[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » jeu. 08 août 2013, 18:11

Shaam a écrit :Les designs sont dignes d'un gamin qui essaie de créer ses propres fakemon, perso y a que Braségali que je trouve potable.
Ce concept de megatruc ne me dérange pas tellement mais c'est les nouveaux design qui m'agacent. Ajoutons à Mysdibule une deuxième mâchoire et mettons un peu de rose pour appuyer le type Fée, voilà le tour est fait ! D'habitude l'évolution apporte en subtilité un truc nouveau dans l'apparence du poké concerné, par exemple Maganon a droit à des canons/lance-flammes, Noctunoir gagne un visage sur le torse, etc... même Mewtwo gagne une auréole incrustée dans la tête.
Lucario qui se met aux rasta c'est ridicule.
Je sais que ce ne sont pas de "vraies" évolutions mais ce n'est pas une raison pour pondre des looks aussi fainéants. Même les formes alternatives sont un minimum intéressantes (Boréas et ses frangins).

En tout cas quand le jeu sortira, chacun va rager parce que son Pokémon favori n'a pas eu droit au traitement Méga :thumbsup:
De toute façon, je pense qu'ils n'ont pas besoin de tous avoir une "forme alternative".

Game Freak pourrait profiter de ce nouveau système pour (re)mettre en scène des monstres bien trop désavantagés voir même inutiles (Insolourdo, Lovdisc par exemple, ou bien des monstres plus générales comme des Papilusions ou des Roucarnages, bien que cela m'étonnerait que des monstres basiques aient droit à un tel traitement).
Certains monstres comme Lucario n'avait franchement pas besoin de ça, surtout quand tu vois qu'il obtiendrait "Adaptabilité" en capacité spéciale, bonjour le close combat.

Faut pas que Game Freak fasse la bourde de mettre de nouvelles formes à des monstres qui peuvent s'en passer.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zangoose » jeu. 08 août 2013, 18:13

Pour résumer :
Zangoose a écrit :ça ferait que renforcer les inégalités entre les espèces
Qu'est-ce que je disais :v
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shaam » jeu. 08 août 2013, 18:19

Ren a écrit :Juste... Tu peux m'expliquer en quoi le fait d'ajouter un visage sur Teraclope pour en faire un Noctunoir est plus original/mieux pensé que rajouter une tête à Mysdibule ? %)
Tu as vraiment besoin qu'on te fasse un topo ?
Le visage de Noctunoir c'était totalement inattendu, personne n'aurait pensé à ça. Et ce n'est pas que le visage : en évoluant Teraclope gagne des bras, perd ses jambes pour accentuer le côté fantôme, change de couleur, de visage... bref il y a de la valeur ajoutée, on sent que la créativité est au rendez-vous.
Mysdibule avec une machoire bonus c'est la réponse que te donnerait un gamin de dix ans si tu lui demandais d'imaginer une évo pour Mysdibule. Ils sont pas allés chercher bien loin.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » jeu. 08 août 2013, 18:20

Bon sang, le pokémonde est bouleversé! Mais j'ai super peur que Braségali et Lucario devienne ingérable, ce sont déjà des monstres sans la méga évolution.

En ce qui concerne les 3 autres (sans Mewtwo), c'est super. J'aime bien Pharamp mais c'est vrai qu'il était pas top, surtout à cause de son move-pool en fait. Mysdibule, c''est tout simplment génial. pas d'évolution habituelle mais c'est pas si grave. Je me demande si ce sera pas la même chose pour Ténéfix du coup.

Absol est juste trop cool comme ça. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la méga-évolution, dis donc. Je trouve ce concept sympa. Enfin surtout, y'a pas que les légendaires qui ont droit à une nouvelle forme.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » jeu. 08 août 2013, 18:24

Braségali, impossible de l'encaisser pour moi. ._.
Ca doit être parce que c'est un Pokémon qui ne pouvait plus évoluer jusqu'à la 5G.
Lucario passe encore même si les trais noirs sur son corps me font penser aux Vulcano d'un jeu Code Lyoko.

