[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » lun. 28 oct. 2013, 13:41

A propos de Synchro-Jeu, il y a une mise à jour ce soir de 23h à 3h du matin ;)
Après pour que les autres voient vos photos, faut vous connecter dessus et mettre certains paramètres en public.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Asmaras
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 13:09

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Asmaras » lun. 28 oct. 2013, 13:44

Kostas92 a écrit :
Asmaras a écrit :
Kostas92 a écrit :Bonjour, c'est possible d'apprendre 2 attaques à un pokemon par reproduction ?

J'ai déjà donner une attaque par reproduction mais deux je ne sais pas si ça marche.

oui oui, 2 attaques c'est tout à fait faisable. Un pokémon éclos peut avoir jusqu'à 4 attaques (j'ai pas testé 4 mais 2 j'ai testé donc je suis sur)
Ok merçi pour ton information mais du coup est-ce que le taux de pourcentage de chances diminue encore plus pour avoir 2 attaques ou plus par reproduction ?
Il n'y a aucune probabilité la dedans, si le bébé peut apprendre des attaques (une, deux trois ou quatre) du père, il les apprend c'est tout. Après il y a des priorités genre les TM/HM, et les moves de lvl up passent avant mais c'est tout.
mon CA 3DS : 1246 8906 5307

Kostas92
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 22:06

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kostas92 » lun. 28 oct. 2013, 13:59

Asmaras a écrit :
Kostas92 a écrit :
Asmaras a écrit :
Kostas92 a écrit :Bonjour, c'est possible d'apprendre 2 attaques à un pokemon par reproduction ?

J'ai déjà donner une attaque par reproduction mais deux je ne sais pas si ça marche.

oui oui, 2 attaques c'est tout à fait faisable. Un pokémon éclos peut avoir jusqu'à 4 attaques (j'ai pas testé 4 mais 2 j'ai testé donc je suis sur)
Ok merçi pour ton information mais du coup est-ce que le taux de pourcentage de chances diminue encore plus pour avoir 2 attaques ou plus par reproduction ?
Il n'y a aucune probabilité la dedans, si le bébé peut apprendre des attaques (une, deux trois ou quatre) du père, il les apprend c'est tout. Après il y a des priorités genre les TM/HM, et les moves de lvl up passent avant mais c'est tout.


ok merçi.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » lun. 28 oct. 2013, 14:55

Dans notre 3DS.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 28 oct. 2013, 14:56

dans la carte sd de la 3ds tu ouvre le dossier DCIM et tu fouille dedasn... ''est comme le contenus d'une carte sd d'un appareil photo les gens ^^"
Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » lun. 28 oct. 2013, 15:21

J'ai fini Pokémon Y, ce jeu était génial.
J'ai adoré l'ending et la scène avec A.Z, c'était vraiment touchant !

Là, j'ai commencé Pokémon X et je suis morte de rire parce que j'ai appelé mon personnage "Ta mère" et le prof me lance : "Ta mère... C'est tellement... Poétique !"
Je sais pas si il est ironique ou non, mais je suis pliée. XDD

Je compte prendre Grenousse comme starter et l'appeler "OMG, il" pour faire des phrases magnifiques comme "OMG, il utilise l'attaque [insérez le nom d'une attaque] !"

Qu'est-ce que je fais de ma vie... ?

Captain Yui
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013, 16:26
Localisation : Paris

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Captain Yui » lun. 28 oct. 2013, 15:22

Avant de commencer la X, t'es devenu assistant détective? si non t'as pas fini le jeu :3
Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » lun. 28 oct. 2013, 15:27

Nan, j'ai pas encore débloqué la mission de Beladonis, mais comme j'arrive pas à améliorer mon méga-anneau, j'attends et je joue à X. ^^

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa... (Je suis à Bastiques et j'ai fais des combats au château de combats, j'ai fais tout le tour de la ville mais je vois pas Calem...)

Captain Yui
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013, 16:26
Localisation : Paris

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Captain Yui » lun. 28 oct. 2013, 15:30

Il est tout en haut, la ou y'a un mec qui viole un mur en pensant a du froufrou
Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » lun. 28 oct. 2013, 15:48

Captain Yui a écrit :Il est tout en haut, la ou y'a un mec qui viole un mur en pensant a du froufrou
Bon sang, je l'avais pas vu, je suis vraiment myope ! XD
Merci ! :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » lun. 28 oct. 2013, 15:58

Levi a écrit :Disons que Pokémon a cette fois pensé à ceux qui n'avaient aucune patience. %)
Après tout je comprend la déception que ça engendre, une proba si petite que 1/8192, surtout chez les plus jeunes.

Peut être que cette démocratisation du shiny n'est pas si mauvaise au fond : il existe toujours du 1/8192 dans les herbes normales, on peut se faciliter la tâche sur un nombre limité d'espèces...

