[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » jeu. 24 oct. 2013, 14:06

Galax a écrit :
Amphinobi@orbe vie
Demi-tour
Picots
Surf
Laser glace/noeud'herbe/Vibrobscur

naif (+vit - Def Spe)
252 att spe, 252 Vit, 4 att

Pas besoin de s'embêter avec des puissances cachées qui ont une puissance trop faible pour compenser les stats offensives discutables du pokémon.
What ?
Non, PC sur Amphinobi, c'est fort. Sa stat Spé est pas mal. Et Demi-Tour + Picôts, je vois pas l'intérêt, c'est un sweeper à la base...
Amphinobi dépasse à peine les 100 att spe, puissance cachée avec ses 90 de puissance (une fois stabbé) n'aide pas à contrebalancer ce faible manque de puissance. De plus, Amphinobi a un movepool assez vaste qui lui donne accès à des attaques à 80+ de puissance (laser glace, vibrobscur, noeud'herbe, extrasenseur, hydrocanon, surf) pour ne pas compter sur une puissance cachée.
La seule puissance cachée qui peut être utile est de type feu, puisqu'elle l'aide à passer noacier ou cizayox.
e derniè
Ensuite, concernant les picôts, amphinobi est ce qu'on appelle un offensive spiker. Il va venir sur un pokemon qu'il menace, mettre autant de picôts que possible, puis partir avec demi-tour. Cette dernière attaque aide à garder un avantage de tempo et à forcer les switchs adverses pour profiter au maximum de tous les entry hazards.
Les Banshitrouye de Taille Ultra ont une PV plutôt grande et frappent un peu plus fort, mais ils sont généralement plus lents que les autre Banshitrouye de Taille non-Ultra.
C'est quoi ces histoires de taille ?
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Chovdra
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chovdra » jeu. 24 oct. 2013, 14:06

Je pensait pas que Strassie aurait des stats pareil en Def/Def Spé (150/150 %) ) il peut être sympa a jouer en soutien non ?

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Skyxyd » jeu. 24 oct. 2013, 14:16

Comment on sait qu'un O-Aura va level up et y aura-t-il une page sur le site pour le chateau de combat ?

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » jeu. 24 oct. 2013, 14:17

Yagashi, il existe des Pitrouille de différentes tailles (Mini, Normale, Maxi et Ultra). Essaie de les trouver sur la Route 16. ;)
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 24 oct. 2013, 14:20

Quelqu'un peut mettre des screens de ses differentes tailles? :)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » jeu. 24 oct. 2013, 14:27

groudonvert a écrit :Les dernières attaques qu'il apprend sont après le niveau 50. Or, Florges apprend les deux attaques lui-même. Tu peux le faire évoluer au niveau 47~48 environ ;)
Merci bien ^^
Et concernant ses stats de base : elles sont moches ou pas ? (j'arrive pas trop à m'en rendre compte vu que dans le jeu tu OHKO les PNJ sur leurs faiblesses quasi à chaque fois...)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » jeu. 24 oct. 2013, 15:12

Carby a écrit :Yagashi, il existe des Pitrouille de différentes tailles (Mini, Normale, Maxi et Ultra). Essaie de les trouver sur la Route 16. ;)
Merci, je vais essayer ! :)
Et leur taiulle change leurs stats de base c'est ça ?

Sazan --> Florges a une bonne attaque spéciale et une excellente défense spéciale. En revanche ses PVs sont moyens et sa défense vraiment pas terrible.
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » jeu. 24 oct. 2013, 15:13

Gon3615 a écrit :Quelqu'un peut mettre des screens de ses differentes tailles? :)
Voila ^^:
Spoiler :
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Plus la taille d'un Pokémon de la famille Citrouille est grande, plus son Attaque et ses PV augmentent. En revanche, sa vitesse diminue.

Un Banshitrouye Mini a 55 PV de base, 85 Attaque de base et 99 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Normal a 65 PV de base, 90 Attaque de base et 84 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Maxi a 75 PV de base, 95 Attaque de base et 69 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Ultra a 85 PV de base, 100 Attaque de base et 54 Vitesse de base.
Quelque soit sa taille, un Banshitrouye a 122 Defense de bae, 58 Attaque Spéciale de base et 75 Défense Spéciale de base. Bien sur, il ne faut pas oublier de tenir compte des Natures et des Caractères qui influencent les stats! Celles que je t'ai donné sont pour une nature neutre, n'influençant aucune stats.

En sachant que Banshitrouye a un accès à Nitrocharge, sa faible Vitesse en taille Ultra peut vite être compensée par les boost apportés par cette attaque! Sinon on peut le laisser très lent pour que son attaque Gyroballe fasse un maximum de dégâts! Sans parler de son accès à Phantom Force (oublié le nom français) et Canon Graine pour les Stabs, Mur Lumière pour pallier à sa Défense Spéciale assez faible, Vampigraine et Toxic pour ennuyer et gagner en efficacité et Lame de Roc pour remettre à leur place les types Vol, Insecte et Feu!

Vraiment ce Pokémon est très bon et très fun à jouer Image
Sazan a écrit :Question : que penser de la famille Flabébé jusqu'à Florges pour mon pkmn type Fée ? Et question subsidiaire est-ce que Floette apprend des attaques après le N72 histoire que je le fasse évoluer avant la ligue ?
Florges est aussi super sympa à jouer. Son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale sont très hautes, mais son Attaque et sa Défense sont très basses. Sa Vitesse et ses PV sont néanmoins convenables. Aussi, une fois que Floette a évolué en Florges, il n'apprend plus d'attaque par montée de niveau. Tu devras donc passer par les CT ou les Ecaillecoeurs.

Comme je le disais Florges est super sympa à jouer. Elle a accès à Pouvoir Lunaire ou Eclat Magique pour le Stab, Danse-fleur, Ecosphère ou Feuillemagik comme attaque Plante, ainsi que Vœu et Aromathérapy pour se régénérer elle et l'équipe. Elle peut aussi lancer Danse-Pluie, Zénith, Champ Brumeux ou Champ Herbu comme climat, Ultralaser pour faire de gros dégâts (mais elle prendra cher sur le tour de chargement), Psyko pour diversifié un peu le panel d'attaque et renverser les Poison, Toxic pour ennuyer et Plénitude pour staller un peu.

Vraiment très sympa à jouer, surtout si elle est bien accompagnée Image
Modifié en dernier par Niahan le jeu. 24 oct. 2013, 15:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 24 oct. 2013, 15:15

Quelqu'un aurait un Croporal Protéen à m'échanger please ? :)
- Amphinobi
- Flambusard
- Pandarbare
- Dracaufeu
- Ectoplasma
- Nymphali
- Hippodocus
- Pikachu
- Coatox
- Dragmara
- Chevroum
Garde que les Pokés 6G, c'est bien plus fun.
Ca peu le faire, toute façon avec les échanges maintenant c'est plus trop important. C'est juste que pour les shasses, ca peut faire la différence également.
Tu en prends un à la GTS et tu shasses avec des oeufs ^^
Et comment vous pouvez être certains du fait qu'ils ont leurs ID max ?
Y a un PNJ qui nous le révèle dans cette version également ?
Tous les métamorph du Safari Amie ont 2 stats à 31.
Et ya un gars à Bastiques qui te dit lesquelles sont les plus fortes.

Pour vérifier au niveau 1, faut aller voir le gars et qu'il nous dise :
"Ce Pokémon est exceptionnel.
J'ajoute que son meilleur tout réside dans les PV.
Et son Attaque n'est pas mal non plus !
Et sa Défense n'est pas mal non plus !
Et sa Défense Spéciale n'est pas mal non plus !
Et sa Vitesse n'est pas mal non plus !
Il a un niveau général exceptionnel."
Non, il te suffit de trouver le pokemon avec la bonne nature, le bon talent, le sexe pourquoi pas et il te suffit de rezet pour trouver les bon IV's.
Ta méthode est quand même 100 fois plus longue xD
Alors reset, marcher 2500 pas, reset, marcher 2500 pas, etc... c'est bien plus long que de prendre 5 oeufs et d'aller le voir. ;)

La nature sera toujours transmise grâce à la pierre stase, à la limite ça peut être utile pour le sexe mais vraiment si c'est long quoi x)
banshitrouye est pas mal, je le trouve plus interressant que désséliande
et une banshitrouye taille ultra a globalement de meilleur stats
Pour moi, Désséliande est bien meilleur.
Amphinobi dépasse à peine les 100 att spe, puissance cachée avec ses 90 de puissance (une fois stabbé) n'aide pas à contrebalancer ce faible manque de puissance. De plus, Amphinobi a un movepool assez vaste qui lui donne accès à des attaques à 80+ de puissance (laser glace, vibrobscur, noeud'herbe, extrasenseur, hydrocanon, surf) pour ne pas compter sur une puissance cachée.
La seule puissance cachée qui peut être utile est de type feu, puisqu'elle l'aide à passer noacier ou cizayox.
Oui ben justement, PC Feu, c'est super utile, bien plus qu'un extrasenseur ou qu'un vibrobscur par exemple. Enfin je trouve, sans ça il peut pas passer les aciers sauf avec Hydrocanon qui est quand même limite. ^^
Enfin ya qu'une chance sur 18 pour qu'il ait PC Feu mais s'il l'a, pourquoi s'en priver ?
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 24 oct. 2013, 15:39

Plus la taille d'un Pokémon de la famille Citrouille est grande, plus son Attaque et ses PV augmentent. En revanche, sa vitesse diminue.

Un Banshitrouye Mini a 55 PV de base, 85 Attaque de base et 99 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Normal a 65 PV de base, 90 Attaque de base et 84 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Maxi a 75 PV de base, 95 Attaque de base et 69 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Ultra a 85 PV de base, 100 Attaque de base et 54 Vitesse de base.
Quelque soit sa taille, un Banshitrouye a 122 Defense de bae, 58 Attaque Spéciale de base et 75 Défense Spéciale de base.
wow, y a un moyen de savoir quelle taille il a où faut juste avoir une bonne acuité visuelle?

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » jeu. 24 oct. 2013, 15:51

Scott Bean a écrit :
Plus la taille d'un Pokémon de la famille Citrouille est grande, plus son Attaque et ses PV augmentent. En revanche, sa vitesse diminue.

Un Banshitrouye Mini a 55 PV de base, 85 Attaque de base et 99 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Normal a 65 PV de base, 90 Attaque de base et 84 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Maxi a 75 PV de base, 95 Attaque de base et 69 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Ultra a 85 PV de base, 100 Attaque de base et 54 Vitesse de base.
Quelque soit sa taille, un Banshitrouye a 122 Defense de bae, 58 Attaque Spéciale de base et 75 Défense Spéciale de base.
wow, y a un moyen de savoir quelle taille il a où faut juste avoir une bonne acuité visuelle?
Le Pokédex indique quelle taille tu as déjà rencontré, donc c'est pratique juste si tu capture le premier que tu vois ^^ Sinon ben il faut y aller à l'œil. Déjà il faut bien regarder la place qu'occupe le Pokémon quand il apparaît à l'écran, ça donne un ordre d'idée, après ben il y a plus que le sprite en combat...

Normalement tu devrais pas avoir de mal à différencier les Mini et les Ultra des autres... Par contre pour le Normal et le Maxi c'est plus dur. La solution reste de les mettre cote à cote dans le PC et de les faire défiler, là on se rend bien compte de la différence de taille...

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 24 oct. 2013, 15:55

Plus la taille d'un Pokémon de la famille Citrouille est grande, plus son Attaque et ses PV augmentent. En revanche, sa vitesse diminue.

Un Banshitrouye Mini a 55 PV de base, 85 Attaque de base et 99 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Normal a 65 PV de base, 90 Attaque de base et 84 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Maxi a 75 PV de base, 95 Attaque de base et 69 Vitesse de base.
Un Banshitrouye Ultra a 85 PV de base, 100 Attaque de base et 54 Vitesse de base.
Quelque soit sa taille, un Banshitrouye a 122 Defense de bae, 58 Attaque Spéciale de base et 75 Défense Spéciale de base
.

wow, y a un moyen de savoir quelle taille il a où faut juste avoir une bonne acuité visuelle?
Le Pokédex indique quelle taille tu as déjà rencontré, donc c'est pratique juste si tu capture le premier que tu vois ^^ Sinon ben il faut y aller à l'œil. Déjà il faut bien regarder la place qu'occupe le Pokémon quand il apparaît à l'écran, ça donne un ordre d'idée, après ben il y a plus que le sprite en combat...

Normalement tu devrais pas avoir de mal à différencier les Mini et les Ultra des autres... Par contre pour le Normal et le Maxi c'est plus dur. La solution reste de les mettre cote à cote dans le PC et de les faire défiler, là on se rend bien compte de la différence de taille...
ah la technique du PC c'est ingénieux. merci! :respect:

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » jeu. 24 oct. 2013, 15:59

Sinon j'ai trouvé une petite faille sympa pour le PSS, si jamais vous combattez quelqu'un, après le combat, tous vos Pokémon seront soignés, même s'ils étaient K.O, empoisonnés, etc ^^
Si vous avez la flemme de combattre, vous pouvez les envoyer à la GTS contre un Xerneas/Yveltal niveau 10 et moins par exemple (pour qu'on vous le pique pas) et le reprendre, il sera guéri aussi \o/
les taux se resservent

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » jeu. 24 oct. 2013, 16:02

le truc cheaté xD

D'ailleurs je me demandais, Gardevoir peut-îl être utile en ligne avec le type fée?
Image

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 24 oct. 2013, 16:04

Je suis trop trop content je viens d'avoir le 3e oiseaux légendaire !! ça ma couté des MG mais osef des ME :p

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 24 oct. 2013, 16:11

j'aurais gardé mes mega gemme , vu qu'avec la pokébank beaucoup de monde vont impoter leur oiseau et vu qu'ils seront moins rare plus facile à dealer.

sinon ou trouver l'o aura eclosion s'il vous plait ?
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par slayder » jeu. 24 oct. 2013, 16:34

Où est la méga gemme de kangourex svp? ^^
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Liyran
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013, 15:02

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Liyran » jeu. 24 oct. 2013, 16:38

A la grotte étincelante
Mon code amis 3DS: 3711-7421-3747

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par slayder » jeu. 24 oct. 2013, 16:40

Merci :)
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » jeu. 24 oct. 2013, 16:41

Miatshan a écrit :le truc cheaté xD

D'ailleurs je me demandais, Gardevoir peut-îl être utile en ligne avec le type fée?
Yep ^^.

Gardevoir a une très bonne Attaque Spéciale et Défense Spécial, ainsi qu'une bonne Vitesse. Avec Vœu, Plénitude, Protection, Mur Lumière ou encore Hypnose+Dévorêve, sont staying-power est vraiment convenable et elle est partie pour rester longtemps sur le terrain. De plus avec Psyko/Prescience et Pouvoir Lunaire/Eclat Magique pour le Stab, elle fera de gros dégâts. Toxik, Feu-Follet et Cage-Eclair ennuieront sérieusement l'adversaire. Avec aussi Ball'Ombre, Tonnerre, Rayon Chargé, Exploforce, Ecosphère et Choc-Psy, elle peut pallier de nombreuses faiblesse de son équipe, y comprit les siennes. Une bonne Puissance-Cachée peut aussi s'avérer très utile (Feu par exemple). Niveau Climat elle peut lancer Dans-Pluie, Zénith et Champs Brumeux. A noter que Protection et/ou Feu Follet couvre largement sa faible Défense.

Gardevoir est vraiment devenue bad-ass, après je ne l'ai jamais tester en ligne mais in-game elle est juste géniale. La jouer avec sa Méga-Gemme est surement le meilleur moyen d'en faire un atout de choix dans l'équipe, mais peut-être qu'une version avec Reste pour le Stall ou un objet Choix pour le Sweep pourrait être efficace, mais je n'ai absolument pas tester donc je ne sais pas si ça peut rendre bien (ce qui est sur c'est qu'une Gardevoir jouée comme cela bénéficiera d'un bon effet de surprise!).
slayder a écrit :Où est la méga gemme de Kangourex svp? ^^
Tu la trouveras après la Ligue, dans la même grotte que celle où tu trouve Kangourex (Grotte Etincelante), au premier tournant après être entré dans la grotte. :)

Répondre