[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 08 août 2014, 22:08

Il me semble qu'on ne peut pas changer la forme d'Haydaim. :/
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Wildespeon » ven. 08 août 2014, 22:17

On ne peut pas faire changer la forme de Vivaldaim/Haydaim dans XY. Ceux que l'on capture dans le safari des amis ont toujours la forme printemps. Pour les autres il faut les transférer depuis la 5G.
La forme se transmet par reproduction.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 09 août 2014, 02:08

Ah, Pokémon et ses ajouts qui disparaissent dans les jeux suivants...
Sauf que là il aurait été possible de transformer Vivaldaim et Haydaim vu que certains lieux se rapportent aisément à une saison particulière, c'est ballot qu'ils n'y aient pas pensé.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 09 août 2014, 09:17

Au pire ils aurait pu utiliser les vrais saisons, certes c'est long mais le coup avec Haydaim c'est nawak maintenant. :/
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kim-Thanh » sam. 09 août 2014, 14:40

Wildespeon a écrit :On ne peut pas faire changer la forme de Vivaldaim/Haydaim dans XY. Ceux que l'on capture dans le safari des amis ont toujours la forme printemps. Pour les autres il faut les transférer depuis la 5G.
La forme se transmet par reproduction.
Ah bah c'est génial ! Si la forme se transmet et qu'il n'y a plus moyen de la changer après (:

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 09 août 2014, 15:11

J'avoue le coup des saison était simple à implémenter;< mais la forme trasnmise par repro permet de garder un haydain que l'on préférer est aussi sympa.
Avoir un haydaim forme autonme de façon permanente je troue sa cool par exemple.
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » dim. 10 août 2014, 13:22

Hi o/ !
Je ne suis pas certaine d'avoir tout capté, mais passons. Méga Lockpin est aaaabsolument magnifique, je suis tombée amoureuse de ses oreilles. Donc histoire de préparer le terrain pour ma future version Omega, je me suis décidée à en Masuder une.

Donc ... Je pense la jouer avec Joli Sourire (Capacité assez utile sans la méga évolution : elle sera transférée sans avoir évolué !)

Mais voilà... Je sais pas me décider pour la nature et la répartition EV (Oui elle sera déjà entrainée aux EV une fois transférée.) Elle a une bonne Def Spé et une bonne vitesse, mais avec sa méga évo l'attaque sera assez intéressante.

Des suggestions siouplait ? J'suis un peu paumée. x)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » dim. 10 août 2014, 13:57

Ah non, Méga-Lockpin a des grosses fesses et pas de boobs ! Il a le corps d'un bouteille d'Orangina...
Après voui, certes, niveau trogne ça passe !

Au passage, j'ai vu la version chromatique d'un Méga-Carchacrok hier, il est comment dire... Super flashy dans sa robe rose-violette ! Ça change de sa version normale où on ne voyait quasi pas de différences !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 10 août 2014, 14:15

Levi a écrit :Hi o/ !
Je ne suis pas certaine d'avoir tout capté, mais passons. Méga Lockpin est aaaabsolument magnifique, je suis tombée amoureuse de ses oreilles. Donc histoire de préparer le terrain pour ma future version Omega, je me suis décidée à en Masuder une.

Donc ... Je pense la jouer avec Joli Sourire (Capacité assez utile sans la méga évolution : elle sera transférée sans avoir évolué !)

Mais voilà... Je sais pas me décider pour la nature et la répartition EV (Oui elle sera déjà entrainée aux EV une fois transférée.) Elle a une bonne Def Spé et une bonne vitesse, mais avec sa méga évo l'attaque sera assez intéressante.

Des suggestions siouplait ? J'suis un peu paumée. x)
Attend que l'on connaissent ces bases stats en méga avant. MAis déja je dirais full vitesse full attaque à vue de nez.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » dim. 10 août 2014, 14:21

Pour Mega-lockpin, tout va être orienté attaque je pense.
La def spé est faible, et même si elle augmente ça sera toujours trop peu, surtout vu son apparence, sans compter que Querelleur est clairement orienté offensif.
Le gros problème est que ce pokémon risque de frapper trop faiblement, car à moins de recevoir un boost d'attaque jusqu'à une base stat de 120 ~130, le manque d'objet (orbe vie, bandeau choix, etc) va rendre la lapine bien moins forte que ses congénères.
Aussi, on peut noter l'absence de Pied voltige (à moins que je n'ai mal vu).
Par contre, admettons un boost d'attaque jusqu'à 110~120 de base stat.
Alors une version comme celle qui suit :
Lockpin@Lockpinite
Talent : Echauffement
Evs : 252 atk / 252 vitesse /4 pv
-Vive-attaque
-Retour
-Pied sauté / Vampipoing
-Poing de feu / Poinglace

Après ça peut changer, on peut ne pas mettre vive-attaque et préférer la couverture.

Mais un set avec clonage/mitra-poing/retour/poinglace me parait plus intéressant, pour frapper tout fort, placer des clones rapidement et avoir de bons stabs. Poinglace pour scorvol mais on peut préférer queue de fer / poing de feu pour d'autres bestioles, voire poing-éclair pour leviator (enfin c'est rare).

Enfin echauffement mieux que joli sourire, car ça permet de se placer sur les cage-éclair (par exemple), la paralysie ruinant le lapin autrement, et joli sourire s'activera dans des cas particuliers avec 1/3 de chance, et vu ses défenses....il sera mort avant.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 10 août 2014, 14:52

Pourquoi mettre vive-attaque sur lockpin sachant que tu te privent de la meilleure attaque Bluff du jeu avec mega-lockpin vu que tu flinchera sur tout le monde :/

Tu rajoute vampi-poing avec pour en plus la soigner (c'est possible en repro 4gé bluff sur laporeille et vampipoing par ct)

Tu peut aussi sur NB2 vu que vampipoing est en move tutor il me semble.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » dim. 10 août 2014, 16:53

Bluff est jouable, mais ça manque cruellement de Demi-tour à mon goût, et Vive-attaque a l'avantage de fournir une priorité utile en règle générale. Bluff est jouable mais je préfère encore Shaofouine avec Demi-tour+Régéforce qui même sans toucher les spectres et sans stab en tire plus d'utilité. Et au final c'est en mon sens le set mitra-poing qui sera le plus pratique à cause du petit manque en attaque qui risque de se faire sentir (à voir, à voir).
Mais un bluff universel c'est pas mal en effet.
Par contre manque de Pied voltige, Vampipoing pourquoi pas mais si les défenses ne suivent pas (ce qui sera surement le cas), ce n'est pas ça qui va permettre d'éponger quoique ce soit. Pied sauté va rester une bonne option avec ses 25 de puissance en plus et, excepté abri et la préçision, permet de ne plus s'écraser au sol si un spectre arrive.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 10 août 2014, 22:39

Aprés a voir si laporeille ne pourra pas apprendre d'autre attaque par ct.C'est déja arriver en passant d'une gén à une autre. Et même parfois, il me semble d'un opus de base vers un remake.

Aprés à voir.
Image

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anaurin » dim. 10 août 2014, 23:38

Il va surement aussi y avoir des move tutor qui pourront surement lui apprendre de nouvelles attaques.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 11 août 2014, 16:11

Aller méga corboss neinteudoh , bien que je pense pas que l'on va voir beaucoup de nouveau méga aprés altaria/drattak/lockpin.
Rayquaza lati@s à la limite mais aprés :/
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » lun. 11 août 2014, 17:59

A mon avis, on aura plus grand chose d'autre d'ici la sortie des jeux sauf qques infos annexes (rappelez-vous avant X et Y)...
Mais nous ne sommes pas dans le bon topic ici :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Bruno1008
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 11:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bruno1008 » dim. 17 août 2014, 11:57

cherche à ajouter des personnes pour parc safari.

merci.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » dim. 17 août 2014, 13:10

Ce n'est pas en débarquant sur un forum et en postant une telle demande comme premier message "brut de forme" que tu vas avoir des réponses positives !

Passe déjà par la case présentation et viens t'intéresser à la vie de la communauté avant !
Tu verras également que ce n'est pas le bon topic pour ta demande !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tortimille » ven. 22 août 2014, 15:39

sup' les gens! je suis en train de reconstruire ma mono plante et j'utilise un banshitrouye, sauf que pitrouille évolue par échange donc j'aurais besoin qu'une âme charitable m'empreinte mon pitrouille pendant 5 secondes le temps qu'elle évolue, et me le rende sous sa forme finale. donc si quelqu'un est dispo dans l'après midi ça m'arrangerais :)

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tortimille » ven. 22 août 2014, 16:12

ok merci! on voit ça par mp :)

Répondre