[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » mer. 01 janv. 2014, 21:04

Pour Illumis faut mettre ses rollers pour que la caméra soit fluide.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 01 janv. 2014, 22:42

guitch11 a écrit :Alors j'en suis à plus ou moins 25 heures de jeu.

J'ai pris une claque avec les nouvelles animations de combat. Très beau. La carte est très sympas, avec de chouette endroits.

Deux points négatifs: L'aventure est pas incroyable. Surtout après une très bonne dans noir 2. La gestion de la caméra à illumis est catastrophique.

Sinon je commence le safari des amis ou l'aide de vous tous est le bienvenue.

Code Ami: 0130-1814025. Un petit mp avec votre CA me ravirait :)
Un peu d'accord.

Les combats sont plus proches des consoles portables que de salon. On a certes des mouvements, mais les attaques physiques restent des motifs de poings/pieds/griffures/autres sans que l'attaquant touche réellement l'adversaire. Puis les animations de réception de dégâts sont lancées à la fin de l'attaque et non pendant comme dans colosseum par exemple.

Par contre j'ai l'impression que les attaques sont moins violentes que sur BRJ. Pourquoi ? Parce que pour donner de l'effet à des combats de monstres qui bougent même pas, il y avait des déformations de l'écran de jeu, des tremblements, des inversions de couleurs, des freeze et autres bruitages qui laissaient bien imaginer la puissance d'une attaque.
Ben dans ce jeu en 3D ne laissant plus la place à l'imagination, on a des attaques qui sont pas aussi violentes qu'avant. C'est surtout quand le pokémon prends des dégâts, c'est moins percutant donc bof.

Les pokémon sont à l'échelle sauf - faut pas déconner - Wailord, des légendaires et des pokémon minuscules qui le sont un peu moins car faut au moins les voir.

L'animation de la Méga Evolution est sympa. Le thème est plus celui d'une bille oeil-de-chat que de molécule d'adn. C'est d'ailleurs la forme des Mega-Gemme vu dans l'anime sur BR.
Assez moche le trop peu de pokémon concernés et le fait que peut-être le concept ne quittera jamais Kalos.
Le concept d'une transformation en plein combat est toujours efficace que ce soit dans des séries ou des jeux vidéo, pourquoi ne pas l'étendre avec les évolutions normales ?

La région est sympa. Elle ne bat pas Hoenn ou Sinnoh, mais profite des capacités de la console.
Je sais pas si les routes à dos de Pokémon sont des idées de génie ou de la grosse arnaque tellement elles sont vides et sans grand intérêt. Certaines routes sont trop courtes par rapport à la carte comme le désert de terre (ça change du sable).

Pour l'aventure de X, elle est pas terrible en effet, elle reprend le principe des épisodes avant NB : successions de rencontres des méchants en tant que quête secondaire.
Quand on les croise pendant l'aventure, ils amassent des ressources fric/énergie/pokéballs etc ce qui est plutôt sensé, mais l'objectif final est très peu compréhensible et on saisit pas réellement le danger. Les retournements sont soit ultra prévisibles ou alors totalement n'importe quoi.
Des méchants à lunettes sans personnalité. Les chefs scientifiques se ressemblent trop.

Je soupçonne même une censure de dernière minute:
Spoiler :
On nous parle de pokémon attachés aux alignements de pierres qui permettent de drainer leur énergie, déjà on est au courant super tard et en plus la route en question est bloquée par des personnages... POURQUOI ?
Puis c'est quoi ces insectes mécaniques que le Boss sort à la fin lors de notre ènième confrontation. Des armes ? Des draineurs d'énergie ? Il s'en sert ?
Par contre pour Illumis, comme ce sont des couloirs droits mais en cercle (donc on fait des tours en allant tout droit), c'est sur que la caméra est particulière.
C'est obligé d'alterner avec les rollers donc.

Mention pour la VF qui nous sort des répliques drôles absentes des autres langues.

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Staz » mer. 01 janv. 2014, 23:30

Bien joué Auriga !

Perso', j'en suis à 198:20 de jeu et j'ai toujours pas été foutu de compléter la moitié de mon dex... Je veux ce Charme Croma' ~
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mer. 01 janv. 2014, 23:43

Faut pas s'inquiéter pour le devenir des Méga-évolutions à mon avis. La 6G n'est qu'un début pour ce concept, et l'exclusivité des méga-gemmes à Kalos n'est là que pour un besoin scénaristique. Ça n'existait pas avant, alors on dit que c'est parce qu'on commence tout juste à s'intéresser aux méga-gemmes, originellement découvertes à Kalos. Mais nul doute que les méga-gemmes s'exporteront vers les régions des prochains jeux, ou même qu'on pourra en trouver d'autres là-bas.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » jeu. 02 janv. 2014, 00:03

Ce que j'espère depuis le début, c'est qu'on puisse avoir Méga-Laggron ça serait TOP. ^^

Mais bon, c'est pas demain la veille... :<
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

guitch11
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 18:23

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par guitch11 » jeu. 02 janv. 2014, 01:08

J'avais oublié de mentionner les méga évolutions. A part Dracaufeu y, Mewto Y, tyranocif et Brasegali. Elles sont abominables. En plus ça enlève tous l'esprit Pokemon.

Ca me fait penser à des séries comme Digimon que je détestait étant petit.
Code ami diamant: 2709 4294 0482

CA 3DS: 0130-1814-0925

Mon safari des amis: Saquedeneu-haydaim-boguérisse mp moi :)

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 02 janv. 2014, 05:21

guitch11 a écrit :J'avais oublié de mentionner les méga évolutions. A part Dracaufeu y, Mewto Y, tyranocif et Brasegali. Elles sont abominables. En plus ça enlève tous l'esprit Pokemon.

Ca me fait penser à des séries comme Digimon que je détestait étant petit.
J'ai envie de dire "noob !" :D


Le seul truc que tu reproches, c'est la transformation (jap: shinka, même terme que pour Pokémon et d'autres licences donc) temporaire qui n'est pas la propriété de Digimon.

D'ailleurs à l'origine, quand t'avais le Tamagochi ou le premier jeu vidéo Digimon, il n'était même pas question de transformations temporaires. Si tu tombais sur Numemon et Sukamon, BAH TU L'AVAIS DANS LE *** LULU !!! Impossible de revenir en arrière, tu devais le tuer pour recommencer à 0.
___________

Dans une licence de série tv, de manga ou de jeu vidéo (surtout japonais), une transformation (progressive), c'est un Power up. Donc un moyen pour le héro de devenir plus fort.
Les Power Up sont utilisés dans des moments intenses pour se sortir du pétrin et en plus c'est généralement classe.

Il y a plusieurs effets de Power up :

- Le Power Up : C'est la gain de pouvoir par l'entraînement, la croissance ou même par un autre. C'est la partie définitive. Ce pouvoir peut être de la force, une technique ou un autre Power Up temporaire.

Pour un Pokémon c'est l'évolution (et l'apprentissage d'une attaque plus forte), pour un Digimon Partenaire (ceux des héros car les autres Digimon eux se transforment de façon permanente) c'est l'accès à un palier de Digivolution qu'il peut utiliser à tout moment.

- Power Up temporaire :
C'est la digivolution d'un digimon partenaire, la digivolution ADN ou la Mega-Evolution d'un pokémon. Mais c'est aussi l'activation d'une capacité spéciale boostant un Pokémon comme Brasier.
C'est le Kaioken ou le Super Saiyan de Dragon Ball ou le Bankai de Bleach. Mais ces Power Up, faut bien les acquérir avant.
Ces Power Up sont plus intéressants car répétables et c'est toujours sympa d'y assister.
D'ailleurs s'il fallait comparer Méga Evolution à quelque chose, c'est bien avec Super Saiyan.

- Power Up temporaire abusé avec malus :
C'est l'utilisation d'un Power up ou une technique à risque beaucoup trop puissante qui tue facilement le méchant et qui est uniquement justifiée par le fait qu'il y ait un malus.
C'est souvent un artifice scénaristique vaseux avec parfois la mort ou la perte de pouvoir de l'utilisateur.

________________

Conclusion : quelque soit le média, un gain de pouvoir en plein combat est toujours un retournement de situation classe et est donc systématiquement employé pour fidéliser les lecteurs/joueurs/visionneurs jeunes.
C'est pourquoi Pokémon en avait besoin pour se renouveler.

Si t'es un garçon : Si t'aime pas Digimon, c'est impossible que ça soit à cause des transformations.
Sinon c'est que t'aimes rien de ce qui se faisait de mieux pour les mômes à l'époque.

Si t'es une fille : Pokémon touche un peu tout le monde alors que les Digimon (ainsi que tout ce qui utilise des Power Up) sont clairement destinés aux garçons.

PS: les Power Rangers sont pas aimés des garçons pour leurs costumes moches, mais parce qu'ils se transforment en personnages avec costumes, les méchants ils peuvent tout aussi bien les défoncer sans.
Pareil pour le robot géant, ça sert à rien d'avoir des robots personnalisés si c'est pour à chaque fois les fusionner directe, autant avoir le robot géant dès le départ. Mais c'est la transformation qui est importante dans ce concept.

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » jeu. 02 janv. 2014, 09:08

guitch11 a écrit :J'avais oublié de mentionner les méga évolutions. A part Dracaufeu y, Mewto Y, tyranocif et Brasegali. Elles sont abominables. En plus ça enlève tous l'esprit Pokemon.

Ca me fait penser à des séries comme Digimon que je détestait étant petit.
c'est même pas le concept qu'il aime pas mais le design des monstres. C'est qu'une question de goût finalement hein :tssk:


------------------------------------
Silver_Blue a écrit :Fausse alerte, c'était bien une maintenance. Faudrait vraiment qu'ils préviennent quelque part de leurs maintenances intempestives, ça me stresse de savoir mes Pokémon quelque part sur le net. D'ailleurs, il n'y a aucun site de lier avec la Pokémon Bank comme le Global Link ? J'avoue, je n'ai pas encore mis les pieds sur le nouveau GL.
nintendo averti de toutes ses maintenances sur le site officiel japonais, avec des excuses très formelles, des remerciements des infos très précises...
ici une maintenance des serveurs de l'e-shop le premier janvier : http://www.nintendo.co.jp/netinfo/ja_JP/index.html

Comme quoi chez nintendo, même le premier janvier il y a des gens qui bossent. C'est peut-être pour ça que la banque et le pokétransfert ont été aussi vite remis sur pied au Japon boulet:
A l'étranger je vois mal les gens vouloir travailler le premier janvier... pas que ça soit un mal, je trouve que les Japonais en font trop niveau boulot. C'est louable, loyal, admirable... donc je vais pas cracher sur le dos de nintendo japan.

Pour répondre à la question il y a un bien un site de la pokébanque. http://www.pokemon.co.jp/ex/pokemonbank/?a002=msign

mais pas moyen de se connecter et voir ses pokémon depuis le site, ou de savoir si la banque a eu une maintenance.

Après, bah tu mets tes pokémon sur le net, pas n'importe lequel, tu mets tes pokémon sur les réseaux japonais actuellement. Donc faut t'attendre à recevoir aussi les informations de maintenances en Japonais sur nintendo japan. (c'était aussi un risque à prendre de mettre ses poké sur serveur étranger)

le support de nintendo japan => http://www.nintendo.co.jp/netinfo/ja_JP/index.html
Ce lien est disponible directement sur le site de la pokébank, ce qui prouve que les serveurs de la pokébanque dépende directement de ceux de nintendo. Et au passage, il y a une maintenance TOUTES LES SEMAINES le mardi de 5h jusqu'à 9h... (GMT+09h00 svp)
en haut c'est le lien des serveurs, et là c'est le lien des news, actualité, excuse, informations des dates de maintenances et autre => http://www.nintendo.co.jp/support/index.html (+ le menu what's news en haut)
Donc cool, pas de panique boulet:

Après je sais pas quel est ton niveau en Japonais, vu qu'il y a une pelletée de kanjis. Si tu nages dans cette langue, je te souhaite bon courage paf:
il reste google pour traduire la page un peu n'importe comment :hap:

(ps : on sait jamais pour ceux qui me demanderaient de traduire, (oui ça m'arrive d'avoir des demandes intempestives et insistantes parfois...) je refuse d'avance formelllement :sigh: )


--------------------
rien à voir avec le message d'en haut, mais je suis allée chercher maiika (le poulpe, désolée je sais pas les noms français...) au centre pokémon de tokyo. Photo !

Image
Voir l'image en grand
Modifié en dernier par pika25 le jeu. 02 janv. 2014, 09:41, modifié 1 fois.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

guitch11
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 18:23

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par guitch11 » jeu. 02 janv. 2014, 10:03

Saroumane: c'était un avis purement subjectif. Pour la transformation/retournement de situation, dans l'anime il s'en sortait bien avec l'évolution.
Code ami diamant: 2709 4294 0482

CA 3DS: 0130-1814-0925

Mon safari des amis: Saquedeneu-haydaim-boguérisse mp moi :)

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Silver_Blue » jeu. 02 janv. 2014, 13:00

J'avoue pika25, je ne pipe mot de japonais. J'arrive à reconnaître quelques kana et quelques kanjis, mais après, ça ne va pas plus loin mes connaissances.

Pokédex rempli, c'est fou comme la demande en Zarbi est forte à la GTS. Une minute après un dépôt, j'avais déjà le Pokémon souhaité. Je vais pouvoir accélérer la repro maintenant et je vais voir pour glisser quelques légendaires à l'échange miracle d'ici ce soir.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » jeu. 02 janv. 2014, 13:19

J'ai un commerce de Zarbi à lancer huhuhu @_@

En même temps, cela me semble parfaitement logique : introuvable en 5G, il a dû être importé de la 4G... Et importer un Pokémon assez noobesque n'est pas le premier réflexe. Les légendaires, starters et pokés importants passent avant. Il ne se reproduit pas, donc les stocks resteront stables tant que la banque ne sera pas définitivement revenue.

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » jeu. 02 janv. 2014, 13:51

possible de donner des zarbicontre des légendaires ? car j'ai lancé un yveltal et demande un entei et j'ai jamais rien eu...
puis sinon bah les starter ça part comme des petits pains. j'ai chronométré mon vipélierre est parti en 15 sec :<
si les zarbi marchent je repars sur ma version gold et je m'en vais dans les ruines.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » jeu. 02 janv. 2014, 13:55

J'ai aussi quelques petits Zarbi dans mes boîtes, j'en ai déposé quelques un contre des Légendaires que j'ai eu en moins de 10 minutes, c'est sympa même si des fois ils mettent du temps avant de partir vu que certaine personne les brades pour peu... :<
Quelqu'un aurait des Kaiminus DW ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

guitch11
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 18:23

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par guitch11 » jeu. 02 janv. 2014, 14:03

pika25 a écrit : puis sinon bah les starter ça part comme des petits pains. j'ai chronométré mon vipélierre est parti en 15 sec
Tu as de la chance, moi j'ai mis mon salamèche hier soir contre carapuce et il est toujours pas parti....
Code ami diamant: 2709 4294 0482

CA 3DS: 0130-1814-0925

Mon safari des amis: Saquedeneu-haydaim-boguérisse mp moi :)

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » jeu. 02 janv. 2014, 14:06

Il partira moins vite que les Starters 2, 3, 4 et 5. Patiente un peu. ;)

Ça existe au moins les Kaiminus avec le Talent DW ? %)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » jeu. 02 janv. 2014, 14:07

pika25 a écrit :possible de donner des zarbicontre des légendaires ? car j'ai lancé un yveltal et demande un entei et j'ai jamais rien eu...
puis sinon bah les starter ça part comme des petits pains. j'ai chronométré mon vipélierre est parti en 15 sec :<
si les zarbi marchent je repars sur ma version gold et je m'en vais dans les ruines.
Yveltal aura du mal, car Entei s'échange en général contre un suicune ou un raikou. Essaye contre un Ho Oh ou un Lugia : ils sont plus communs, et partiront plus facilement contre Entei. ^^

Et oui Zarbi ça carbure, je confirme, surtout les formes ? et ! ...
guitch11 a écrit :
pika25 a écrit : puis sinon bah les starter ça part comme des petits pains. j'ai chronométré mon vipélierre est parti en 15 sec
Tu as de la chance, moi j'ai mis mon salamèche hier soir contre carapuce et il est toujours pas parti....
Normal, Salamèche et Carapuce sont donnés dans XY... Ceux qui partent rapidement sont les starters de 2, 3 (sauf poussifeu), 4 et 5G ;) !

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » jeu. 02 janv. 2014, 14:12

En effet salamèche il partira moins vite mtn que les starters des autres générations ^^' mais si tu cherches tant un carapuce tu peux t'arranger avec les gens ici, ils sont faciles à obtenir ceux là...

merci pour les conseils.

les formes "?" et "!" de zarbi sont rares j'imagine, mais elles s'obtiennent aussi dans les ruines avec un peu de patience ?

Silver-Blue> au pire tu lis juste les dates pour savoir s'il se passe quelque chose lol ^^
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » jeu. 02 janv. 2014, 14:43

Oui elles sont dans les ruines une fois que t'as trouvé les 26 lettres normalement.
Je vais aller mon guide or/argent pour confirmation ;)

EDIT : Ils se trouvent à l'entrée du souterrain, donc pas besoin d'aller les chercher bien loin ceux-là ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » jeu. 02 janv. 2014, 15:09

il me faut cette foutue latiosite !

M-latios fais du 80/110/80/180/110/140 de base et il a adaptabilité ! c'est le sweeper special suprême !


si vous avez une idée dites le moi !!!
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » jeu. 02 janv. 2014, 15:15

Ca sera pas avant un event. Elle est introuvable dans le jeu.

Répondre