[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » mar. 05 nov. 2013, 12:56

Galax a écrit :Ya des tas de références à "ça" dans X et Y xD
On a tous croisé un client dans un bar qui nous a demandé si on les préférait longues ou petites nan ?
courtes* "c'est original de les préférer comme ça" paf:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 05 nov. 2013, 12:59

et pour les longues ? il dit que t'es un spoink ? :huhu:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Captain Yui
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013, 16:26
Localisation : Paris

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Captain Yui » mar. 05 nov. 2013, 13:04

Yop y'aurait pas des gens avec des parc safaris avec des evoli et metamorph? o/
Image

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RubenGE » mar. 05 nov. 2013, 13:51

Captain Yui a écrit :Yop y'aurait pas des gens avec des parc safaris avec des evoli et metamorph? o/
Cherche dans la Banque des Codes Amis et tu y trouveras ton bonheur!
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » mar. 05 nov. 2013, 14:33

Image

Quelqu'un sait de quoi il s'agit et où le trouver ?

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » mar. 05 nov. 2013, 14:40

Salut,

Je viens de recommencer une partie sur Pokemon X et tout les personnes que j'avais en amis sur PSS on disparu comment ça ce fait?

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » mar. 05 nov. 2013, 14:53

Il faut attendre qu'ils se reconnectent. ^^

Aussi, deux questions :

- Où trouver le noeud Destin ?
- Où trouver Ohmassacre ou Pré évo ? Je l'ai vu dans mon dex, mais je ne le trouve pas dans la nature.

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RubenGE » mar. 05 nov. 2013, 15:59

Levi a écrit :Il faut attendre qu'ils se reconnectent. ^^

Aussi, deux questions :

- Où trouver le noeud Destin ?
- Où trouver Ohmassacre ou Pré évo ? Je l'ai vu dans mon dex, mais je ne le trouve pas dans la nature.
Noeud Destin à Relifac-le-Haut et Ohmassacre et pré-évos introuvables pour le moment (faudra attendre décembre).
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mar. 05 nov. 2013, 16:04

Levi a écrit :Image

Quelqu'un sait de quoi il s'agit et où le trouver ?
D'après le Bip, ça se trouve dans un hôtel je crois.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par vdbmickael » mar. 05 nov. 2013, 16:41

Bonjour,

Je suis novice en pokémon stratégique.
J'aimerais faire un pokémon stratégique de la 6G.
Je l'aimerais avec une très bonne puissance en attaque spécial, une bonne vitesse et correcte dans les autres stats

Une idée de qui je pourrais choisir ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par vdbmickael le mar. 05 nov. 2013, 16:43, modifié 1 fois.
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » mar. 05 nov. 2013, 16:43

J'ai un gros probléme avec ma 3DS. J'active le bouton Wireless et 5 sec plus tard, un message d'erreur apparaît comme quoije devrai contacter Nintendo blabla. Alors ça m'oblige à jouer sans Internet et donc de devenir un Dresseur de PKMN médiocre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? J ai une 3DS Blue Lagoon.
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » mar. 05 nov. 2013, 17:04

vdbmickael a écrit :Bonjour,

Je suis novice en pokémon stratégique.
J'aimerais faire un pokémon stratégique de la 6G.
Je l'aimerais avec une très bonne puissance en attaque spécial, une bonne vitesse et correcte dans les autres stats

Une idée de qui je pourrais choisir ?

Merci d'avance.
Avec Ectoplasma tu peux pas trop te tromper.
Timide, 252 en Vit et Att spéciale, 6 en PV
Différents sets existent, grosso modo ça tourne autours de ball'ombre, bomb beurk, exploforce, tonnerre. Tu peux également te permettre de placer clonage quelque part pour éviter les problèmes de statuts et te placer plus facilement.
Un autre set sympa est ectoplasma avec exploforce, ball'ombre, clonage, entrave. (attention, il apprend entrave que par accouplement). Le principe est de faire clonage sur le switch adverse, d'attendre qu'il utilise une attaque offensive et de la mettre sous entrave, refaire un clone, attaquer, etc... C'est très fort avec les entry hazards (picots, pièges de rocs) car ça oblige l'adversaire à changer souvent de pokémon. En revanche ce set se joue avec les restes et non pas la méga-gemme, car le but est de rester longtemps en jeu, la régénération qu'apporte les restes et l'immunité sol (qu'ectoplasma perd si il méga-évolue) sont, je trouve, beaucoup trop importants.

Oublie pas de te faire des oeufs, c'est pas compliqué d'avoir un pokémon avec un IV de 31 dans 5 stats avec la pierre stase et le noeud destin. C'est d'autant plus important sur un pokémon qui mise sur la vitesse, on ne veut surtout pas se faire dépasser par un pokémon qui ne devrait pas simplement à cause d'un mauvais IV.
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par vdbmickael » mar. 05 nov. 2013, 17:28

Yagachi a écrit :
vdbmickael a écrit :Bonjour,

Je suis novice en pokémon stratégique.
J'aimerais faire un pokémon stratégique de la 6G.
Je l'aimerais avec une très bonne puissance en attaque spécial, une bonne vitesse et correcte dans les autres stats

Une idée de qui je pourrais choisir ?

Merci d'avance.
Avec Ectoplasma tu peux pas trop te tromper.
Timide, 252 en Vit et Att spéciale, 6 en PV
Différents sets existent, grosso modo ça tourne autours de ball'ombre, bomb beurk, exploforce, tonnerre. Tu peux également te permettre de placer clonage quelque part pour éviter les problèmes de statuts et te placer plus facilement.
Un autre set sympa est ectoplasma avec exploforce, ball'ombre, clonage, entrave. (attention, il apprend entrave que par accouplement). Le principe est de faire clonage sur le switch adverse, d'attendre qu'il utilise une attaque offensive et de la mettre sous entrave, refaire un clone, attaquer, etc... C'est très fort avec les entry hazards (picots, pièges de rocs) car ça oblige l'adversaire à changer souvent de pokémon. En revanche ce set se joue avec les restes et non pas la méga-gemme, car le but est de rester longtemps en jeu, la régénération qu'apporte les restes et l'immunité sol (qu'ectoplasma perd si il méga-évolue) sont, je trouve, beaucoup trop importants.

Oublie pas de te faire des oeufs, c'est pas compliqué d'avoir un pokémon avec un IV de 31 dans 5 stats avec la pierre stase et le noeud destin. C'est d'autant plus important sur un pokémon qui mise sur la vitesse, on ne veut surtout pas se faire dépasser par un pokémon qui ne devrait pas simplement à cause d'un mauvais IV.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi Ectoplasma est très fort et j'aime se pokémon.
Mais j'aurais voulu essayer de jouer avec un nouveau pokémon (c-à-d qui n'existait pas dans les version précédente).

Une autre idée ?
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » mar. 05 nov. 2013, 17:30

Levi a écrit :
Sanji62 a écrit :dites moi que je sache si j'ai pas fais de conneries par échange miracle j'ai reçu un mucuscule modeste avec 31 iv Pv def Satk et Sdef mais il avais queue de fer je l'ai relâché pensant qu'il n'etais pas capable d'apprendre queue de fer mais est ce qu'il est compatible avec queue de fer?
Je rigole mais d'une force. Tu as relâché un monstre. :lol:

merde p***** roh j'ai fais la plus grosse connerie de ma vie fais chier !
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mar. 05 nov. 2013, 17:37

Sanji62 a écrit :
Levi a écrit :
Sanji62 a écrit :dites moi que je sache si j'ai pas fais de conneries par échange miracle j'ai reçu un mucuscule modeste avec 31 iv Pv def Satk et Sdef mais il avais queue de fer je l'ai relâché pensant qu'il n'etais pas capable d'apprendre queue de fer mais est ce qu'il est compatible avec queue de fer?
Je rigole mais d'une force. Tu as relâché un monstre. :lol:

merde p***** roh j'ai fais la plus grosse connerie de ma vie fais chier !
En même temps, relâcher un Pokemon dès la première seconde c'est pas très courant.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 05 nov. 2013, 17:44

et pour les longues ? il dit que t'es un spoink ? :huhu:
Si tu dis courtes, il te dit un truc comme "tu as des goûts bizarre..."
Et si tu dis longues il te dit "tu as bien raison !" suivi de quelque chose d'autre genre "c'est plus efficace" xD
J'aimerais faire un pokémon stratégique de la 6G.
Je l'aimerais avec une très bonne puissance en attaque spécial, une bonne vitesse et correcte dans les autres stats
Hum, Arceus ? xD
Non car un poké avec une très bonne attaque spéciale et vitesse et des défenses et PV également au rendez-vous, tu n'en trouveras pas, faut pas rêver x)

Des pokés très bons en attaque spéciale ont souvent des défense vraiment nulles (Ectoplasma, Alakzam...)
Quand ce n'est pas le cas, ils ont une vitesse pas géniale (Symbios), chaque poké à des défauts et heureusement.

Si tu veux savoir quels sont les pokés les plus utilisés en tournoi (et donc les plus "forts" même si tout ne dépend pas des statistiques), tu peux taper sur google "List OverUsed Smogon".

Si tu veux tester les 6Gs, ben, fais un tour sur internet pour voir les stats de tous et choisis ceux qui t'interpellent ^^ Pour ma part les pokés les plus prometteurs de cette génération sont :

Amphinobi, Muplodocus, Exagide, Florges/Nymphali.

Après en Sweeper Spécial pur intéressant il y a aussi Iguolta qui est excellent sous n'importe quel climat mais particulièrement le soleil qui boost sont attaque spéciale. Ya aussi Bruyverne de pas mauvais.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » mar. 05 nov. 2013, 17:52

Maître Boom a écrit :
Sanji62 a écrit :
Levi a écrit :
Sanji62 a écrit :dites moi que je sache si j'ai pas fais de conneries par échange miracle j'ai reçu un mucuscule modeste avec 31 iv Pv def Satk et Sdef mais il avais queue de fer je l'ai relâché pensant qu'il n'etais pas capable d'apprendre queue de fer mais est ce qu'il est compatible avec queue de fer?
Je rigole mais d'une force. Tu as relâché un monstre. :lol:

merde p***** roh j'ai fais la plus grosse connerie de ma vie fais chier !
En même temps, relâcher un Pokemon dès la première seconde c'est pas très courant.
e même temps je croyais qu'il etais hack ....
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 05 nov. 2013, 17:55

et ? vérifie avant de le jeter ! puis un hack non utilisé ne fera jamais de mal à ta cartouche ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par vdbmickael » mar. 05 nov. 2013, 18:08

Galax a écrit :
et pour les longues ? il dit que t'es un spoink ? :huhu:
Si tu dis courtes, il te dit un truc comme "tu as des goûts bizarre..."
Et si tu dis longues il te dit "tu as bien raison !" suivi de quelque chose d'autre genre "c'est plus efficace" xD
J'aimerais faire un pokémon stratégique de la 6G.
Je l'aimerais avec une très bonne puissance en attaque spécial, une bonne vitesse et correcte dans les autres stats
Hum, Arceus ? xD
Non car un poké avec une très bonne attaque spéciale et vitesse et des défenses et PV également au rendez-vous, tu n'en trouveras pas, faut pas rêver x)

Des pokés très bons en attaque spéciale ont souvent des défense vraiment nulles (Ectoplasma, Alakzam...)
Quand ce n'est pas le cas, ils ont une vitesse pas géniale (Symbios), chaque poké à des défauts et heureusement.

Si tu veux savoir quels sont les pokés les plus utilisés en tournoi (et donc les plus "forts" même si tout ne dépend pas des statistiques), tu peux taper sur google "List OverUsed Smogon".

Si tu veux tester les 6Gs, ben, fais un tour sur internet pour voir les stats de tous et choisis ceux qui t'interpellent ^^ Pour ma part les pokés les plus prometteurs de cette génération sont :

Amphinobi, Muplodocus, Exagide, Florges/Nymphali.

