[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » lun. 21 oct. 2013, 17:47

Ren a écrit :
groudonvert a écrit :Tous ceux qui pensent que Platane = AZ n'ont pas vu la cinématique de fin ou alors l'ont regardé les yeux fermés, je sais pas c'est l'un des deux ^^

Sinon, il semblerait qu'AZ soit l'ancêtre de Lysandre selon les propres termes de ce dernier.
Perso, je me lance juste sur la route victoire, là, donc je n'ai pas vu la cinématique de fin, mais je n'en ai pas besoin pour savoir que Platane =/= A.Z
Par contre, A.Z l'ancêtre de Lysandre, c'est probable et plutôt intéressant. C'est dit à quel moment ?
Spoiler :
AZ est l'ancien Roi d'Unys d'après les livres du labos de Lysandre, et il est dit pendant la rencontre avec Lysandre qu'il est de la lignée royale il me semble ^^

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » lun. 21 oct. 2013, 17:49

Dites, dans noir/blanc y a un type qui vous rachète les pierres (pépites, perle, ect) au double du prix :v

J'aimerais savoir si il est aussi dans XY et où? parce que là je commence à me demander si ça a servis à quelque chose que je garde toutes mes pierres précieuses de côté pour ça xD
Je réitère x) ...

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » lun. 21 oct. 2013, 17:51

Deiris ► Si tu lisais un peu, tu aurais vu que groudonvert disait que c'était confirmé par les propos de Lysandre, d'où ma question...

Grahy ►
Spoiler :
Ah, j'ai pas lu les bouquins dans le labo, faudrait que j'y retourne. Merci ~

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » lun. 21 oct. 2013, 18:01

Deiris a écrit :Dracéna vient de Sinnoh (Conseil des 4).
Beaucoup de références à D/P/P, à Auffrac-Les-Congères y'a une fille qui nous dit qu'elle vient de loin, et elle nous joue au piano le thème d'une ville de D/P/P, je crois que c'est celle où il y a le labo, je sais plus :/ Je sens que la version complémentaire (ou XY2) va nous amener pas mal de références à Sinnoh aussi.
les taux se resservent

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » lun. 21 oct. 2013, 18:03

Ren > Soyons dans le contexte, tu viens de battre le Boss de la Team Flare, Platane t'appelle pour te dire de venir à Mozheim. Il te félicite et te dit qu'il a caché quelque chose pour toi. Soit c'est vraiment la Léviatorite, soit c'est cette Lettre. Et sérieusement si cette lettre est un délire de Platane pcq c cool de parler à soi-même 10 ans plus tard, franchement ce jeu aura eu le Professeur le plus débiles allgens.
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » lun. 21 oct. 2013, 18:05

Hélo Zo' a écrit :
Deiris a écrit :Dracéna vient de Sinnoh (Conseil des 4).
Beaucoup de références à D/P/P, à Auffrac-Les-Congères y'a une fille qui nous dit qu'elle vient de loin, et elle nous joue au piano le thème d'une ville de D/P/P, je crois que c'est celle où il y a le labo, je sais plus :/ Je sens que la version complémentaire (ou XY2) va nous amener pas mal de références à Sinnoh aussi.
C'est celle de Fél-Cité nan ?

Et j'ai vu pas mal de références à Hoenn aussi. Pas d'exemples concrets dans la tête hormis dans l'hôtel Crésus où un couple parle du Musée Océanographique et de noces de rubis/saphir ^^

Deiris > Le truc c'est que c'est juste fait pour faire parler, un peu comme le manoir de DPt, qui sera sans suite. Ou bien alors ça sera en lien direct avec Z / X2Y2.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Chovdra
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chovdra » lun. 21 oct. 2013, 18:08

Pour la référence a Hoenn y'a des touristes dans un hôtel qui parle des sources chaudes (la ville de la championne feu)

Quelque a eu un Safari Ami de type Fée ?

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » lun. 21 oct. 2013, 18:09

Deiris a écrit :Ren > Soyons dans le contexte, tu viens de battre le Boss de la Team Flare, Platane t'appelle pour te dire de venir à Mozheim. Il te félicite et te dit qu'il a caché quelque chose pour toi. Soit c'est vraiment la Léviatorite, soit c'est cette Lettre. Et sérieusement si cette lettre est un délire de Platane pcq c cool de parler à soi-même 10 ans plus tard, franchement ce jeu aura eu le Professeur le plus débiles allgens.
Bah, moi je croyais que le cadeau planqué pour nous par Platane, c'était le Super Bonbon, alors... En tout cas, c'est que j'ai vu écrit plusieurs fois sur ce topic.
Quant au message sur le banc, c'est juste un petit truc comme ça, sans vraie importance, comme le fantôme d'Illumis ou le message à la gare, hein, pas la peine d'en faire un plat. Et je vois pas en quoi le concept de la capsule temporelle est débile, mais bon... =="

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » lun. 21 oct. 2013, 18:16

D'accord c'est p-ê pas débile en tout cas je suis déçu de cette Lettre alors mdr.

Sinon j'suis en train de faire un Florizarre stratégique, mais par contre aucun moyen de lui apprendre Giga-Sangsue, la CT étant subsituté par Atterrissage :(
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » lun. 21 oct. 2013, 18:17

Spoiler :
AZ est l'ancien Roi d'Unys d'après les livres du labos de Lysandre, et il est dit pendant la rencontre avec Lysandre qu'il est de la lignée royale il me semble ^^
Ah ben merci, quelqu'un de sensé. Ca me semblait juste évident in-game x)
Quelque a eu un Safari Ami de type Fée ?
Oui.

Sinon il y a des références à TOUTES les gens hein x)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » lun. 21 oct. 2013, 18:18

Ah, j'y pense seulement maintenant, mais pour ceux qui cherchent de l'exp facile, y a deux marquises au Manoir de Combat qui ont deux Nanméouïes chacune. Niveau 35, mais c'est mieux que rien, et ça va vite avec l'Oeuf Chance. La première s'appelle Conchitta (wtf le nom) et la deuxième, pas moyen de m'en souvenir :/

Chovdra
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chovdra » lun. 21 oct. 2013, 18:51

Bon je sait que la question a déja été demandé, mais je ne souviens plus a quelle page^^"

Ou obtient t-on l'Oeuf Chance ?

EDIT : Ah bah j'ai trouvé %)
C'est a Port Tempère dans l'hotel, faut monter un Pokemon heureux a la fille au rez de chaussée

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 21 oct. 2013, 19:36

Ren a écrit :
Deiris a écrit :Ren > Soyons dans le contexte, tu viens de battre le Boss de la Team Flare, Platane t'appelle pour te dire de venir à Mozheim. Il te félicite et te dit qu'il a caché quelque chose pour toi. Soit c'est vraiment la Léviatorite, soit c'est cette Lettre. Et sérieusement si cette lettre est un délire de Platane pcq c cool de parler à soi-même 10 ans plus tard, franchement ce jeu aura eu le Professeur le plus débiles allgens.
Bah, moi je croyais que le cadeau planqué pour nous par Platane, c'était le Super Bonbon, alors... En tout cas, c'est que j'ai vu écrit plusieurs fois sur ce topic.
Quant au message sur le banc, c'est juste un petit truc comme ça, sans vraie importance, comme le fantôme d'Illumis ou le message à la gare, hein, pas la peine d'en faire un plat. Et je vois pas en quoi le concept de la capsule temporelle est débile, mais bon... =="
Totalement d'accord, ça peut tout simplement être le jeune Platane enfant ou ado qui attendait sur le quai son train et voulait s'écrire à lui-même dans ce lieu pour que la lecture lui rappelle un souvenir ou autre.

Platane est le seul prof qui se bat contre nous, peut-être qu'ado il voulait être un très bon dresseur et a écrit ce mot en début de périple. Après, il a surement perdu à la ligue Pokemon et s'est reconverti à la recherche vers ses 20/28 ans. Dans tout les côtés, ce message est plus à prendre comme un "Platane ne voulait surement pas être dresseur à l'origine" qu'autre chose.

Surement que dans ce quai il a rencontré son premier pokemon (un Griknot, si quelqu'un regarde la série XY vous comprendrai) et a écrit juste pour se rappeller plus tard son rêve. Ce message est juste un rappel pour dire "J'espère que je me rappellerai mon rêve plus tard".
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » lun. 21 oct. 2013, 19:48

je viens de faire la 1ere enquete de Beladonis mais après il dit que tout est calme. Je dois attendre un peu ou faire quelque chose de spécial pour avoir la 2eme ?
Spoiler :
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » lun. 21 oct. 2013, 19:58

Suffit de sortir de la ruelle pour qu'il t'appelle.

Sinon, Platane a tenté de suivre des cours pour utiliser les Méga-Evolutions (selon un PNJ de la Tour Maîtrise), mais il a abandonné parce qu'il n'était pas assez bon ou quelque chose comme ça.

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » lun. 21 oct. 2013, 20:30

Comme disait, Zigzagrahy dans son spoil et si vous avez bien lu l'histoire, on sait tout, pkoi vous spéculez ?
Spoiler :
Le professeur voulait devenir dresseur mais n'était pas doué, et de même a tenter d'apprendre la mega évolution. Ceci explique pourquoi il possède les gemmes des starters et pourquoi il a alors décidé de consacrer sa vie à comprendre ce phénomène.

Ensuite Lysandre est bien le descendent d'un ancien roi, pas forcément AZ.

Az lui était un ancien roi il y a des milliers d'années (3000 de mémoire). Il a perdu dans une guerre son pokémon adoré, et créa une machine pour le faire revivre. Mais emplit de haine envers ce qui avait fait du mal à son animal, il décida de punir le monde. Son animal ne le reconnaissant plus, s'éloigna de lui. Le résultat de sa vengeance le condamna comme son pokémon (où lui du fait qu'il fut ressusciter) à devenir un "dieu vivant" sur terre : un être immortel (Le côté divin expliquant sans doute sa taille). Il voyagea ensuite touché par le chagrin à la recherche de l'animal.
A la fin de l'histoire, il voit en nous le lien qui peut exister entre homme et pokémon, peut-être même le lien qui existait en lui avant, et veut nous combattre pour comprendre. A la fin il comprends ses erreurs, se pardonne et redevient celui qu'il était. Son pokémon revient alors vers lui.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 21 oct. 2013, 20:36

Je me fais entuber avec les faire part d'or du château de combat.
Je vois pas le nombre de personne augmenter et être plus riche.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » lun. 21 oct. 2013, 20:40

Non, on ne sait pas tout : Que signifient les lettres A.Z. ?

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » lun. 21 oct. 2013, 20:41

groudonvert a écrit :Suffit de sortir de la ruelle pour qu'il t'appelle.

Sinon, Platane a tenté de suivre des cours pour utiliser les Méga-Evolutions (selon un PNJ de la Tour Maîtrise), mais il a abandonné parce qu'il n'était pas assez bon ou quelque chose comme ça.
Je suis sortit il a rien dit :tssk:
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » lun. 21 oct. 2013, 20:48

Oni-Link a écrit :Non, on ne sait pas tout : Que signifient les lettres A.Z. ?
Le début et la fin, c'est dit dans un livre ou jsais plus où. Mais c'est dit que c'était bien cette signification là.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Répondre