[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 14 juil. 2013, 11:31

Ce que j'espère, c'est que les objets seront transférable de la 4/5g à la 6, tout comme c'était possible de la 3 à la 4...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

whitefacejunior
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 00:23

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par whitefacejunior » dim. 14 juil. 2013, 14:31

lugianium a écrit :Ce que j'espère, c'est que les objets seront transférable de la 4/5g à la 6, tout comme c'était possible de la 3 à la 4...

Oui, cela me faciliterais grandement pour les teams stratégique.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 14 juil. 2013, 15:28

lugianium a écrit :Ce que j'espère, c'est que les objets seront transférable de la 4/5g à la 6, tout comme c'était possible de la 3 à la 4...

la raison pour laquelle tu ne pouvais transférez des objet de la 4g ers la 5g c'est tout simplement à cause de la différences entre les ct... Dans les opus 4g des objet unique au attaque différentes et en 5g un item à l'utilisation illimitée..

Avat que les ct ne soit illimiter il était fréquent que tu fassent tenir des ct puissante à tes pokémon afin d'en conserver un sotck pour ta prochaine partie.
Si gamefreak a virez cette pssibilité je pense que ce n'est pas pour galérez à récupérez nos 80 restes et X ceinture force.... Mais plutot pour éviter les problémes d'envoi des ct.
Donc normalment de la 5g vers 6g je pense pas qu'on auras trop de probléme, vu les pokémon ne 5g ne peuvent plus tenir de ct.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 14 juil. 2013, 17:27

Donc quand je lit des truc comme "je veut pas que l'evoluroc soit dispo en 6g"...c'est un peu 'nimprte quoi, c'est un item qui ne visent qu'une poignée de pokémon et qui permet de proposer un second item defensif UTILE avec les restes..... Car des items de défense efficase ET Légal dans les grosse compét (ouep parceque bandeau et poudre claire ...) dans pokémon y'en a pas des masse à coté des trucs pour taper comme un brutos.
Une poignée de pokémons? Ahah.
Le métagame est moins bon qu'en 4G aussi parce qu'on nous a sorti beaucoup de bourrins ET beaucoup de murs impassables, sauf que aucun des deux ne devraient exister, il y a trop de pokés à contrer dans le métagame.
De toute façon ce n'est pas le sujet, moi j'aimerais que l'évoluroc soit banni ou alors qu'ils ne sortent pas de nouvelles bases abusées.

En plus cette f*** pierre bloque littéralement quelques pokémons, on ne peut pas leur donner une évolution sans les rendre abusés.
Je pense à Airmure, Caratroc, Chartor principalement, et aussi Hexagel, Keckleon...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 14 juil. 2013, 18:41

Sa c'est le stratége qui parle au sujet du fait que cela bloque des evolution e pokémon...aprés rien qu'en base stats certain pokémon ne sont clairement pas destiner à evoluer.
je parle de pokémon comme tauros arimure ou encore absol qui posséde une base stats trés haute dans l'un de leur stats..Une evolution de ce genre de pokémon crérerais un truc encore plus monstrueux sur cette stats mais avec encore plus de vitesse ou de pv.
Ces pokémon là non pas besoin d'évolution..une préevolution à la rigueur et encore...

De plus si on ce penche un peu sur l'histoire des pokémon seul leveinard à eut droit à une evolution avec des stats vraiment or norme alors que ces stats était suffisament suffisament elever de base.

que des truc comme lektec magmar, saqudneu voir teraclope evolue pourquoi pas et encore pour certain cela ne l'est as pas rendu monstrueux pour autant. Certain en avait même cruellement besoin, elektek en elekcable par exemple car ces stats et move etait un peu limiter à coté du gorille jaune.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » dim. 14 juil. 2013, 19:54

Ca a rendu Porygon2 abusé aussi ;)

D'ailleurs le LC est aussi assez abusé au niveau défensif d'ailleurs.

J-Kyurem
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 20:13

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par J-Kyurem » dim. 14 juil. 2013, 20:20

C'est Abusé quand même la team flare ils sont trop orange Et c'est quoi ce but débile qu'en pensez vous voler de l'argent sur pokémon
Content
Modifié en dernier par J-Kyurem le dim. 14 juil. 2013, 22:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 14 juil. 2013, 20:21

C'est un peu le principe de la TR, voler des Pokemon pour les revendre... Et dans l'anim' y a bien la chasseuse J :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

J-Kyurem
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 20:13

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par J-Kyurem » dim. 14 juil. 2013, 20:26

loloali a écrit :C'est un peu le principe de la TR, voler des Pokemon pour les revendre... Et dans l'anim' y a bien la chasseuse J :sisi:
Vaus mieux attendre et cela veut donc dire qu'il y'aura des banques je ne sais plus si j'ai un trou de mémoire mais es-ce que y'en a déja eu

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » dim. 14 juil. 2013, 20:37

J-Kyurem a écrit :Vaus mieux attendre et cela veut donc dire qu'il y'aura des banques je ne sais plus si j'ai un trou de mémoire mais es-ce que y'en a déja eu
Des banques ? Dans Pokémon ? Pas à ma connaissance.

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Auriga » dim. 14 juil. 2013, 21:00

Dans SoulSilver et HeartGold, la mère de héros économisait l'argent, formant une sorte de banque. Mais ça reste éloigné de l'idée lancée par J-Kyurem.

