écrit :déoxys avec les objet event aussi [...] , latios /latias , les trois régi peut etre regigigas
Ouais. C'est possible. On aura forcément les 3 regi (remake oblige) du coup de grandes chances que regigigas soit aussi obtensible. Mais pour deoxys rien est moins sur vu que pour l'instant il a jamais été capturable.
Rafistole a écrit :Rayquaza [...] et au moins kyogre/groudon
Tu te fout de ma gueule? prozac:
RUBIS omega / SAPHIR alpha. Si tu trouve pas la réponse tout seul on peut plus rien pour toi...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 11 mai 2014, 22:58

oh du calme. Mew est trouvable "à l'état sauvage" sur Emeraude. Certes il faut un pass (donné par event) pour le trouver, mais il est capturable. C'est d'ailleurs le premier jeu où il est capturable de manière officielle (c'est-à-dire sans passer par un bug).

Moi ce que j'aimerais bien, c'est qu'il y ait une explication aux portes bloquées avec des cartons/arbres (dépend de la version) et qu'on puisse enfin savoir ce qui s'y cache derrière. Sans qu'il y ait une connerie distribuée uniquement au Japon comme à l'époque.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » dim. 11 mai 2014, 23:28

MegaMew>Mew s'obtient un peu facilement par Pokémon ranch, toussa...
Il y aura surement un event pour obtenir deoxys

On ne verra pas AZ, il fait partie intégrante du scénario de XY, pas de RS. Le Alpha/Omega est juste là parce que ce sont des lettres.
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » dim. 11 mai 2014, 23:34

Miatshan a écrit :MegaMew>Mew s'obtient un peu facilement par Pokémon ranch, toussa...
Pokémon ranch...
Désolé mais je considère pas ça comme un jeu pokémon... -.-"

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 11 mai 2014, 23:37

Pourtant il y a "Pokémon" dedans ^^ De toute façon, je ne pense pas qu'un jeu de cette série ne soit pas considéré comme un jeu Pokémon par la communauté de fans. En tout cas, pas comme la série Zelda.

Répondre