Et surtout, il faudra m'expliquer ce qui fait penser à un Dragon chez Pharamp pour qu'il gagne ce type. ._.
Non parce que à part pour Méga Pharamp, je vois pas.

Sinon, tout à fait d'accord avec Shaam pour ce qui est du design (ça me rappelle mes premiers Fakemon avec des pics et des griffes partout).
Faut pas que Game Freak fasse la bourde de mettre de nouvelles formes à des monstres qui peuvent s'en passer.
J'approuve.

Pour ne pas faire que critiquer en mal, j'aime assez Méga Mysdibule. Certes le concept de la mâchoire en plus n'est pas original mais ce Pokémon me fait encore plus penser à Iris maintenant.

Méga Absol me plaît bien. Sa mèche renforce son côté ténébreux et lui donne du style même si c'est du harchi vu. L'idée de l'ange ou démon me plaît beaucoup. (je me suis toujours demandée pourquoi lui avoir mis une fourrure blanche alors que c'est un Pokémon plutôt sombre en lui-même).

Pas fan du hamster à cause de son apparence de Raichu ratatiné. Le lapin me rappelle quelque chose, peut-être un personnage de dessin animé ou une des peluches que j'avais quand j'étais petite. Le truc de son cou me fait penser au chapeau d'un champignon mais son marron ne me plaît pas (surtout associé au gris). Pour ces deux là j'attends d'en voir plus avant de dire que je n'aime vraiment pas leurs design (je ne suis pas vraiment fan des artworks en général).

Par contre, j'adore la pré-évo' de Chevroum. Voilà un Pokémon qui se retrouvera à coup sûr dans mon équipe.

Phiphi > A moins que Mewtwo ne soit pas un légendaire, j'ai bien peur que certains en profiteront.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Buwaro » jeu. 08 août 2013, 18:28

Ces scans sont bizarre quand même, autant ils me paraissent legits, autant j'ai l'impression que c'est des fakes. J'ai peut-être la mémoire courte mais je ne me rappelle pas avoir vu un scan legit me donner cet effet.
Sinon, pour l'instant, je trouve que c'est un peu con, mais on verra bien ce que ça donnerait à la sortie du jeu. C'est pas comme si ça n'était jamais arrivé qu'on critique forcément un truc pour au final l'accepter.
GGD a écrit :Faut pas que Game Freak fasse la bourde de mettre de nouvelles formes à des monstres qui peuvent s'en passer.
J'aime beaucoup comment tu écris en rouge pour dire "faîtes pas attention à mes posts, je dis des conneries". :v
Braségali est déjà abusé avec Turbo, et c'est l'un des premiers pokémons révélés à avoir une forme méga, donc ils ne font pas ça pour équilibrer.
(et sérieux, les balises de couleurs ne sont pas fait pour être utilisés sur tout un post, et encore moins les couleurs comme le rouge)

[edit]
Phiphi a écrit :Bon sang, le pokémonde est bouleversé! Mais j'ai super peur que Braségali et Lucario devienne ingérable, ce sont déjà des monstres sans la méga évolution.
Le OU devient le tier avec les légendaires, les mégas et Cizayox.
Le UU devient le nouveau metagame legit. :v
Maski a écrit :Et surtout, il faudra m'expliquer ce qui fait penser à un Dragon chez Pharamp pour qu'il gagne ce type. ._.
Non parce que à part pour Méga Pharamp, je vois pas.
Nom japonais de Pharamp : デンリュウ Denryu
Pour les étymologies possibles données par Bulbapedia
electric current : 電流 denryū
electric dragon : 電竜 denryū
light bulb : 電球 denkyū

Image
Modifié en dernier par Buwaro le jeu. 08 août 2013, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » jeu. 08 août 2013, 18:32

Bah, vu que le type Fée est apparu pour un peu rééquilibrer le tableau des types, je trouve que c'est un peu bête que Game Freak invente une forme plus puissante à des Pokémon qui le sont déjà bien assez. Ainsi, ils augmenteraient le déséquilibre qu'ils ont voulu rééquilibrer avec le type Fée donc ils contrediraient eux-même leur idée de départ.
Par contre, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient inventé les formes Méga en prévisions de la vague de plaintes que le fait qu'un type considéré comme cul-cul-la-praline soit très efficace contre des animaux mythologiques considérés comme classes par beaucoup.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » jeu. 08 août 2013, 18:40

Bon, on va passer la vague de rageux, je suppose que ça arrive à chaque fois qu'il y a une modification à l'univers Pokémon. Y'en a eu pour la fusion Kyruem et Zekrom/Reshiram, y'en a eu pour le type Fée, y'en a pour les Méga Pokémon, c'est normal.

Donc, je vais dire ce qui vaut pour toute nouveauté comme ça. Attendez. On ne sait même pas encore comment ça fonctionne. Si ça se trouve, les Méga Pokémon sont beaucoup plus puissants mais ils perdent la moitié de leur vie à chaque tour, on ne sait pas, on n'a pas le jeu en main, ou ne nous dit pas précisément comment ça marche. Donc, au lieu de rager comme vous le faites, attendez de savoir comment ça fonctionne.

Mais je comprends votre point de vue. "olala c tro moch ! c pa le pkmn ke je coné ! omg c horribl y zon chanjé kekchoz !" (Oui, je sais, vous écrivez mieux que ça, mais c'est l'impression qui en sort). Donc, en gros, pour résumer, vous juger tout un principe sur des apparences ? Je pense pas que ce soit suffisant pour se faire un avis. Personne ne vous a appris à ne pas juger un livre sur sa couverture ? Attendez de voir comment ça fonctionne.

Et si vous jouez à Pokémon juste pour la beauté des nouveaux Pokémon... Bah vous perdez beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP !

(tl,dr : Restez calme avant de vous indigner, on sait rien sur les Méga Pokémon.)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » jeu. 08 août 2013, 18:43

Bon je vais donner mon avis. Déjà je les trouve sympa. Tous. Mysdibule est assez moyen esthétiquement (si j'ai bien compris c'est le seul que tout le monde trouve beau :v ) mais j'aime beaucoup les autres !
En suite le coup de "l'appliquer à Mysdibule et pas à Tenefix" hum... Bah il y a déjà eu Teraclope/Branette qui ont été séparés par le gain d'une évolution du côté de Teraclope et je ne voix pas vraiment le problème. Pour ce qui est de Brasegali c'est un peu particulier. C'est un starter, certes, et ce n'est peut-être pas très égal par rapport aux autres starters, mais comme ça on peut dire que ça crée des différences. Pourquoi toujours vouloir l'uniformité partout ?
Lucario est très sympa aussi physiquement, après le problème avec lui et Brasegali, c'est que j'ai peur que ça fasse "trop". Un peu comme le fait d'avoir rajouté une évolution over-méga-bourrin à Rhinoféros qui était déjà un Pokemon over-méga-bourrin.
En fait ce que j'aime bien avec Brasegali et Lucario, c'est qu'on dirait des Pokemon cosplay en samouraï :v
Et Lucario on dirait aussi qu'il a fusionné avec Giratina et Yveltal. Mais j'imagine que ces formes ne seront pas hyper facilement accessibles. J'attends de voir mais pour le moment je pars plutôt positif.
Pharamp par-contre physiquement... Bah il change pas beaucoup. Mais il a un côté sympa. Bref je trouve toutes ses nouvelles formes sympas, elles vont ravir les stratèges j'imagine, et elles ne dénaturent en rien les Pokemon qui ont pu avoir cette forme "Méga" à mon goût :3
Cependant je peux comprendre ceux qui n'apprécient pas ces formes. C'est vrai que ça fait assez bizarre de voir ceci débarquer.

Ha oui et concernant Pharamp et son type dragon... Et bien sachez que Sandra possédait ce Pokemon dans Pokemon Stadium 2 sur N64 donc finalement, ça ne m'a pas surpris %)
Au final je suis plus dégoûté de voir Rondoudou affublé d'un second type que de voir des Mega évolutions (qui je pense ne seront pas des 4èmes stades évolutifs mais des nouvelles formes).
Et si les formes sont trop abusées, elles seront retirées de la Meta, donc je ne vois vraiment pas le problème. Après je comprends que la forme de Brasegali, voire celle de Lucario fasse(nt) parler. Celle de Mewtwo peut être intéressante en revanche, il deviendra peut-être jouable en OU ainsi :hum:
Mais créer une nouvelle forme moins puissante, ça n'est jamais arrivée je crois :v
Azerti281 a écrit :Et si vous jouez à Pokémon juste pour la beauté des nouveaux Pokémon... Bah vous perdez beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP !
Bah perso c'est comme ça que je choisis mes Pokémon préférés. J'ai beaucoup aimé certains Pokemon de la 5G et je fais mon aventure avec les Pokemon que je préfère, pas ceux qui me paraissent les plus puissants.
Mais je suis assez d'accord avec les reste de ton message. il est assez "extrémiste" mais pas faux.
Modifié en dernier par Di'mort le jeu. 08 août 2013, 18:45, modifié 2 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shiroikuma » jeu. 08 août 2013, 18:45

Azerti, J'ai lu ton post, mais tu les trouve beaux? Vraiment? :v
Moi non, et autant je me plains jamais des nouveautés, que ce soit la fusion, les deux versions complémentaires au lieu d'une seule, et encore moins le type fée, autant là je suis désolé, ça donne l'imperssion de fakemons dessinés par un gosse de cinq ans (relativement doué pour le dessin par contre :v ).
C'est pas la nouveauté qui me gêne, c'est le look "too much" des nouveau pokémons.
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zangoose » jeu. 08 août 2013, 18:50

Maski a écrit :Bah, vu que le type Fée est apparu pour un peu rééquilibrer le tableau des types, je trouve que c'est un peu bête que Game Freak invente une forme plus puissante à des Pokémon qui le sont déjà bien assez. Ainsi, ils augmenteraient le déséquilibre qu'ils ont voulu rééquilibrer avec le type Fée donc ils contrediraient eux-même leur idée de départ.
Je ne peux qu'être d'accord. Totalement.
Di'mort a écrit :Ha oui et concernant Pharamp et son type dragon... Et bien sachez que Sandra possédait ce Pokemon dans Pokemon Stadium 2 sur N64 donc finalement, ça ne m'a pas surpris %)
Comme s'ils avaient prévu dès Stadium 2 de sortir les Mégatrucs. %)
Nan, franchement, ça passe mal pour moi.

Tanguy a Octillery et Capidextre dans DP, on aura qu'à pas être surpris s'ils ont un Méga avec un type Electrik. :v
Et si les formes sont trop abusées, elles seront retirées de la Meta, donc je ne vois vraiment pas le problème.
Bah rien que In-game. Il y a une championne avec des Méga. Ceux qui jouent à Pokémon comme moi, de manière détendue, ils seront bien obligés de se servir de ces trucs aussi tôt ou tard dans le jeu. Ca serait quelque chose d'additionnel et facultatif pour satisfaire une partie, passe encore, mais que ça soit un passage obligatoire ne me satisfait pas.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fanouille » jeu. 08 août 2013, 18:56

Icestormer a écrit :Un nouveau Pokémon lapin ! \o/
Oui ! \o/



Sinon pour les méga, je suis perplexe, mais j'attend de voir avant de cracher dessus. En tous cas je trouve ça dommage que Brasegali ai une nouvelle forme, touchez pas aux starters quoi. :v

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » jeu. 08 août 2013, 19:15

Shiroikuma a écrit :Pitié, dites-moi que c'est un fake :v
Je les trouve tellement moche. Déjà Braségali ça m'étonne, parce que d'habitude y'a pas d'inégalité entre les starters, donc ça me paraît bizarre.
Poussifeu à toujours eus un certaine avantage par rapport aux autres. Le seul exemple marquant qui m'est resté en tête, c'est le seul des starters à pouvoir entrer dans le Square paisible (puis les 3 starters de Sinnoh et leur évolutions aussi dans Platine, mais bon, c'est normal puisque c'est leur région respective).

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 08 août 2013, 19:15

Comment ilsnt méga dabass les pokumon en forme mega :O.

Le blaziken a une bonne classe, lucario c'est comme mewtwo et le syndrome du dark lugia poussez le petit jean charles à l'avoir dans son équipe mais je l'aime beaucoup :3.

