[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 07 oct. 2013, 13:09

ok merci, on verra bien, mais j'espere ne pas être déçu. Espérons une zone de combat minimum.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » lun. 07 oct. 2013, 13:27

Dîtes, je suis la seule à trouver ça bizarre qu'on ai pas eu d'infos sur le scénario, la rencontre avec les légendaires et ce que trafique la Team Flare ?

C'est pour conserver le suspens ? Ou parce que le scénario est vraiment vide ? Ca m'inquiète un peu quand même.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » lun. 07 oct. 2013, 13:30

Plus aucune info ne filtre... Aucune info sur le fond de l'histoire non plus :-/

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Benjy » lun. 07 oct. 2013, 13:40

Surprise ... Surprise ! :huhu:

Perso ... Si cette foutu banque pokemon n'est dispo qu'à partir de décembre ... J'vais plutôt prendre mon temps durant l'aventure ... :/
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 07 oct. 2013, 13:44

Alors oui, ce titre est vraiment très bon et n'importe quel joueur peut se laisser tenter les yeux fermés tant il est généreux, mais il ne ressemble pas vraiment à un tout nouvel épisode. Plutôt un épisode de plus. Aussi bon - mais aussi peu surprenant - que le best of d'un de nos artiste favoris.
Voila ma crainte. Un jeu certes bon, mais sans surprise. Le risque est d'avoir des surprises négatives prendre le dessus comme le nombre ridicule de nouveaux pokémon.

Limite rien à foutre des Mévo, je préfère pleins de nouveaux et des anciens rééquilibrés.
A cause de la modélisation 3D (que je soupçonne être sous-traitée chez creatures inc, comme toutes les images de jeu des Pokémon), ils ont du faire des sacrifices. Mais ils sont allés s'emmerder à faire des Méga-Evolutions jetables (normalement après Kalos on les voit plus).


Pour le scénario, ça parle de WTFuckisme. C'est mieux que rien du tout.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » lun. 07 oct. 2013, 13:49

Puis il ne faut pas oublier qu'ils ont dû modifier en partie peu/toutes d'/les attaque(s) apprise(s) par lvl up ou par ct des Pokemon ! Entre le nouveau type , les nouvelles non-résistances, les nouvelles attaques ainsi que les nouveaux talents, il y a de quoi redécouvrir ce que l'on connaissait déjà !

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 07 oct. 2013, 14:03

Pour le scénario, je ne me fit pas à l'avis des testeurs. Aimer ou non c'est totalement subjectif comme le fait de le trouver peu cherché ou non.

Le fait d'avoir modelé tous les Pokemon (+ de 700), de refaire l'esthétique des attaques, les animations des Pokemon quand ils tombent K.O etc...Fait de ce jeu 3DS un renouveau dans tous les sens du terme et je pense que le fait qu'il y ait peu de nouveau Pokemon est normal alors même si j'en attendais un peu plus.

Après, dire que la modélisation 3D peut être mieux...Y'a toujours mieux. Il suffit de regarder les premiers jeux 3D de la PS1 et les derniers, de même pour les autres consoles. Pokemon B2/N2 était largement mieux graphiquement que Diamant/Perle niveau graphique aussi. Je dirai que X/Y est un "tâtonnement" de ce que peut faire une 3DS mais il faut laisser le temps au temps, déjà que ces versions sont déjà très bien réussi niveau graphisme je trouve.

Il ne faut pas aussi oublier que la 3DS est une console portable et ne sera jamais aussi puissante qu'une XBOX360 ou Ps3...Là on a un rendu graphique supérieur à Pokemon Colosseum, c'est déjà une prouesse en soi je trouve. J'ai grandi avec Pokemon Bleue et là je me dis qu'ils ont fait un long chemin.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » lun. 07 oct. 2013, 14:13

Saroumane a écrit : Normalement les jeux Pokémon ne sont pas considérés comme des sorties en grande pompe. Donc dès qu'ils reçoivent les colis, ils mettent en rayon.

Les Fnac, c'est certain d'avoir en avance, SAUF bien sur les parisiens qui auront Nintendo au fion avec la venue de Masuda.

Après voilà, Carrefour, E.Leclerc, passe tous les jours au magasin le plus proche. Demande aux vendeurs mêmes si le jeu n'est pas en rayon.
Info du vendeur JV de la FNAC des Halles à Paris, s'ils n'ont pas l'autorisation de Nintendo, pas de mise en vente prématurée de ceux qui ont fait leur pré-réservation. Sinon, envoi du SMS à ceux qui comme moi l'ont fait :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » lun. 07 oct. 2013, 15:03

Maître Boom a écrit :Le fait d'avoir modelé tous les Pokemon (+ de 700), de refaire l'esthétique des attaques, les animations des Pokemon quand ils tombent K.O etc...Fait de ce jeu 3DS un renouveau dans tous les sens du terme et je pense que le fait qu'il y ait peu de nouveau Pokemon est normal alors même si j'en attendais un peu plus.
Je suis tout à fait d'accord. On s'attendait tous à plus de nouveaux Pokémon mais imaginez le travail et le temps qu'il faut consacrer pour réaliser ce qu'a cité Maître Boom, et en plus il y a les Méga évo qui viennent quelque peu compenser ce manque de nouveaux Pokémon.

Et puis même s'il n'y a pas beaucoup de nouveaux Pokémon, presque tout les autres sont au rendez-vous. Je trouve ça vraiment bien qu'on puisse jouer avec les Pokémon que nous connaissons déjà dans des versions ou tout a été revu que ce soit dans le gameplay ou dans l'esthétique. Perso ces versions vont me faire redécouvrir Pokémon je suis vraiment impatient. Peut-être que dans la/les version(s) future(s), on aura beaucoup plus de nouveaux Pokémon puisque c'est surtout le passage de la DS à la 3DS qui a pris beaucoup de temps d'après moi.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » lun. 07 oct. 2013, 15:48

C'est sûr. Mais il reste des Pokemon pas très enjolivés avec la 3D :v (Genre Greninja que j'aime bien pourtant, ou les deux autres starters)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » lun. 07 oct. 2013, 16:17

Faut surtout pas oublier la marque de la console sur laquel sort le jeu : Nintendo. Or en ce moment Nintendo est un peu en berne, leur console marche pas autant qu'il l'espère, la fixe, pas la portable. Et ils ont une politique de revival très, trop développé. Ils nous pondent sans cesse du nouveau contenu qui est en faite un remix du vieu, voir juste son portage. Cela ne métonnerais pas qu'il est pressé aussi GF pour sortir le jeu plus vite, voir sans tout ce qui était prévu pour coller à leur calendrier. Car si on y réfléchis cette fin d'année qu'est ce qui sort ? Les deux concurrents du grand N avec deux grosses machines. Il fallait donc taper fort, sur leur produit phare et à la même période pour garder une image positive auprès du public. Ceci n'est pas inconnu on sait que pas mal d'éditeurs ou société des machines de jeux font pression sur les développeurs.

Et puis un jeu sur Nintendo qui a le minimum de nouveauté (et je trouve déjà énorme malgré tout le nombre de pokémon) est pour moi déjà plus motivant dans ce monde de suite sans rien de nouveau ou de jeu remixé à peine. Donc bravo GF, de quand même innové dans ce monde qui devient fainéant et rempli de business pourris.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » lun. 07 oct. 2013, 17:44

Dîtes, je suis la seule à trouver ça bizarre qu'on ai pas eu d'infos sur le scénario, la rencontre avec les légendaires et ce que trafique la Team Flare ?
Le scénario est plus linéaire que celui de la 5G.
En gros je pense que ce sera une rencontre avec la team par ville, 1 petit combat par ci par là, et avant la ligue la rencontre avec le maître et les légendaires.
Comme d'hab quoi.

Et puis si on a pas eu beaucoup d'infos, c'est parce que les leakers leakent ce qui est le plus intéressant, et franchement, je préfère avoir des nouveaux Pokémons que "oh la team Flare est méchante et on la rencontrera 5 fois dans le jeu" ^^

Saroumane > Tu es au courant que ya pas une seule critique qui dit la même chose ? xD
Tu t'inquiètes pour rien je pense.
Par contre si tu commence le jeu avec l'idée que tu vas être déçu, je vois pas comment tu ne pourrais pas l'être.
Pour le scénario, ça parle de WTFuckisme. C'est mieux que rien du tout.
Kyurem qui fait office de Moteur pour un bateau dans NB2, ça sera inégalable dans le WTF stupide ça.
Et puis bon, Pokémon est un jeu fantastique sur ce point-là, entre Arthur qui veut agrandir la mer et Hélios qui veut contrôler le temps et l'espace....


Et je suis complètement d'accord avec Slayte et Maître Boom, rien que le fait de redécouvrir l'intégralité des Pokémons en 3D, avec des animations, avec leurs attaques, le fait qu'on en rencontre quand même 450 (!!) au cours de l'aventure, avec le Pokémon Amie et les Méga-Evolutions, et le nouveau type et les nouvelles attaques, pour moi ça vaut bien plus que la 5G avec une simple nouvelle map et une légère amélioration des graphismes, peu importe le nombre de 156 ou de 70.
C'est sûr. Mais il reste des Pokemon pas très enjolivés avec la 3D :v (Genre Greninja que j'aime bien pourtant, ou les deux autres starters)
Oui ça par contre je suis d'accord et c'est dommage, c'est surtout à cause du Cell-Shading.
Putain mais regardez Némélios en 3D prozac:
Par contre Greninja il est plutôt pas mal en 3D, on le voit sur les vidéos et dans les combats. Lui c'est surtout à cause de la qualité des leaks qu'il est pas enjolivé.
Par contre Delphox a l'air un peu coincé dans sa robe, à la manière de Mastouffe, il est très rigide. Je pense que les animations vont régler ce problème.

Filou > Ouais je pense qu'entre ACNL, MH4, Zelda en Novembre et Pokémon en Octobre, Nintendo a voulu faire une bonne dose de titres géniaux sur 3DS pour bien satisfaire les joueurs, et confirmer sa supériorité sur le marché portable, et pour se concentrer ensuite sur la Wii U.
D'ailleurs si on regarde bien, pour l'instant on aura plus aucun jeu 3DS sympa annoncé pour les prochains mois, avant la sortie de SMS for 3DS... qui sort aussi sur Wii U. ^^

EDIT : SPOIL
Spoiler :
Mr.Mime sera Psy/Fée :
http://i.imgur.com/R0gTI1M.jpg
C'est fou l'originalité des doubles-types Fée, c'est leur première gen et on a déjà plein de doublons...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shaam » lun. 07 oct. 2013, 18:22

Est-ce que quelqu'un aurait le lien du screenshot où on voit
Spoiler :
Greninja dans le mode ami ? (je sais pas trop si ça compte pour un spoiler...)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aile Blanche » lun. 07 oct. 2013, 18:24

Pas la peine de parler sous spoiler, ça sert à rien. Mettez juste les images.

De toute manière ici c'est le topic X&Y si les gens ne veulent pas se spoil, je ne vois pas pourquoi ils viendraient.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aurachi » lun. 07 oct. 2013, 18:29

Shaam a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait le lien du screenshot où on voit
Spoiler :
Greninja dans le mode ami ? (je sais pas trop si ça compte pour un spoiler...)
Tu parles de ça ?
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » lun. 07 oct. 2013, 18:33

Nouveaux screenshots !
Spoiler :
Image

#FAB

C'est là que ton perso est à 1 mètre et qu'elle te fout le doigt dans l'oeil : "Oups, pardon, j'avais pas vu à cause de mes lunettes 3D !"

Image

Dat miniskirt

Image

Mamochooooooooooooon !

lupinou
Membre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 13:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lupinou » lun. 07 oct. 2013, 18:37

Personnellement si peu de nouveau pokémon va permettre de plus facilement les appréhender ... Surtout que nous voilà avec le type fée qui va renouveler completement le métagame...
Perso je vois déjà
Spoiler :
Mégamysdibule
reine du métagame ...

Avatar du membre
Séphirée
Membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Séphirée » lun. 07 oct. 2013, 18:37

En lisant le spoiler de Shaam, je me dis que ... Le mode pokémon-amie ...
On aurait bien pu s'en passer, contre 3 ou 4 pitits pomons en plus dans le dex :'(
x)

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » lun. 07 oct. 2013, 18:41

On aurait bien pu s'en passer, contre 3 ou 4 pitits pomons en plus dans le dex :'(
Si c'est pour avoir un Eau/Sol, un Poisson, un Ratata-like de type Normal ou un énième fée, je préfère La PokéRécré pour m'amuser avec ceux qui existent et qui sont aboutis x)

Spoil Nymphali :
Spoiler :
EDIT : Au fait, Nymphali évolue par Poké-Récré, c'est confirmé, je sais pas si ça a été dit.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Séphirée
Membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Séphirée » lun. 07 oct. 2013, 18:50

Galax a écrit : Si c'est pour avoir un Eau/Sol, un Poisson, un Ratata-like de type Normal ou un énième fée, je préfère La PokéRécré pour m'amuser avec ceux qui existent et qui sont aboutis x)
Non bien entendu, j'entends par là des pokémons intéressants ^^. Mais je n'aurais pas été contre d'autres combinaisons de double type avec le type fée.

Car on a pour l'instant, sauf si j'en oublie, du :
- psy/fée
- électrique/fée
- fée/normal
- fée/vol (pour togékiss)
- fée/acier
- fée/eau (enfin marill/azumarill, côté stat... voilà...)

J'aurais bien aimé un fée/poison :3

Répondre