[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » ven. 18 oct. 2013, 18:32

Levi a écrit :Quelqu'un avait posté une liste des Mega Gemmes et leurs emplacements... Pas moyen de la retrouver, une fois de plus. Help ? paf:

(Frustration, je peux pas avoir la pierre de Scarhino... :x ! Va falloir que je trouve des monnaies d'échange.)
Elle est dans la forêt du tout début^^
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Alunyan » ven. 18 oct. 2013, 18:39

Levi a écrit :Quelqu'un avait posté une liste des Mega Gemmes et leurs emplacements... Pas moyen de la retrouver, une fois de plus. Help ? paf:

(Frustration, je peux pas avoir la pierre de Scarhino... :x ! Va falloir que je trouve des monnaies d'échange.)
Avant la Ligue :

Dracaufite/Florizarite/Tortankite = L'une est obtenue en même tant que le starter Kanto qu'on nous donne. Pour les deux autres, ils sont disponibles Avenue Floréal, à Illumis, dans la bijouterie.

Blizzarite = Obtenue via scénario par Blizarroi.

Ptéralite = Un scientifique à Roche-sur-Gliffe l'offre. Il se trouve dans le Centre de Recherche de la ville.

Ectoplasmite = Une Mystimaniac l'offre à Romant-sous-bois.

Lucarite = Donnée en même temps que le Lucario de Cornélia.

Pharampite = Un vieil homme l'offre sur un îlot de la Baie Azur.

Post Ligue :

Absolite = Post-game, il faut battre le rival à Batisque après la Ligue Pokémon. (pour le dénicher, il faut faire un ou deux combats au Manoir de Combat)

Suite à cet affrontement, il faut se rendre au cadran solaire de Flusselles (le gros cristal rose). Platane nous donne ses théories sur la Méga-Evolution, et nous améliore notre Méga-Anneau.
Toutes les Gemmes ci-dessous ne sont visibles que de 20h à 21h, vous pouvez bien sûr modifier l'heure de votre console à votre gré !
Les Gemmes sont visibles grâce à des étoiles violettes.


Alakazamite = Grotte Miroitante, 3eme sous-sol.

Branettite = Chambre du Néant, sur la Route 22 (Route à droite de Neurvatault). Pour s'y rendre, il faut avoir Surf et Cascade.

Carchacrockite = (ou Carchacroquette) Route Vicoire, vers la fin, dans la zone de plein air. Elle est près d'une tour, à laquelle on accède en cassant un mur avec Eclate Roc.

Démolossite = Exclusif à Y. Route 16, près d'un rocher autour duquel deux skaters tournent (du côté de La Frescale)

Léviatorite = Exclusif à Y. A Mozheim, à droite de la ville, près des petites cascades se situant en haut des escaliers.

Galekingite = Exclusif à Y. Arène de Relifac-le-Haut, grimper le premier mur, tourner à droite, grimper le mur de droite.

Scarhinoite = Exclusif à Y. Forêt de Neurvatault, peu après l'entrée, dans les hautes herbes.

Elecspringite = Exclusif à X. Même endroit que la Démolossite.

Scarabrutite = Exclusif à X. Même endroit que la Scarhinoite.

Tyranocifite = Exclusif à X. Même endroit que la Galekingnite.

Kangourexite = Grotte Etincelante. Prenez la première à droite, la Gemme est au fond d'un cul-de-sac.

Mysdibulite = Dans le chateau de Fort-Vanitas, premier étage.

Charminite = Romant-sous-bois, près du puit.

Cisayoxite = Dans la Caverne Gelée, chambre du Blizarroi.

Mewtwoite = Grotte Inconnue du VIllage Pokémon. Obtenue lorsque l'on capture Mewtwo.

Gardevoirite = Dianthéa nous l'échange au Café Soleil, à Illumis, contre n'importe quel Pokémon.

Braségalite = Cadeau Mystère.

Vala vala~ j'espère que ça aidera un peu !

A propos de la Dracaufite/Tortankite/Florizarite de la Joaillerie : Le prix de base est assez énorme. Pour le diminuer, il faut faire des activités à Illumis, telles que discuter dans les Cafés, combattre dans les Restaurants, prendre le taxi ou la navette Chevroum, donner des pourboires, aller chez le coiffeur, faire une Vidéo Dresseur, acheter des articles dans les diverses boutiques (Bazar Ball et autres, pas la boutique du Centre Pokémon) visiter le Musée, ou encore travailler au Grand Hotel le Crésus.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » ven. 18 oct. 2013, 18:45

Je suis enfin arrivée à la ligue \o/ je vais entraîner mon équipe là-bas, tiens.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Alunyan » ven. 18 oct. 2013, 18:49

Alugen a écrit :
Levi a écrit :Quelqu'un avait posté une liste des Mega Gemmes et leurs emplacements... Pas moyen de la retrouver, une fois de plus. Help ? paf:

(Frustration, je peux pas avoir la pierre de Scarhino... :x ! Va falloir que je trouve des monnaies d'échange.)
Avant la Ligue :

Dracaufite/Florizarite/Tortankite = L'une est obtenue en même tant que le starter Kanto qu'on nous donne. Pour les deux autres, ils sont disponibles Avenue Floréal, à Illumis, dans la bijouterie.

Blizzarite = Obtenue via scénario par Blizarroi.

Ptéralite = Un scientifique à Roche-sur-Gliffe l'offre. Il se trouve dans le Centre de Recherche de la ville.

Ectoplasmite = Une Mystimaniac l'offre à Romant-sous-bois.

Lucarite = Donnée en même temps que le Lucario de Cornélia.

Pharampite = Un vieil homme l'offre sur un îlot de la Baie Azur.

Post Ligue :

Absolite = Post-game, il faut battre le rival à Batisque après la Ligue Pokémon. (pour le dénicher, il faut faire un ou deux combats au Manoir de Combat)

Suite à cet affrontement, il faut se rendre au cadran solaire de Flusselles (le gros cristal rose). Platane nous donne ses théories sur la Méga-Evolution, et nous améliore notre Méga-Anneau.
Toutes les Gemmes ci-dessous ne sont visibles que de 20h à 21h, vous pouvez bien sûr modifier l'heure de votre console à votre gré !
Les Gemmes sont visibles grâce à des étoiles violettes.


Alakazamite = Grotte Miroitante, 3eme sous-sol.

Branettite = Chambre du Néant, sur la Route 22 (Route à droite de Neurvatault). Pour s'y rendre, il faut avoir Surf et Cascade.

Carchacrockite = (ou Carchacroquette) Route Vicoire, vers la fin, dans la zone de plein air. Elle est près d'une tour, à laquelle on accède en cassant un mur avec Eclate Roc.

Démolossite = Exclusif à Y. Route 16, près d'un rocher autour duquel deux skaters tournent (du côté de La Frescale)

Léviatorite = A Mozheim, à droite de la ville, près des petites cascades se situant en haut des escaliers.

Galekingite = Exclusif à Y. Arène de Relifac-le-Haut, grimper le premier mur, tourner à droite, grimper le mur de droite.

Scarhinoite = Exclusif à Y. Forêt de Neurvatault, peu après l'entrée, dans les hautes herbes.

Elecspringite = Exclusif à X. Même endroit que la Démolossite.

Scarabrutite = Exclusif à X. Même endroit que la Scarhinoite.

Tyranocifite = Exclusif à X. Même endroit que la Galekingnite.

Kangourexite = Grotte Etincelante. Prenez la première à droite, la Gemme est au fond d'un cul-de-sac.

Mysdibulite = Dans le chateau de Fort-Vanitas, premier étage.

Charminite = Romant-sous-bois, près du puit.

Cisayoxite = Dans la Caverne Gelée, chambre du Blizarroi.

Mewtwoite = Grotte Inconnue du VIllage Pokémon. Obtenue lorsque l'on capture Mewtwo.

Gardevoirite = Dianthéa nous l'échange au Café Soleil, à Illumis, contre n'importe quel Pokémon.

Braségalite = Cadeau Mystère.

Vala vala~ j'espère que ça aidera un peu !

A propos de la Dracaufite/Tortankite/Florizarite de la Joaillerie : Le prix de base est assez énorme. Pour le diminuer, il faut faire des activités à Illumis, telles que discuter dans les Cafés, combattre dans les Restaurants, prendre le taxi ou la navette Chevroum, donner des pourboires, aller chez le coiffeur, faire une Vidéo Dresseur, acheter des articles dans les diverses boutiques (Bazar Ball et autres, pas la boutique du Centre Pokémon) visiter le Musée, ou encore travailler au Grand Hotel le Crésus.
Satanée bas de page. ><
Modifié en dernier par Alunyan le ven. 18 oct. 2013, 18:53, modifié 1 fois.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » ven. 18 oct. 2013, 18:51

La Léviatorite est exclusive à Y? Je pensais que ceux ayant X pouvait l'avoir également.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Alunyan » ven. 18 oct. 2013, 18:53

Ah j'ai du faire une faute de frappe. Je modifie ! Merci pour l'avoir remarqué ! ^^
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aligaoopas » ven. 18 oct. 2013, 18:53

Sylveon est pété avec son Talent Pixilate (Transforme les attaques Normal en type Fée)

Tu lui donne
Nature Calme-Modeste

Relais/Voeu/Draining Kiss
Moonblast/ Ultralaser(mais ça sert à rien en stra)
Clonage/Calm Mine
Pc Sol
Modifié en dernier par Aligaoopas le ven. 18 oct. 2013, 18:55, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » ven. 18 oct. 2013, 18:54

Y a la plaque Pixie aussi.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » ven. 18 oct. 2013, 18:56

Ah ouais quand même.

Sinon ça marche vraiment modifier l'heure de la DS pour les gemmes ? J'ai fouillé, rien trouvé comme caillou.

Grand merci pour la liste. ^^

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Alunyan » ven. 18 oct. 2013, 18:59

Levi a écrit :Ah ouais quand même.

Sinon ça marche vraiment modifier l'heure de la DS pour les gemmes ? J'ai fouillé, rien trouvé comme caillou.
Oui oui, je l'ai fait, ça fonctionne bel et bien ! Note que pour tout ce qui est post Ligue, il faut être allé voir Platane à Flusselle. Donc avoir battu notre Rival à Batisque.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » ven. 18 oct. 2013, 19:00

Levi a écrit :Ah ouais quand même.

Sinon ça marche vraiment modifier l'heure de la DS pour les gemmes ? J'ai fouillé, rien trouvé comme caillou.
Oui ça marche^^

J'ai fais ma cueillette hier après-midi. Par contre, si tu étais déjà dans le lieu avant de changer l'heure, tu dois quitter ce lieu après et y aller de nouveau. La Gemme de Scharino se trouve à l'entrée de la forêt, tu la trouvera facilement normalement, il s'agit d'étoiles violettes et non d'une pokeball.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » ven. 18 oct. 2013, 19:03

Comment on change de coupe ? Moi on peut propose que mi-long/Court ou des colorations, a partir de qu'en on peut personnaliser sa coupe ?
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » ven. 18 oct. 2013, 19:05

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... lumis.html
Là, il y a marqué comment on peut en avoir plus.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » ven. 18 oct. 2013, 19:10

Les gens, il faut Cascade pour traverser la Route Victoire et pour aller battre des boss ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

killkennyy
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 13:09

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par killkennyy » ven. 18 oct. 2013, 19:12

non pas besoin! par contre il faut surf

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » ven. 18 oct. 2013, 19:16

Maître Boom a écrit :
Levi a écrit :Ah ouais quand même.

Sinon ça marche vraiment modifier l'heure de la DS pour les gemmes ? J'ai fouillé, rien trouvé comme caillou.
Oui ça marche^^

J'ai fais ma cueillette hier après-midi. Par contre, si tu étais déjà dans le lieu avant de changer l'heure, tu dois quitter ce lieu après et y aller de nouveau. La Gemme de Scharino se trouve à l'entrée de la forêt, tu la trouvera facilement normalement, il s'agit d'étoiles violettes et non d'une pokeball.
Sérieux ?
Je suis sur X, donc c'est Scarhino ou Scarabrute. J'ai mis 20h10, et... Rien. Pas une étincelle violette.

Edit : nevermind, j'ai trouvé.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » ven. 18 oct. 2013, 19:30

Levi a écrit :En plus, pour peu que tu possèdes un Muplo avec Poisseux, c'est juste ignoble. X)
Tu te retrouves vraiment avec des escargots.
Nan il as hydratation ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » ven. 18 oct. 2013, 19:51

Merchi killkennyy.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » ven. 18 oct. 2013, 19:52

Pour Dracogriffe, il faut Cascade par contre.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » ven. 18 oct. 2013, 19:56

Osef des objets et des lieux uniquement accessibles avec Cascade. Ca m'embêtait de devoir prendre un Pokémon Cascadeur à la place de la larve Dragon.

Au fait, rumeur sur des Pokémon Monochrome encore plus rares que les shinys (en bas de la page). Quelqu'un en a déjà vus ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre