Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par lugianium » ven. 10 mai 2013, 23:49

Mouais mouais... Ce schéma est bien rapide à mon goût, et sens presque la "pseudo nostalgie"... Pour moi, il n'y a pas d'évolution positive ou négative, mais une évolution tout court, prouvant que le jeu se renouvelle. On fait évoluer le métagame, on s'adapte à la clientèle, les graphismes changent, la mentalité change (entre la "pluie de pognon" de RB et "les bras de la faucheuse" de NB2...), l'interactivité, les pokémon, les perso, les intrigues changent, y a de la continuité, des ruptures, mais il s'agit toujours de la même licence, et au fond, les jeux pokémon sont tous bon, sans exception...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Jean Bombeur » ven. 10 mai 2013, 23:53

bien que "chian" pour les derniers. je ne suis pas entirement d'accord parce que toi, tu le trouve où le renouveau dans B2N2?

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par sred93 » sam. 11 mai 2013, 00:02

Je suis moi même nostalgique mais quand on a gouté mieux aux dernières versions c'est dur de revenir en arrière perso si je rejoue à Pokémon R/B/J je vais me faire ch*er, ça a mal vieillit, peu de contenu etc. normal ce sont les 1ères versions, c'est pas comme Pokémon Émeraude par exemple y a de quoi faire.
Image
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Jean Bombeur » sam. 11 mai 2013, 00:05

rubis et emeraude, c'est pareil exepter le legendaire?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par lugianium » sam. 11 mai 2013, 00:10

j'adore argent, ça a longtemps été mon seul jeu pokémon (avec ceux de la 1g évidement), Soulsilver est mon jeu préféré, mais il faut arrêter de parler de "renouveau", les bases existent depuis le premier opus, il n'y a jamais eu de renouveau...

Dans NB2, on a un pokédex régional dépassant tous les autres, on a beaucoup d'interactivité, c'est vraiment devenue le point fort du jeu, on peut combattre les anciens champions, les graphismes sont les meilleurs que l'on ai vu (exempté les quelques screenshots de XY), le système des clés, des légendaires d'anciennes générations, une suite au lieu d'une bête version complémentaire quasi identique aux deux autres opus, certes le scénario n'est pas son fort et on est trop encadré, mais ça ne change rien au fait que ce jeu est bon dans l'ensemble !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par sred93 » sam. 11 mai 2013, 14:12

@RtpQs

En mieux avec plus de challenge, Pokémon Emeraude possède la Zone de Combat ! Ce que je veux dire par là c'est que la 1G/2G après avoir terminé le jeu tu te fais ch*er quoi y a plus rien à faire sauf faire du training pour ses Pokémon et si tu n'as pas de Pokémon Stadium 1/2 pour combler ce manque c'est pas la joie. À partir de la 3G, il y a vraiment de quoi faire, R/S ça va il y a la tour de combat, les concours sur RF/VF bof il y a juste la tour de dresseur et quelques mini-jeux c'est moyen, Pokémon Émeraude c'est le bonheur avec la Zone de Combat. La 4G avec l'apparition du Wi-Fi pour faire encore plus de combats c'est le top, et la 5G avec le DW c'est sympa, sans compter le mécanisme du jeu qui a bien évolué depuis la 2G. Je ne dis pas que les graphismes ne comptent pas, mais je ne pourrais pas jouer à Pokémon X/Y avec le mécanisme de R/B/J sans toutes les nouveautés qu'il y a eu depuis c'est juste pas possible quoi.
Image
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Ereshkigal » dim. 12 mai 2013, 21:21

Au niveau gameplay, je trouve que le plus grand foirage est la 4G: le jeu devient stratégique sans pour autant donner accès à cette stratégie, la vitesse de jeu est ultra-lente (par rapport aux générations précédente et suivante): l'apport du jeu en ligne est sympa mais peu accessible aux joueurs (parce que ca devient de la strat)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Krystal / FnK » dim. 12 mai 2013, 22:05

Je reviens à propos du scénario "linéaire".
Dans la 1G, t'as un seul moment où tu peux choisir entre deux routes différentes : les deux routes vers Parmanie.
Dans la 2G, soit à l'ouest de Rosalia, soit à l'est. Et Kanto te laisse plus ou moins le choix. C'est l'exception.
Dans la 3G, honnêtement ça fait longtemps, mais si je me souviens bien tu n'as pas vraiment le choix d'aller où tu veux...
Dans la 4G non plus, par ex à Unionpolis, tu as l'impression d'avoir de nombreuses routes accessibles mais en fait non.
Voilà mon point de vue.

Rimbo, tu veux dire quoi par
le jeu devient stratégique sans pour autant donner accès à cette stratégie
?
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Jean Bombeur » dim. 12 mai 2013, 23:05

dans la 3G, on t'indique pas vraiment ou tu dois aller,tu peux faire un tournde la map sans t'en appercevoir, on te bloque pas les chemins qui ne sont pas a prendre.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par groudonvert » dim. 12 mai 2013, 23:40

Les chemins ne sont pas bloqués par des personnages mais par des obstacles "naturels", par exemple Mérouville est un cul de sac, la première fois que tu y vas. T'es obligé d'aller à Myokara ensuite Poivressel. Arriver à Lavandia t'es bloqué par des pierres donc t'es obligé de vaincre le champion pour continuer. Le Mont Chimnée est inaccessible tu es obligé de passer par la ville du Dessus dont j'ai oublié le nom pour passer par le Site Météor revenir au Mont Chimnée, battre Max / Arthur parce que tu ne peux pas descendre à Vermilava. Pour battre Normand et ainsi avoir enfin Surf, tu dois absolument battre la championne de Vermilava...

Et j'en passe, alors explique-moi où le scénario n'est pas linéaire dans cette version ? Y a que dans Eméraude où tu ne peux ne pas savoir où aller après le Mont Mémoria sans soluce, la première fois que tu fais le jeu.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Jean Bombeur » lun. 13 mai 2013, 00:10

avant d'aller a la ligue, je suis passer par pacifiville ou un truc du genre. ca m'as marque : 56h passer la dessus!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par groudonvert » lun. 13 mai 2013, 00:31

Excuse-moi, mais tu t'es perdu dans les courants maritimes ? J'ai un peu du mal à concevoir comment on peut se perdre autrement à Pacifiville qu'en passant par là sans Vol :(

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Ereshkigal » lun. 13 mai 2013, 18:49

Rimbo, tu veux dire quoi par
le jeu devient stratégique sans pour autant donner accès à cette stratégie
?
Je voulais dire que le système de combat avait été entièrement remodelé, de nouvelles attaques qui ont révolutionné la manière de jouer ont été créées (piège de roc, close combat, j'en passe un bon paquet), et pourtant rien n'incite le joueur à se lancer dans la stratégie comme en 5G.
(Exemple en 5G: les CT infinies, la reproduction simplifiée, en N/B2 la reproduction à la pierre stase accélérée,...)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par lugianium » lun. 13 mai 2013, 21:45

Perso, les ct infinies (et la disparition de l'effet poison) sont de mauvaises idées... Je pense que ça aurait été mieux de pouvoir les recharger, c'est à dire conserver les capsules, mais payer ou autre pour pouvoir les réutiliser, parce qu'elles perdent un peu de leur rareté... Et le poison, vu qu'il s'arrêtait à 1 pv, pourquoi l'avoir viré ? C'est comme le choix de ne pas mettre les animations et les cycles jour/nuit dans RS, faut pas chercher à comprendre...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Il' » lun. 13 mai 2013, 22:19

Rimbo4 a écrit :
Rimbo, tu veux dire quoi par
le jeu devient stratégique sans pour autant donner accès à cette stratégie
?
Je voulais dire que le système de combat avait été entièrement remodelé, de nouvelles attaques qui ont révolutionné la manière de jouer ont été créées (piège de roc, close combat, j'en passe un bon paquet), et pourtant rien n'incite le joueur à se lancer dans la stratégie comme en 5G.
(Exemple en 5G: les CT infinies, la reproduction simplifiée, en N/B2 la reproduction à la pierre stase accélérée,...)
Le jeu est stratégique depuis la 1g et c'est pas pour ça que ça a été mis en avant dans les 3 première génération, faut arrêter de voir le mal partout dans cette pauvre génération qu'est la 4g.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Jean Bombeur » lun. 13 mai 2013, 22:31

groudonvert a écrit :Excuse-moi, mais tu t'es perdu dans les courants maritimes ? J'ai un peu du mal à concevoir comment on peut se perdre autrement à Pacifiville qu'en passant par là sans Vol :(
j'ai fait ce jeu a 5 ans, je connaissais rien, meme pas vol. :<

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par lugianium » mer. 15 mai 2013, 14:21

Faut quand même avouer que 56 heures, c'est un peu trop...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Marissons » mer. 15 mai 2013, 14:23

lugianium a écrit :Faut quand même avouer que 56 heures, c'est un peu trop...
C'est sur.

2 solutions :
-Resté bloqué à une endroit pendant 32 heures
-S'être trompé de chiffre.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par simiabraz888 » mer. 15 mai 2013, 14:29

je voudrais bien terminer un jeu pokemon en 56h sans bloquer
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Débat sur l'evolution des jeux "principaux".

Message par Marissons » mer. 15 mai 2013, 14:46

simiabraz888 a écrit :je voudrais bien terminer un jeu pokemon en 56h sans bloquer
Sauf que dans ce cas-là, le jeu n'est pas terminer ! C'est avant d'aller à la ligue.
Image

Répondre