[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par milumbreon » dim. 19 janv. 2014, 00:38

Oui je l'ai déjà sur ma noire 2 . Par contre ça m'embête qu'il puisse pas apprendre danse lame
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 19 janv. 2014, 11:25

Hei quelqu'un pourrait me dépanner ? Mon frère joue sur Y et commence à péter les plombs à cause du cas Mangriff sur la route 8... Ceux qui ont Y, vous avez fait comment pour contourner le problème des Seviper avec Ligotage qui s'acharnent sur lui ?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » dim. 19 janv. 2014, 11:29

Je pense qu'on peut le trouver dans les Safari. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 19 janv. 2014, 11:32

Probable mais je joue (et j'ai réussi à convertir mon frère) en capturant tous les Pokemon possibles sur chaque route, donc y compris celui-là dans sa horde ^^
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 19 janv. 2014, 11:34

j'avais eu de la chance perso, je l'avais capturé sans trop de souci, en hasard, dès la perlière fois ^^"

Sinon, on peut l'avoir via X, je crois que c'est l'inverse ^^ ou alors, essaye "par ici"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » dim. 19 janv. 2014, 11:34

Ah ok..., et à la GTS t'as été voir un peu ? Parce qu'ils en lâchent pour pas grand chose. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 19 janv. 2014, 11:42

lugianium a écrit :j'avais eu de la chance perso, je l'avais capturé sans trop de souci, en hasard, dès la perlière fois ^^"

Sinon, on peut l'avoir via X, je crois que c'est l'inverse ^^ ou alors, essaye "par ici"
Oui moi j'avais galéré pour avoir Seviper mais moins puisque Mangriff n'avait pas Ligotage ^^ Si mon frère n'y arrive vraiment pas ça finira comme ça... Par contre "par ici" c'est intelligent mais à ce niveau du jeu à ma connaissance aucun Pokemon ne l'a... Par contre peut-être qu'un coup d'onde folie pourrait marcher hum:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » dim. 19 janv. 2014, 13:33

Le problème d'onde folie, c'est que les Séviper tendent à tenir une baie Kika.

Essaie de te procurer un Pokémon avec Vibra Soin (Kirlia apprend cette capacité au niveau 25) pour massacrer les Séviper un par un et soigner le Mangriff quand sa santé devient trop basse.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 19 janv. 2014, 14:02

Sylvaneus a écrit :Le problème d'onde folie, c'est que les Séviper tendent à tenir une baie Kika.

Essaie de te procurer un Pokémon avec Vibra Soin (Kirlia apprend cette capacité au niveau 25) pour massacrer les Séviper un par un et soigner le Mangriff quand sa santé devient trop basse.
J'y ai pensé mais je savais pas que Kirlia l'apprenait merci pour l'info ^^
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Ectoplasman
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 15:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ectoplasman » dim. 19 janv. 2014, 17:14

J'ai une question existensielle : si j'envoie un ou plusieurs pokemon sur la pokebanq a partir de ma version Y, puis que je refasse une partie sur cette version. Est-ce que je pourrais récupérer les pokemons de la pokebanq sur la nouvelle partie?
EDIT : enfin quand elle sera sortie x)
code ami 3ds : 1907 9204 8715
pseudo Y : Hiro
(j accepte toute les invitations)

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » dim. 19 janv. 2014, 18:03

loloali: Alors si j'ai bien compris ton frère veut attraper un Mangriff mais les Séviper utilisent à chaque fois Ligotae sur lui, le mettant K.O. avant qu'il puisse le capturer?

Si il veut mettre K.O. tous les Séviper sans faire un seul dégât à Mangriff, pourquoi ne pas utiliser une attaque Spéctre comme Vent Mauvais? Cette attaque fera des dégâts à tous les Pokémon sur le terrain, hormis le lanceur et les Pokémon de type Normal. De mémoire, un Baudrive ou un Maskadra pourraient l'apprendre... Les Baudrive fréquentent la route 8 et apprennent cette attaque au niveau 20, tandis que les Maskadra se trouvent en surfant sur l'étendu d'eau de la route 3, et apprennent cette attaque avec une Ecaillecoeur.

Bien entendu, il faudra un peu les entraîner pour que Vent Mauvais élimine tous les Séviper du premier coup ^^
Image Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 19 janv. 2014, 19:28

Niahan a écrit :loloali: Alors si j'ai bien compris ton frère veut attraper un Mangriff mais les Séviper utilisent à chaque fois Ligotae sur lui, le mettant K.O. avant qu'il puisse le capturer?

Si il veut mettre K.O. tous les Séviper sans faire un seul dégât à Mangriff, pourquoi ne pas utiliser une attaque Spéctre comme Vent Mauvais? Cette attaque fera des dégâts à tous les Pokémon sur le terrain, hormis le lanceur et les Pokémon de type Normal. De mémoire, un Baudrive ou un Maskadra pourraient l'apprendre... Les Baudrive fréquentent la route 8 et apprennent cette attaque au niveau 20, tandis que les Maskadra se trouvent en surfant sur l'étendu d'eau de la route 3, et apprennent cette attaque avec une Ecaillecoeur.

Bien entendu, il faudra un peu les entraîner pour que Vent Mauvais élimine tous les Séviper du premier coup ^^
Image Image
Vent mauvais touche tout le monde ? hum:
En tout cas merci pour vos conseils ! Mon frère a finalement réussi (avec un peu de moule et beaucoup d'essais) à capturer son Mangriff \o/
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » dim. 19 janv. 2014, 19:31

Ah bah, tout est bien qui finit bien. GG à lui !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 19 janv. 2014, 19:42

Ectoplasman a écrit :J'ai une question existensielle : si j'envoie un ou plusieurs pokemon sur la pokebanq a partir de ma version Y, puis que je refasse une partie sur cette version. Est-ce que je pourrais récupérer les pokemons de la pokebanq sur la nouvelle partie?
EDIT : enfin quand elle sera sortie x)
Ben c'est le but de la banque je crois, non ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » dim. 19 janv. 2014, 19:51

Oui, sinon elle ne présenterait aucun intérêt ^^

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mar. 21 janv. 2014, 01:25

Je viens de recevoir par échange miracle un Ronflex pas mauvais (Prudent de nature), mais c'est pas tant ça qui m'intéresse que la Master Ball qu'il tenait !
Un grand merci au généreux donateur ! =D

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 21 janv. 2014, 01:32

Waow, la chance... :P

Quand à moi, J'viens de recevoir un Dialga de la GTS avec la capacité DW "Télépathe" dans une Rêve Ball, c'est tout ce que j'attendais. :D

Tu as besoin de O-Aura Éclosion N.3 Statix ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 21 janv. 2014, 10:20

Statix a écrit :Je viens de recevoir par échange miracle un Ronflex pas mauvais (Prudent de nature), mais c'est pas tant ça qui m'intéresse que la Master Ball qu'il tenait !
Un grand merci au généreux donateur ! =D
j'avais bien reçu en échange GTS 4 et 5g un grodrive avec une masterball et un steelix shiny, donc ça ne me surprend pas ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mar. 21 janv. 2014, 11:50

Le château reste le meilleur endroit !
Avec un avis de défi augmentant le niveau des Pokémon des nobles du coin tu monteras vite tes niveaux. Cible en priorité les nénettes en kimono, elles ont des Naméouïe à te proposer !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 21 janv. 2014, 11:55

je dirais pareil, au pire tu te fais tout le monde, mâme les baron et autre, tu ira plus vite au stade de marquis ^^

perso, j'étais duc avant la ligue, donc j'avais pas ce problème ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre