Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par sred93 » ven. 17 mai 2013, 00:12

@ simiabraz888.
Image
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Jean Bombeur » ven. 17 mai 2013, 00:14

pardon, mais le record est de 12h, je crois...

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par sred93 » ven. 17 mai 2013, 00:29

Tout jeu confondu ? Je ne pense pas les speed run ça se termine en moins de 2h en esquivant les dresseurs qui peuvent l'être, et en entrainant un Pokémon voir deux Pokémon pas plus + les Pokémon CS non entrainés of course.
Image
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par loloali » ven. 17 mai 2013, 13:35

Quel interet d'acheter un jeu pour y jouer si peu... Au contraire moi je fais durer je profite le plus possible !
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par sred93 » ven. 17 mai 2013, 13:37

C'est juste pour le record, je ne vois que ça comme intérêt comme un trophée en plus.
Image
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par loloali » ven. 17 mai 2013, 13:54

Ouais j'imagine...
Je crois qu'on sort beaucoup du sujet là non ?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Jean Bombeur » ven. 17 mai 2013, 15:51

si. mais pokemon x et y aura peut-etre une duree de vie plus longue avec 3 regions.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par lugianium » ven. 17 mai 2013, 15:54

Pourquoi 3 ? Il n'y aura qu'une seule région ! A moins que tu confondes avec les 3 PARTIES...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par loloali » ven. 17 mai 2013, 15:54

Non, il n'y a pas 3 regions mais une seule séparée en 3... C'est pas pareil :sisi:

EDIT: Grillée =P
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 08:29

BRJ: un scénario magique et des dialogues funs, un monde plus réaliste bien que les graphismes et le hors scénario soient proches du néant, on ne s'ennuie pas dans ces versions et tout est épique, surtout que c'est le monde Pokémon d'origine, donc nostalgie max. A part capturer Mewtwo et les oiseaux, il y a peu de choses à faire en dehors mais Stadium compense quelque part.
OAC: peut être la meilleure gen, ajout des oeufs et sexes, donc durée de vie prolongée car nouveaux intérêts, la Tour de Combat sur Cristal, et surtout possibilité d'aller à Kanto puis au Mont Argent et le jour/nuit et la semaine créant des événements et donc une belle durée de vie et une stratégie plus développée surtout avec Stadium 2 le joujou indispensable. Il y a beaucoup plus de lieux comme la Tour Radio, ça s'est humanisé et la quête est plus intéressante.
RSERFVF: aussi une gen vraiment bien, une aventure bien même si c'est le début des méchants "zinzins", le jeu n'est pas trop court et il y a plein de choses mystérieuses et à faire en dehors de l'aventure, il y a les concours, les bases secrètes, une bonne interaction entre amis et de la créativité, mais surtout stratégiquement le meilleur métagame. Plein de jeux interactifs: Colosseum, RFVF et XD. Colosseum et XD permettent d'obtenir des Pokémon en plus et de faire des échanges, jouer en 3D pas mal de possibilités, et RFVF est le remake de RBY mais avec plus de choses en dehors du scénario (Iles par exemple) et donc on peut faire plein d'interactions surtout avec Box donc la gen est vraiment bien dans l'ensemble avec des jeux variés en plus.
DPP: là, moins bien, moins de choses après la ligue, des régressions, et la wifi qui ruine le côté amical, mais il y a COAA qui vraiment est un jeu énorme avec tout ce dont on rêve: plein de choses hors scénario comme le fameux Pokéathlon et plein de nouveautés depuis le déjà grandissime OAC. DPP a un scénario sympa également malgré tout. PBR est un peu un raté mais reste fun avec les différents "tournois" dans le jeu et les bonus à gagner, ça reste amusant mais PAS à la hauteur des Stadium.
BW: je ne sais pas trop, mais tout est trop guidé, et les Pokémon ne sont pas géniaux, et la wifi domine tout, et BW2 je ne connais pas, mais il y a des jolies nouveautés, j'aime les Ponts par exemple et les saisons. Mais hélas, le jeu est trop bizarre.
XY: idem, je trouve que c'est trop stéréotypé et une France ratée, mais ROSA rattrape même si j'aime pas les mécanismes de combat de la 6G (Je préférais la 3G). Hélas, ça reste limité en combat, mais ROSA a plein de choses agréables et les graphismes (Normal RSE avait des graphiques magiques et colorés).
Image

Répondre