[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » dim. 13 oct. 2013, 14:04

fitjet a écrit :bonjour !
voila je voudrais savoir où trouver un endroit pour entrainer mes pokemons efficacement avant d'affronter Lem. Ils sont niveau 37/38 sauf 1 lvl 25.
Merci beaucoup
Niveau 37/38, c'est suffisant pour Lem. (Sauf si tu as beaucoup de faiblesses électriques.)
Mais si tu veux vraiment upper, il y a les Tauros/Ecremeuh après Port Tempères qui rapportent pas mal.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » dim. 13 oct. 2013, 14:10

J'aime ce jeu!
Spoiler :
Je viens juste d'avoir le 4ème badge et je suis conquis à fond. J'ai pas tout vu, c'est sûr, mais toutes les parties du scénario avec Cornélia sont très émouvants...J'ai même eu de la peine pour Kalem après notre combat.

Le combat final contre Cornélia...Je m'attendais pas du tout à ce que l'un de ses Lucario se retourne contre elle pour se joindre à nous dans un combat. C'était très touchant, j'avais l'impression qu'elle ne contrôlait plus rien et nous a confié son Lucario à contre-coeur car c'était le choix de son Pokemon avant d'être le sien.

Sinon, le fait que Platane dit que les ME sont exclusives à Kalos...Mouais, pourquoi pas...Mais je le crois pas, un PNJ dans la Tour Maîtrise nous dit que Platane avait étudié les ME avant d'arrêter par manque d'intellect à ce sujet...En gros, ce PNJ nous dit que le Prof. ne sait rien des ME. Pour moi, Platane est le Prof. le moins compétent pour l'instant. J'attend la suite.

J'aime les parallèles avec la TR. Le fait qu'on la voit peu au début, qu'on sait pas ce qu'ils font etc...Même Lisandre a une couverture comme Giovanni en avait une (couverture importante je parle, être scientifique et diriger un labo ou être champion d'arène c'est pas rien).

J'attend de découvrir la suite avec impatience!
On voit enfin notre héro surfer sur un vrai Lochklass! C'est la classe ça!
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TMat628 » dim. 13 oct. 2013, 14:10

J'ai pas envie d'avoir d'équipe fixe sur cette version... du coup, je crois que je vais tourner avec plusieurs Pokémon, afin de couvrir tous les types . Ca va prendre un temps fou de tous les upper, mais j'ai tellement envie d'en tester au maximum!

D'ailleurs, vous savez pas si Chlorobule/Fragilady est disponible dans le jeu?
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » dim. 13 oct. 2013, 14:13

Maître Boom a écrit :On voit enfin notre héro surfer sur un vrai Lochklass! C'est la classe ça!
A ce propos : C'est toujours Lokhlass que l'on voit où c'est le Pokemon sur lequel on surf ?

De plus je me trompe ou les niveaux sont plus élevé que dans les anciens jeux ? (lvl25 pour le 2ème champions, lvl35/40 pour la 5ème arène...)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » dim. 13 oct. 2013, 14:13

Maître Boom ►
Spoiler :
Pour Platane, je crois qu'il est juste très mauvais en combat (comme il nous le dit lui-même avant de l'affronter) et qu'il a quitté/a été viré de la Tour Maîtrise parce qu'il fallait être un bon dresseur. Ça ne l'empêche pas de continuer à étudier les ME. Je pense pas qu'il soit en-dessous des autres en terme de connaissances.
En revanche, je ne trouve pas très cohérent qu'on nous parle de la ME comme un phénomène tout nouveau et encore méconnu alors que des gens de la Tour Maîtrise nous parlent des premières ME de l'Histoire qui semblent avoir eu lieu il y a un moment déjà...
EDIT :
Di'mort ► Pour les niveaux, je n'ai pas l'impression. Par contre, je trouve que le jeu est loin d'être aussi facile que je le pensais. (Surtout avec le Multi Exp désactivé.) Les pokémons des champions sont plutôt bons, même si, parfois, ils ne payent pas de mine. Ceux de Cornélia tapent comme des putes, elle m'a 2HKO la moitié de ma team alors que j'avais des niveaux en plus. Dans tous les jeux précédents, je ne me souviens pas avoir eu des pokémons KO en affrontant les champions. (Sauf rares exceptions.) Hâte de tester ça en nuzlocke.
Modifié en dernier par Corporal_Queen le dim. 13 oct. 2013, 14:19, modifié 1 fois.

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par fitjet » dim. 13 oct. 2013, 14:17

oki merci !
bah disons que mon équipe n'est pas très variée car je n'ai pris que des nouveaux pokemons !
donc j'ai des faiblesses, mais quand j'ai eu mon 4eme badge et j'ai vu limitte lvl 60 je me suis dis que j'étais en retard !
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » dim. 13 oct. 2013, 14:23

Di'mort a écrit :
Maître Boom a écrit :On voit enfin notre héro surfer sur un vrai Lochklass! C'est la classe ça!
A ce propos : C'est toujours Lokhlass que l'on voit où c'est le Pokemon sur lequel on surf ?

De plus je me trompe ou les niveaux sont plus élevé que dans les anciens jeux ? (lvl25 pour le 2ème champions, lvl35/40 pour la 5ème arène...)
Je ne sais pas, pour l'instant j'ai gardé Lochklass (nostalgie de la 1G...En plus on nous le donne comme ça, c'était un clin d'oeil mal fichu je trouve sur le coup).

@Ren : probablement mais il reste très incompétent par rapport aux Prof. des autres régions pour ma part. Il m’agace par moment...Et son thème...Il est bien mais c'est pas mon préféré
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par InkFox » dim. 13 oct. 2013, 14:24

Di'mort a écrit :
Maître Boom a écrit :On voit enfin notre héro surfer sur un vrai Lochklass! C'est la classe ça!
A ce propos : C'est toujours Lokhlass que l'on voit où c'est le Pokemon sur lequel on surf ?
Lokhlass quand on surf sur Lokhlass je suppose (jamais utilisé, il est parti au pc direct), un rond noir quand on surf sur un autre poké.
Modifié en dernier par InkFox le dim. 13 oct. 2013, 14:26, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
zordiaac
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013, 22:48

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par zordiaac » dim. 13 oct. 2013, 14:24

Je viens de débuter la ligue pokémon (premier maitre battut et voici mon ressentit)
Spoiler :
Alors à ce que j'en ai vut les salles ou on les affronte sont extremement bien faites , on sent une sorte de pression sur nous . comme dans blanc et noir on nous laisse le choix de l'ordre des maitres , leurs différents types sont eau,feu,dragon et acier , je n'ai pour l'instant battut que le maitre des dragons , les combats sont loin d'être facile , mes pokémons etant 67 +- sont du même niveau que les pokémons des maitres . mais pour l'instant j'en suis fou , ca fait longtemps qu'une ligue m'occupe et ne se résume pas à spammer une attaque comme un groret :p
CA : 1005-9829-7950

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » dim. 13 oct. 2013, 14:25

J'ai grenousse et ses évo... et bien en photo c'est un lokhlass qu'on voit. Et sur l'eau le rond noir.

Marrant pour la ligue sans chercher à pex, jétais 78 xD

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » dim. 13 oct. 2013, 14:30

GG à tous les shinys ! Vraiment, on a plus de chance de tomber sur un Pokémon brillant dans ces jeux !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » dim. 13 oct. 2013, 14:33

Perso j'ai eu un shiney dans B et un dans B2, mais là rien xD

Avatar du membre
zordiaac
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013, 22:48

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par zordiaac » dim. 13 oct. 2013, 14:39

@Filou: Et bien je sais pas comment tu as faits ^^ je n'ai pas forcément rusher le jeu j'ai bien cherché les petits objets cachés dans les grottes et forets donc j'ai pas mal combattut , je n'esquive pas les dresseurs et pourtant je me sentais déja au dessus des dresseurs car j'avais 9-10 niveaux d'avance XD
CA : 1005-9829-7950

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » dim. 13 oct. 2013, 14:43

Qui a entendu le cri d'Amagara ? c'est le plus beau cri de Pokémon que j'ai jamais entendu.

Avatar du membre
TheMaleras
Membre
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011, 14:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TheMaleras » dim. 13 oct. 2013, 14:50

C'est où qu'il est le mec qui nous donne un Lokhlass ? :)
Image
Image

Koszu-toto
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 10:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Koszu-toto » dim. 13 oct. 2013, 15:18

Koszu-toto a écrit :Bonjour à tous, j'ai battu la ligue, tres bon jeu, juste une peyite question, comment rechercher des pokemons que l'on a pas vu sur le pokedex sur la GTS ?? Merci d'avance
Une reponse svp...

Avatar du membre
WaveRed
Membre
Messages : 331
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 14:18
Localisation : En SHasse...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par WaveRed » dim. 13 oct. 2013, 15:24

Koszu-toto a écrit :
Koszu-toto a écrit :Bonjour à tous, j'ai battu la ligue, tres bon jeu, juste une peyite question, comment rechercher des pokemons que l'on a pas vu sur le pokedex sur la GTS ?? Merci d'avance
Une reponse svp...
Si c'est comme dans les anciens Pokemon, tu ne peux pas. Il faut forcément l'avoir vu ou eu pour le rechercher.
A confirmer, étant donné que je n'ai pas (encore) le jeu.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » dim. 13 oct. 2013, 15:26

Slayte a écrit :Qui a entendu le cri d'Amagara ? c'est le plus beau cri de Pokémon que j'ai jamais entendu.
Pas sans doute le plus beau cri que j'ai entendu, mais je l'aime bien.

Par contre, j'adore le cri de Prismillon. Ça ressemble vraiment un papillon du futur.

J'ai remarqué que la plupart des cris des anciens Pokémon ont modifié (le cri de Mysdibule est plus aigu, le cri de Spoink ressemble un mélange entre un cri de cochon et son ancien cri, ect). Mais certains n'ont pas changé dont Mascaiman.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » dim. 13 oct. 2013, 15:29

Koszu-toto a écrit :
Koszu-toto a écrit :Bonjour à tous, j'ai battu la ligue, tres bon jeu, juste une peyite question, comment rechercher des pokemons que l'on a pas vu sur le pokedex sur la GTS ?? Merci d'avance
Une reponse svp...
Tout en bas de l'alphabet (où tu choisis la lettre qui commence le nom du pokémon) il y a une option saisie. Tu tapes le nom que tu veux et voilà !
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
WaveRed
Membre
Messages : 331
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 14:18
Localisation : En SHasse...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par WaveRed » dim. 13 oct. 2013, 15:32

Yagachi a écrit :
Koszu-toto a écrit :
Koszu-toto a écrit :Bonjour à tous, j'ai battu la ligue, tres bon jeu, juste une peyite question, comment rechercher des pokemons que l'on a pas vu sur le pokedex sur la GTS ?? Merci d'avance
Une reponse svp...
Tout en bas de l'alphabet (où tu choisis la lettre qui commence le nom du pokémon) il y a une option saisie. Tu tapes le nom que tu veux et voilà !
Merci pour la rectification :wink:
Image
Spoiler :
Image
Image

Répondre