[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 07 août 2013, 00:26

et la rumeur des attaque de double type, le 3/4 des rumeurs de ce gars c'étaient avérées vrai
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 07 août 2013, 00:27

M'étonnerais, je pense qu'on restera à 4 attaques, une capacité spéciale, un type par attaques, un double type maxi. Après, des innovations restent possible, mais je pense pas que ce soit là qu'ils doivent "révolutionner" ^^

Pour la reproduction, y a rien de compliqué, et ça existe depuis la 2g sans interruption, avec les pokémon ostensible uniquement par cette méthode, et les performances des jeux, imaginer que ce ne soit pas intégré serait quasi impossible ! ^^

Je me demande si la méthode masuda se verra changée comme pour la 5g, si les oeufs auront enfin un motif propre pour chaque familles de pokémon, et si les saisons seront conservées ou non, et comment elles se dérouleront (comme dans NB(2) ou différemment ?). Puis le transfert de pokémon se fera comment ? ça aussi ça m'intéresse. ^^

Et vous ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » mer. 07 août 2013, 00:45

En effet, il serait intéressant de conserver les saisons... Et peut-être d'exploiter encore davantage ce point-là ? Après tout, dans BW et BW2, j'ai trouvé dommage que leur utilisation soit un peu limitée. A part dans certaines zones, l'impact du climat ne faisait pas tant sentir que ça. Et puis, on peut rêver, mais pourquoi pas donner une forme en fonction de la saison à d'autres pokés plante, comme Shaymin ?

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » mer. 07 août 2013, 00:46

lugianium a écrit :Pour la reproduction, y a rien de compliqué, et ça existe depuis la 2g sans interruption, avec les pokémon ostensible uniquement par cette méthode, et les performances des jeux, imaginer que ce ne soit pas intégré serait quasi impossible ! ^^
Je parlais de la transmission de la nature et des IV aux bébés ^^

Le motif pour chaque famille serait compliqué je pense , peut-être un par groupe oeuf ? ^^

Pour le transfert de pokémon bah comme pour G4 --> G5 , en tout cas je l'espère , c'était plutôt simple ^^
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 07 août 2013, 00:48

Y'aura pas de saison je pense car à kalos y'a une partit de la map enneigé et meme une automnal et pas à unys.
Modifié en dernier par simiabraz888 le mer. 07 août 2013, 00:50, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 07 août 2013, 00:49

ça veut rien dire. Les neiges éternelles, tu connais ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 07 août 2013, 00:49

Magik a écrit :
Oni-Link a écrit :La 3D, la Poké-Récré, le PSS, l'amélioration du PGL, des nouveaux systèmes de combat, de nouveaux Pokémon, de nouvelles capacités, de nouvelles capacités spéciales, une nouvelle région, une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, etc.
Mais sinon y a rien de spécial oui.
>Apparemment, ce ne sont pas des "bonnes nouveautés', d'après Saroumane.
Parce que c'est ce qui va être annoncé ce mois-ci ?
T'oublie le type Fée car c'est la vraie nouveauté.

Voyons ce qui a été montré le mois dernier... à voilà :

Alors déjà une vidéo de Masuda qui explique à la fin qu'il reste 3 mois et qu'il va pas en dire plus. Moi, j'avais compris que Monorpale serait un des derniers pokémon dévoilés.

Ensuite :

Nouvelles méthodes d'évolutions, on les connait déjà, faut retourner la 3ds ou mettre des poké du nouveau type dans l'équipe. dommage que ça ait fuité car faire évoluer le calamar par hasard parce qu'on a mis la console à l'envers ça aurait été cool. Ce qu'ils auraient pu faire, c'est un système de conditions d'évolutions cachées pour tous les pokémon qui fait que tous les roucool n'évoluent pas forcément au niveau 18. Ou au moins l'évolution "en plein combat".

Talents, Poké exclusifs, rien de nouveau.
4 Pokémon, ok. Dommage de dévoiler l'évolution de Sépiatop.
Le prof.
La Team Flare assez bizarre :stern: vous remarquerez que la blague sur les soldes, seuls les français l'ont.
Des champions d'arène.
On peut prendre des photos comme dans HGSS mais en plus utile.
PGL comme réseau social ?

Ok, soit il y a des trucs intéressants pour certains mais pas pour moi, soit c'est des nouveautés qu'il y a comme à chaque génération (nouveau prof, méchants, champions) et c'est pas ce qui rend ces jeux "révolutionnaires", y'en a qui n'ont pas aimé la 3G ou la 4 ou la 5, mais les jeux si.
J'étais globalement content des fuites car c'est toujours sympa à découvrir, mais :

Si la 2G apporte les objets à porter, la 3G les talents et natures, la 4G je sais plus quoi et la 5G rien je crois. Qu'apporte la 6G ? J'attends un truc important sur les pokémon en eux-même et les combats (Il n'y a que les combats de vrais dans Pokémon, (Poké-Récré mort de rire !) ).
C'est uniquement ce genre de choses qui m'intéressent, et non pas qu'on puisse prendre des photos et craner avec sur Facebook.
Modifié en dernier par L'Illumisien le mer. 07 août 2013, 00:55, modifié 1 fois.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 07 août 2013, 00:55

attendons la fameuse "annonce du siecle"
SIMIA :392: BRAZ

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 07 août 2013, 00:56

simiabraz888 a écrit :attendons la fameuse "annonce du siecle"
Celle de Mewfour ? :huhu:

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 07 août 2013, 01:00

lol, sa se pourrait mais je pense pa, je me demande bien ce que sa pourrait être, si c'est juste pour teaser ou une annonce qui va révolutionner le gameplay
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » mer. 07 août 2013, 01:08

Qui parie avec moi sur un autre Eevee et une info concernant Hoenn ? /o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » mer. 07 août 2013, 01:11

Moi je parie sur l'eeveelution
Image
Sign by me.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 07 août 2013, 01:12

Hoenn, sûr que non, évoli, pourquoi pas ^^ Poison ou dragon ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 07 août 2013, 01:14

Au fait y'a un Nintendo direct mondial demain peut être des infos, c'est sur les jeux wiiu et 3DS de fin d'année
SIMIA :392: BRAZ

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » mer. 07 août 2013, 01:16

J'ai franchement du mal à imaginer un eevee Poison ou Dragon ^^

Ensuite il paraît que le Smash de Samedi sera consacré à X/Y , attendons de voir ^^
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mer. 07 août 2013, 02:28

Saroumane a écrit :Si la 2G apporte les objets à porter, la 3G les talents et natures, la 4G je sais plus quoi et la 5G rien je crois.
On voit que tu joues pas souvent dans la stratégie, parce que la différence entre la 3g et la 4g est juste énorme. La 5G a encore renforcé cette différence d'ailleurs.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » mer. 07 août 2013, 03:38

simiabraz888 a écrit :Au fait y'a un Nintendo direct mondial demain peut être des infos, c'est sur les jeux wiiu et 3DS de fin d'année
Moi je mise sur du Pokémon Rumble U & l'annonce de la 3DS XL Pokémon XY Bleue pour l'Europe et les USA.

Et un nouveau trailer avec de nouvelles infos le samedi 10 au soir.

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Auriga » mer. 07 août 2013, 11:12

lugianium a écrit :Hoenn, sûr que non, évoli, pourquoi pas ^^ Poison ou dragon ? ^^
Je mise plutôt sur Dragon, sachant que sa faiblesse vis-à-vis le type Fée est la seule chose que l'on connait sur ce même type. Et avoir le type Fée en tant que dominant dans le duo d'évolition mettrait encore plus en avant ce nouveau type.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 07 août 2013, 13:04

groudonvert a écrit :
Saroumane a écrit :Si la 2G apporte les objets à porter, la 3G les talents et natures, la 4G je sais plus quoi et la 5G rien je crois.
On voit que tu joues pas souvent dans la stratégie, parce que la différence entre la 3g et la 4g est juste énorme. La 5G a encore renforcé cette différence d'ailleurs.
Tu comprends pas quoi dans << je sais plus quoi >> ? :v
Facile de venir plusieurs heures après et dire << mais siiii, il y a les attaques physiiiiiques et spéciiiaaaaales pour tous les tyyyyypes !!! >>.

Pour la 5G, je sais plus trop, c'est juste les nouveaux objets/attaques/pokémon/talents, si tu parles de stratégie, ça change à chaque génération de ce coté là, et même à chaque jeu quand on a des tuteurs qui apparaissent dans Platine par exemple.

Et ça se dit << jouer DANS la stratégie >> ? :lol:

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mer. 07 août 2013, 15:14

La 5g a entre autres choses apporter le Dreamworld et les Ailes à EVs pour la strat ;)

Pourquoi je parle des Ailes ? Parce qu'Arceus est utilisable maintenant. De plus, il y a les combats rotatif et Trio, c'est toujours utile de le préciser (d'aillers, le combat rotatif est presque plus simple que le simple ;) )

Répondre