[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 22 oct. 2013, 18:22

Yagachi a écrit :
groudonvert a écrit :
Il n'a pas le même talent lorsqu'il méga-évolue. Quand il redevient normal, il récupère son précédent talent lol
Ca devait être la fatigue, je l'ai entrainé vers 3h du matin j'ai aps dû faire attention.
Plus qu'à attendre la pillule à 200 PC ! :)

D'ailleurs j'ai une question pour vous, que faites-vous pour vous occuper après la ligue ?
J'ai 6 pokemons avec IVs/ EVs/natures répartit correctement, j'ai battu la ligue des dizaines de fois, j'ai terminé les enquêtes de beladonnis, j'ai la plupart des légendaires et des méga-gemmes, bref, j'ai l'impression d'arriver un peu au bout du jeu ! :) Des suggestions ?

Merci !
Tu pourrais chasser les shineys, c'est une très bonne occupation comme l'a dit Electromignion. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mar. 22 oct. 2013, 18:23

Euuuh moi ?

Je veux juste éviter d'être spoilée sur Y ni X d'ailleurs. Mais d'après ce que j'ai entendu Y est plus dark.
Où trouve-t-on des Spiritomb ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » mar. 22 oct. 2013, 18:26

Oh oui, très bonne idée !
Vous me conseillez quoi comme zone pour ma première shasse ?
Si je me rappelle, il faut avoir de superrepousses et utiliser le pokeradar, tuer le pokemon qu'on rencontre, puis aller sur une nouvelle herbe qui a bougée, le plus loin possible de nous mais en évitant les bordures. J'ai bon ? :)
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mar. 22 oct. 2013, 18:28

Pas obligé d'utiliser le radar ^^
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 22 oct. 2013, 18:29

Yagachi a écrit :Oh oui, très bonne idée !
Vous me conseillez quoi comme zone pour ma première shasse ?
Si je me rappelle, il faut avoir de superrepousses et utiliser le pokeradar, tuer le pokemon qu'on rencontre, puis aller sur une nouvelle herbe qui a bougée, le plus loin possible de nous mais en évitant les bordures. J'ai bon ? :)
Oui, c'est tout à fait ça, il faut que tu prends les herbes qui sont le plus loin de toi à 4 touffes d'herbes si mes souvenirs sont bons. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » mar. 22 oct. 2013, 18:31

Deiris a écrit :Quelqu'un aurait la zone Plante au Safari et arriverait à me dégoter un Herbizarre Chlorophyle :/ ?
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 22 oct. 2013, 18:33

Deiris -> Oh je cherche un Croporal avec Protéen ! Si tu en as un avec un Safari Eau (que je n'ai pas) je go te chercher un Herbizarre Chlorophylle ^^
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 22 oct. 2013, 18:33

Deiris a écrit :
Deiris a écrit :Quelqu'un aurait la zone Plante au Safari et arriverait à me dégoter un Herbizarre Chlorophyle :/ ?
J'aurais bien voulu t'aider si je serais en possession du Safari mais ce n'est pas encore le cas. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » mar. 22 oct. 2013, 18:35

Yagachi > Tout à fait, même si je te recommande plutôt les maxrepousse :p
Tu as un dossier fait par LG~Nimbus ici, il concerne Diamant et Perle, mais a part le tableau avec les Pokémon en dessous tout devrait s'appliquer à X et Y ^^
Pour le lieu de ta future shasse, tout dépend des Pokémon que tu vises, pour te faire la main je peux te conseiller la route 2 avec un Pokémon qui a faux-charge (peu fréquent, tu as en particulier la famille Insécateur, Absol et Brutalibré mais il y en a d'autres, si tu n'en a aucun je peux t'en passer un :3). La CT est trouvable au premier étage du labo de Platane. Bonne shance !
les taux se resservent

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » mar. 22 oct. 2013, 18:35

Electromignion a écrit :Pas obligé d'utiliser le radar ^^
Tu fais comment sans le radar ?

J'ai jamais eu de chance sur les shineys, depuis la 3ème génération j'en ai rencontré qu'un seul: Rhinocorne au parc safari, et il s'est enfui...

Deiris --> Il parait que j'ai la zone plante !
PM moi pour qu'on s'ajoute

EDIT: Merci Hélo, j'ai déjà un absol de capture (regard noir relais faux charge cage eclair)
Modifié en dernier par Yagachi le mar. 22 oct. 2013, 18:36, modifié 1 fois.
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Deiris
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 12:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Deiris » mar. 22 oct. 2013, 18:35

Galax a écrit :Deiris -> Oh je cherche un Croporal avec Protéen ! Si tu en as un avec un Safari Eau (que je n'ai pas) je go te chercher un Herbizarre Chlorophylle ^^
J'ai ça :D
Mon Code Ami 3DS :: 4914-4146-9566


PKMN Y

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 22 oct. 2013, 18:36

Certaines personne disent que le scénario de Y est plus sombre, c'est vrai ? c'est quoi la différence ? un ami m'a parlé du scénario de X, et ça paraissait être exactement le même que Y (auquel je joue).

Sinon comment acceder aux autres portes du désert ?
Et quelqu'un a un parc safari normal avec métamorph ?

merci
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 22 oct. 2013, 18:37

Mon CA : 1934 - 1096 - 8607.
Je te add et je te capture ton Herbizarre ;) Je te propose un échange sur le PSS quand je l'ai.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » mar. 22 oct. 2013, 18:38

Yagachi > Les Pokémon du safari hors 6G sont des vrais trolls, bad luck :/ Pour shasser sans le radar, tu peux utiliser la méthode masuda, c'est à dire les oeufs, les rencontres (donc rencontrer le Pokémon que tu veux dans la nature jusqu'à l'avoir, mais je risque c'est que tu tombes sur le mauvais Pokémon :/), et...je crois que c'est tout, je check ça ^^

Edit : Ah, voila, j'avais oublié le reset. C'est valable seulement sur les légendaires, tu sauvegardes devant eux, tu lances le combat, si le Pokémon est shiney tu captures, sinon tu resettes et tu recommences. Si tu veux t'as une page pour toutes les méthodes là : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/com ... 22055.html
les taux se resservent

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 22 oct. 2013, 18:44

Par contre, je ne sais toujours pas si il faut faire des chaines de 40 Pokémon avant de relancer pour pouvoir rencontrer le shiney ? Vous savez ou pas ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 22 oct. 2013, 18:46

Tu peux avant, c'est même conseillé pour les Pokés rares.
Mais la proba la plus faible est à 40.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mar. 22 oct. 2013, 18:48

Fulguri's a écrit :
Yagachi a écrit :Oh oui, très bonne idée !
Vous me conseillez quoi comme zone pour ma première shasse ?
Si je me rappelle, il faut avoir de superrepousses et utiliser le pokeradar, tuer le pokemon qu'on rencontre, puis aller sur une nouvelle herbe qui a bougée, le plus loin possible de nous mais en évitant les bordures. J'ai bon ? :)
Oui, c'est tout à fait ça, il faut que tu prends les herbes qui sont le plus loin de toi à 4 touffes d'herbes si mes souvenirs sont bons. :)
Ca c'est dans DPP.
Maintenant, tu peux aller vers la bordures sans craintes ^^

Sans radar, il y a la méthode Masuda, le resets ou encore les rencontre toutes simples c'est-à-dire en marchant.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 22 oct. 2013, 18:49

Galax a écrit :Tu peux avant, c'est même conseillé pour les Pokés rares.
Mais la proba la plus faible est à 40.
Ah ok, merci beaucoup ! Tu as déjà essayé avant ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 22 oct. 2013, 18:52

Deiris, j'ai ton Herbizarre ^^
Ah ok, merci beaucoup ! Tu as déjà essayé avant ?
Un jour j'ai voulu chaîner Absol, et vu la difficulté, je me suis dis que je m'arrêtais à 25. Je n'ai jamais réussi à dépasser 13. Alors bon :v
Après je suis pas très doué au Pokéradar.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 22 oct. 2013, 18:58

Galax a écrit :Deiris, j'ai ton Herbizarre ^^
Ah ok, merci beaucoup ! Tu as déjà essayé avant ?
Un jour j'ai voulu chaîner Absol, et vu la difficulté, je me suis dis que je m'arrêtais à 25. Je n'ai jamais réussi à dépasser 13. Alors bon :v
Après je suis pas très doué au Pokéradar.
C'est vrai que les Absols m'ont fait galérer moi aussi j'ai perdu deux fois 38 et 39. :huh:
Mais j'ai réussi à l'avoir à force de recommencer. :)

Tu as du mettre pas mal de temps aussi à faire des relance non ? Parce qu'à 40 c'est assez long à relancer des fois je trouve. :sigh:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Répondre