[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » lun. 21 oct. 2013, 17:16

Ou peut-être que Platane l'a simplement mise juste avant qu'on arrive et nous demande de la trouver parce qu'en fait... NOUS SOMMES PLATANE D:

Oh wait.

Plus sérieusement, je pense vraiment pas que Platane = A.Z., en revanche, je pense qu'on aura droit à X2Y2 ou en tout cas à une nouvelle version avec des évènements se passant quelques années plus tard.

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » lun. 21 oct. 2013, 17:16

Sache que je ne peux en dire plus, joues-y tu comprendras mieux.

Oni > Surtout que quand tu finis le jeu une première, ... j'suis peut-être fou mais Platane est pas net pour moi :p
Modifié en dernier par Deiris le lun. 21 oct. 2013, 17:17, modifié 1 fois.
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » lun. 21 oct. 2013, 17:17

Deiris a écrit :Eh bien, réfléchissons. C'est marqué: Comment vas-tu Platane du Futur? blablabla ton cher Ami' Platane du Passé.

Fais la relation, AZ est immortel et c'est le seul qui aurait pu écrire cette lettre tu penses pas?
Euh... C'est Platane qui a écrit ça lorsqu'il était gosse pour pouvoir le lire plus tard... S'écrire à son "soi" du futur, c'est un truc très courant, c'est comme une capsule temporelle, y a même des sites internet qui proposent de faire ça.

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » lun. 21 oct. 2013, 17:19

Ren > C'est vrai tu as sûrement raison! Mais quand j'ai lu l'histoire de AZ et cette Lettre, y a un rapport à faire tu ne trouves pas?
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 21 oct. 2013, 17:19

j'ai fais ça dans animal crossing, si mon jeu ne disparait pas ou autre, dans environ 19 ans, je recevrais une lettre ! ^^" (oui je sais on s'en fout mais c'est pour l'exemple)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » lun. 21 oct. 2013, 17:20

Deiris a écrit :Ren > C'est vrai tu as sûrement raison! Mais quand j'ai lu l'histoire de AZ et cette Lettre, y a un rapport à faire tu ne trouves pas?
Bah... Non. Aucun rapport, justement. Je vois vraiment pas d'où tu sors des idées pareilles %)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » lun. 21 oct. 2013, 17:20

Ca impliquerait que Platane (le professeur) a voyagé dans le futur :v

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » lun. 21 oct. 2013, 17:22

Quelqu'un sait à quoi sert la "Chambre Néant" ? Sur la carte de Kalos, c'est entre la Route Victoire et la Forêt de Neuvartault ._. Sa description sur la carte, c'est "Un vide mystérieux où rien n'est censé pouvoir exister.". J'y suis allée, c'est l'équivalent de l'Antre Néréen, c'et à dire une salle comme celle de Créhelf (dans D/P/P) vide sans les flaques, sauf qu'au centre on trouve une Plaque Fantô. Du coup, je me suis dit qu'il y a un rapport avec Giratina, vu que ça parle de "Néant", de "Vide" etc, et que Girantina est de type spectre (d'où la plaque fantô). Des pistes ?

Je me dis que si il y a bien un rapport avec Giratina (le plus probable) pourrait-on le capturer ? Ce serait un peu cheaté vu qu'on l'a eu en shiney chez Micromania non ? :hum:
les taux se resservent

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » lun. 21 oct. 2013, 17:24

Je sais pas, tu as l'air de contester mon idée pourtant je l'aime bien. Ce Pokémon XY est le premier à parler d'immortalité. AZ connaît l'identité de Lysandre. Tout ce que Platane dit dans le jeu ne paraît perturbant. Bref trop d'allusions vont me rendre fous.
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RubenGE » lun. 21 oct. 2013, 17:27

Hélo Zo' a écrit :Quelqu'un sait à quoi sert la "Chambre Néant" ? Sur la carte de Kalos, c'est entre la Route Victoire et la Forêt de Neuvartault ._. Sa description sur la carte, c'est "Un vide mystérieux où rien n'est censé pouvoir exister.". J'y suis allée, c'est l'équivalent de l'Antre Néréen, c'et à dire une salle comme celle de Créhelf (dans D/P/P) vide sans les flaques, sauf qu'au centre on trouve une Plaque Fantô. Du coup, je me suis dit qu'il y a un rapport avec Giratina, vu que ça parle de "Néant", de "Vide" etc, et que Girantina est de type spectre (d'où la plaque fantô). Des pistes ?

Je me dis que si il y a bien un rapport avec Giratina (le plus probable) pourrait-on le capturer ? Ce serait un peu cheaté vu qu'on l'a eu en shiney chez Micromania non ? :hum:
Pour le moment dans la "Chambre Néant" tu as une Méga-Gemme après la Ligue et l'amélioration de ton Méga-Anneau.
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » lun. 21 oct. 2013, 17:30

Oni-Link a écrit :Ca impliquerait que Platane (le professeur) a voyagé dans le futur :v
Je ne sais plus où, une fillette parle du mythe des fondateurs du temps et de l'espace : Palkia et Dialga. Elle en parle assez longuement, juste avant la rencontre avec monsieur King Size.

Bizarrement, ce coup du voyage dans le temps m'étonnerait pas. Il t'envoie enquêter comme le bleu que tu es sur le méga bracelet, et oh miracle, c'est lui qui finit par te l'améliorer.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 21 oct. 2013, 17:31

oula, je commence à être paumé moi ! vivement le jeu que j'y voie plus clair ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » lun. 21 oct. 2013, 17:32

Dracéna vient de Sinnoh (Conseil des 4). Et paf! Je viens de me rappeler qu'on trouve les Orbes Adamant/Perle/Platiné où y a le Poké Zygarde :)

Coincidence? I don't think so.
Modifié en dernier par Deiris le lun. 21 oct. 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GalloViking » lun. 21 oct. 2013, 17:32

Salut! Qui pourrait m'indiquer où se trouvent les O-Auras Gain et Eclosion svp? Je cherche partout mais je les trouve pas.

Merci d'avance!
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » lun. 21 oct. 2013, 17:37

Dans la Grotte du Pokémon Equilibre, on trouve les reliques du Pokémon Espace/Temps. Vive une suite avec les voyages temporels *.*
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » lun. 21 oct. 2013, 17:38

Levi a écrit :
Oni-Link a écrit :Ca impliquerait que Platane (le professeur) a voyagé dans le futur :v
Je ne sais plus où, une fillette parle du mythe des fondateurs du temps et de l'espace : Palkia et Dialga. Elle en parle assez longuement, juste avant la rencontre avec monsieur King Size.

Bizarrement, ce coup du voyage dans le temps m'étonnerait pas. Il t'envoie enquêter comme le bleu que tu es sur le méga bracelet, et oh miracle, c'est lui qui finit par te l'améliorer.
Wat ? Mais vous êtes partis où, là ? %)
Spoiler :
Pour moi, le seul parallèle que l'on peut faire, c'est entre A.Z et Lysandre. Ils avaient des objectifs assez similaires, et la même perte de foi en l'humanité. Mais je pense que ça s'arrête là. C'est juste une façon de montrer que notre monde n'a pas évolué et continue à "créer" des individus comme Lysandre, blasés et déçus par leurs semblables. L'Histoire se répète, quoi.
Mais après, avec Platane, je vois pas vraiment le rapport %)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » lun. 21 oct. 2013, 17:42

Tous ceux qui pensent que Platane = AZ n'ont pas vu la cinématique de fin ou alors l'ont regardé les yeux fermés, je sais pas c'est l'un des deux ^^

Sinon, il semblerait qu'AZ soit l'ancêtre de Lysandre selon les propres termes de ce dernier.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » lun. 21 oct. 2013, 17:44

groudonvert a écrit :Tous ceux qui pensent que Platane = AZ n'ont pas vu la cinématique de fin ou alors l'ont regardé les yeux fermés, je sais pas c'est l'un des deux ^^

Sinon, il semblerait qu'AZ soit l'ancêtre de Lysandre selon les propres termes de ce dernier.
Perso, je me lance juste sur la route victoire, là, donc je n'ai pas vu la cinématique de fin, mais je n'en ai pas besoin pour savoir que Platane =/= A.Z
Par contre, A.Z l'ancêtre de Lysandre, c'est probable et plutôt intéressant. C'est dit à quel moment ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 21 oct. 2013, 17:45

ça commence à sentir le spoil là par contre ^^" Moi qui voulais juste savoir ce qu'étais cette histoire d'immortalité, je vais peut-être m'abstenir tout compte fait ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » lun. 21 oct. 2013, 17:46

C'esr dit nulle part mais ils ont fait les mêmes actions à des époques différentes.
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

Répondre