[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par InkFox » jeu. 10 oct. 2013, 11:37

Hello, les bretons se font rares sur ce forum ^^
J'ai obtenu uniquement la Dracaufite X pour l'instant mais d'autres ne devraient pas tarder à arriver, le scénar se dirige vers ça.

Le Pokémon gemme s'appelle
Spoiler :
Strassie ... ... ... wtf, c'est quoi ce nom? ._.
Anthony-Poke a écrit :
Spoiler :
Dis, tu pourra nous dire les villes ou y'a les arènes? Merci pour tout en tout cas :)
Spoiler :
1ère Arène : Neuvartault
2ème Arène : Relifac-le-Haut (donc ça fait un sacré chemin avant la 2nde arène)
3ème Arène : Cromlac'h

Y'en a une à Illumis mais elle est pas accessible quand on y passe la première fois.
Image

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par incubus22 » jeu. 10 oct. 2013, 11:43

merci Kipik ^^, je sais plus ou j'avais lu ça mais j'avais cru comprendre qu'il y a aurait des gemmes seulement en event (donc j'avais mal compris tant mieux) c'est rassurant, en tout cas j'espere que d'autresn starters des autres générations auront aussi leurs Gemmes ( je pense à Torterra, Laggron, Aligatueur ou Majaspic) Et que Dracaufeu soit pas le seul starter avoir sa gemme exclusive a sa version (meme si c'est un de mes Pokemon préféré^^ et perso j'ai hate d'avoir mon Mega Dracaufeu Y =D
Code ami: 4871-6996-2554

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » jeu. 10 oct. 2013, 12:47

Va regarder toutes les 2 secondes l'état de sa commande Fnac en clignant des yeux frénétiquements O- -O O- -O

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » jeu. 10 oct. 2013, 12:50

Slayte a écrit :Est-ce que vous savez si le prix en rayon est identique au prix de pré-commande (c'est-à-dire 34€95) à la Fnac ? Apparemment des potes à moi l'ont eu...
Non, 44€ et des grains de sel je crois !
Mais allez voir à la fnac des Ternes : en allant à TRADER (Métro Couronnes, ils l'ont si la fnac vous envoie balader) j'ai reçu un sms qui me disait que, effectivement, ma commande était arrivée en stock :v

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » jeu. 10 oct. 2013, 12:58

Je l'ai reçu hier soir en début de soirée ;D

Alors une petite chose sur les combat volant
Spoiler :
Le premier se passe un peu avant la ville de la seconde arène, et avec ma team j'étais entre 25 et 30, mes 3 premiers poké car les autres étais là histoire de pas perdre d'exp avec mulit EXP, étaient : 28 29 et 30. Bon c'est le premier combat contre un adversaire facil et avec un seul pokmon.
Le jeu facile...
Spoiler :
En effet dès la victoire à la première arène on obtient par un pnj le multi exp, qui fonctionne pour toutes l'équipe. Le permier poké reçoit ces 100% où ceux ayant participé au combat, les autres reçoivent chacun 50 %. Les pokémon up donc très vite, voir trop xD
Exemple tout bête après les test sur mes 3 pokémon de base, j'ai vu ce principe intéressant et en ai profité pour garder des Pokémons exclusif à l'aventure : échange ou obligatoire à attraper. J'ai pu ainsi sans forcer commencer à les faire exp le temps de récupérer le reste de ma team. Donc le multi exp si tôt et sa nouvelle fonctionnalité sur le groupe rend le jeu plus facile, mais reste très sympa malgré tout.
Les faux échanges... où on peut croire que...
Spoiler :
Au début on croise souvent sur la route le groupe de 4 amis, et l'un d'eux vous demandera si vous avez tel pokémon. J'ai donc été cherché une fois celui qui me demandais pensant avoir un truc en cadeau, mais non, juste une félicitation. Après il faut voir si c'est toujours le même délire mais en tout cas jusqu'à la ville de l'arène 2 oui, cela ne sert à rien.
Pour les amoureux de sépiatop
Spoiler :
Il ne se récupère pas dans l'eau malgré l'animal auquel il ressemble... plus d'infos sur demande.
Mes impressions sinon : jeu très fun, génial de voir les pokémons animés, et le design rend bien, le DA en jeu quoi. Seul impression : les routes font courtes je trouve.

PS : edit : il n'y a pas de Tortank X c'est sur car le prof donne une gemme générique avec lui, sans X ou Y après le nom.

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » jeu. 10 oct. 2013, 13:04

ça commence à faire long la Fnac la >< tout le monde reçoit ses commandes d'un peu partout sauf la fnac qui a pourtant bien les stocks , j'espère le recevoir avant samedi mais j'y crois pas trop

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 10 oct. 2013, 13:07

P'tit Kiwi a écrit :ça commence à faire long la Fnac la >< tout le monde reçoit ses commandes d'un peu partout sauf la fnac qui a pourtant bien les stocks , j'espère le recevoir avant samedi mais j'y crois pas trop
Je suis comme toi :/ J'ai "En attente de prise en charge transporteur" depuis hier soir 19h environ et toujours rien aujourd'hui :'( c'est long l'attente

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » jeu. 10 oct. 2013, 13:19

Chui pareil pour Amazon, "En préparation pour expédition", ça devrait se faire dans l'aprèm je pense, avec réception demain très certainement.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 10 oct. 2013, 13:28

Slayte a écrit :Est-ce que vous savez si le prix en rayon est identique au prix de pré-commande (c'est-à-dire 34€95) à la Fnac ? Apparemment des potes à moi l'ont eu...
Non c'est 44.90€. Le 34,95 c'est pas le prix précommande, c'est le prix internet.

Après tu peux demander l'alignement sur le prix internet 34,95€.

S'ils veulent pas tu demandes l'alignement sur le prix magasin de Carrefour 34€
avec le prospectus de Carrefour (page 51) attestant du prix. Tu dois vérifier qu'il y a un carrefour à moins de 50km de ta fnac qui participe à ce prospectus.

http://catalogue.carrefour.fr/hypermarc ... uDPh29/v01

S'ils veulent pas tu leur montres ton smartphone sur le site Fnac.com => aide => Les Magasins => Les engagements Fnac => Remboursement de la différence de prix constatée (ou alors une photocopie) qui stipule :
La Fnac s'engage à rembourser sur présentation d'un justificatif (facture pro forma), toute différence de prix, constatée en France, à la Fnac ou dans un autre magasin, dans un rayon de 50 km autour du magasin Fnac d'origine, à condition de services comparables, dans les 30 jours suivant l'achat à la Fnac.

Il vous suffit de vous présenter à l'accueil du magasin Fnac d'achat muni de votre facture ou ticket de caisse et du justificatif et de demander le remboursement de la différence de prix.

Le présent engagement ne s'applique pas aux prix constatés sur Internet.
Ils auront rien à dire et auront perdu 95 centimes de plus ces noobs.
Modifié en dernier par L'Illumisien le jeu. 10 oct. 2013, 13:32, modifié 4 fois.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par InkFox » jeu. 10 oct. 2013, 13:28

Spoiler :
Sepiatop évolue au niveau 30.

Attaque apprise par Prismillon :
Vampibaiser (fée, spéciale, puis 50, pre 100) : Aspire la force vitale de l'ennemi par un baiser. Rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés.

Galvaran a pour talent Peau Sèche.
Image

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » jeu. 10 oct. 2013, 13:36

En plus j'ai le formidable don pour que la poste perde mes colis ! *touche du bois*

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kirasama » jeu. 10 oct. 2013, 13:37

Fnac 44.90 la version, le vendeur a magouiller jsais pas quoi pour me sortir les 2 versions, HAPPY !!!!

Il me la compter en precommande et ma filer une pokeball avec ^^
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par incubus22 » jeu. 10 oct. 2013, 13:39

Donc, Tortank n'a pas de version x ou y, c'est bon a savoir,ce qui peut laisser entendre que si il y a une inegalité selon les starters, il est possible que brasegali soit le seul starter d'hoenn a avoir une mega evolution. Ah et comme je compte avoir sepiatop (Filou je veux bien que tu me dises ou on le recupere ^^ stp j'anticipe sur ma future equipe)

A Kipik: j'ai 3 questions (je suis chiant je sais arf XD) :
- Est ce que tu as croisé des couafarel? (si oui est ce que tu connais leurs stats?)
-Est ce que tu sais comment évolue Evoli en Nymphalli? (et si il y a une autre evolution)
- Comme je compte prendre Y (pour le Mega-dracaufeu Y, Yvetal et le scénario qui m'a l'air plus sympa sur Y) je voulais savoir si plus tard je pourrais te demander de m'échanger un sucroquin (j’hésite encore a en mettre un dans mon equipe) si oui je te passerais mon code ami du coup

XD merci d'avance (de supporter mes questions entre breton ^^) évidemment si t'aura besoin d'un truc exclusif a Y je te le passerai (pas le legendaire XD)

=)
Code ami: 4871-6996-2554

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Benjy » jeu. 10 oct. 2013, 13:40

J'ai l'impression que j'vais m'lassé rapidement de ma version X ... J'ai un mauvais pressentiment.
hum:
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TORTANKMASTER » jeu. 10 oct. 2013, 13:41

Dans pokemon x j'ai attrape un Abra et dans l'ecran ou on slectionne ses pokemons je vois un disque a cote de son nom quelqu'un saurait ce que c'est ? X)

EDIT : j'ai rien c'est pour les capacites et comme il a teleport...
Incu : j'ai un couafarel femelle niv 9 avec comme talent toison epaisse (divise les attaques physiques par deux)
34pv
22 att
16 def
17 at spe
22 def spe
21 vi

et il est brave donc moins attaque mais plus de vitesse.
Modifié en dernier par TORTANKMASTER le jeu. 10 oct. 2013, 13:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » jeu. 10 oct. 2013, 13:43

Je comprend pas pourquoi tout le monde dit qu'il y'a des différence de scénario entre X et Y , on a pas vraiment de preuve puis dans les quelques infos lâché par nintendo sur le scénario y'a aucune précision sur le fait que les 2 jeux soit différent Oo

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » jeu. 10 oct. 2013, 13:47

Merci Kipik pour l'info.
Spoiler :
Cool. Mysdibule dans une grotte entre le premier et le 2e arène. Je verrai ça une fois là-bas.
Sinon, j'ai Pokémon Y (j'ai choisi au hasard). Pour le moment, j'ai a peine commencé donc bon.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par InkFox » jeu. 10 oct. 2013, 13:49

TORTANKMASTER a écrit :Dans pokemon x j'ai attrape un Abra et dans l'ecran ou on slectionne ses pokemons je vois un disque a cote de son nom quelqu'un saurait ce que c'est ? X)
Parcequ'il a une capacité utilisable hors combat (téléport, tunnel, flash, une cs...)
incubus22 a écrit :Ah et comme je compte avoir sepiatop (Filou je veux bien que tu me dises ou on le recupere ^^ stp j'anticipe sur ma future equipe)

A Kipik: j'ai 3 questions (je suis chiant je sais arf XD) :
- Est ce que tu as croisé des couafarel? (si oui est ce que tu connais leurs stats?)
-Est ce que tu sais comment évolue Evoli en Nymphalli? (et si il y a une autre evolution)
- Comme je compte prendre Y (pour le Mega-dracaufeu Y, Yvetal et le scénario qui m'a l'air plus sympa sur Y) je voulais savoir si plus tard je pourrais te demander de m'échanger un sucroquin (j’hésite encore a en mettre un dans mon equipe) si oui je te passerais mon code ami du coup

XD merci d'avance (de supporter mes questions entre breton ^^) évidemment si t'aura besoin d'un truc exclusif a Y je te le passerai (pas le legendaire XD)

=)
Spoiler :
Sepiatop se trouve route 8. J'ai croisé des milliers de couafarel juste après Illumis, je suis dans une grotte là, je te donne les stats du mien en sortant.
J'ai pas encore eu d'évoli mais paraît que c'est via la poké-récré.
Oui oui je peux te passer cette espèce de barbapapa pas de prob.
Image

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 10 oct. 2013, 13:51

incubus22 a écrit :Est ce que tu sais comment évolue Evoli en Nymphalli? (et si il y a une autre evolution)
Avec la PokéRécré ;)
TORTANKMASTER a écrit :Dans pokemon x j'ai attrape un Abra et dans l'ecran ou on slectionne ses pokemons je vois un disque a cote de son nom quelqu'un saurait ce que c'est ? X)
Tu lui a appris une CS non?

Pour Sépiatrop il a pas une méthode spécifique pour évoluer?

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par InkFox » jeu. 10 oct. 2013, 13:53

Gon3615 a écrit : Pour Sépiatrop il a pas une méthode spécifique pour évoluer?
Spoiler :
Ben je croyais aussi mais le mien a évolué tout à fait normalement au niveau 30 donc faut croire que non...
Image

Répondre