[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » ven. 03 janv. 2014, 01:08

J'ai échangé un Phione (moi) contre un Dialga à la GTS, ça fait plaisir xD

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » ven. 03 janv. 2014, 01:20

Si je mets un Gobou Torrent Mâle avec un Gobou Moiteur Femelle est-ce-que j'aurai beaucoup de Moiteur ou de Torrent ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Voltali obscur » ven. 03 janv. 2014, 01:27

Fulguri's a écrit :Si je mets un Gobou Torrent Mâle avec un Gobou Moiteur Femelle est-ce-que j'aurai beaucoup de Moiteur ou de Torrent ?
Ok, celle-là je la mets de côté
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » ven. 03 janv. 2014, 01:32

Mdr, dans le Bêtisier...? %)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
aquaedd
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 22:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par aquaedd » ven. 03 janv. 2014, 02:39

Bonsoooooir ! Petite question (encore vis-à-vis de la pension ! )

Si je fais évoluer mon dimoclès en Exagide avec la Pierre Nuit, et que je fais des bébés avec cet exagide, ils seront des Monorpale non ? Si c'est le cas, est-ce que les pierres nuits / versions sont limitées en trouvaille /trop rares avec les cherche objets ect... ?

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Staz » ven. 03 janv. 2014, 03:07

Fulguri's a écrit :Si je mets un Gobou Torrent Mâle avec un Gobou Moiteur Femelle est-ce-que j'aurai beaucoup de Moiteur ou de Torrent ?
Putain je suis mort mdr.
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » ven. 03 janv. 2014, 07:35

aquaedd a écrit :Bonsoooooir ! Petite question (encore vis-à-vis de la pension ! )

Si je fais évoluer mon dimoclès en Exagide avec la Pierre Nuit, et que je fais des bébés avec cet exagide, ils seront des Monorpale non ? Si c'est le cas, est-ce que les pierres nuits / versions sont limitées en trouvaille /trop rares avec les cherche objets ect... ?
c'est en effet rare et t'auras en effet des monorpale et non des exagides. cela dit, tu peux acheter des choses pas mal rare dans la dernière ville grâce aux battle points que tu remportes à force de faire des combats. (possibilité de remporter 1 battle point aussi en se connectant à la pokébanque OU 14 points pokémail à servir sur le global link)
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » ven. 03 janv. 2014, 09:15

A chaque connexion à la Banque, on gagne un PCo ???
Et tu peux préciser ce que tu veux dire par "14 points pokémail à servir sur le global link" ?

Autres questions sur la Banque (désolée de t'embêter, mais vous n'êtes pas nombreux à l'avoir et j'ai besoin de ces infos pour mettre à jour la page du site sur la Banque %) ) : on y a accès à partir de la console ou bien il faut passer par l'ordi, comme avec le PGL ? On peut déposer/retirer facilement des Pokémon ?
Bref, ça se passe comment ?

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » ven. 03 janv. 2014, 10:05

Tu peux aussi gagner des pierres avec les challenges secrets du SPV, mais pas sûre que la pierre nuit y soit :(
les taux se resservent

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Auriga » ven. 03 janv. 2014, 10:21

La Pierre Nuit est bien dans le SPV, celui avec Exagide justement ^^.
Image

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Silver_Blue » ven. 03 janv. 2014, 10:24

dragibus a écrit :A chaque connexion à la Banque, on gagne un PCo ???
Et tu peux préciser ce que tu veux dire par "14 points pokémail à servir sur le global link" ?

Autres questions sur la Banque (désolée de t'embêter, mais vous n'êtes pas nombreux à l'avoir et j'ai besoin de ces infos pour mettre à jour la page du site sur la Banque %) ) : on y a accès à partir de la console ou bien il faut passer par l'ordi, comme avec le PGL ? On peut déposer/retirer facilement des Pokémon ?
Bref, ça se passe comment ?
Pokémon Bank se télécharge sur la carte SD de la 3DS et, tout comme le PokéMover, tu y as accès depuis la console. Le seul truc, c'est qu'il te faut un ID Nintendo Network qui te permet de te connecter à ces deux logiciels. Donc si les services relatifs au Nintendo Network ou à l'eShop foirent, la Pokémon Bank et le PokéMover y passent aussi.

La gestion des Pokémon, elle est quelque peu longue (il n'y a que du côté du transfert qu'on balance une boîte entière dans Pokémon Bank qui va vite, mais après, c'est chaque espèce, tu la déplaces seule ou alors je n'ai pas encore trouvé l'option pour tout mettre dans notre PC). Pour la facilité, tant que la connexion est bonne, c'est facile, s'il y a une surcharge sur les serveurs comme à Noël, tu peux attendre facilement une demi-heure avant d'arriver à atteindre le serveur.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » ven. 03 janv. 2014, 10:55

Imaginons que j'ai transféré tous mes Pokémon des anciennes versions sur la Banque : je souhaite utiliser un Pokémon strat de ma partie N&B, je peux donc, à partir de ma console, le mettre dans ma boîte combat de XY et le faire combattre ?

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Silver_Blue » ven. 03 janv. 2014, 11:15

Je ne vois la boîte combat nulle part sur Pokémon Bank, mais au pire, tu les cases dans la Boîte 1 ou 30 et en allumant X ou Y, tu les déplaces. Par contre, quelqu'un aurait une corde et un tabouret ? Je viens de découvrir qu'en appuyant sur Select en ayant la flèche en vert, on pouvait sélectionner plusieurs Pokémon ensemble et donc, les déplacer par lot plutôt que par individu. J'ai juste passé ma dernière semaine à déplacer plus d'une centaine de bestioles en un par un, mais à part ça, tout baigne. %)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aligaoopas » ven. 03 janv. 2014, 11:17

Silver_Blue a écrit :
Pokémon Bank se télécharge sur la carte SD de la 3DS et, tout comme le PokéMover, tu y as accès depuis la console. Le seul truc, c'est qu'il te faut un ID Nintendo Network qui te permet de te connecter à ces deux logiciels. Donc si les services relatifs au Nintendo Network ou à l'eShop foirent, la Pokémon Bank et le PokéMover y passent aussi.
Donc on doit lier notre compte à la console :<
Image

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Silver_Blue » ven. 03 janv. 2014, 11:22

Et d'enregistrer les informations relatives à la connexion dans les paramètres de la console, sinon, tu es bon pour tout recommencer à devoir taper ton mot de passe. Déjà qu'avec ce système, parfois tu vois deux fois ton ID s'afficher dans Pokémon Bank, alors autant tout enregistrer comme ça, plus de soucis.

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » ven. 03 janv. 2014, 11:25

Donc en gros si j'ai bien compris pour pouvoir utiliser la Banque il faut se connecter avec des identifiants Nintendo Network , Global Link , ou le compte E-Shop suffit ?
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Silver_Blue » ven. 03 janv. 2014, 11:34

Tu te connectes avec l'identifiant Nintendo Network. Tu ne passes pas sur le Global Link pour gérer tes Pokémon, tout se fait sur ta console reliée aux serveurs de Nintendo.

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » ven. 03 janv. 2014, 11:37

L'identifiant Nintendo Network se crée où ?
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Silver_Blue » ven. 03 janv. 2014, 11:50

Normalement dans l'eShop, quand tu te connectes, je crois qu'il te demande si tu veux créer un ID Nintendo Network pour pouvoir utiliser l'eShop et tout ce qu'il propose.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » ven. 03 janv. 2014, 12:09

En plus il y a une offre promotionnelle en ce moment : si on lie notre console à un compte Nintendo Network, on a droit à un jeu Mario (ou un truc du genre : je l'ai fait, mais je ne souviens plus de détails exacts).

Répondre