Peut être que cette """facilité""" va susciter des vocations auprès de certains, qui tenteront les versions précédentes. ^^
En rencontres normales sans être dans le Safari des Amis, c'est pas du 1/8192. Ni pour les resets des starters d'ailleurs.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
TheMaleras
Membre
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011, 14:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TheMaleras » lun. 28 oct. 2013, 16:55

Bonjour, quelqu'un sait où trouver l'eau mystique ?
Image
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 28 oct. 2013, 16:56

J'ai jamais compris cette "rage" des shiny hunter sur la nature ou la provenance du shiny quand game freack introduit un nouvel item ou un nouveau taux.
Sa me fait penser a certain fan de jojo français qui ce plaigner que le manga n'était pas assez connu en France.. mais depuis la sortie de l'anim du jv et de sa popularisation . Certain ce mette a raler ou a ce pavaner en disant "ouais mais moi je suis un VRAI fan de jojo car je lit la série bien avant toute ces médiatisation."

Et j'ai l'impression qu'avec certain Sh hunter c'est pareil. Game freack met des petit truc sympa pour rendre la shasse accesible , sans la rendre gratuite pour autant, ce qui peut accesoirement encourager les gens a faire leur propre recherche.
Mais si il tombe sur des gens qui leur sort "ouais mais c pa des vrai shiny ! Moi je shasse depuis since r/s/e U see biatch!"

Alors que depuis l'introduction des shiny, o/a/c le taux etait de 1/10XXX si je me gourre pas sur o/a/c et personne ne c'est plaint ou a crier "oué c tro facil" quand la ratio est passer à 1/8XXX sur rse .___.)

Personellement je suis assez contente de ce taux et cela ne veut pas forcément dire que cela influe sur les rencontres sa reste de la chance. Mon capumain je l'ai eut par hasard dans le parc, mais en péches je ne tombe sur rien et je me plaint pas.
La masuda sur noir et blanc pareil aucun bestiaux.
Et le pokéradar de DPP même pas un lixy.
En 4g/5g j'ai dut passer sur des rom hack au taux classique pour avoir des shiny hasard.

Donc je vais pas e plaindre si j'en récupére taux modifier ou pas un shiny reste un shiny.
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » lun. 28 oct. 2013, 17:04

Maski a écrit :
Levi a écrit :Disons que Pokémon a cette fois pensé à ceux qui n'avaient aucune patience. %)
Après tout je comprend la déception que ça engendre, une proba si petite que 1/8192, surtout chez les plus jeunes.

Peut être que cette démocratisation du shiny n'est pas si mauvaise au fond : il existe toujours du 1/8192 dans les herbes normales, on peut se faciliter la tâche sur un nombre limité d'espèces...

Peut être que cette """facilité""" va susciter des vocations auprès de certains, qui tenteront les versions précédentes. ^^
En rencontres normales sans être dans le Safari des Amis, c'est pas du 1/8192. Ni pour les resets des starters d'ailleurs.
Je te sens vraiment sûre de toi, tu as des chiffres sous le coude ?
J'ai vu des gens à plus de 8000 sans rien en rencontres... %)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » lun. 28 oct. 2013, 17:16

@Madi : Si les SH étaient des gens respectueux et qui rageaient pas, ça se saurait :v

Avatar du membre
TheMaleras
Membre
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011, 14:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TheMaleras » lun. 28 oct. 2013, 17:22

Désolé du double-post mais quelqu'un peut me dire où on trouve l'eau mystique ?
Image
Image

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » lun. 28 oct. 2013, 17:28

C'est à la ville du huitième badge (Ou à Batisques , je penche plus pour Batisques d'ailleurs) , il y a une fille qui te pose des questions sur ton starter et te donne Eau Mystique / Grain Miracl / Charbon selon son type ;)
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » lun. 28 oct. 2013, 17:47

ya quelque chose qui me tracasse .....
Spoiler :
a la fin de l'histoire principale A.Z retrouve son floette

d'abord est-ce qu'on peut avoir le meme floette ?

si oui il faut un flabébé avec une fleure comment ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 28 oct. 2013, 17:50

Franchement avec tous ce qu'a vécu ce pauvre homme... le seul truc que vous désirez.. c'est lui voler son partenaire vieux depuis plus de 3000 ans qu'il recherche depuis des années... Vous etes pas un peu malade dans vos têtes ?__?

Ce mec a suffisament souffert merde, et ce pokémon aussi c'est cruel le lui chiper dans la nature et limite lui dire "ah ben nan j'te le rend pas".
Image

Avatar du membre
Ectoplasman
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 15:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ectoplasman » lun. 28 oct. 2013, 17:53

je ne pense pas que ça soit le but d'oméga shenron xD
peut etre qu il y aura un event pour avoir cette forme
Modifié en dernier par Ectoplasman le lun. 28 oct. 2013, 17:57, modifié 1 fois.
code ami 3ds : 1907 9204 8715
pseudo Y : Hiro
(j accepte toute les invitations)

Répondre