Après en Sweeper Spécial pur intéressant il y a aussi Iguolta qui est excellent sous n'importe quel climat mais particulièrement le soleil qui boost sont attaque spéciale. Ya aussi Bruyverne de pas mauvais.

Merci de cette réponse.

- Amphinobi est pas mal surtout en vitesse.
- Muplodocus est pas si fort que je ne pensais...
- Exagide est à mon avis un des meilleur de la 6G (voir le meilleur), mais j'arrive pas trop à jouer avec, je pense que s'est plus un pokémon défensif...
- Nymphali, pas encore testé (est-ce un pokémon offensif ?)
- Iguolta : Pas encore testé, mais je pense qu'il est très bon.
- Bruyverne, Faiblesse x4 glace :(
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mar. 05 nov. 2013, 18:44

vdbmickael a écrit :
Galax a écrit :
et pour les longues ? il dit que t'es un spoink ? :huhu:
Si tu dis courtes, il te dit un truc comme "tu as des goûts bizarre..."
Et si tu dis longues il te dit "tu as bien raison !" suivi de quelque chose d'autre genre "c'est plus efficace" xD
J'aimerais faire un pokémon stratégique de la 6G.
Je l'aimerais avec une très bonne puissance en attaque spécial, une bonne vitesse et correcte dans les autres stats
Hum, Arceus ? xD
Non car un poké avec une très bonne attaque spéciale et vitesse et des défenses et PV également au rendez-vous, tu n'en trouveras pas, faut pas rêver x)

Des pokés très bons en attaque spéciale ont souvent des défense vraiment nulles (Ectoplasma, Alakzam...)
Quand ce n'est pas le cas, ils ont une vitesse pas géniale (Symbios), chaque poké à des défauts et heureusement.

Si tu veux savoir quels sont les pokés les plus utilisés en tournoi (et donc les plus "forts" même si tout ne dépend pas des statistiques), tu peux taper sur google "List OverUsed Smogon".

Si tu veux tester les 6Gs, ben, fais un tour sur internet pour voir les stats de tous et choisis ceux qui t'interpellent ^^ Pour ma part les pokés les plus prometteurs de cette génération sont :

Amphinobi, Muplodocus, Exagide, Florges/Nymphali.

Après en Sweeper Spécial pur intéressant il y a aussi Iguolta qui est excellent sous n'importe quel climat mais particulièrement le soleil qui boost sont attaque spéciale. Ya aussi Bruyverne de pas mauvais.

Merci de cette réponse.

- Amphinobi est pas mal surtout en vitesse.
- Muplodocus est pas si fort que je ne pensais...
- Exagide est à mon avis un des meilleur de la 6G (voir le meilleur), mais j'arrive pas trop à jouer avec, je pense que s'est plus un pokémon défensif...
- Nymphali, pas encore testé (est-ce un pokémon offensif ?)
- Iguolta : Pas encore testé, mais je pense qu'il est très bon.
- Bruyverne, Faiblesse x4 glace :(
Bah chacun a ses faiblesses et ses forces, c'est normal. Pour Bruyverne, je répondrai que tous les dragons à double typ ont *4 à la glace et ça ne les empêche pas d'être en OU pour la majorité. De plus, le jouer dracochoc/lame d'air/psyko/atterissage c'est assez fun avec sa très grande vitesse^^

Nymphali a une très bonne def. spéciale et attaque spéciale mais niveau vitesse il est très lent. Sinon pour Muplodocus, c'est juste une autre façon de jouer dragon à mon avis. Il est très fun à jouer.

Si tu veux quelqu'un de bien, prend Couafarel, avec sa cap. spéciale sa défense assez moyenne/médiocre ne pose presque aucun soucis. Nemelios en tant que lead en UU est sympa aussi (je l'ai joué assez longtemps, il est sympa avec vibroscur/lance-flammes/mégaphone/hurlement).

Ton équipe est faite de 6 Pokemon, chacun doit avoir 1 ou 2 rôles, il faut pas en demander trop.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Répondre