La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marche ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marche ?

Message par Sazan » mar. 04 févr. 2014, 20:19

Voilà, je me permets d'ouvrir le topic afin que soient recensés fonctionnement, explications et problèmes en tout genre.
Ça évitera de plomber le topic X & Y qui est déjà trop largement à saturation à mon goût !

Fonctionnement Banque :
Spoiler :
La Banque en elle-même est assez simple, on la démarre, ça demande si on veut "jouer" avec les Pokémon présents dans la version X/Y insérée dans la 3DS.
Je suppose qu'on a le choix dans le cas où on a une version cartouche et une autre téléchargée.
Ensuite, c'est simple, c'est comme des boîtes normales, sauf qu'on en a 100 au total (+ une qui sert à réceptionner les Pokémon importés sur 5G).
Les boîtes de la banque sont sur l'écran du haut, celles du jeu sur l'écran du bas, le tactile n'est donc pas actif sur ces menus.

Le choix des curseurs est modifiable en appuyant sur le bouton "start" de la console.
Le curseur rouge permet d'afficher le résumé du Pokémon sélectionné et/ou déplacer le Pokémon
Le curseur bleu permet de faire les déplacements de Pokémon plus rapidement
Le curseur vert permet de sélectionner plusieurs Pokémon sous un même cadre et de les déplacer ensuite en groupe. Veillez à ce qu'il y ait de la place dans la boîte de destination, il n'y a pas d'interversion de groupe dans ce cas là.

Il est possible de renommer les boîtes de la banque.

Il existe des fonctions de tri afin de pouvoir retrouver plus facilement les Pokémon stockés (probablement en masse pour certains joueur) dans la Banque Pokémon.
Le fonctionnement du tri sera mis à jour ultérieurement.
Fonctionnement Poké Transfert :
Spoiler :
Pour le transfert, ce n'est pas super ergonomique. Il faut tout d'abord insérer la version NB/N2B2 dans la 3DS, sans quoi le Poké Transfert ne se lancera pas.
Ensuite, on ne peut importer du jeu 5G vers la banque que les Pokémon contenus dans la Boîte 1 du jeu, et on ne peut pas choisir ceux qu'on veut : c'est tout où rien !
La boîte n'a pas l'obligation d'être pleine.
Il vaut donc mieux avoir bien préparé la première boîte de sa version 5G, et mettre dans une autre boîte tous les Pokémon qu'on qu'on souhaite conserver.

Une fois le transfert terminé, les Pokémon sont dans la "Boîte transferts" de la banque, ce qui implique de quitter Poké Transfert, de remettre sa version X/Y dans sa 3DS et de relancer la banque. Ensuite on déplace les Pokémon vers une autre boîte (jeu ou banque, peu importe),
pour laisser la place aux prochains transférés.

Pour effectuer un nouveau transfert il faut de nouveau préparer la première boîte de sa version 5G de recommencer les étapes précédentes, ce qui peut peut devenir très vite fastidieux. Le logiciel nous indique bien que si la première boîte est vide, il n'y aura pas de transfert possible et nous nous retrouvons déconnecté.

Pour résumer nous avons donc un gros points négatif, le transfert des Pokémon ne se fait qu'à partir de la première boîte, et UNIQUEMENT de la première boîte...
Pokémon transférables :
Spoiler :
La Banque est équipée d'un filtre censé ne laisser passer que les Pokémon obtenus légalement:
- par distribution officielle, évènement Nintendo en local ou Wifi,
- lors de Championnats,
- transférés de pokécheck,
- clonés, à condition qu'il s'agisse de Pokémon authentiques clonés via Pokécheck (et sans ruban anti-GTS) quelle que soit la génération, la version (française ou jap),
quel que soit le jeu (y compris ceux venant de Pokémon Ranch)
N'hésitez pas à utiliser vos claviers pour venir compléter ce sujet !

Évidemment, toute bonne section se doit d'avoir une FAQ, les réponses suivent dans le lien avec la question :
FAQ :
Spoiler :
Si besoin, je viendrai éditer ce post afin de retrouver les différents autres messages explicatifs plus facilement par la suite ;)
Modifié en dernier par Sazan le mar. 11 févr. 2014, 09:47, modifié 3 fois.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par lugianium » mar. 04 févr. 2014, 20:23

il parait que des évents ne passent pas, peut-être préciser lesquels non ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Fulguri's » mar. 04 févr. 2014, 20:27

Mon Celebi Shiney 4Ever ne passe pas, mais bon, Statix m'a dit que c'était un hacké... Il était beau pourtant et tellement vrai. :(
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Jintei » mar. 04 févr. 2014, 21:41

On pourrait d'abord faire une liste de ceux qui passe pour commencer.

Les 3 chiens Shiney, le Celebi HVR 2011, les r@m niveau 100 distribués sur N/B en 2012...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Sazan » mar. 04 févr. 2014, 22:10

Tous les Pokémon distribués sur NB et N2B2 sont passés chez moi !
Même les versions rapportées de Pokécheck parce que je voulais ces Events alors que je n'ai jamais eu N ou B ;)
Mew et Phione du ranch Pokémon sont passés aussi.
Le Milobellus chromatique des championnats de je ne sais plus où est passé aussi !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 05 févr. 2014, 06:50

Question comment peut on payer l'abonemet de la pokébanque ? Avons nous un bouton abonement sur l'appli ou bien le mode de paiement est dispo sur l'e-shop ?

Est ce que l'on peut payer le paiement avec des carte e-shop ? Merçi.

Si ces question vous sont poser à vous à vous et rien qu'a vous c'est parceque c'est trou du cul n'en parler pas sur le site de FAQ de la banque pokémon.
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par dragibus » mer. 05 févr. 2014, 07:37

Je pense qu'on ne peut pas acheter l'application tant que la période d'essai est en cours, j'ai cherché sur l'e-shop et je n'ai rien trouvé. A mon avis, on recevra une nouvelle offre (payante cette fois) quand le mois sera écoulé ou juste avant.
Il faudrait poser la question à ceux qui ont une version jap.

Chez moi, tous les Pokémon distribués par Nintendo en local ou en Wifi sont passés, ainsi que ma petite collection de Miaouss japonais (y compris les event de 2008 et 2009).

(Très bonne idée ce topic, j'aurais dû y penser. Merci Tonton ^^)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Sazan » mer. 05 févr. 2014, 09:51

Morphéo a écrit ::D Ce matin j'ai un petit soucis, je télécharge le logiciel de la poké banque pour l'essayer j'ai envoyé quelques pokémon de la version X dans la banque ok ça marche pas soucis
Je mets ma version blanche 2 mais ... pas de poké transfert dans les logitiel sur Homes ??? Késako? Qu'est ce que j'ai oublié il me semblait quand téléchargeant la poké-banque on avait le logiciel avec non?

Merci d'avance pour vos réponces
Pour obtenir le logiciel Poké Transfert, il vous faut sélectionner l'avant-dernière ligne sur le menu principal du logiciel Banque Pokémon.
En "cliquant" dessus, on atterrit dans l'eShop directement pour télécharger le Poké Transfert.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Fulguri's » mer. 05 févr. 2014, 11:08

Moi aussi, coté Event's il n'y a rien à dire. Mes deux Jiachi CHANNEL sont passés comme une lettre à la poste ainsi que mes Celebi, mon trio Légendaire (Les chiens), mon Genesect et mon Deoxys Plama. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 05 févr. 2014, 12:25

Bon amors je comencerais ems transfert de bestiole de volt white 2 pour ce week end je me demande si le reshiram et le zeckrom chroma vont passer :huhu

Je me ferais aussi une copie de mes shiny.
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par dragibus » mer. 05 févr. 2014, 13:54

Je transmets des questions/réponses vues sur les com' de la news Banque Pokémon :

Comment obtient-on le Celebi cadeau ?
--> Utiliser une première fois la banque et récupéré les points combats ou miles offert avec le pokélien sur votre cartouche de jeu. Puis retourner une nouvelle fois dans la banque pour avoir célébi en cadeau pokélien cette fois et le récupérer de la même façon que les points juste avant. (réponse de Atazae)

Comment obtient-on les Pokémiles ? (nombre, rythme d'obtention)
--> 100 Pokémiles ou 10 PCo à la première utilisation de la Banque, puis après 25 utilisations, 1 Pokémile à chaque transfert. Une fois dix pokémiles obtenus ils sont transférables sur XY. (réponse de cedmetalosse02)

EDIT : les Pokémon legit mais clonés passent-ils au transfert ?

