[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 07 oct. 2013, 21:21

Team galaxy c'était bien.
SIMIA :392: BRAZ

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 07 oct. 2013, 21:27

Aile Blanche a écrit :Pas la peine de parler sous spoiler, ça sert à rien. Mettez juste les images.

De toute manière ici c'est le topic X&Y si les gens ne veulent pas se spoil, je ne vois pas pourquoi ils viendraient.
Walker a écrit :Suite à cette news, nous vous demandons, dans le but de ne pas trop gâcher la surprise de Pokémon X et Y, ni de vous censurer, d'utiliser en masse les balises de spoil pour toutes les informations/fuites non officielles sur Pokémon X et Y
Maintenant c'est balise spoil pour tout ce qui n'est pas dévoilé sur le site officiel ou dans un magazine.
Y compris tout ce qu'on sait déjà depuis la semaine dernière.

Merci.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 07 oct. 2013, 21:32

la route victoire est longue et dur ou pas ?
en 3D j'ai peur que les grottes deviennent bien courte.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » lun. 07 oct. 2013, 21:36

Apparemment le but de la team Flare serait
Spoiler :
de détruire le monde qu'ils trouvent laid pour le remodeler à leur image !
Spoiler :
en gros ... c'est des hipsters nan? :v

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » lun. 07 oct. 2013, 21:47

Je viens de penser à un truc qui n'a rien à voir avec les dernières discussions.

Vous savez que Zorua et Zoroark possèdent le talent Illusion qui leur permet de prendre l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe, et qui embobinait totalement l'IA...
Une technique que j'aimais bien utiliser dans le Métro de combat solo dans Blanc était de mettre un Zoroark en premier, et un Pokémon combat en troisème place. Résultat : tous les Pokémon avec des attaques Psy tentaient lesdites attaques, tandis que Zoroark les lacérait...

Maintenant, avec le type Fée étant super efficace contre les types Combat et ténèbres, utiliser un Pokémon combat ne sera plus si prudent...

Voilà voilà, c'était mon info inutile... paf:

Sinon, par rapport à la discussion sur La team Flare d'au dessus (histoire de revenir sur un sujet abordé) :
Spoiler :
Scott Bean a écrit :
Apparemment le but de la team Flare serait
de détruire le monde qu'ils trouvent laid pour le remodeler à leur image !
en gros ... c'est des hipsters nan? :v
Je ne pense que ce soit cela, je pencherais plus sur l'approche mentionnée par Maître Boom plus haut.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 07 oct. 2013, 21:49

Spoiler :
donc aucun rapport avec Yveltal et Xerneas et donc quel est leur rapport avec le scénario ?
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » lun. 07 oct. 2013, 22:02

simiabraz888 a écrit :
Spoiler :
donc aucun rapport avec Yveltal et Xerneas et donc quel est leur rapport avec le scénario ?
Spoiler :
Pas sûr... Il me semble avoir vu quelque part qu'Yveltal incarnait la destruction, tandis que Xerneas incarnait la création (je n'ai aucune confirmation la-dessus par contre).
Par conséquent, ils pourraient utiliser Yveltal pour détruire ce monde affreux et Xerneas pour recréer ce monde à leur image.

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » lun. 07 oct. 2013, 22:06

Sazan a écrit :
Saroumane a écrit : Normalement les jeux Pokémon ne sont pas considérés comme des sorties en grande pompe. Donc dès qu'ils reçoivent les colis, ils mettent en rayon.

Les Fnac, c'est certain d'avoir en avance, SAUF bien sur les parisiens qui auront Nintendo au fion avec la venue de Masuda.

Après voilà, Carrefour, E.Leclerc, passe tous les jours au magasin le plus proche. Demande aux vendeurs mêmes si le jeu n'est pas en rayon.
Info du vendeur JV de la FNAC des Halles à Paris, s'ils n'ont pas l'autorisation de Nintendo, pas de mise en vente prématurée de ceux qui ont fait leur pré-réservation. Sinon, envoi du SMS à ceux qui comme moi l'ont fait :D
J'avais jamais entendu parler de pré-réservation, de réservation ok mais là ...
J'espère que je pourrai l'avoir avant samedi sinon je vais avoir quelques légers soucis pour pleinement en profiter étant donné que le samedi à midi je pars en Bretagne le weekend et que le vendredi après-midi y aura les chargés de TD de la matinée qui vont faire pleuvoir assez de devoirs pour que je m'enferme dans la bibliothèque universitaire :/
Modifié en dernier par Chicago le lun. 07 oct. 2013, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Popka » lun. 07 oct. 2013, 22:10

Sylvaneus a écrit :Je viens de penser à un truc qui n'a rien à voir avec les dernières discussions.

Vous savez que Zorua et Zoroark possèdent le talent Illusion qui leur permet de prendre l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe, et qui embobinait totalement l'IA...
Une technique que j'aimais bien utiliser dans le Métro de combat solo dans Blanc était de mettre un Zoroark en premier, et un Pokémon combat en troisème place. Résultat : tous les Pokémon avec des attaques Psy tentaient lesdites attaques, tandis que Zoroark les lacérait...

Maintenant, avec le type Fée étant super efficace contre les types Combat et ténèbres, utiliser un Pokémon combat ne sera plus si prudent...

Voilà voilà, c'était mon info inutile... paf:
Inutile, donc indispensable. On peut mettre un Pokémon Poison à la place. paf:

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 07 oct. 2013, 22:14

Spoiler :
Sylvaneus a écrit :
simiabraz888 a écrit :
Spoiler :
donc aucun rapport avec Yveltal et Xerneas et donc quel est leur rapport avec le scénario ?
Spoiler :
Pas sûr... Il me semble avoir vu quelque part qu'Yveltal incarnait la destruction, tandis que Xerneas incarnait la création (je n'ai aucune confirmation la-dessus par contre).
Par conséquent, ils pourraient utiliser Yveltal pour détruire ce monde affreux et Xerneas pour recréer ce monde à leur image.
Spoiler :
Spoiler :
ah oui, c'est vrai pas bête. Mais apresy'a jamais eu l'utilisation des 2 légendaires, pour une seule team sa serait bizarre que les 2 légendaires interviennent dans les 2 versions (apres ya NB mais cas spécial car l'un des dragons t'appartient.
edit : citation + spoil mal fait, j'arrive pas désolé :?
Modifié en dernier par simiabraz888 le lun. 07 oct. 2013, 22:16, modifié 2 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aurachi » lun. 07 oct. 2013, 22:14

Vous pensez que Vivillion pourra apprendre Vol ? :hum:
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » lun. 07 oct. 2013, 22:21

Spoiler :
Pas sûr... Il me semble avoir vu quelque part qu'Yveltal incarnait la destruction, tandis que Xerneas incarnait la création (je n'ai aucune confirmation la-dessus par contre).
Par conséquent, ils pourraient utiliser Yveltal pour détruire ce monde affreux et Xerneas pour recréer ce monde à leur image.
Attention ... Spoil du scénario qui tue
Spoiler :
Merveilleux ... après si on reprend la mythologie nordique, Xerneas serais juste un fucking jardinier pour le grand arbre et Yveltal ferais la guerre avec Zygarde

J'attend donc un certain pokémon légendaire écureuil basé sur Ratatosk qui serait là pour faire chier son monde en disant "HANLALAAA! Yveltal il a dit que t'es tellement gros que quand tu prend la voiture on dirait que c'est le airbag qui conduit!"

Ce à quoi Zygarde répondrais "HAN LE CONNARD!" alors il débarque, Yveltal s'envole en faisant "lol" et comme Zygarde est super frustré il bute la team flare en compensation et le monde est sauvé!

Ensuite Xerneas fait de l'engrais avec les restes de la team flare et comme ça il fait pousser de la forêt partout et le monde est beau et comme ça la team flare est pas morte en vain

*credits* http://www.youtube.com/watch?v=LppsnJZWZh0

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aile Blanche » lun. 07 oct. 2013, 22:46

Scott Bean a écrit :
Spoiler :
Pas sûr... Il me semble avoir vu quelque part qu'Yveltal incarnait la destruction, tandis que Xerneas incarnait la création (je n'ai aucune confirmation la-dessus par contre).
Par conséquent, ils pourraient utiliser Yveltal pour détruire ce monde affreux et Xerneas pour recréer ce monde à leur image.
Bonjour le c/c de DP, quoi...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » lun. 07 oct. 2013, 22:50

Aile Blanche a écrit :
Scott Bean a écrit :
Spoiler :
Pas sûr... Il me semble avoir vu quelque part qu'Yveltal incarnait la destruction, tandis que Xerneas incarnait la création (je n'ai aucune confirmation la-dessus par contre).
Par conséquent, ils pourraient utiliser Yveltal pour détruire ce monde affreux et Xerneas pour recréer ce monde à leur image.
Bonjour le c/c de DP, quoi...
Non, je verrai plutôt un parallèle avec la mythologie Hindoue (Shiva-Y, Vishnou-X et Brahma-Z)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 07 oct. 2013, 23:22

Chicago a écrit :
Sazan a écrit :
Saroumane a écrit : Normalement les jeux Pokémon ne sont pas considérés comme des sorties en grande pompe. Donc dès qu'ils reçoivent les colis, ils mettent en rayon.

Les Fnac, c'est certain d'avoir en avance, SAUF bien sur les parisiens qui auront Nintendo au fion avec la venue de Masuda.

Après voilà, Carrefour, E.Leclerc, passe tous les jours au magasin le plus proche. Demande aux vendeurs mêmes si le jeu n'est pas en rayon.
Info du vendeur JV de la FNAC des Halles à Paris, s'ils n'ont pas l'autorisation de Nintendo, pas de mise en vente prématurée de ceux qui ont fait leur pré-réservation. Sinon, envoi du SMS à ceux qui comme moi l'ont fait :D
J'avais jamais entendu parler de pré-réservation, de réservation ok mais là ...
Cela existe, mais pas pour des jeux.
Quand on prend une chambre à l'hotel pour dans quelques jours, on achète pas : on réserve. Donc il y a des pré-réservations où on peut encore annuler la réservation.

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » lun. 07 oct. 2013, 23:39

Saroumane a écrit :
Chicago a écrit :
Sazan a écrit :
Saroumane a écrit : Normalement les jeux Pokémon ne sont pas considérés comme des sorties en grande pompe. Donc dès qu'ils reçoivent les colis, ils mettent en rayon.

Les Fnac, c'est certain d'avoir en avance, SAUF bien sur les parisiens qui auront Nintendo au fion avec la venue de Masuda.

Après voilà, Carrefour, E.Leclerc, passe tous les jours au magasin le plus proche. Demande aux vendeurs mêmes si le jeu n'est pas en rayon.
Info du vendeur JV de la FNAC des Halles à Paris, s'ils n'ont pas l'autorisation de Nintendo, pas de mise en vente prématurée de ceux qui ont fait leur pré-réservation. Sinon, envoi du SMS à ceux qui comme moi l'ont fait :D
J'avais jamais entendu parler de pré-réservation, de réservation ok mais là ...
Cela existe, mais pas pour des jeux.
Quand on prend une chambre à l'hotel pour dans quelques jours, on achète pas : on réserve. Donc il y a des pré-réservations où on peut encore annuler la réservation.
A la fnac, que tu "pré-réserves" ou que tu réserves, dans mes souvenirs, tu peux annuler quand même dans les deux cas :v

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 07 oct. 2013, 23:55

Spoiler :
Possible Mega-Evolution de Tyrannocif :

https://pbs.twimg.com/media/BWAWtFFCAAE_cOt.jpg
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » mar. 08 oct. 2013, 00:01

<3

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » mar. 08 oct. 2013, 00:16

Galax a écrit :
Le type Spectre semble devenir juste super abusé au passage... Ne crains pas Marque Ombre, par exemple, et tout plein de trucs. Méga-Ectoplasma va être LE Pokémon à ne pas oublier en stratégie.
Marque Ombre est ban de toute façon.
Après je vois pas tes "tout pleins de trucs". x)
Et Ectoplasma va être encore plus puissant oui (et non pas Méga-Ectoplasma, ça ce n'est pas un Pokémon mais juste une forme ;))
Justement, avec ça, Marque Ombre ne sera peut-être plus ban ;)
Bah avantage sur le type Fée, leurs attaques ont un minimum d'efficacités sur la plus grande partie des Pokemon (exceptés Ténèbres et Normal) et en plus ils peuvent se placer sur les Pokemon acier now. Si Méga-Ectoplasma est Spectre/Psy en revanche, ça va être problématique : double faiblesse spectr/ténèbres. Et je voulais bien parler d'Ectoplasma, et plus précisément de sa nouvelle forme (vu qu'il sera jouer avec si non-ban). Il y a d'autres avantages, je sais plus où je les ai vu, mais tout me semblait logique. Acier aussi risque de devenir (encore) plus strong (Magnezone va être de la partie !).

PS : Tenefix et Spiritomb gagnent leur première faiblesse : Fée. Comme Sepiatop et son évolution qui n'auraient aucune faiblesse sinon... Ha si double-faiblesse insecte :v

EDIT :arrow: http://www.pokemon-france.com/news/xy-u ... n-a-venir/ => Ceci parles des probables Méga-Evolutions à venir, je préfère dire, même si je revendique que les balises
Spoiler :
ne sont pas vraiment d'usage sur ce topic.
Il manque Florizarre, Carchacrock, Lucario ou Mysdibule mais beaucoup de Pokemon de cette liste ont été dévoilés comme ayant une méga-évolution. Mais je doute que Latios et Latias en ait une.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 08 oct. 2013, 01:20

Rectification, il n'y a aucune restriction sur les jeux Pokémon X Y,
les magasins peuvent mettre en rayon dès réception des jeux.

En tout cas pour Fnac, c'est certains, ils lâchent tout dès réception et ils vont les recevoir tôt.

Répondre