Bref j'aime bien ces formes moi ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » jeu. 08 août 2013, 19:17

C'est surtout en combat wi-fi hors compétition qu'ils vont gêner, il y en a qui ne vont pas se priver pour se faire des teams avec. C'est surtout ça qui me dérange.

Buwaro > Sauf que " ryuu " peut signifier autre chose que " dragon " en japonais. Après, je ne connais pas assez le japonais pour te dire si on doit se contenter de la signification de " dragon " ou si on peut élargir.
Par contre, je trouve le commentaire de Di'mort très intéressant à ce sujet.

Azerti' > Admets quand même qu'on choisit généralement les Pokémon qui composeront notre équipe pour la Ligue en partie pour leur apparence.

Pour le reste, j'avoue que je rage presque à chaque nouveauté du genre. Mais j'ai mes raisons et j'assume totalement le fait que certaines ne soient basées que sur des a-aprioris : le type Fée change le tableau des types que je trouve déjà assez compliqué à retenir et je trouve que le nom du type fait trop cul-cul-la-praline et démonte un peu la neutralité de Pokémon concernant le sexe des joueurs (parce qu'il faut savoir qu'ils avaient prévu une héroïne dès Rouge et Vert sauf que Nintendo a refusé sa présence avant de l'accepter dès Cristal) mais cela ne m'empêchera aucunement de prendre Nymphali dans mon équipe et j'aime toujours autant Xerneass, même si je l'aurais préféré de type Psy. (la Poké-Récré aussi fait assez tapette de mon point de vue mais le concept est proche de celui de Nintendogs, jeu que j'avais bien aimé)

Ils auraient appelé le nouveau type autrement j'aurais surement moins ragé. (sauf pour Lumière et Cristal parce que ce dernier m'aurait sans doute bien embêtée)

J'avais râlé aussi pour les fusions surtout par peur que ce système s'étende aux autres Pokémon (et il me semble que je n'étais pas la seule à redouter ça). Et j'ai toujours cette peur. D'ailleurs, j'ai toujours pas compris ce que ça apportait à part que ça donnait des informations en plus sur Kyurem (le Pokédex disant qu'il attend que quelqu'un complète son corps).

Et je sais que je vais finir par m'habituer à ces nouveautés mais pas forcément à les apprécier.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Buwaro » jeu. 08 août 2013, 19:27

Icestormer a écrit :Un nouveau Pokémon lapin ! \o/
J'allais dire "C'est juste un lapin", mais les pokémon des premières routes sont tous simples alors. :v
Je vais juste dire que Laporeille est plus mignon. :v
Maski a écrit :Buwaro > Sauf que " ryuu " peut signifier autre chose que " dragon " en japonais. Après, je ne connais pas assez le japonais pour te dire si on doit se contenter de la signification de " dragon " ou si on peut élargir.
Par contre, je trouve le commentaire de Di'mort très intéressant à ce sujet.
Pharamp a maintenant une forme/evo de type Electrique / Dragon, donc on peut s'en contenter. :v
le nom du type [fée] fait trop cul-cul-la-praline
A chaque fois que j'ai vu cet argument, j'ai vu le contre argument comme quoi il y a aussi des fées "badass" dans le folklore. Mais personne n'a donné d'exemples, quelqu'un en a ?




Sinon, petit rappel que les cap spés du dream world de plusieurs pokémons ne sont pas sorties.
Y compris surtout les starters de la 2G et de la 5G.

Et que rien dans les scans actuels ne parlent pas d'Aulotte. Ce qui est bizarre puisqu'ils révèlent des nouveaux pokémons.

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » jeu. 08 août 2013, 19:32

Sinon j'adore ces mégaformes, sauf Pharamp qui a gagné pour le fun le type dragon (WTF?!).
Ce que je trouve assez plaisant c'est que la future distribution ce fasse par Spotpass.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 08 août 2013, 19:35

Le spotpass revient un peu à la fonction de cadeau sur le net ou ar infrarouge dans les boutiques ;) cela n'a rien de surprenant et sera même trés ratique en convention pour fair passer des event.
Et nous de notre coté collecter plein de dresseur potenitel qui pourront nous donner des médailles dans des mini jeux à la con pour déboquez des items dans le jeu ^^.

(du moins si ils font comme animal crossing :v )

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » jeu. 08 août 2013, 19:38

Shiroikuma a écrit :Azerti, J'ai lu ton post, mais tu les trouve beaux? Vraiment? :v
Oui. Braségali et Lucario sont sympa, et Pharamp est classe. Déjà que j'avais fait mon aventure sur Soul Silver avec lui.
Maski a écrit :Azerti' > Admets quand même qu'on choisit généralement les Pokémon qui composeront notre équipe pour la Ligue en partie pour leur apparence.
En partie, mais l'apparence c'est qu'une petite partie. Faut aussi qu'ils soient funs à jouer, et qu'ils soient un minimum intéressant dans les attaques qu'ils apprennent. C'est ce qui fait que j'ai jamais joué Galopa alors que c'est un de mes préférés au niveau apparence, et que j'ai déjà joué avec Brutapode, qui m'est intéressant.
Et faut aussi dire que j'adore voir des évolutions dans les jeux. Jamais il me viendrait a l'esprit de capturer un Pokémon dans mon équipe s'il n'évolue pas. Oui, c'est un peu perso ça, mais si ça se trouve, les Méga Pokémon vont me donner envie de jouer avec des Pokémon que j'avais jamais joué avant comme Mysdibule, ou alors me faire jouer à nouveau avec Pharamp (déjà que je veux jouer à nouveau avec Gardevoir, pour le type Fée)
La même personne a écrit :Pour le reste [...]
J'avoue être d'accord que la crainte est un facteur majeur pour acheter un jeu ou non. Je suis d'accord avec le fait de râler sur un nouveau jeu, du moment que vous le faites en sachant très bien de quoi vous parlez. En tout cas, moi, je joue à Pokémon depuis la version Argent, et je n'ai encore jamais été déçu sur un jeu de la série principale, donc je n'ai pas peur de ce que Game Freak va faire avec X et Y. J'attends de voir, de pouvoir y jouer (avec plus ou moins d'impatience par moment), et si jamais il y a quelque chose qui ne me plait pas dans un jeu Pokémon, je serai le premier à râler, mais jamais avant d'avoir essayé.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » jeu. 08 août 2013, 19:41

Spoiler :
Image
Di'mort a écrit :Bref je trouve toutes ses nouvelles formes sympas, elles vont ravir les stratèges j'imagine, et elles ne dénaturent en rien les Pokemon qui ont pu avoir cette forme "Méga" à mon goût :3
Une image et une phrase qui résument mieux mon point de vue que n'importe quel post que j'aurai pu écrire, qu'il eu un seul ou mille paragraphes. Après avoir vu de telles images, je suis à la fois comblé et excité à l'idée d'en savoir plus! Vivement les prochains leaks et le Smash \o/

En ce qui concernent les nouveaux Pokémon, encore une fois je suis comblé. Ils sont juste géniaux! Je me demande si le lapin prendra la place du rongeur du début ou si il jouera le même rôle qu'ont pu jouer Laporeille ou Chinchidou... Dans tout les cas ils sont super! :inlove:

La championne spécialisée dans les MégaÉvolutions est elle aussi géniale! Déja elle a un super design, mais en plus on a enfin un champion d'arène qui n'est pas monotype! :yell:

Je me pose plein de questions sur ces nouvelles formes... Est-il possible qu'elles aient un lien avec le thème Génétique que nous promettait les logos et les brins d'ADN qu'on retrouvait un peu partout (montre, jacquette...)? Si ça se trouve cela a même un rapport direct avec la Team Flare... Il ne faut pas oublié que, comme toutes les nouveautés qu'on eu le droit jusqu'à présent, il doit y avoir un lien entre les MégaÉvolutions et le scénario ainsi que ses différents protagonistes! Ahlala... Je suis à peine servie que j'en veux déja plus (je sais c'est honteux)! Vivement les prochains leaks et le Pokémon Smash \o/

Répondre