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Levi » mer. 05 févr. 2014, 14:13

Ils passent, je les transfère par boites entières.

Avatar du membre
Minisocle
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 10:42

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Minisocle » mer. 05 févr. 2014, 14:24

Mon Shaymin shiny obtenu sur D/P après utilisation du Tweaking Trick ne passe pas.
Sinon aucun problème, si ce n'est que l'utilisation du truc est incroyablement fastidieuse :v

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Sazan » mer. 05 févr. 2014, 14:33

Hayatte MADIkOx a écrit :Question comment peut-on payer abonnement de la Banque Pokémon ? Avons nous un bouton abonnement sur l'appli ou bien le mode de paiement est dispo sur l'eShop ?
Chacun a droit à ses 30 jours gratuits tant qu'il se connecte pour la première fois pendant la période d'essai.
Ensuite, je pense que lorsque que les 30 jours seront échus, le bouton pour activer la licence nous renverra vers l'eShop afin de payer les 4€99 d'abonnement annuel.
Hayatte MADIkOx a écrit :Est ce qu'on peut payer l'abonnement avec des cartes eShop ? Merci
Vu que l'utilisation de la Banque Pokémon requiert une connexion internet et la liaison avec un compte eShop (et Nintendo Network si vous avez lié vos comptes entre eux), les cartes eShop doivent pouvoir être utilisables.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Torti. » mer. 05 févr. 2014, 17:42

Si on a l'application, est ce qu je pourrai transferer mes pokémon de NB sur Y en dehors du mois de gratuité gratuitement ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par dragibus » mer. 05 févr. 2014, 17:46

Non : l'application Pokétransfert ne sert à rien si tu n'as pas la Banque (il faut passer par les deux pour pouvoir transférer) donc une fois le mois gratuit écoulé, soit tu achètes l'appli Banque, soit tu n'as plus accès aux transferts.

tintinus24
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 mars 2012, 22:42

*

Message par tintinus24 » mer. 05 févr. 2014, 19:11

*
Modifié en dernier par tintinus24 le ven. 26 août 2016, 18:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Dislo » mer. 05 févr. 2014, 19:42

Qu'est ce que ça te fait quand tu essayes de lancer le jeu? L'icône apparaît dans le menu 3DS ? Ou tu as "Il n y a pas de carte insérée dans le port DS blabla" ?
Code Ami: 2681-0561-9008

tintinus24
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 mars 2012, 22:42

*

Message par tintinus24 » mer. 05 févr. 2014, 19:57

*
Modifié en dernier par tintinus24 le ven. 26 août 2016, 18:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Silver_Blue » mer. 05 févr. 2014, 21:14

Hayatte MADIkOx a écrit :Question comment peut on payer l'abonemet de la pokébanque ? Avons nous un bouton abonement sur l'appli ou bien le mode de paiement est dispo sur l'e-shop ?

Est ce que l'on peut payer le paiement avec des carte e-shop ? Merçi.

Si ces question vous sont poser à vous à vous et rien qu'a vous c'est parceque c'est trou du cul n'en parler pas sur le site de FAQ de la banque pokémon.
La banque est reliée à ton compte Nintendo Network, donc si ton compte eShop est approvisionné, tu peux acheter l'abonnement avec cette provision, sinon, il faut l'approvisionner dans l'eShop. Et pour obtenir la licence, tu as essayé l'option Achat d'une licence à tout hasard ? Ta période de 365 jours sera ajoutée aux 30 premiers jours gratuits.

Répondre