[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 12 oct. 2013, 23:55

Il n'y a que ma défense qui est en dessous -> 9 les autres étaient à 10,11, 12. :)

Ça va non ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » sam. 12 oct. 2013, 23:56

Oui j'ai les 12 EV, seulement avec un pokemon faible (sans ev, bas niveau, je sais pas exactement comment la mécanique fonctionne) on gagne moins de points quand on touche les cibles, ce qui demande beaucoup de temps au final.

Si tu arrives à répartir tes 510 EVs en 5 minutes c'est très bien, et je veux bien que tu m'enseignes ta technique, car là j'ai du mal à y croire ! :)
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » dim. 13 oct. 2013, 00:00

Yagachi a écrit :Oui j'ai les 12 EV, seulement avec un pokemon faible (sans ev, bas niveau, je sais pas exactement comment la mécanique fonctionne) on gagne moins de points quand on touche les cibles, ce qui demande beaucoup de temps au final.

Si tu arrives à répartir tes 510 EVs en 5 minutes c'est très bien, et je veux bien que tu m'enseignes ta technique, car là j'ai du mal à y croire ! :)
les sac +12, tu conserve ceux du pokémon précédent (atk ou atk S) tu le donne au pokémon sa monte sa puissance de tir

Là tu monte cette stats là avec les 3 Magné(ti/ton/zone) tu à mit environ 3min

Autre EVS : les autre ev la puissance étant au maximum, tu passe directement niveau 3 et tu le bâcle en 2-3min
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 13 oct. 2013, 00:08

Le jeu est-il aussi bien qu'on le pensait ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » dim. 13 oct. 2013, 00:10

lugianium a écrit :Le jeu est-il aussi bien qu'on le pensait ? ^^
pour ma part même mieux, et il font de gros clin d'oeuil aux première génération GB, que sa soit par décors ou phrases emblématique.

en plus il n'ont pas trop charger la nouvelle génération (64 pokémons), je trouve qu'il on vraiment aboutit sur un bon jeu
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 13 oct. 2013, 00:12

ça me fait bizarre, une génération avec moins de 100 pokémon, c'est une première ^^

Connaitrait-on la fin de pokémon, manque d'imagination, ou "anniversaire" des premières versions ? ^^

L'histoire est comment ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » dim. 13 oct. 2013, 00:17

Screll: C'est ce que je fais, que du 12 en attaque, j'utilise bien les sables et tout.
Pour certaines stats c'est peut être plus rapide que la méthode traditionnelle, mais réussir à donner 252 EV en 3 minutes je demande toujours à voir ! :)

Pour la stat vitesse, le génocide de magicarpe me semble encore la meilleure solution.
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » dim. 13 oct. 2013, 00:19

L'histoire est vraiment prenante et avec l'amélioration du multiple exp (activé ou desactiver) tous le groupe gagne de l'exp, tu n'est plus à la chasses au lv pour pouvoir battre un champion, donc tu plonge vraiment dans l'histoire sans te soucier des tes lv.

Gros plus : pour la ligue on ressent vraiment plus le niveaux dit "compétition" et on vois bien que l'histoire est finie juste au grosse baffe qu'on se prend

On est dans un monde "féerique" jusqu'à la ligue x)

Yagachi : il n'y à que les stats d'atk et d'atk s qui sont longue à monter :/, mais on peut pas tout avoir
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » dim. 13 oct. 2013, 00:20

Tu as raison, je vais attendre d'avoir ma stat d'attaque maxée avant de raler ! :)
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NintenZura » dim. 13 oct. 2013, 00:22

Yagachi a écrit :NintenSega: Azumarill est costaud et va taper très fort sur le physique (atention à bien avoir la capacité spéciale colloforce), flabébé (et ses évolutions) sont beaucoup plus axés sur la défensive, et ont une défense spéciale hors du commun !
Et pour Tarsal sinon ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » dim. 13 oct. 2013, 00:24

NintenSega a écrit :
Yagachi a écrit :NintenSega: Azumarill est costaud et va taper très fort sur le physique (atention à bien avoir la capacité spéciale colloforce), flabébé (et ses évolutions) sont beaucoup plus axés sur la défensive, et ont une défense spéciale hors du commun !
Et pour Tarsal sinon ?
Tarsal excellent depuis son double type fée/psy, en plus tu pour ME gardevoir par la suite et elle est tous aussi bien en def qu'en Atk
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » dim. 13 oct. 2013, 00:25

Sinon je vous dit bonne nuit, je suis mort.

Petite infos : je compte jouer lucario en ME dans ma SS
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NintenZura » dim. 13 oct. 2013, 00:26

Screll a écrit :
NintenSega a écrit :
Yagachi a écrit :NintenSega: Azumarill est costaud et va taper très fort sur le physique (atention à bien avoir la capacité spéciale colloforce), flabébé (et ses évolutions) sont beaucoup plus axés sur la défensive, et ont une défense spéciale hors du commun !
Et pour Tarsal sinon ?
Tarsal excellent depuis son double type fée/psy, en plus tu pour ME gardevoir par la suite et elle est tous aussi bien en def qu'en Atk
Ok merci beaucoup ^^
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » dim. 13 oct. 2013, 00:26

Gardevoir est un pokémon sympathique, mais qui n'a pas vraiment été utilisé en OU (je me demande si son type fée va changer quelque chose).
L'intérêt c'est qu'avec calque, il va copier la capacité de l'adversaire, ce qui peut totalement contrer certains pokemons (contre heatran, gardevoir devient immunisée au feu, contre leviator/drattak, gardevoir va diminuer leur attaque, etc...), en plus de ça elle a des stats pas dégueu. Tu peux la jouer comme soutien à ta team (cage-eclair, murs, etc..), ou comme sweeper avec plénitude.
Son gros problème: Sa faible défense ! :)

Après toput dépend du reste de ta team, pokemon c'est avant tout de la synergie.
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phénicia » dim. 13 oct. 2013, 00:27

Prismillon est différent en Belgique =O Moi qui pensais qui serait comme en France...
Spoiler :
Image
On a le central ;)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » dim. 13 oct. 2013, 00:30

Yagachi a écrit :Gardevoir est un pokémon sympathique, mais qui n'a pas vraiment été utilisé en OU (je me demande si son type fée va changer quelque chose).
L'intérêt c'est qu'avec calque, il va copier la capacité de l'adversaire, ce qui peut totalement contrer certains pokemons (contre heatran, gardevoir devient immunisée au feu, contre leviator/drattak, gardevoir va diminuer leur attaque, etc...), en plus de ça elle a des stats pas dégueu. Tu peux la jouer comme soutien à ta team (cage-eclair, murs, etc..), ou comme sweeper avec plénitude.
Son gros problème: Sa faible défense ! :)

Après toput dépend du reste de ta team, pokemon c'est avant tout de la synergie.
déjà tous les Gros dragon swap+draco météor (je vise par exemple latios) on ne vas plus les voirs car "hop" je sort mon type fée et le draco métor on sais ou il vas.
Donc rien que sa la grosse partie des swap dragon vas mourir !

New Meta : LES DRAGONS ? DEHOOOOORS

Edit : en plus tu à des type fée pour chaque team :
sun : Flabébé /farfaduvet
Stall : Gardevoir
Sandstrom : Mystibull

et j'en passe beaucoup comme maril etc.... donc bon type fée sa vas changer énormément la méta des Type employer + les ME changement du système leading

la 6G en apporte du changement pour 63 pokémons....
Modifié en dernier par Screll le dim. 13 oct. 2013, 00:34, modifié 1 fois.
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » dim. 13 oct. 2013, 00:33

Je ne serais aps aussi catégorique, ce n'est pas parce que les dragons sont affaibli qu'ils sont injouables. Leurs stats énormes et leur excellent movepool sont restés, à mon avis ils seront toujours là, mais peut-être moins présent ! :)
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » dim. 13 oct. 2013, 00:35

Yagachi a écrit :Je ne serais aps aussi catégorique, ce n'est pas parce que les dragons sont affaibli qu'ils sont injouables. Leurs stats énormes et leur excellent movepool sont restés, à mon avis ils seront toujours là, mais peut-être moins présent ! :)
Un gros dragon que je vois bien rester c'est tranchodon son type dragon/sol font qu'il reste viable
Mais les pure type dragon vont devenir injouable juste à cause de la fée clochette

Bon sinon je vais me coucher, on en reparlera demain, ou en pm ;)
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » dim. 13 oct. 2013, 00:38

Screll a écrit :
Yagachi a écrit :Je ne serais aps aussi catégorique, ce n'est pas parce que les dragons sont affaibli qu'ils sont injouables. Leurs stats énormes et leur excellent movepool sont restés, à mon avis ils seront toujours là, mais peut-être moins présent ! :)
Un gros dragon que je vois bien rester c'est tranchodon son type dragon/sol font qu'il reste viable
Mais les pure type dragon vont devenir injouable juste à cause de la fée clochette

Bon sinon je vais me coucher, on en reparlera demain, ou en pm ;)
Tu confonds tranchondon et Carchacrock je crois ! :)
Les dragons ont d'autres attaques que des attaques dragons, ce n'est pas parce que le type spectre existe que les pokemons combats sont injouables ! Ce sera juste un peu moins "bête" de jouer un dragon et demandera plus d'anticipation.
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 13 oct. 2013, 00:39

c'est original, le pokémon qui change de forme en fonction du pays ^^

Donc l'histoire est intéressante ? qu'est-ce qui leur plaisait pas aux testeurs alors ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre