[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sword26
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011, 09:32
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sword26 » dim. 06 oct. 2013, 22:15

DBSTP a écrit :On ne sait toujours pas comment il évolue ?
Nouvelle pierre... Poké-Amie... Pokémon Fée dans son équipe ?
Je pense plutôt à la pierre, vu que c'est le cas pour les évolutions d'évoli déjà existante ^^.
Image

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Walker » dim. 06 oct. 2013, 22:18

http://www.pokebip.com/pokemon/news2790 ... bout_.html

Suite à cette news, nous vous demandons, dans le but de ne pas trop gâcher la surprise de Pokémon X et Y, ni de vous censurer, d'utiliser en masse les balises de spoil pour toutes les informations/fuites non officielles sur Pokémon X et Y
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aligaoopas » dim. 06 oct. 2013, 22:21

En parlent de Nymphali, une personne connaitrait les stats de base(130, 110, 95,65, 65, 60) et leurs position de Nymphali ?
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 06 oct. 2013, 22:33

Bon vu que mon post en entier n'est que du spoil, je me fais pas chier et je le mets tout en spoil.
Avis à celui qui veut garder son innocence : ne lis pas ce post :v
Spoiler :
Laissez en paix ce pauvre Greninja m'enfin, il a rien fait pour que vous vous en serviez comme bouc-émissaire comme quoi GF a mal fait cette dernière évolution car il n'y a pas de logique. Je vous donne des contre-arguments qui prouvent que tout est logique chez lui. Arrêtez de le pousser dans les orties m'voyez!
+1.

On peut ne pas aimer la langue de Greninja, il faut reconnaître que :
- Ce n'est pas incohérent
- C'est original
- Et que les Pokémons ne seront pas toujours comme on l'aimerait, c'est ça qui provoque un coup de coeur.
Le problème de Greninja ce n'est pas sa langue mais ses coloris. Croaporal était parfait avec ses deux teintes de bleu, mais Greninja perd la foncé pour gagner des taches blanches useless. >:
Greninja est toujours Bleu et Blanc, c'est pas comme si on nous a sorti un Cryptéro.
Et une grenouille tâchée, ben ça a des tâches.
Et il a le même ton que Croâporal, contrairement à Reptincel & Dracaufeu, Prinplouf & Pingoléon et autres.

Ah oui autre précision qui a du mal à passer :
Le VRAI Greninja n'est pas aussi clair que sur les premiers Leaks !!
Le tout premier leak de Greninja est trop éclairci, je ne sais pas pourquoi, sans doute l'appareil photo :
http://i1.ytimg.com/vi/d6nGqQ1qUug/hqdefault.jpg

Tous les autres screens s'accordent à dire que Greninja est plus foncé in-game, pour preuve :
http://cdn.idigitaltimes.com/data/image ... /12101.jpg
Et il y a aussi la vidéo de l'évolution qui le montre bien.

On voit bien qu'il est plus foncé et a les mêmes couleurs que Croâporal :
http://th03.deviantart.net/fs71/200H/f/ ... 6p0l47.png
Un pokémon ninja ? Go le mettre Combat, ou alors changer cette énorme langue rose bonbon qui ne fait aucunement type ténèbres >:
Après les Ninja ont surtout une co-notation méchante, enfin moi quand je pense à un ninja, je pense à un homme camouflé en noir et qui fait des mauvais coups.
Genre Scalproie. Il a rien d'un ténèbres, il est juste 'méchant',mais se comporte comme un ninja. Idem pour Greninja, il est fourbe cet enflure xD (même si au fond tous les Pokémons ils sont beaux et tout mimis et tout gentils :mrgreen: )

Puis tu vas pas me dire que la crête de coq de Baggaïd, ça fait ténèbres :huhu:
Oh et une nageuse au passage! Je trouve les artworks des dresseurs très réussis pour ma part, et ils ont l'air de bien s'intégrer aux séquences de combat!
Je suis d'accord, déjà le passage sur 3DS permet de faire des artworks plus détaillés et plus réels, ce qui personnalise un peu plus les dresseurs.

Sinon Noibat évolue donc au niveau 59 d'après ce screen ? :
http://i.imgur.com/NjUYcjl.jpg
Il a l'air bon stratégiquement, tant mieux !
Un peu déçu d'avoir un Pokédex avec autant de Pokemon à capturer et si peu de la 6G... Enfin à voir, si ça se trouve ce sera plus plaisant. Et au niveau des légendaires... Ok 10 par gén c'était trop, mais 6 ou 7 ça aurait été plus adapté non ? :v (le fameux trio+ les deux Pokemon de chaque version et enfin Le pokémon de la/les version(s) complémentaire(s) + éventuellement un ou deux autres).
Ne t'en fais pas, il peut encore y avoir des Pokémons derrière Zygarde (je pense surtout à un lutin qui se trouve dans la mythologie d'où sont issus Xerneas, Yveltal et Zygarde, ce lutin serait donc le farfadet à 100 BS de la région).
Ils vont bien nous caser 3-4 Pokémons Events, et peut-être qu'il y a 3 Légendaires cachés dans le jeu que les leakers n'ont pas encore trouvé.

Mais dans le jeu, on a déjà confirmation qu'il y a Mewtwo et Electhor, donc par extension Sulfura et Artikodin...
En parlent de Nymphali, une personne connaitrait les stats de base(130, 110, 95,65, 65, 60) et leurs position de Nymphali ?
Non car aucun leaker n'a encore obtenu de Nymphali.
Ce qui exclue l'hypothèse de la pierre lune ou du Pokemon-Amie qui ont déjà été testé.

Ou alors il faut une condition trèèès spécial du Pokémon-Amie du genre de Barpeau, et qui n'a pas encore été trouvé.

Sinon je trouve la news de Pokébip assez surprenante. En fait les commentaires du genre "bouh bouh pourquoi tu m'as spoilé tes con réflchisser bordel" ça m'a toujours donné des envies de claque.
C'est évident que quand on a un article avec des leaks, on ne va pas voir si on ne veut pas, et on va encore moins voir les commentaires qui n'ont pas de balises anti-spoil, m'enfin...
Il y a des gens qui veulent connaître les news, et ce serait injuste de les en priver (d'autres sites existent heureusement)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 06 oct. 2013, 22:38

Sans en dire trop pour pas me spoiler, y'a t-il beaucoup de nouveaux pokemon eau ? j'ai peur qu'il y en ait que 3.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » dim. 06 oct. 2013, 22:40

Bon ben va falloir causer en spoil
Spoiler :
moi j'aime bien les leaks

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Faraday » dim. 06 oct. 2013, 22:43

simiabraz888 a écrit :Sans en dire trop pour pas me spoiler, y'a t-il beaucoup de nouveaux pokemon eau ? j'ai peur qu'il y en ait que 3.
Spoiler :
Il y'en a plus.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 06 oct. 2013, 22:48

Spoiler :
merci de la réponse
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 06 oct. 2013, 22:50

Au sujet des Pokés Eaux :
Spoiler :
Sache quand même qu'ils ne sont plus surreprésentés par rapport à la 5G ou à toutes les gens, il y en a moins que d'habitude.
Spoil Nombre de Pokémon Eau :
Spoiler :
D'ailleurs des Pokémons Eau complètement évolués, il n'y en a que... 3 !
Spoil évo finale Starter :
Spoiler :
Sinon, qui a dit que les Starters 6G manquaient de classe ? ^^
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 985824.jpg
Spoiler :
Et sinon je sais pas si je l'ai déjà posté, mais l'image récap de TOUS les Pokémons 6G + Méga-Evolutions connus à ce jour :
http://24.media.tumblr.com/e9e90384b6e7 ... 1_1280.png
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Sword26
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011, 09:32
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sword26 » dim. 06 oct. 2013, 22:55

J'aimerais savoir, il y a beaucoup de pokémon de type feu, électricité, combat et dragon ?
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » dim. 06 oct. 2013, 22:56

Spoiler :
Du coup, Delphox fait hyper charismatique avec cette image *-*
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » dim. 06 oct. 2013, 23:02

Non mais là c'est ridicule de causer en spoil, mettez direct "/!\ SPOIL" dans le titre puis voilà, c'est le topic XY c'est EVIDENT qu'il y a du spoil, après sur le site c'est pas la même chose %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » dim. 06 oct. 2013, 23:22

Franchement, et là je parle sans spoil car tout le monde est au courant. L'évolution finale de notre grenouille est toute logique. Je ne comprends pas vos débats.

Son type:
Elle devient "ténèbres" également car comme un ninja se joue de l'ombre, il est logique que cette élément se rajoute. Cela ne tombe pas direct sans logique. L'ombre est l'allié du ninja, un assassin, ou combattant éclaireur. Donc surement pas combat car en aucun cas un combattant classique, un guerrier. Et comme dit on retrouve le profil du voleur des RPG, Fennec étant le mage et Marisson le guerrier.

Sa langue ou écharpe ?
Comme dit plus haut, et même comme je vous en avais parler, on voit que son vêtement de bulle évolue : d'une petite cape d'aventurier (cf RPG encore), elle devient une sorte de foulard de bulle qui disparaissent. Il est donc logique que en forme finale, les bulles disparus soit remplacé par un autre élément, ici sa langue effectivement très longue (mais c'est une grenouille donc logique). J'ai bien dit sa langue car cela l'est. On a vu un visuel de face où on voit la bouche ouverte et un petit trait dans le visuel symbolisant que sa langue sort bien de sa bouche (par la droite sur le visuel). Ce que l'on peut dire c'est que notre Grenousse aime ce côté ninja et a remplacer ces bulles de bébé au fur et a mesure par sa langue pour garder son style. Une grenouille swag xD

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kata-Boss » dim. 06 oct. 2013, 23:39

Personne ne sait comment ont étés désignés les Pokémon ayant une méga-évolution ?

Par popularité ? Equilibre stratégique ?

Par ce que c'est quand même bizarre, genre certains ont en 2 d'autres n'ont en a pas alors qu'ils devraient en avoir(si Brasegali en a pourquoi pas Jungko et Laggron ?) certains en ont pour on ne sait quelle raison(Myssdibule ce Pokémon doit intéresser vraiment peu de monde quand même, c'est un Pokémon de la 3G faible et moche) et d'autres gagnent des types assez inattendus, Pharamp a pas trop une tête de dragon quand même.

Je suis pas contre les méga-évolutions je trouve que c'est très bien mais c'est un peu balancé comme ça sur certains Pokémon, donc pourquoi avoir choisi eux et pas d'autres ?
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » dim. 06 oct. 2013, 23:49

Kata-Boss a écrit :(Myssdibule ce Pokémon doit intéresser vraiment peu de monde quand même, c'est un Pokémon de la 3G faible et moche)
Avis subjectif. Que je ne partage pas au passage.
Mysdibule est un pokémon très populaire, de plus cette méga évolution pourrais lui donner un véritable intérêt stratégique.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

pl2007
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 17:19
Localisation : Ici

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pl2007 » dim. 06 oct. 2013, 23:50

Avec tous ce que j'ai vu de ces versions, le seul truc qui me gène est le petit nombre de nouveau pokémon!
Par exemple une seul famille d'insecte ... c'est trop peu.
C'est sur que ceux qui vont découvrir pokemon ne vont pas le remarqué ... mais bon moi ce que j'aime dans pokemon c'est le renouvellement du bestiaire à chaque génération.
A part ça, je suis impatient de recevoir le jeu. Les starter sont pas mal avec le recul (même le plante et le feu qui m'ont surpris au début).
Les mega-evolutions m'ont l'air sympathiques et donne un intérêt stratégique à certains pokemon oubliés ... mais je sais ne pas comment ils vont l’intégrer s'ils font la tant désirée remake de pokemon Rubis/Saphir.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » dim. 06 oct. 2013, 23:51

Mysdibule est très classe mais juste sous-exploité à cause de ses stats médiocres.
C'est le seul Pokémon que l'on connaisse qui avait besoin d'une méga-évolution. Dommage que ce ne soit pas une évolution tout court. :v
Le reste c'est pour exciter les gamins.
Image

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » dim. 06 oct. 2013, 23:55

si Brasegali en a pourquoi pas Jungko et Laggron ?
Spoiler :
Parce que Game Freak l'a décidé ainsi ... de plus qui sait, peut être en auront-ils une aussi finalement?
Myssdibule ce Pokémon doit intéresser vraiment peu de monde quand même, c'est un Pokémon de la 3G faible et moche
Spoiler :
hum... you're argument is invalid
Laisse moi juste te rappeler (à toi et à tout les autres parce que ça semble concerner une grande partie des gens ici) que la notion de beauté est tout ce qu'il y a de plus subjectif. On a tous le droit de trouver un pokémon beau ou moche mais pas de considérer ça comme un quelconque argument ... right?

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » lun. 07 oct. 2013, 00:15

Pourquoi Poussifeu.... Mega Brasegali

Simplement car il symbolise un coq, et donc l'emblème de la France. De plus le fait de ne pas avoir remixé la 3eme génération, comme or et argent ou avant vert et Rouge, on déçu la communauté. En faisant ainsi ils font d'une pierre deux coups : un pokémon emblème, et surtout un des poké préféré des fan de la 3G. De plus, pour beaucoup ce fut le meilleur pokémon feu/combat donc le plus logique à revoir un jour.


Comment sont choisis les Mega poké ?

Si je me base sur de nombreux travaux artistiques, l'équipe graphique a tout simplement choisis dans un premier temps ce qu'ils voyais le plus profiter de ceci de manière artistique. Là où leur imagination les portais, en se focalisant principalement sur la 1G. Pkoi la 1 G, choix commercial aussi et logique. Si mega-évolution, les plus anciens personnages doivent être les premiers à en avoir (pour la logique) mais aussi pour toucher la jeune génération de gamer et éventuellement de spectateurs du dessin animé. Sans compter le côté fan service, qui ravira ces joueurs et fera une bonne presse au jeu (tout est de la communication).

Ensuite une petite partie des Pokémons furent choisis par l'engouement auprès des fans : les starters, les deux dracaufeu, Lucario qui possède une énorme côte... Et pour moi, Dracaufeu, comme Mewtwo, ont du avoir tellement d'essais de graphisme qu'au final il fut difficile de choisir. Alors deux restèrent comme meilleur choix pourtant différent pour la forme méga... créant ainsi un méga par version.

Je pense ensuite que les stats et types sont choisis en second temps éventuellement pour faire des équilibrages. Mais je pense qu'ainsi Myssdibulle fut validé graphiquement et Pharamp aussi par exemple puis réfléchis au niveau stratégique.

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » lun. 07 oct. 2013, 00:31

Je regrette de pas avoir cette pré-évolution pour notre dragon chauve-souris :

Image

Répondre