[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par KYOGRE OF HOENN » dim. 11 mai 2014, 13:22

Sazan a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient encore pas compris, alpha et oméga sont la première et la dernière lettre de l'alphabet grec... Selon les Chrétiens, c'est aussi le symbole du commencement et de la fin.
Ça colle très bien avec l'histoire liée à Groudon et Kyogre qui ont façonné les continents et les océans et le fait que si l'équilibre est rompu, c'est la fin du monde !

Donc les titres des jeux sont ma foi très bien trouvés !
Reste à savoir comment va être reliée la nouvelle Hoenn à Kalos (ou pas d'ailleurs).
Si Hoenn n'avait pas déjà été assimilée à Kyushu, le lien avec Kalos aurait pu se faire par le sud de la carte avec la mer Méditerranée et les îles grecques (les Cyclades pour les incultes) en toile de fond.

Par contre, ça ne sert à rien de s'écharper sur telle ou telle analyse de forme méga-évoluer ou pas, ce débat sera toujours stérile et fatigant à suivre tant que rien ne sera confirmé officiellement ;)
Si vous voulez balancer une analyse, faites en sorte que ce soit un tantinet constructif !
Des suppositions faites à partir d'une supposition balancée par une animatrice japonaise lambda (tiens une autre lettre grecque :lol: ) qui interprète un artwork de la jaquette du jeu ça n'a pas de sens !
Hoenn est une ile tropicale, Kalos est plutôt tempéré comme les autres régions donc je ne sais pas si Hoenn sera relié, après une région secondaires ou des iles avec un scénario secondaires sont possibles, on verra. ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 11 mai 2014, 13:28

On peut penser qu'Hoen est relié à Kalos, car il y a un type (complètement taré d'ailleurs) qui dit qu'il est venu d'Hoen à la nage. Je pense pas que Kalos soit vraiment super loin d'Hoen. D'autant qu'on ne sait pas où va la Baie Azur dans XY.

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par KYOGRE OF HOENN » dim. 11 mai 2014, 13:32

groudonvert a écrit :On peut penser qu'Hoen est relié à Kalos, car il y a un type (complètement taré d'ailleurs) qui dit qu'il est venu d'Hoen à la nage. Je pense pas que Kalos soit vraiment super loin d'Hoen. D'autant qu'on ne sait pas où va la Baie Azur dans XY.
En effet mais comme je les dit Hoenn est une région ou règne dans la majeur partie des climats chauds, alors que Kalos c'est plutôt tempéré, donc normalement les deux régions ne sont pas proche. :)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 11 mai 2014, 13:53

Dans ce cas, le type était complètement cinglé xD

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par KYOGRE OF HOENN » dim. 11 mai 2014, 13:55

groudonvert a écrit :Dans ce cas, le type était complètement cinglé xD
Si c'est un très bon nageur après tout... XD :biggrin:

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » dim. 11 mai 2014, 13:59

Je vais reposter ma théorie-carte (l'idée m'est venu quand tout le monde à espéré que la grotte au nord est de Kalos nous relies à Unys) (Le seul petit problème c'est Frimapic et le fleuve d'Oliville qui est pas assez large.)

http://imagizer.imageshack.us/a/img843/9519/fe7q.png

Le sud est d'Unys était plutôt chaud (Si je me rappelle bien) la mer vers Renouet avec le P2lab avait un côté plage.
Irisia et l'ile avec les aires de [insérer le nom de la ville] était aussi plutôt tropical (Pas mal de palmiers)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » dim. 11 mai 2014, 14:09

Je ne pense pas que kyogre et groudon soient des mégas évos, puisque ceux du Daisuki club ont reçu un truc comme quoi ce serait des pokémon jamais vu avant, comme Kyurem B/N et M-Mewtwo.
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » dim. 11 mai 2014, 14:21

Sazan a écrit :Des suppositions faites à partir d'une supposition balancée par une animatrice japonaise lambda (tiens une autre lettre grecque :lol: ) qui interprète un artwork de la jaquette du jeu ça n'a pas de sens !
Ma main au feu que les animateurs du show sont au courant de tout ce qu'il y a à savoir sur ces jeux paf:
Je pense qu'ils ont pas balancé ça au hasard.

Je suis le seul à trouver que dans l'intro, la bouche de kyogre est trop sale?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » dim. 11 mai 2014, 14:35

Anguibok a écrit :Je vais reposter ma théorie-carte (l'idée m'est venu quand tout le monde à espéré que la grotte au nord est de Kalos nous relies à Unys) (Le seul petit problème c'est Frimapic et le fleuve d'Oliville qui est pas assez large.)

http://imagizer.imageshack.us/a/img843/9519/fe7q.png

Le sud est d'Unys était plutôt chaud (Si je me rappelle bien) la mer vers Renouet avec le P2lab avait un côté plage.
Irisia et l'ile avec les aires de [insérer le nom de la ville] était aussi plutôt tropical (Pas mal de palmiers)
Petit rappel pour ceux qui n'auraient jamais vu cette map là ;) EDIT : sujet épinglé mais j'éditerai sous peu la présentation !
Comme je l'ai dit, ça ne sert à rien de rentrer sur des débats stériles du genre méga-évolution ou pas des 2 légendaires !
Si je me plante plus tard, je le reconnaitrai et tant pis ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 11 mai 2014, 14:40

C'est quoi le bled en bas à gauche de Sinnoh ? Il a l'air légèrement inatteignable ^^''

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 11 mai 2014, 14:41

Anguibok a écrit :Je vais reposter ma théorie-carte (l'idée m'est venu quand tout le monde à espéré que la grotte au nord est de Kalos nous relies à Unys) (Le seul petit problème c'est Frimapic et le fleuve d'Oliville qui est pas assez large.)

http://imagizer.imageshack.us/a/img843/9519/fe7q.png

Le sud est d'Unys était plutôt chaud (Si je me rappelle bien) la mer vers Renouet avec le P2lab avait un côté plage.
Irisia et l'ile avec les aires de [insérer le nom de la ville] était aussi plutôt tropical (Pas mal de palmiers)
On t'as déjà dit que ça ne pouvait pas s'assembler comme ça et que ton truc possédait beaucoup d'incohérences au niveau des rencontres de map...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » dim. 11 mai 2014, 14:45

Aucune idée : un bug peut-être...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » dim. 11 mai 2014, 14:52

groudonvert a écrit :C'est quoi le bled en bas à gauche de Sinnoh ? Il a l'air légèrement inatteignable ^^''
Les ruines sinjoh? :jap:

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » dim. 11 mai 2014, 14:56

MegaMew a écrit :
groudonvert a écrit :C'est quoi le bled en bas à gauche de Sinnoh ? Il a l'air légèrement inatteignable ^^''
Les ruines sinjoh? :jap:
Non, elles sont en plein milieu de la chaîne de montagne.
De toutes façons, on commence à s'éloigner du sujet là ;)

Nous verrons bien de toutes façons si la carte de la région du remake sera la même que celle du jeu d'origine quand le jeu sortira ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Il' » dim. 11 mai 2014, 15:16

groudonvert a écrit :C'est quoi le bled en bas à gauche de Sinnoh ? Il a l'air légèrement inatteignable ^^''
Almia non ?
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 11 mai 2014, 15:16

Niahan a écrit : Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, il s'agit de la line up de l'E3 de Nintendo, et dessus on peut voir pour les jeux 3DS:
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : bande-annonce et détails sur les jeux.
Alors vivement l'E3 \o/
Sa c'est cool bien que personnellment je vais aussi voir si il vont faire une annonce de coté de bioware pour mass effect 4..

M'enfin pour en revenir au sujet..espérons que le trailer sera beaucoup plus nteresant que le mode piscine vers atalanopolis de groudon et kyogre.

j'espére d'ailleur que la scéne sera un peu plus riche en détails car là ça me semble un peu pauvre...(bon aprés si le volcan d'atalnopolis explose et quand on connait le plan de la ville on peut ce douter que l'éréne partira en fumée %) ou alors... on aura droit à un beau faux raccord.
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anguibok » dim. 11 mai 2014, 15:38

lugianium a écrit :
Non, tu l'as déjà dit, mais c'est pas ce que disait tout le monde (http://www.pokebip.com/pokemon/fora/une ... 0-180.html, t'as la suite du débat).
Nintendo n'as jamais dit que les régions des 4 premières G avaient la même continuité territoriale que le Japon, seulement qu'ils s'inspiraient de la forme de ces régions (La preuve le nord de l'ile Hokkaido, est très froide, et pourtant les aires sont dans une zone tropicale). Donc même si cette carte est probablement fausse, y a rien soit en contradiction avec sa vraissemblance (A part peut-être la taille de la rivière d'Oliville)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 11 mai 2014, 16:01

T'as pas compris... Moi même je ne pense pas que les régions du monde sont comme les nôtres... Mais TON agencement est n'importe quoi, on a des montagnes qui donnent des forêts sans raccord, des rivières sortant d'on ne sait où ou s'arrêtant brutalement, il n'y a aucun raccord, ce n'est pas comme ça que ça pourrait être assemblé. Regarde bien "ta map", et reconnais que c'est n'importe quoi
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par NonoCarcha59 » dim. 11 mai 2014, 16:18

Sinon arrêtez de vous faire des films , il a été dit que ce sont des remakes de R/S , et dedans on ne pouvait pas aller dans d'autres régions donc là non plus c'est tout.
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » dim. 11 mai 2014, 16:26

on le sait, mais ils peuvent rajouter de nouveaux lieux, regarde les autres remakes
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre