[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » dim. 06 oct. 2013, 21:12

ZigzaGazaret a écrit : Maitre Boom: Peu importe que l'on parle de bulles ou de nuages.
Alors, pourquoi ne pas faire de cette écharpe anecdotique une vraie écharpe? D'accord. Mais pourquoi retirer totalement ce nuage? Pourquoi mettre une langue à la place, au lieu de quelque chose qui s'approcherait de nuages?
Moi je ne trouve pas logique de remplacer des bulles par une langue.
Pourquoi parler de langue juste parce que c'est une écharpe rose?

Je trouve le Greninja officiel plus logique avec le theme "shinobi" avec une écharpe même si je conçois qu'avec une écharpe en coton ça aurait été beau mais moins classe...Oui car cette écharpe rose n'est pas tricotée avec du coton mais est faite avec de la soie!! En plus, le coton tient chaud en été et Greninja ne supportait plus ça!

Troll mis à part, Tortank et Carabaffe n'ont que le fait d'être des tortues de type eau avec les même couleurs de leur côté. Si on voulait chipoter de la même façon on pourrait dire que le côté esthétique des oreilles et de la belle queue de Carabaffe a complètement disparu pour laisser place à "une tortue pittbull avec deux canons dans le dos". De ce côté là, Repticel/Dracaufeu et Herbizarre/Florizarre sont plus logiques que Carabaffe/Tortank.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » dim. 06 oct. 2013, 21:19

Dracaufeu attrape des ailes de nulle part :v

'fin Gazaret, j'aurais plutôt pris l'exemple de Tylton: imaginez Altaria sans coton ? Bah voilà, ça ne va pas...
Oui, Greninja a quand même une certaine classe maiiis l'écharpe rose... désolé mais ça va pas trop :x 'puis le Type ténèbres qui sort de nulle part aussi mébon :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 06 oct. 2013, 21:22

Euh excuse moi, Tortank n'a aucune logique avec sa famille.
C'est une tortue bleue, ok.
Sinon, pourquoi les oreilles en ailes de Carabaffe se perdent ?
Pourquoi sa queue est différente ?
Et rien ne laissait présager des canons.

Dracaufeu et Florizarre sont bien plus cohérents ;)

Et donc je refais :

Une Grenouille perd ses bulles à l'âge adulte.

Il aurait été incohérent de les garder. Ils ont donc en quelque sorte "solidifier" ces bulles. Pourquoi une couleur rose, je ne sais pas, cela doit avoir une explication que l'on trouvera sans doute dans quelques jours.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » dim. 06 oct. 2013, 21:29

Maître Boom a écrit :
ZigzaGazaret a écrit : Maitre Boom: Peu importe que l'on parle de bulles ou de nuages.
Alors, pourquoi ne pas faire de cette écharpe anecdotique une vraie écharpe? D'accord. Mais pourquoi retirer totalement ce nuage? Pourquoi mettre une langue à la place, au lieu de quelque chose qui s'approcherait de nuages?
Moi je ne trouve pas logique de remplacer des bulles par une langue.
Pourquoi parler de langue juste parce que c'est une écharpe rose?

Je trouve le Greninja officiel plus logique avec le theme "shinobi" avec une écharpe même si je conçois qu'avec une écharpe en coton ça aurait été beau mais moins classe...Oui car cette écharpe rose n'est pas tricotée avec du coton mais est faite avec de la soie!! En plus, le coton tient chaud en été et Greninja ne supportait plus ça!
Parce qu'on a l'impression que ça sort de sa bouche, que ça se termine comme une langue, que ça ressemble à une langue, que c'est "grenouillesque", que la langue, ça mouille donc ça correspond au type eau, et que c'est rose, or je ne voix pas l'intérêt de mettre une écharpe rose sur un type ténèbres/eau.
Et s'il a chaud, il n'a qu'à utiliser Danse Pluie!
Troll mis à part, Tortank et Carabaffe n'ont que le fait d'être des tortues de type eau avec les même couleurs de leur côté. Si on voulait chipoter de la même façon on pourrait dire que le côté esthétique des oreilles et de la belle queue de Carabaffe a complètement disparu pour laisser place à "une tortue pittbull avec deux canons dans le dos". De ce côté là, Repticel/Dracaufeu et Herbizarre/Florizarre sont plus logiques que Carabaffe/Tortank.
En effet, l'exemple était relativement mal choisi (je n'avais pas visualisé la queue de Carabaffe), autant pour moi. Enfin c'était surtout pour illustrer ce que j'aime lorsqu'on essaye d'innover.
Enfin ceci dit, ils ont exactement la même forme de mains et de pieds, voir même de tête si on enlève les oreilles.

Prenons donc Reptincel et Dracaufeu. Reptincel a une corne, Dracaufeu en gagne une. La seule vraie différence entre les deux est un changement de couleurs, de corpulence bien sur et l'apparition d'ailes, surprise. C'est logique par rapport au poké puisque déjà avant il ressemblait à un dragon en plus petit. C'est vraiment surprenant, puisque ça rajoute un type. C'est de mon point de vue beau.
Ont-ils pour autant retiré la flamme de sa queue? Non.

Quelque chose que vous ne semblez pas avoir comprendre, c'est que je suis pour la nouveauté dans l'évolution, tant:
-qu'elle est bien placée
-qu'elle ne vient pas supprimer un élément de design important d'une préévo.

Enfin, si l'on veut retirer ses bulles, pourquoi ne pas mettre autre chose de plus logique? Et puis tu dis toi-même que ce sont pas des bulles mais un nuage?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » dim. 06 oct. 2013, 21:29

Océanyx a écrit :Dracaufeu attrape des ailes de nulle part :v

'fin Gazaret, j'aurais plutôt pris l'exemple de Tylton: imaginez Altaria sans coton ? Bah voilà, ça ne va pas...
Oui, Greninja a quand même une certaine classe maiiis l'écharpe rose... désolé mais ça va pas trop :x 'puis le Type ténèbres qui sort de nulle part aussi mébon :v
Et le type acier de Pingoléon qui vient d'on ne sait où? Le type sol de Laggron qui apparaît par miracle? C'est la même chose...Sauf qu'un type ténèbre pour un ninja c'est logique alors qu'être acier pour un Pingouin qui n'a aucune caractéristique physique qui laisse penser à ce type (désolé mais l'excuse de la couronne ne marche pas, elle décore juste comme elle décorait juste Prinplouf...Tortank méritait un type acier lui par contre je pense).

Laissez en paix ce pauvre Greninja m'enfin, il a rien fait pour que vous vous en serviez comme bouc-émissaire comme quoi GF a mal fait cette dernière évolution car il n'y a pas de logique. Je vous donne des contre-arguments qui prouvent que tout est logique chez lui. Arrêtez de le pousser dans les orties m'voyez!

Edit : Oui, l'exemple de Carabaffe/Tortank était mal choisie^^

Ce n'est pas une langue, c'est une écharpe rose car je ne pense pas que Greninja s'enroulerai sa langue autour de son coup comme les shinobi entourent leurs larges écharpes autour du leur. Une écharpe rose? Bah Tygnon à un uniforme rose et des gants rouges, ça fait beaucoup moins raccord que du bleu avec une pointe de rose je pense.

Un foulard c'est pour se cacher le visage et les nonja utilisaient des écharpes pour ça aussi alors pourquoi Greninja ne pourrai pas avec une écharpe rose qui lui cache la moitié du visage? Il est fashion avec son écharpe pinky non? Kalos est la région de la mode vu tout ce qu'il y aura, il a droit d'être coquet non?

Le bout de l'écharpe en forme de langue...Le bout d'une écharpe à plusieurs forme, c'est un peu naïf de penser qu'une écharpe a toujours le même design. S'il s'agissait d'une langue il y aurait "le trait du milieu" qu'ont toutes les langues...Exelangue et son évolution en ont un sur la leur par exemple.
Modifié en dernier par Maître Boom le dim. 06 oct. 2013, 21:42, modifié 2 fois.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » dim. 06 oct. 2013, 21:33

Le problème de Greninja ce n'est pas sa langue mais ses coloris. Croaporal était parfait avec ses deux teintes de bleu, mais Greninja perd la foncé pour gagner des taches blanches useless. >:
Et il aurait d'avantage ressemblé à un type Ténèbre.

Mais ça reste, et de loin, le meilleur des trois stades finaux.
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » dim. 06 oct. 2013, 21:39

Un petit artwork du légendaire "Z"
Avouez qu'il est sympathique quand même. Il a un côté énigmatique et puissant qui lui va à merveille! Si un film est fait sur lui (ce qui sera surement le cas), j'espère qu'il sera magnifique, du même niveau qu'un Kaze ou qu'un Ghibli! Vraiment il est trop beau, je l'adore <3 (comme tous les autres d'ailleurs).

Sinon c'est la deuxième image avec cet homme mystérieux que je croise sur le net... Les spéculations vont dans le sens d'un personnage énigmatique qui prendrait une place importante dans le scénario d'une future version (genre Z ou X2/Y2). Mais bon ce ne sont que des affirmations gratuites...

Oh et une nageuse au passage! Je trouve les artworks des dresseurs très réussis pour ma part, et ils ont l'air de bien s'intégrer aux séquences de combat!

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » dim. 06 oct. 2013, 21:40

Maître Boom a écrit :
Océanyx a écrit :Dracaufeu attrape des ailes de nulle part :v

'fin Gazaret, j'aurais plutôt pris l'exemple de Tylton: imaginez Altaria sans coton ? Bah voilà, ça ne va pas...
Oui, Greninja a quand même une certaine classe maiiis l'écharpe rose... désolé mais ça va pas trop :x 'puis le Type ténèbres qui sort de nulle part aussi mébon :v
Et le type acier de Pingoléon qui vient d'on ne sait où? Le type sol de Laggron qui apparaît par miracle? C'est la même chose...Sauf qu'un type ténèbre pour un ninja c'est logique alors qu'être acier pour un Pingouin qui n'a aucune caractéristique physique qui laisse penser à ce type (désolé mais l'excuse de la couronne ne marche pas, elle décore juste comme elle décorait juste Prinplouf...Tortank méritait un type acier lui par contre je pense).

Laissez en paix ce pauvre Greninja m'enfin, il a rien fait pour que vous vous en serviez comme bouc-émissaire comme quoi GF a mal fait cette dernière évolution car il n'y a pas de logique. Je vous donne des contre-arguments qui prouvent que tout est logique chez lui. Arrêtez de le pousser dans les orties m'voyez!
Greninja est mon starter 6G préféré, si je devais cracher mon venin, ce serait sur ce gros balourd de Chesnaught :huhu:
Gobou est le pokémon "poisson boue", logique qu'il adopte le type sol rapidement.
Pour Pingoléon, c'est vrai que le type est inattendu mais pas choquant quant à l'apparence du poké. Un pokémon ninja ? Go le mettre Combat, ou alors changer cette énorme langue rose bonbon qui ne fait aucunement type ténèbres >:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tipwasson » dim. 06 oct. 2013, 21:46

Moi ce que je trouve pas logique c'est que méga Dracaufeu X ait des ailes de pigeon.
(certes j'aime pas Dracaufeu de base donc au fond je m'en fous :B)

Sinon pour moi l'écharpe de Greninja était bien sa langue enroulée, enfin j'aimais bien l'idée que ce soit ça x)
Mais je trouve ça vraiment sympa, bien plus original que la mousse (qui, et on le voit sur l'image de Galax, n'aurait vraiment pas été en accord, à mon goût, avec l'anatomie "polygonale" de Greninja). Mais sinon, qu'on aime moins/pas je comprends, mais je ne vois pas ce qui vous choque, on voit bien que Grenousse a justement un gros tas de mousse, au stade de Croâporal elle se réduit et commence à s'en aller pour disparaître chez Greninja.

Voilà perso j'adore toute la famille, j'aimais déjà Grenousse et j'ai eu un vrai coup de coeur pour Greninja.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » dim. 06 oct. 2013, 21:48

"Pokemon Trainer AZ"?

A-Z? Dans l'alphabet c'est la lettre du début et celle de la fin. On pourrai dire l'Alpha et l'Oméga. Juste le nom laisse perplexe effectivement.

En tout cas, il a l'air d'un clochard/voyageur vu comme il est habillé XD Ou un montagnard.

@ Océanyx : Bah non, un ninja c'est fourbe, ça n'attaque jamais de front, le type combat serait très inapproprié. Je vois mal un assassin courir vers moi et me dire en me pointant du doigt "je vais te tuer"...Je lui dirai juste "Changes de métier, t'es pas assassin, t'es juste un meurtrier pas terrible qui m'averti à l'avance". C'est comme un voleur ou un cambrioleur, il va pas venir vers toi et te dire "excusez-moi...Oui...En fait on veut vous cambrioler quand vous serez en vacances, on vous le dit en face pour vous prévenir au cas où".

Enfin, c'est assez idiot. Un ninja ça attaque dans le dos, c'est pas un combattant.
Modifié en dernier par Maître Boom le dim. 06 oct. 2013, 21:55, modifié 1 fois.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » dim. 06 oct. 2013, 21:52

Ça parle de moi? Me voilà honoré.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Faraday » dim. 06 oct. 2013, 21:56

Perso, ce qui me dérange le plus chez lui (en plus de la langue/écharpe), c'est les couleurs + les cuisses mal foutues à mon goût. Il aurait été dans les tons de Croâporal, ils serait beaucoup mieux passé à mon avis. Mais oui, c'est le meilleur starter de cette génération (ce qui n'est pas vraiment difficile en soi, vu la "concurrence").

Sinon, Bruyverne et ses stats :
http://i.imgur.com/hR2C4ez.jpg
http://i.imgur.com/NjUYcjl.jpg

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » dim. 06 oct. 2013, 22:05

J'espère qu'il aura accès à une attaque Poison ou Acier spéciale, du style Bomb-beurk ou Luminocanon, histoire de mettre au tapis les fées trop gênantes! Et pareil pour Goodra, le dragon évolué de la limace.

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » dim. 06 oct. 2013, 22:06

Sérieux le troisième légendaire a vraiment une gueule de légendaire, je l'aime trop. Il a un côté mystérieux, il est classe quoi.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » dim. 06 oct. 2013, 22:07

Bruyverne : Grosse vitesse et bonne attaque spé, c'était attendu. En revanche j'attendais plus d'attaque et moins de défs... mais c'est mieux ainsi ! (non ?)
Bref, mon équipe contiendra au moins Greninja et Bruyverne. Après j'aviserais :v
Un peu déçu d'avoir un Pokédex avec autant de Pokemon à capturer et si peu de la 6G... Enfin à voir, si ça se trouve ce sera plus plaisant. Et au niveau des légendaires... Ok 10 par gén c'était trop, mais 6 ou 7 ça aurait été plus adapté non ? :v (le fameux trio+ les deux Pokemon de chaque version et enfin Le pokémon de la/les version(s) complémentaire(s) + éventuellement un ou deux autres).
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Sword26
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011, 09:32
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sword26 » dim. 06 oct. 2013, 22:07

Faraday a écrit :Perso, ce qui me dérange le plus chez lui (en plus de la langue/écharpe), c'est les couleurs + les cuisses mal foutues à mon goût. Il aurait été dans les tons de Croâporal, ils serait beaucoup mieux passé à mon avis. Mais oui, c'est le meilleur starter de cette génération (ce qui n'est pas vraiment difficile en soi, vu la "concurrence").

Sinon, Bruyverne et ses stats :
http://i.imgur.com/hR2C4ez.jpg
http://i.imgur.com/NjUYcjl.jpg
Ce pokémon me faisait de l’œil, il semblerais plus axé sur la vitesse et l'attaque spécial, bien sympa tout ça. Sinon quelqu'un à quelque aperçu des versions shiny de la 6g ? ^^
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » dim. 06 oct. 2013, 22:08

Oui j'ai vu qlq part Xerneas Shiny... Le bleu devient rouge...
C'tout !

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » dim. 06 oct. 2013, 22:11

T'as Nymphali shiny aussi :

http://94.img.v4.skyrock.net/1492/87801 ... p9EOMw.jpg

D'ailleurs, mon Evoli shiny sorti de l'oeuf y'a pas longtemps va se faire un plaisir d'évoluer en lui. :sisi:

Avatar du membre
Sword26
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011, 09:32
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sword26 » dim. 06 oct. 2013, 22:12

D'accord merci pour la petite info, il me semble avoir vu quelque part la version shiny des starters et il me semble que Fennec deviens Rouge bordeaux et violet, mais pas sur ^^'.

Slayte : Merci pour l'image, Nymphali est sympa en shiny ^^.
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » dim. 06 oct. 2013, 22:13

On ne sait toujours pas comment il évolue ?
Nouvelle pierre... Poké-Amie... Pokémon Fée dans son équipe ?

Répondre