[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » mer. 28 août 2013, 21:14

Euh... On dirait un jouet "dinette" :huhu:
Pourquoi pas le retour du pokéradar pour trouver d'autres pokémons après la ligue?
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » mer. 28 août 2013, 22:29

Bah perso moi je me suis enfin décidé à m'offrir la 3DS.
130 euros la bête et avec Zelda OOT 3D sur cartouche qui plus est, ce qui revient à 90 euros la 3DS si on soustrait les 40 euros que val le jeu.

Si vous cherchez bien un peu partout, vous trouverez d'aussi bonnes affaires que celle-ci.
Bon, c'est une normal et non une XL comme je voulais, mais c'est déjà mieux rien.
A ce prix je ne peux pas me plaindre.
:v

Je n'adhère pas à cette idée de 2DS. Bien entendu le fait que ça sorte en même temps que pokémon n'est sûrement pas une coïncidence. :sly:
Il doit y avoir pas mal de parents encore réticent à l'idée d'offrir la console à leur môme, soit à cause de la 3D, soit à cause du prix.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » mer. 28 août 2013, 23:18

Qui sait, peut-être aura-t-on le droit à une 2DS spéciale X et Y, comme pour les 3DS... :v

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » mer. 28 août 2013, 23:56

Peut être. Sauf qu'elle est moche et que c'est de l'arnaque.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par BahaWin » jeu. 29 août 2013, 00:04

Le possible bloquage des transferts de 5G vers 6G est extrêmement intéressant.

Entre le fait que le DW est remplacé par les Mega-évolutions. (Le DW existerait encore mais sous une autre forme?).

Et le fait que le DW n'était en réalité qu'un test.


Moi je pose une théorie :

Si on part du principe (et on va entrer dans un sujet vaste) stratégique. Chaque Pokémon inexistant dans le jeu est inutilisable (Merci Watson, très élémentaire), c'est le cas actuellement avec les Pokémon du DW non encore distribués (Majaspic, Aligatueur, Lugulabre et Electhor sont très attendus).

Nintendo peut-il empêcher l'utilisation des légendaires disponibles sur évent pendant les débuts de la stratégie 6G?
On va dire que non (parce que si on part sur le principe du oui ma théorie s'arrête là).
Donc comment rendre accessible des Pokémon avant disponibles par évent rapidement? En les implantant en temps que légendaire fixes. (On passera sur la blague du Célébi caché dans le bois... De Boulogne).

Oui je sais ça parait stupide. Mais qu'aurait Nintendo à en tirer?
Déjà une augmentation de la valeur des Jirachi / Célébi évent puisqu'ils deviendraient alors exclusif à ce qui serait alors le past gen.
Mais surtout, si on tient compte du fait que sur un changement de console le hack de GTS va être moins facile, les hack de Pokémon ne pourront alors plus circuler (ou du moins pas trop tôt parce que le hackeur trouve toujours la faille).

Peut être qu'empêcher l'import de 5G vers 6G c'est aussi une volonté de Nintendo de couper court aux hack présents (car tous les hack ne sont pas détectables) lors de ses tournois (c.f les disqualifications récentes des tournois PGL).

C'est, pour moi, quelque chose de très intéressant que nous laisse imaginer Nintendo...

N.B : Oui je suis d'accord la 2DS est horrible ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 29 août 2013, 01:44

Tu n'as pas tout suivis pour le PGL, il continuera pour la 6g, et les méga-évolutions ne remplacent rien, ce n'est qu'une nouveauté. ^^ Le DW, nul ne sait s'il existera encore après ou pas, et s'il aura un remplaçant. Et ils ont dit chercher un moyen de transfert, donc à moins que ce soit impossible, ils ne bloqueront pas les générations inférieures. (je pense) ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » jeu. 29 août 2013, 09:16

À mon avis, le transfert des versions 5G vers 6G sera bien présent !
Ça ne doit pas être bien compliqué de programmer un téléchargement DS vers 3DS, surtout pour ce qui est d'un upgrade de données. (n'importe quel tableau excel est capable de remplacer une donnée par une autre !)

En ce qui concerne la 2DS, ça peut surprendre certes mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce n'est pas une si mauvaise idée ! D'abord son prix : 130$ = 97€ au taux actuel ce qui permettra aux gens qui veulent profiter des jeux 3DS alors qu'ils ne veulent pas la 3D (ça existe) ou qui ne peuvent pas regarder en 3D (pas de vision binoculaire). Ces gens là n'ont aucun intérêt à mettre 150€ (3DS) à 200€ (3DS XL) pour une console dont la fonctionnalité 3D ne sert à rien !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par BahaWin » jeu. 29 août 2013, 09:18

Un moyen de transfert ils en ont un, le même qu'ils ont trouvés entre 4G et 5G.

J'ai pas dis que le PGL s'arrêtait là, au contraire même, il pourrait continuer d'exister mais sous une autre forme.

Pour les Mega evo qui remplacent le DW il me semblait avoir lu je ne sais plus où que c'était le cas, au temps pour moi si ce n'est pas le cas ^^

Après en tenant compte que le Braségali qu'ils veulent nous faire faire Mega évolué a sa capa DW, j'en viens à me demander s'il n'y aurait pas que les DW qui puissent Mega évolué.

C'est assez complexe comme sujet quand même, j'ai hâte d'en connaître le dénouement.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » jeu. 29 août 2013, 09:28

Mauvais exemple le transfert 4G vers 5G se sont tous des jeux sur DS :p
Le bon exemple était celui de la 3G vers la 4G ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » jeu. 29 août 2013, 09:46

On est d'accord, mais GBA >> DS (3G -> 4G) c'est équivalent avec DS >> 3DS (5G -> 6G) : la programmation de base est différente alors que celle des jeux 4G et 5G est identique.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 29 août 2013, 12:28

ils peuvent faire comme l'ar
SIMIA :392: BRAZ

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 29 août 2013, 12:32

La DS peut accéder à des données contenues dans les cartouches DS et GBA donc c'était possible de faire des transferts 3g -> 4g.

Pour la 4g -> 5g, c'est aussi simple on a 1 DS avec un jeu 5G, 1 DS avec une application téléchargée de la première DS. Ensuite, pareil qu'avant, on lit les données de la cartouche DS.

Maintenant essayez d'imaginer pour la 5g -> 6g.
Il faudrait une 3DS qui communique avec une application 3DS qui peut lire la cartouche de jeu DS 5g. Une DS normale ne peut pas lire ce genre d'application 3DS, une 3DS si.
Donc s'il y avait transfert ce serait qu'en utilisant deux 3DS et non pas une console de chaque.

Mais je connais pas bien la 3DS, je sais pas s'il y a le même système de téléchargement d'application (pour jouer en multijoueur avec 1 seule cartouche).

Puis il me semble que ça été dit qu'ils continuaient à chercher un moyen (comprendre que la méthode traditionnelle ne fonctionne pas).

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » jeu. 29 août 2013, 13:04

Le mode "Telechargement DS" existe toujours , même avec des logiciels DS classiques.

Personnellement je pense plus à une application 3ds qui , quand tu insères une cartouche 5G te permet de selectionner des pokemons et les enregistre sur la carte sd de la 3ds , pour ensuite les envoyer dans la cartouche 6G , un peu comme avec les RAdar Pokemon ^^
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » jeu. 29 août 2013, 13:11

NonoCarcha59 a écrit :Personnellement je pense plus à une application 3ds qui , quand tu insères une cartouche 5G te permet de selectionner des pokemons et les enregistre sur la carte sd de la 3ds , pour ensuite les envoyer dans la cartouche 6G , un peu comme avec les RAdar Pokemon ^^
Je pensais à la même chose :sisi:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » jeu. 29 août 2013, 13:13

bizarrement je sens qu'on va casqué bizarrement ...
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » jeu. 29 août 2013, 22:17

Mais pourquoi se casser la tête à créer une application 3DS alors que ce genre de transfère est déjà possible sans être obligé de télécharger une application spéciale ? (le RAdar étant avant tout un jeu)

D'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir développée avant, pour la 5G ? La seule chose qui change est le fait que le transfère se fait de la 5G vers la 6G et non pas de la 4G vers la 5G. (osef de la 3D, c'est pas parce qu'on est passé de la GBA à la console tactile qu'on a eu besoin d'un logiciel externe, même principe pour Colosseum et XD alors que les Poké' passent de simples sprites à modèles 3D) Le changement de graphismes n'a jamais posé problème au transfère.

En plus, l'avantage que les deux jeux soient tout le temps connectés lors du transfère diminue les risques de perdre les Pokémon (imaginez que vous perdez la carte SD ou que, sans le vouloir, vous supprimiez les Pokémon importés avant de les avoir transférés sur la version 6G). Entre perdre un Fulguris du RAdar et perdre un Braségali n.100 que vous avez depuis des années (ou même un shiny, un stratégique ou un évent), c'est quand même pas la même chose.
Autre avantage : le fait de pouvoir importer des paquets de 6 plus rapidement. Vous allez pas stocker 20 paquets de 6 Pokémon sur votre carte SD en attendant de changer de cartouche. Et il n'en serait que plus facile d'hacker des Pokémon d'ailleurs.

Les transfères et les échanges ce sont toujours faits avec les deux versions connectées tout le long du processus (vu que la capture au Parc des Amis ne se fait qu'une fois le transfère de Pokémon et les sauvegardes sur les deux jeux terminés). Il doit y avoir une raison à ça.

Encore il existerait une console qui ait deux ports comme la DS et la DSLite ok. Mais en l’occurrence, aucune 3DS (ni même la 2DS) n'a cette caractéristique.

Ou alors, le transfère fonctionnera comme le Lien Unys : on aura le choix entre le faire en local avec deux consoles ou en connectant les versions au PGL. Ben oui, c'est pas parce que le PGL 5G va fermer ses portes qu'on ne pourra pas connecter nos versions 5G au PGL 6G pour importer des Pokémon (vu que ça fait un peu partie des versions 6G). Et puis, ça donnerait une utilité à la Synchro-Jeu qui sera délaissée après la fermeture du Dream World.

Ainsi, ceux qui n'ont pas envie d'acheter une autre console et ceux qui en ont deux (sachant que le transfère en local sera certainement plus rapide que via le PGL) seront tous satisfaits.


Donc je ne vois pas pourquoi Nintendo se casserait la tête à développer un logiciel externe pour transférer des Pokémon d'une cartouche 5G à une cartouche 6G qui pourrait en plus favoriser le hack.

Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'on pourra récupérer nos Pokémon de la 5G et les voir en 3D sur la 6G.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 29 août 2013, 22:40

non je ne pense pas
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 29 août 2013, 23:44

C'était épique comment un pavé se fait casser par un tout simple "nan jpense pas". xD

Mais si, il a raison, pourquoi on ne pourrait pas ? Pokémon c'est toujours les mêmes données quasiment, c'est pas demain la veille que Nintendo va changer le mode de fonctionnement d'une cartouche et qu'on ne pourra plus les lire.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » jeu. 29 août 2013, 23:51

simiabraz888 a écrit :non je ne pense pas
Oui mais encore. Je ne suis pas sûr de comprendre tous tes arguments.

Je suis d'accord avec Maski pour le coup. Je ne vois pas pourquoi ils ne trouveraient pas un moyen de réaliser ces transferts. Sauf s'ils ont envie de nous troller.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 30 août 2013, 00:19

Si ils ont dit qu'ils chercheraient une solution, ce ne sera certainement pas pour ne rien trouver. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre