[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » mer. 16 oct. 2013, 16:12

Oui !
Je cherche une grenousse femelle avec la capa dream world, tu en aurais pas trouvé une par hasard ? :)
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » mer. 16 oct. 2013, 16:21

Il y'a une théorie qui circule selon laquelle la Team Flare serait l'ancêtre de la Team Rocket. Et que par conséquent, le jeu se déroulerait bien avant ceux de la 1G.

Ces 2 organisations criminelles ont les mêmes objectifs: voler les pokémons puissants et rares. Et le mot "flare" en anglais est similaire à "rocket" (fusée) mais moins fort. Il se pourrait aussi que Giovanni soit un ancien membre de cette team et qu'il se soit exilé sur une lointaine île, Kanto, dans le but de reformer une nouvelle team après l'échec cuisant de celle-ci.

Vous y croyez ? Ca poserait un gros problème au niveau de la chronologie dans le DA alors si c'est vrai.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » mer. 16 oct. 2013, 16:23

J'y travaille. J'ai des Herbizarres plutôt coopératives, plus une tripotée de trucs bien sympathiques. Envoie moi un MP que je retienne ton pseudo, si j'en trouve, je te fais signe.

Lamelune > ... Je suis perplexe. Mais non. Niveau de technologie bien supérieur, entre autres.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mer. 16 oct. 2013, 16:28

Non, la Team Flare est après la TR, il y a un type qui parle de la Team Plasma dans le jeu. On sait déjà que la TP est après les autres (un sbire de la TR et un autre de la TP en parle dans NB premier du nom).

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » mer. 16 oct. 2013, 16:28

13h de jeu, un badge, qui me bat ? ^^
Spoiler :
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 16 oct. 2013, 16:30

j'avais pareil, entre le 1er et 2e badge c'est long, apres c'est tres rapide
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » mer. 16 oct. 2013, 16:30

Tu fais comme moi donc ? Visiter chaque lieu en détail, ramasser tous les objets, capturer tous les pokémons des hautes herbes ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mer. 16 oct. 2013, 16:32

Ou bien laisser certains bouts de route parce que tu savais pas où se trouvait la CT Coupe (comme un con j'ai pas cherché assez profondément le jardin xD )

Edit : L'un des membres du C4 vient de Sinnoh. Mais c'est pas dit explicitement, il faut lire les dialogues ^^

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » mer. 16 oct. 2013, 16:34

Lamelune => Bah en fait j'ai tester le Poké-Ami et augmenter un de mes poké a 5 coeurs (Trèèèès long) je parle a tout le monde, je cherche toute les pokéball, je combats tout le monde, j'ai passer 1h a faire ma vidéo dresseur, et je m'achète des habits %)

J'avoue que le temps entre le 1er badge et 2eme est juste immense !
Modifié en dernier par Reykami le mer. 16 oct. 2013, 16:34, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Namknat
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 18:53
Localisation : Oise
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Namknat » mer. 16 oct. 2013, 16:34

Quelqu'un sait où trouver une pierre aube le plus tôt possible dans le jeu; s'il-vous-plaît?
Mes fan-fictions
Fic en cours:
La voie des Pokémon - Noémie (33 chapitres) (pas sur Pokébip car voyage initiatique)

Fic terminée:
Apologia (31 chapitres) (à corriger... un jour)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mer. 16 oct. 2013, 16:35

Oui Route 3 paf: Mais il faut la CS Surf.

Effectivement, je crois qu'on a jamais vu plus que dans ce jeu. Même jusqu'à Vestigion (qui était déjà très long), on mettait moins de temps.

Sinon, Rexilius a une CS qui augmente les attaques de Croc, mais il apprend autre chose que Mâchouille (et Morsure accessoirement) ?

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mer. 16 oct. 2013, 16:40

Lamelune a écrit :Il y'a une théorie qui circule selon laquelle la Team Flare serait l'ancêtre de la Team Rocket. Et que par conséquent, le jeu se déroulerait bien avant ceux de la 1G.

Ces 2 organisations criminelles ont les mêmes objectifs: voler les pokémons puissants et rares. Et le mot "flare" en anglais est similaire à "rocket" (fusée) mais moins fort. Il se pourrait aussi que Giovanni soit un ancien membre de cette team et qu'il se soit exilé sur une lointaine île, Kanto, dans le but de reformer une nouvelle team après l'échec cuisant de celle-ci.

Vous y croyez ? Ca poserait un gros problème au niveau de la chronologie dans le DA alors si c'est vrai.
Cette théorie est fausse, on a qu'à voir le scénario. De plus, dans un Centre à Illumis, un PNJ nous dit que le "petit-fils" du Prof. Chen est venu sur Kalos...Donc après que Blue soit devenu maître de la ligue de Kanto et champion d'arène, il a visité Kalos. Comment expliquer alors, si cette génération est antérieure, que le petit-fils du Prof. Chen soit allé dans cette région seul?

Les équipes du DA et du jeu doivent également travailler ensemble (enfin, GF regarde un peu) et s'il y avait eu un problème alors ça saurait su. Le fait que Flare et Rocket signifie approximativement la même chose n'est qu'une coïncidence je suppose.

Pour les avancées technologique aussi ça ne tient pas cette histoire de chronologie, aussi bien au niveau des objet (Holokit et Pokedex très performant) des transports, (taxi, train, bateau et rollers entre autre) et de l'environnement.

De plus, comment expliquer que le type fée est découvert alors, que selon cette théorie, les types ténèbres, acier et fée n'existent pas encore. Pareil pour les oeufs, les évolutions, les méga-évolutions et les pré-évolutions.

Alors oui il y avait des contraintes techniques à l'époque mais ça n'explique pas pourquoi, toujours selon cette théorie, Kalos serait au summum technologique et que Kanto serait, une décennie plus tard, à l'état médiéval et avec très peu de connaissance. Sans oublier le fait que Blue arrive à rajeunir avec le temps. Non, cette théorie s'est basé sur un seul mot comme une minorité pensait que MMewtwo Y était le fameux Mewthree.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Namknat
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 18:53
Localisation : Oise
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Namknat » mer. 16 oct. 2013, 16:41

Merci Groudonvert.

Du coup... quand est-ce qu'on a surf? XD
Mes fan-fictions
Fic en cours:
La voie des Pokémon - Noémie (33 chapitres) (pas sur Pokébip car voyage initiatique)

Fic terminée:
Apologia (31 chapitres) (à corriger... un jour)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mer. 16 oct. 2013, 16:43

Les Méga-Evolutions datent de plusieurs centaines d'années je crois. Il faut vérifier avec les PNJ de Yantreizh ou je sais plus comment ça s'écrit.

A Yantreizh xD

Avatar du membre
Namknat
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 18:53
Localisation : Oise
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Namknat » mer. 16 oct. 2013, 16:46

Bon, ça va alors, j'y suis presque. (à moins que tu ne me dises pas tout... et que je doive obtenir le sixième badge pour utiliser surf O.O)

Merci beaucoup, Groudonvert ^^
Mes fan-fictions
Fic en cours:
La voie des Pokémon - Noémie (33 chapitres) (pas sur Pokébip car voyage initiatique)

Fic terminée:
Apologia (31 chapitres) (à corriger... un jour)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mer. 16 oct. 2013, 16:46

Non, tu peux l'utiliser dès l'obtention du Badge Lutte ;)

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » mer. 16 oct. 2013, 17:02

tu peux trouver une pierre Aube sur la route 12 en montant à dos de chevroum. ;)
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » mer. 16 oct. 2013, 17:06

Maître Boom a écrit :
Lamelune a écrit :Il y'a une théorie qui circule selon laquelle la Team Flare serait l'ancêtre de la Team Rocket. Et que par conséquent, le jeu se déroulerait bien avant ceux de la 1G.

Ces 2 organisations criminelles ont les mêmes objectifs: voler les pokémons puissants et rares. Et le mot "flare" en anglais est similaire à "rocket" (fusée) mais moins fort. Il se pourrait aussi que Giovanni soit un ancien membre de cette team et qu'il se soit exilé sur une lointaine île, Kanto, dans le but de reformer une nouvelle team après l'échec cuisant de celle-ci.

Vous y croyez ? Ca poserait un gros problème au niveau de la chronologie dans le DA alors si c'est vrai.
Cette théorie est fausse, on a qu'à voir le scénario. De plus, dans un Centre à Illumis, un PNJ nous dit que le "petit-fils" du Prof. Chen est venu sur Kalos...Donc après que Blue soit devenu maître de la ligue de Kanto et champion d'arène, il a visité Kalos. Comment expliquer alors, si cette génération est antérieure, que le petit-fils du Prof. Chen soit allé dans cette région seul?

Les équipes du DA et du jeu doivent également travailler ensemble (enfin, GF regarde un peu) et s'il y avait eu un problème alors ça saurait su. Le fait que Flare et Rocket signifie approximativement la même chose n'est qu'une coïncidence je suppose.

Pour les avancées technologique aussi ça ne tient pas cette histoire de chronologie, aussi bien au niveau des objet (Holokit et Pokedex très performant) des transports, (taxi, train, bateau et rollers entre autre) et de l'environnement.

De plus, comment expliquer que le type fée est découvert alors, que selon cette théorie, les types ténèbres, acier et fée n'existent pas encore. Pareil pour les oeufs, les évolutions, les méga-évolutions et les pré-évolutions.

Alors oui il y avait des contraintes techniques à l'époque mais ça n'explique pas pourquoi, toujours selon cette théorie, Kalos serait au summum technologique et que Kanto serait, une décennie plus tard, à l'état médiéval et avec très peu de connaissance. Sans oublier le fait que Blue arrive à rajeunir avec le temps. Non, cette théorie s'est basé sur un seul mot comme une minorité pensait que MMewtwo Y était le fameux Mewthree.
Oui voilà, tout est dit, merci Boom. Cette théorie... sérieux, les gens.
En revanche, le fait que Rocket et Flare soient plus ou moins des synonymes, c'est évidemment un clin d'oeil volontaire, suffit de voir tous les parallèles faits entre les deux teams tout au long du jeu.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mer. 16 oct. 2013, 17:11

Ren a écrit :
Maître Boom a écrit :
Lamelune a écrit :Il y'a une théorie qui circule selon laquelle la Team Flare serait l'ancêtre de la Team Rocket. Et que par conséquent, le jeu se déroulerait bien avant ceux de la 1G.

Ces 2 organisations criminelles ont les mêmes objectifs: voler les pokémons puissants et rares. Et le mot "flare" en anglais est similaire à "rocket" (fusée) mais moins fort. Il se pourrait aussi que Giovanni soit un ancien membre de cette team et qu'il se soit exilé sur une lointaine île, Kanto, dans le but de reformer une nouvelle team après l'échec cuisant de celle-ci.

Vous y croyez ? Ca poserait un gros problème au niveau de la chronologie dans le DA alors si c'est vrai.
Cette théorie est fausse, on a qu'à voir le scénario. De plus, dans un Centre à Illumis, un PNJ nous dit que le "petit-fils" du Prof. Chen est venu sur Kalos...Donc après que Blue soit devenu maître de la ligue de Kanto et champion d'arène, il a visité Kalos. Comment expliquer alors, si cette génération est antérieure, que le petit-fils du Prof. Chen soit allé dans cette région seul?

Les équipes du DA et du jeu doivent également travailler ensemble (enfin, GF regarde un peu) et s'il y avait eu un problème alors ça saurait su. Le fait que Flare et Rocket signifie approximativement la même chose n'est qu'une coïncidence je suppose.

Pour les avancées technologique aussi ça ne tient pas cette histoire de chronologie, aussi bien au niveau des objet (Holokit et Pokedex très performant) des transports, (taxi, train, bateau et rollers entre autre) et de l'environnement.

De plus, comment expliquer que le type fée est découvert alors, que selon cette théorie, les types ténèbres, acier et fée n'existent pas encore. Pareil pour les oeufs, les évolutions, les méga-évolutions et les pré-évolutions.

Alors oui il y avait des contraintes techniques à l'époque mais ça n'explique pas pourquoi, toujours selon cette théorie, Kalos serait au summum technologique et que Kanto serait, une décennie plus tard, à l'état médiéval et avec très peu de connaissance. Sans oublier le fait que Blue arrive à rajeunir avec le temps. Non, cette théorie s'est basé sur un seul mot comme une minorité pensait que MMewtwo Y était le fameux Mewthree.
Oui voilà, tout est dit, merci Boom. Cette théorie... sérieux, les gens.
En revanche, le fait que Rocket et Flare soient plus ou moins des synonymes, c'est évidemment un clin d'oeil volontaire, suffit de voir tous les parallèles faits entre les deux teams tout au long du jeu.
J'avoue (et j'avais oublié de le marqué^^)

J'ai fais un petit parallèle entre les deux il y a quelques pages de ça en plus XD

Et j'avais terminé par "Mais Giovanni reste plus classe que Lisandre" XD
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » mer. 16 oct. 2013, 17:20

Maître Boom a écrit :
J'ai fais un petit parallèle entre les deux il y a quelques pages de ça en plus XD

Et j'avais terminé par "Mais Giovanni reste plus classe que Lisandre" XD
Oui, je m'en souviens. Et je ne suis pas d'accord x) Je préfère Lysandre, perso. Même si je n'ai pas encore fini le scénario de XY (je viens juste de gagner le septième badge), je trouve Lysandre vraiment badass. Il en impose, sérieusement. Je crois que le fait de ne l'avoir encore jamais affronté joue un peu (d'ailleurs, on l'affronte, à un moment donné, dans XY ?). Parce que Giovanni, ok, mais quand tu l'as battu trois fois sur RFVF, bah t'as du mal à le respecter, quand même %)

Répondre