[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 02 mai 2015, 00:26

Tarpaud@Crachin est plus que joué en combat duo ou trio, les équipes basées sur le pluie sont encore nombreuses et il n'y a pas 36 Pokémon autorisés capables de mettre la pluie dès son arrivée sur le terrain. ^^

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MrPingouin » sam. 02 mai 2015, 09:15

Y'en a que deux, Tarpaud et Kyogre.

Ceci dit je vais faire des échanges via wifi trade et ça devrait passer...

Reste à voir le reste de l'équipe.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 02 mai 2015, 12:45

je te conseillerais peut-être un poké pouvant apprendre fatal foudre, pas forcément electrik, après j'y connais rien en stratégie ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MrPingouin » dim. 03 mai 2015, 16:00

C'est prévu, je pensais partir justement sur un pokemon crachin pour derrière avoir un sweeper avec Fatal Foudre, donc qui taperait plutôt sur le spécial.

Je vais voir le coup de la horde pour ptitard...

Ceci dit il aura glissade comme capacité possiblement, mais je me demande du coup si sa capacité change pour devenir crachin...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 03 mai 2015, 16:22

ah non, on ne change pas de capacité, s'il a crachin, il n'a rien d'autre ^^" on nait avec une capacité DW, on ne l'attrape pas ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » dim. 03 mai 2015, 16:30

Ce sera le cas, si un Pokémon change de talent en évoluant et qu'il y en a plusieurs possibles, tu peux savoir à l'avance lequel il aura ensuite.

En gros il y a des "slots" : Talent 1 /Talent 2 / Talent caché et le slot du Pokémon reste le même quand il évolue. (Cependant depuis XY on peut échanger entre le talent 1 et le 2 et inversement avec l'objet Pilule Talent, le talent caché ne peut être obtenu que de naissance par contre).

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MrPingouin » dim. 03 mai 2015, 20:32

Donc je peux partir sur un ptitard glissade et le faire évoluer en tarpaud crachin, c'est cool...

Reste maintenant à trouver le moyen de l'échanger pour le faire évoluer.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 03 mai 2015, 20:36

glissade est le talent DW de ptitard ? :hum:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Cleobel » lun. 04 mai 2015, 17:29

Oui. Pourquoi poses-tu cette question ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 04 mai 2015, 17:37

j'avais des doutes, il me semblait que c'était un talent normal, mes excuses ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Thrash-pandemia
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 13:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Thrash-pandemia » mar. 19 mai 2015, 21:15

Bonsoir.

Tout d'abord, désolé pour le sujet ouvert précédemment, mais je ne pensais pas que les "hoopa eggs" et "comment utiliser tetarte" se retrouveraient sur la même discussion.

Maintenant, j'ai eu beau chercher sur google, je n'ai rien trouvé de concluant sur ces "hoopa eggs".

Ma soeur me certifie l'avoir fait éclore d'un oeuf pondu par un evoli dont elle est le dresseur d'origine.

L'oeuf a éclot sur la route 7 et à donné naissance à un evoli appellé "hoopa Eggs" sans avoir pu choisir de nom. Il provient du japon et son dresseur d'origine est Joelina, comme dit précédemment sur l'ancien post dédié à ce sujet.

Pod607 Tu me dis que ce sont des oeufs qui peuvent corrompre la sauvegarde. Tu peux m'expliquer comment ils agissent ?

Je trouve peu accueillant la manière dont tu m'a répondu.

Si j'ai posté ici, c'est bien parce que je n'ai rien trouvé de concret sur google, et que je voulais l'avis de quelqu'un d'intéressé.
Si ça t'emmerde de répondre, réponds pas.

Enfin bref, si on pouvait m'expliquer en quoi consiste un hoopa egg recu par transfert GTS, et s'il était possible d'en avoir un "naturellement" ?

Merci d'avance, bonne soirée.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pod607 » mar. 19 mai 2015, 22:05

Les 10 premiers résultats sur google crient "It's a fuckin scam", je vois pas ce qu'il te faut de plus concluant :D

Après lecture un peu plus intensive du thread GameFAQs, voilà ce qu'il s'est passé :

- Les "Hoopa eggs" sont soit des œufs hackés, soit des œufs normaux proposés lors des échanges avec les passants, contenant soit-disant Hoopa mais juste destinés à arnaquer les gens lors des échanges.

- Si l'œuf a éclot directement d'un Evoli nommé hoopaeggs sans avoir pu choisir de nom, j'ai bien peur que tu sois tombé sur un œuf hacké. Qui provient soit directement d'un échange (Ta sœur ou toi avez fait un échange et ta sœur a confondu l'œuf qui trainait dans une boîte avec l'un de ceux qu'elle a fait éclore), ou alors c'est un pokémon hacké datant d'un échange précédent qui a modifié cet œuf d'Evoli.

- Dans tous les cas ta sauvegarde est mise à risque, je sais pas exactement comment ça se passe dans ce cas, y'a sûrement des gens plus renseignés que moi sur les pokémon hackés.

À ta place je prendrais pas de risques et, face au risque de perdre la sauvegarde, j'irais stocker les pokémon à sauver sur la pokébanque.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Foxiluck
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 juin 2015, 11:04

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Foxiluck » dim. 07 juin 2015, 10:37

Je sais pas si d'autres l'ont remarqué mais l'air du thème d'Illumis ressemble énormément à On va s'aimer de Gilbert Montanier
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » dim. 07 juin 2015, 11:45

Euh... avec beaucoup d'imagination alors. :lol:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 07 juin 2015, 12:15

en effet, les notes, rythmes, instruments,... la ressemblance est plus que peu évidente là ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
raph2929
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 10:41
Localisation : Bretagne

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par raph2929 » dim. 07 juin 2015, 17:11

je vais avoir la 3 ds xl dans pas longtemps et compte acheter pokémon x et pokémon rubis oméga. Quel starter me conseillez vous pour x?
mci d'avance:)

Wingij
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 13:59

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Wingij » mer. 10 juin 2015, 09:09

Cela dépend de tes gouts ^^ moi perso adorant les starter de type Feu / Eau depuis RBJ mon choix reste entre grenousse / Feunex et Poussifeu / Gobou ( en sachant que dans ROSA avec poussifeu ( Braségali dernier stade ) tu peux clean le jeu sans vraiment aucun probleme ahah :P )
Code Ami : 2853 - 0392 - 7268

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » mer. 10 juin 2015, 16:36

raph2929 a écrit :je vais avoir la 3 ds xl dans pas longtemps et compte acheter pokémon x et pokémon rubis oméga. Quel starter me conseillez vous pour x?
mci d'avance:)
Pour plus de défi, tu peux prendre n'importe lequel et l'envoyer à l'échange miracle et le pokemon que tu recevra sera ton starter :)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mer. 10 juin 2015, 18:47

Youpi l'aventure avec un Lovdisc en starter. :p

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 10 juin 2015, 19:05

ou magicarpe, voire même chrysacier :v commencer avec lutte, le pied :v mais bon, je parie plus sur flabébé perso ^^" (ou alors un légendaire bien cheat avec de la chance :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre