[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mer. 09 oct. 2013, 18:11

Fnac m'a dit: on pensait les avoir aujourd'hui mais finalement peut être demain, cependant il sont classé orange, donc normalement on est pas censé les vendre avant le 12, passer voir demain tout de même.
Non non, ça c'est le PEGI. *zbarf*

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » mer. 09 oct. 2013, 18:12

Euh, je viens de l'apprendre mais il y a deux scénarios sensiblement différents pour chaque version du jeu.

Dans X

Spoiler :
La Team Flare veut s'approprier les pouvoirs de Xerneas pour rester jeune à tout jamais.
Tandis que dans Y
Spoiler :
Elle veut carrément s'approprier une machine destructrice et les pouvoirs d'Yveltal pour détruire tous ceux qui se mettent en travers de leur route et ainsi créer un monde à leur image.
Les revieweurs qui ont commentés le scénario du jeu comme étant "peu exploité" voire carrément "prévisible" avait la version X. Je préfère prévenir pour que personne ne soit déçu. Moi j'ai eu de la chance, j'ai pu changer de version à l'instant, mais pour ceux qui ont déjà le jeu, c'est une autre histoire...

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mer. 09 oct. 2013, 18:20

Owi \o/

Vive la version Y!!

Je pense me mettre à la stratégie avec cette génération...Même si je suis une quiche XD (oui, je ne sais pas calculer un E.V et je comprend rien).
Modifié en dernier par Maître Boom le mer. 09 oct. 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kirasama » mer. 09 oct. 2013, 18:20

Oni-Link a écrit :
Fnac m'a dit: on pensait les avoir aujourd'hui mais finalement peut être demain, cependant il sont classé orange, donc normalement on est pas censé les vendre avant le 12, passer voir demain tout de même.
Non non, ça c'est le PEGI. *zbarf*
LoL ^^ Nan mais jsais pas a quoi ça correspond par contre la couleur orange chez la fnac ^^
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aurachi » mer. 09 oct. 2013, 18:22

Srsly ?
J'vais annuler ma commande de X et prendre Y si c'est le cas... D:
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mer. 09 oct. 2013, 18:27

La version Y est vraiment meilleur que la version X ? :sleepy:

Tu as joué au deux pour le savoir Miette Halia ? :<
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » mer. 09 oct. 2013, 18:43

C'est vraiment un comble ! Toutes les petites boutiques ont les jeux en stocks mais pas les grandes enseignes du genre fnac ... Au final la pression que met Nitendo va décaler les acheteurs de grandes enseignes de plusieurs jours ... J'irai voir demain :v

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » mer. 09 oct. 2013, 18:50

Fulguri's a écrit :La version Y est vraiment meilleur que la version X ? :sleepy:

Tu as joué au deux pour le savoir Miette Halia ? :<
Je dirais pas qu'il y a une version meilleure que l'autre, chacune à ses points forts et ses points faibles, et tout est une question de goût.

Pour en citer certains, dans X, Xerneas est plus fort que Yveltal, il y a des pokémon exclusifs et le méga Dracaufeu X de type dragon/feu (que beaucoup attendaient) tandis que dans Y, il y a un scénario plus sombre avec d'autres Pokémon exclusifs comme l'hippocampe dragon/poison, Fluvetin, etc.

Et non, malheureusement (Ou heureusement d'un certain côté) je n'ai pas eu les jeux entre les mains. (J'ai eu le temps de changer pour Y, alors que je voulais au départ X)
Une amie a eu Pokémon X avant-hier et m'a dit que le scénario n'avait rien à voir du tout avec ce qu'on avait vu sur internet. J'ai des screenshots du scénario de Y à l'appui, j'ai mis les liens il y a quelques pages je crois.

Pour X, j'en ai pas vu circuler beaucoup. J'essaierai de demander à l'amie en question si elle peut m'en fournir et les poster ici.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mer. 09 oct. 2013, 18:58

Miette Halia a écrit :
Fulguri's a écrit :La version Y est vraiment meilleur que la version X ? :sleepy:

Tu as joué au deux pour le savoir Miette Halia ? :<
Je dirais pas qu'il y a une version meilleure que l'autre, chacune à ses points forts et ses points faibles, et tout est une question de goût.

Pour en citer certains, dans X, Xerneas est plus fort que Yveltal, il y a des pokémon exclusifs et le méga Dracaufeu X de type dragon/feu (que beaucoup attendaient) tandis que dans Y, il y a un scénario plus sombre avec d'autres Pokémon exclusifs comme l'hippocampe dragon/poison, Fluvetin, etc.

Et non, malheureusement (Ou heureusement d'un certain côté) je n'ai pas eu les jeux entre les mains. (J'ai eu le temps de changer pour Y, alors que je voulais au départ X)
Une amie a eu Pokémon X avant-hier et m'a dit que le scénario n'avait rien à voir du tout avec ce qu'on avait vu sur internet. J'ai des screenshots du scénario de Y à l'appui, j'ai mis les liens il y a quelques pages je crois.

Pour X, j'en ai pas vu circuler beaucoup. J'essaierai de demander à l'amie en question si elle peut m'en fournir et les poster ici.
Ok, merci beaucoup pour ces informations. J'espère que ton amie te les fournira très vite. :)
Chez moi, pas de version encore disponible, j'ai trop hâte je tiens plus en place Mdr :P

Je me demande par contre si il reste encore des Pokémons à découvrir ou pas ? J'espère en tous cas. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » mer. 09 oct. 2013, 18:59

Mouaip, le scénar de y semble faire beaucoup plus réchauffé que celui de x pour le peu que je viens de lire.
Image

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aurachi » mer. 09 oct. 2013, 19:04

Mais d'habitude les seules différences entre les versions sont les pokémon, je me trompe ?
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mer. 09 oct. 2013, 19:06

Tu ne te trompes pas.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mer. 09 oct. 2013, 19:07

Aurachi a écrit :Mais d'habitude les seules différences entre les versions sont les pokémon, je me trompe ?
Non, tu ne te trompes pas mais bon ils ont voulu changer pour une fois. :P

Je suis sûr que le scénario de X sera aussi bien que Y. On ne peut pas encore vraiment savoir à cette heure la. :whatthat:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 09 oct. 2013, 19:07

Bah non, dans Hoenn il y avait des changements de lieux, de combats et de teams aussi.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mer. 09 oct. 2013, 19:08

Galax a écrit :Bah non, dans Hoenn il y avait des changements de lieux, de combats et de teams aussi.
Oui tu as raison, mais globalement dans tous les Pokémon c'est peut-être arrivé qu'une seul fois à coter de toutes les versions de jeu. 8O
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par InkFox » mer. 09 oct. 2013, 19:11

Niahan a écrit :Merci Aurachi et Kipik pour les réponses ^^
Spoiler :
Concernant le Prismillon... As-tu le souvenir de l'endroit où tu l'as attrapé, tu l'as fait évoluer, des spécificités sur ses stats ou encore sur la saison (si il y a le retour des saisons?)? Ou alors peut-être que comme Chenipotte l'évolution est déterminée selon une valeur interne propre au Pokémon...

Sinon tu dois avoir les niveaux d'évolutions de cette famille? ^^
Spoiler :
Attrapé à la forêt de Neuvartault, évolué au lvl9 puis lvl12 route 4.
EDIT : pré-évo du chat
Spoiler :
Pystigri
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mer. 09 oct. 2013, 19:16

Kipik a écrit :
Niahan a écrit :Merci Aurachi et Kipik pour les réponses ^^
Spoiler :
Concernant le Prismillon... As-tu le souvenir de l'endroit où tu l'as attrapé, tu l'as fait évoluer, des spécificités sur ses stats ou encore sur la saison (si il y a le retour des saisons?)? Ou alors peut-être que comme Chenipotte l'évolution est déterminée selon une valeur interne propre au Pokémon...

Sinon tu dois avoir les niveaux d'évolutions de cette famille? ^^
Spoiler :
Attrapé à la forêt de Neuvartault, évolué au lvl9 puis lvl12 route 4.
EDIT : pré-évo du chat
Spoiler :
Pystigri
Bonsoir,

Tu es arrivée loin dans le jeu ou tu es encore vers le début ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par InkFox » mer. 09 oct. 2013, 19:17

Je suis à Illumis (j'ai du faire une pause de 2h30 car j'avais cours mais j'y suis pour la nuit là donc ça va avancer).
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mer. 09 oct. 2013, 19:21

Kipik a écrit :Je suis à Illumis (j'ai du faire une pause de 2h30 car j'avais cours mais j'y suis pour la nuit là donc ça va avancer).
Tu as quand même bien avancée malgré la pause. Et puis avec cette nuit, tu l'auras certainement fini (fin tu seras surement à la ligue). :)

Je dois encore attendre un peu, elle n'est pas encore sortie vers chez moi. :huh:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » mer. 09 oct. 2013, 19:46

J'ai bien peur d'attendre le 15 pour y jouer..
Enfin, faut que je vérifie si amazon l'a expédier aujourd'hui.
Image

Répondre