[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
killkennyy
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 13:09

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par killkennyy » mar. 22 oct. 2013, 09:59

jcpo23 a écrit :J'ai trouver un motisma dans une poubelle, c'est normal ?
Durant les version diamant, perle et platine je n'ai jamais le professeur platane être l'élève du professeur sorbier, comment sa ce fait ?

Ouais, c'est normal on peut aussi trouver des objets dedans parfois.
En gros quand elle bouge, c'est qu'il y a quelque chose à l'intérieur

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » mar. 22 oct. 2013, 10:23

Chovdra a écrit :La méga-évolution de Mysdibule est trop abusée %)

Les calins de Mysdibule sont mortels pour les dragons :huhu:
Pourtant, il est encore fragile malgré une bonne défense physique et un double type très intéressant (j'ai l'impression qu'on ne boost pas les PVs lorsqu'ils (pas que Mysdibule, les autres aussi) sont en mode Méga). Et lent (moins long que Méga Blizzaroi et Méga Pharamp). %)

Par contre, il possède la meilleure attaque du plateau. Enfin, son talent Coloforce double son attaque bien sûr.

J'ai hâte de l'utiliser pour la stratégie.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mar. 22 oct. 2013, 10:29

J'ai un problème : ça fait deux jours que je n'ai pas fait la loterie et pourtant on me dit que le Tirage a déjà été fait et qu'il faut revenir demain. Hier aussi on m'a dit ça....
Pourquoi ça fait ça ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » mar. 22 oct. 2013, 10:54

Tu as changé l'heure de ta 3DS ?
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mar. 22 oct. 2013, 11:03

Nan....
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Arutha
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011, 17:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Arutha » mar. 22 oct. 2013, 11:05

Bon, je viens enfin de battre la Ligue. C'est le moment je crois de donner un peu mon avis sur ce que j'ai vu du jeu.
Spoiler :
J'ai acquis la 3DS spécialement pour ce jeu donc je ne connaissais pas la console.
Je dois avouer qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour m'habituer à la 3D sans lunettes. Une fois ce moment passé, j'ai pu enfin profiter pleinement du jeu.
Tout d'abord, ses graphismes. Et alors, quelle claque ! Le dernier opus auquel j'avais joué est Noir sur DS XL. Là, avec la version X on atteint vraiment autre chose. C'est très chouette et les effets 3D sans bien gérés.
Ensuite, les combats. J'ai toujours trouvé les combats un peu laborieux au bout d'un certain temps dans les jeux Pokémon. Et là, quel dynamisme. Ils ne sont plus statique, quel plaisir. Les animations des Pokémon, des attaques et les environnements sont vraiment magnifiques. Ma première réflexion a été de me dire que j'avais l'impression de regarder l'animé (enfin, j'ai dû voir les premiers épisodes, je ne sais pas si le dessin a changé du coup mais c'est mon côté vieil ours XD). Il y a vraiment eu une envie de proposer quelque chose de beau et de dynamique à la fois. Les animations du type feu sont particulièrement réussies (Nitrocharge en premier lieu). On a enfin le plaisir d'entendre Pikachu, comme quoi il est possible d'enregistrer les cris Pokémon. Bon, c'est vrai que cela risque malheureusement de ne rester valable que pour ce Pokémon puisqu'il me semble que c'est l'un des seuls qui ne change ni de nom ni de cri en fonction des pays, mais c'est vraiment une bonne surprise.
Je ne suis pas un joueur très stratégique, c'est-à-dire que je suis resté bloqué sur Bleu/Rouge et que les IV/EV et autres machins je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.
Je joue essentiellement avec des Pokémon que je trouve jolis. J'ai aussi toujours commencé mes jeux avec le Starter Eau. Sauf cette fois-ci où le starter Feu est le seul qui m'ait plu. Et je ne regrette pas du tout ce choix. Quelle classe avec une mention spéciale pour Roussil qui est splendide. Et alors, le fait que ce soit un magicien, j'adore et j'adhère. Les animations sont très sympas.
J'ai pris mon temps pour avancer et j'ai battu la Ligue au bout d'une trentaine d'heures. J'ai d'ailleurs dû louper beaucoup de choses. Il y a ceci dit sur ce que j'ai pleins de bonnes choses mais aussi des choses que je n'ai pas aimé. Bon, il y a surtout une chose que je n'ai pas aimée, c'est la méga-évolution. J'aurais préféré qu'ils comptent ces nouvelles apparences comme de nouvelles évolutions. Du coup, ce truc ne m'intéresse pas vraiment et je ne l'ai utilisée qu'une seule fois.
Le scénario m'a également déçu. Quitte à traiter la guerre, autant le faire vraiment hein. Ça reste beaucoup trop gentillet. Bon, je sais bien que la cible de Nintendo ce sont les enfants mais un méchant qui est plus gentil que méchant, ça me gêne. Et alors, la Team Flare qui utilise toujours les mêmes 4 Pokémon, c'est usant. Je crois que le stock de Pokémon de méchants est vaste et qu'il y avait moyen de varier les plaisirs. Donc, pour moi, le scénario est un peu décevant.
Enfin, la Maîtresse de la Ligue m'a également déçue, quelle quiche ! La seule chose qui m'ait surpris, c'est quand elle a utilisé une Méga-Gemme, je ne m'y attendais pas. :D
Bon, pour le moment, je n'ai vu qu'une seul Pokémon légendaire, j'espère qu'il y en aura quelques autres.
Sinon, je rassure quand même, j'aime beaucoup ce jeu et je crois que j'ai raté beaucoup de choses encore comme l'utilité du Professeur tiens. ;)
J'ai lu un peu le forum pendant que j'avançais et grâce à vous j'ai pu faire évoluer Évoli en Nymphally et j'ai eu l'évolution finale de Munuscule. Merci à vous pour vos précieuses informations.
Je suis actuellement à Marseille enfin Batisques et j'ai vu le Parc Safari. D'après ce que j'ai lu dans ces pages, il faut des amis. Bon, du coup, je vous laisse mon code ami. 4914-4004-0594
J'ai également ajouté ceux des pages précédentes.
Spoiler :
Soul Silver : 2365 5006 1172
Blanc : 1721 3395 8423

CA 3DS : 4914-4004-0594

Avatar du membre
Ectoplasman
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 15:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ectoplasman » mar. 22 oct. 2013, 11:14

Spoiler :
personellement ce qui me déçois le plus dans cet opus c est sa facilité. Sans déconné j ai battu la ligue en one shotnant tous le monde xD. Et je suis entiérement d accord avec toi usr le scénario, a chier, et sur les graphismes en général. Malgré quelques points négatifs, je le trouve vraimment trés agréable a jouer.

Code ami ajouté mon petit Arutha ^^
code ami 3ds : 1907 9204 8715
pseudo Y : Hiro
(j accepte toute les invitations)

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tiphereth » mar. 22 oct. 2013, 11:31

Coucou Arutha !
Je viens de t'ajouter à ma liste d'amis sur ma 3DS.
Si tu souhaites avoir un maximum d'amis dans ta liste, je te conseille de faire un compte avec le même pseudo sur Pokébip et de divulguer ton code ami 3DS pour qu'il figure dans la banque de codes amis. :)
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mar. 22 oct. 2013, 11:33

Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

zekrom52
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 15:46

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par zekrom52 » mar. 22 oct. 2013, 11:34

Problème caverne gelée:
Il y a une ct que je n'arrive pas à prendre. Elle se trouve a dernier étage (sous-sol) après la grande piste glacée on peut glisser vers la droite. Là il y a une combattante qui veut e battre. Après on continue et quand on descend on tourne en rond sur la glace sans jamais pouvoir prendre cette ct. Es-ce que quelqu'un a réussi ? Si oui, on peut m'aider svp ?
Mon CA 3DS: 1048-9232-0809

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » mar. 22 oct. 2013, 11:34

Je plussoie niveau facilité, j'avais 10 niveaux d'ecart avec les champions, je les ai TOUS One shot. '-' Prochaine fois, je désactive le multi-exp.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Arutha
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011, 17:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Arutha » mar. 22 oct. 2013, 11:38

Tiphereth a écrit : Si tu souhaites avoir un maximum d'amis dans ta liste, je te conseille de faire un compte avec le même pseudo sur Pokébip et de divulguer ton code ami 3DS pour qu'il figure dans la banque de codes amis. :)
Merci pour l'astuce, c'est chose faite. ^^

Je suis d'accord Rom', c'est bien la première fois que j'arrive à la Ligue avec des Pokémon de niveau 70 et plus.
Spoiler :
Soul Silver : 2365 5006 1172
Blanc : 1721 3395 8423

CA 3DS : 4914-4004-0594

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tiphereth » mar. 22 oct. 2013, 11:39

Je viens d'ajouter Ectoplasman et Carby à ma liste d'amis 3DS. :)
Si vous voulez m'ajouter dans votre liste, n'hésitez pas ! Envoyez moi un mp avec votre code sur le forum ou le site Pokébip (j'ai le même pseudo) ou servez-vous de la banque de codes amis Pokébip !

A bientôt ig !
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mar. 22 oct. 2013, 11:40

Argh, moi même avec le Multi ils étaient niv.60 même pas...
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mar. 22 oct. 2013, 11:45

zekrom52 a écrit :Problème caverne gelée:
Il y a une ct que je n'arrive pas à prendre. Elle se trouve a dernier étage (sous-sol) après la grande piste glacée on peut glisser vers la droite. Là il y a une combattante qui veut e battre. Après on continue et quand on descend on tourne en rond sur la glace sans jamais pouvoir prendre cette ct. Es-ce que quelqu'un a réussi ? Si oui, on peut m'aider svp ?
Essaye un déplacement en diagonale ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Ectoplasman
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 15:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ectoplasman » mar. 22 oct. 2013, 11:46

apres avoir battu la ligue mon ectoplasma était 75 et mon braségali 71
Deplus,j ai xp tellement vite qu au 4eme badge mon braségali étais 40 alors que je ne l avais envoyé moins de 10fois au combat.
Un multi exp un peu cheaté.
code ami 3ds : 1907 9204 8715
pseudo Y : Hiro
(j accepte toute les invitations)

zekrom52
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 15:46

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par zekrom52 » mar. 22 oct. 2013, 11:49

Sazan a écrit :
zekrom52 a écrit :Problème caverne gelée:
Il y a une ct que je n'arrive pas à prendre. Elle se trouve a dernier étage (sous-sol) après la grande piste glacée on peut glisser vers la droite. Là il y a une combattante qui veut e battre. Après on continue et quand on descend on tourne en rond sur la glace sans jamais pouvoir prendre cette ct. Es-ce que quelqu'un a réussi ? Si oui, on peut m'aider svp ?
Essaye un déplacement en diagonale ;)
On peut faire ça ? bon je vais essayer.
Mon CA 3DS: 1048-9232-0809

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mar. 22 oct. 2013, 12:08

Rom' a écrit :Je plussoie niveau facilité, j'avais 10 niveaux d'ecart avec les champions, je les ai TOUS One shot. '-' Prochaine fois, je désactive le multi-exp.
Que doi-je dire la alors? XD
Mon braségali était niv 100 et OS tout le monde (j'ai du prendre Florizarre pour les pokemon eau de Narcisse par contre)

Sinon, j'ai refais la ligue cette nuit (encore plus facile que la première fois) et, j'ai été surpris car...Ils se souviennent qu'on les a déjà battu O_O
Une première dans pokemon je crois moi qui croyais que les gens savaient juste qu'on était maître que pour le scénario de Beladonis et puis basta XD

Et j'ai enfin choisi mon équipe définitive :

Bruyverne, Florizarre, Nymphali, Némélios, Leviator, Ecremeuh.

Par contre, Némelios ce qui me gêne un peu c'est que Némélios et Ecremeuh partage le type normal...Mais c'était soi ça soi Lugulabre (il faudrait que je trouve la liste de tous les Pokemon feu de Kalos un jour).
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mar. 22 oct. 2013, 12:09

Oui xD J'avais essayé par tous les moyens de prendre cette fichue CT. J'étais désespéré à tel point que je faisais des aller-retour sur la glace en espérant la faire fondre (sans déconner), c'est alors que j'ai fait un mouvement en diagonal qui m'a permis de me rendre compte que ma vie était foutue et que je n'avais plus qu'à... je m'égare.

Edit : non la première fois c'est dans RF/VF.

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » mar. 22 oct. 2013, 12:14

Je suis actuellement à Marseille enfin Batisques
Bastiques correspond à Grenoble, pas a Marseille.
CA 3DS 2638-0814-1565

Répondre