Pas besoin de banque d'ailleurs. La notion d'argent suffit dans Pokemon. Le jeu reste adressé majoritairement à un public jeune, les développeurs ne se risqueraient pas à mettre des notions économiques dans leurs jeux.
Image

Avatar du membre
Maruhai
Membre
Messages : 504
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 17:46

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maruhai » dim. 14 juil. 2013, 21:01

J-Kyurem a écrit :C'est Abusé quand même la team flare ils sont trop orange Et c'est quoi ce but débile qu'en pensez vous voler de l'argent sur pokémon
Ça a rien à voir, mais cette couleur fait mal aux yeux, si tu pouvais arrêter de poster avec ce serait gentil.
Je reviens poster toute les pleine lunes.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 14 juil. 2013, 21:15

Sa c'est le stratége qui parle
Je sais je n'ai jamais dit le contraire x) Je suis un peu influencé car je play stratégiquement, mais bon.
aprés rien qu'en base stats certain pokémon ne sont clairement pas destiner à evoluer.
Bof je trouve pas que Teraclope était destiné à évoluer. Ni que Reshiram et Zekrom ont pu avoir une "nouvelle forme fusion" encore plus puissante. Idem pour Mewtwo.
e parle de pokémon comme tauros arimure ou encore absol qui posséde une base stats trés haute dans l'un de leur stats..Une evolution de ce genre de pokémon crérerais un truc encore plus monstrueux sur cette stats mais avec encore plus de vitesse ou de pv.
M'enfin, ils peuvent trouver des trucs, de Magneton à Magnezone, ils ont réduit la vitesse pour ne pas le rendre abusé par exemple.
Idem pour Rhinoféros, une base de 130, ils ont bien donné une évolutioN.

Tauros ??? Il a une base Attaque de 100. C'est pas énorme du tout...
C'est Abusé quand même la team flare ils sont trop orange Et c'est quoi ce but débile qu'en pensez vous voler de l'argent sur pokémon
Ils sont peut-être orange, mais on les voit, alors que toi c'est illisible :v

Puis voler de l'argent sur les pokémons? Ben c'est comme la Team Rocket. En quoi est-ce plus débile que vouloir faire un monde de mer ou de volcan ou vouloir terraformer l'univers ? x)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » dim. 14 juil. 2013, 21:20

La team Flare est trop orange mais ton message est trop cyan je pense paf:

Sinon l'idée de la banque est bien là dans DJM, et je pense que ça pourrait bien faire partie du jeu, pensez bien que plus le temps passe plus GF facilite les jeux pokémons, donc pour éviter de perdre des sous avant une arène = tous les sous à banque, et hop, on perd pas de sous. Les objectifs de la TF seraient un bon moyen d'inaugurer ce nouveau système présent notamment dans les centres pokémons je pense, bien que ça soit pas le but majeur de la team %)

Et au passage je pige pas pourquoi il y a autant de remue-ménage sur Aulotte, oui ok c'est un nouveau pokémon mais de la façon où les news sont faites ça me donne l'impression que c'est le scoop du siècle xD

Et sinon ces dessins portent à confusion, il y a des similitudes et des différences un peu partout, c'est chiant pour se donner un avis. Faudrait donc rajouter les zigzags, le nez rouge (et rapprocher/pencher les yeux), des "bracelets-feuille" et les branches qui le contournent au sprite fait le plus "ressemblant".
M'enfin on verra bien.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » dim. 14 juil. 2013, 21:30

Concernant le petit passage sur l'evoluroc, elle est sortie, elle sera encore là après, mais oui cet item est assez chelou. Malgré tout elle n'est pas utile en strat, les restes sont toujours bien mieux sur l'évolution plutôt qu'un staller un peu mieux sans, et y'a pas que les restes en objet défensif, ça dépends de la team.
Sinon oui j'aime vraiment pas la team flare niveau graphique, même si les teams sont souvent laides, là ça flash trop. Et aulotte à l'air sympa, owi owi.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 14 juil. 2013, 23:02

Et au passage je pige pas pourquoi il y a autant de remue-ménage sur Aulotte, oui ok c'est un nouveau pokémon mais de la façon où les news sont faites ça me donne l'impression que c'est le scoop du siècle xD
+1. Je sais pas, allô, c'est un arbre qu'on nous révèlera dans quelques jours ^^"
C'est pas comme si c'était un pokémon nouveau, d'un nouveau type ou le premier d'une génération.

Fin je vois pas trop l'intérêt de faire des croquis sur lui par exemple.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » dim. 14 juil. 2013, 23:54

MADIk0x a écrit :aprés rien qu'en base stats certain pokémon ne sont clairement pas destiner à evoluer.
Kraknoix a la même base stat d'Attaque que Libégon donc ça ne veut rien dire.
Ils peuvent faire pareil pour une évolution d'Absol par exemple, mais augmenter ses stats ailleurs sans pour autant toucher à celles où il est déjà fort.
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » lun. 15 juil. 2013, 00:05

Petit HS: sur la tête de skitty on voit le symbole du type ténèbres du TCG, et il est surement adapté pour devenir type fée... C'est un peu con mais vous pensez qu'une évolution de Skitty Fée/Ténèbres serait possible ? paf:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » lun. 15 juil. 2013, 00:41

Je pense que c'est plutôt une lune.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Faraday » lun. 15 juil. 2013, 00:51

Hogback a écrit :
MADIk0x a écrit :aprés rien qu'en base stats certain pokémon ne sont clairement pas destiner à evoluer.
Kraknoix a la même base stat d'Attaque que Libégon donc ça ne veut rien dire.
Ils peuvent faire pareil pour une évolution d'Absol par exemple, mais augmenter ses stats ailleurs sans pour autant toucher à celles où il est déjà fort.
Je pense qu'elle parlait de la somme des base stats. Je peux me tromper mais il me semble que peu de Pokémon ayant une somme de BS supérieure à 500 aient une évolution, à part quelques exceptions comme Porygon 2...
Après, ils peuvent toujours garder la même somme mais en intervertissant quelques stats, comme Insécateur et Cizayox qui ont tous les deux la même somme de BS (500).

Répondre