[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 05 oct. 2013, 12:20

https://twitter.com/Hirobyte/status/386 ... 08/photo/1

Nouveau climat électrique. J'adore, rien de plus épic !
Concernant Gloomy & Co, ils sont au début de "CE" pokédex. N'oublions pas que le pokédex de Kalos est divisé en trois. Et si ce pokédex est le dernier des trois, cela placerait le pokédmon à la fin du jeu.
Bah, non, même si le Pokédex de Gloomy est le troisième (et il l'est sûrement), il serait alors le numéro 19 du dernier, soit le 319 en tout... Tu vas me dire que les 131 suivants ne sont pas des pokémons 6G ?
Soit ils ont décidé que le Dragon serait pas à la fin du Pokédex, soit il y a un autre Dragon stoo.
J'espère qu'il y en a un autre perso ^^

EDIT : Les évos du magasine Picsou étaient des fakes, et ils l'avaient dit non ?
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » sam. 05 oct. 2013, 12:25

Danse pluie + Nouveau climat = Orage ? xD

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » sam. 05 oct. 2013, 12:34

Galax a écrit :EDIT : Les évos du magasine Picsou étaient des fakes, et ils l'avaient dit non ?
C'était pas marqué dans l'article (la preuve mon frere qui n'avait pas vu les vraies évos y a cru...)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » sam. 05 oct. 2013, 13:09

J'ai vu la vidéo : c'est juste subliiiiiiiiiiiiiiiiime *o* Super région, vraiment ! Ne serait-ce que pour la fluidité des déplacements dans la première partie et ensuite la grande ville vraiment classe ("Boulevard" : ça, c'est vraiment un beau mot Français !), les rues ont l'air énormissimes :O Imaginez tous les PNJ qu'on va rencontrer ! Han et regardez moi ça aussi cette caverne qui a vraiment l'air d'une caverne ! Graphiquement je trouve ça hyper bien pensé (même si j'aime pas trop le bruit des rollers ><)

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » sam. 05 oct. 2013, 13:37

OMG! sable volant et compagnie qui ne dure que 5 tours

alors là un gros MERCI à game freak. :v
Tyranocif était quasiment invincible quand tu lui mettait les EV à fond défense et PV parce que la tempête lui multipliais la def spé par 1.5

ça fait du bien dans la gueule à tyranocif :huhu:

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » sam. 05 oct. 2013, 13:44

D'après un testeur espagnol, il y aurait quelques modifications dans les climats.
Spoiler :
-La pluie ne donne plus 100% de précision à Fatal Foudre.

-Le nouveau climat électrique booste les attaques Elektrik ET donne 100% à Fatal Foudre

-Il y aurait deux autres nouveaux climats. Un climat plante qui vous régénère, et un climat "brouillard" qui bloque toutes les modifications de stats.

-Les climats introduits par des pokémons ne durent plus que 5 tours au lieu de durer tout le combat.
Peu de confirmation à ce niveau là, mais vu les rumeurs de leaker/testeurs qui se sont avérées vraies ces derniers jours, on peut parier sur leur probable véracité.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 05 oct. 2013, 13:46

Climat Brouillard, c'est cool, par contre... Plante ? Ce serait quoi, je vois pas ? x)

New Poké (peut-être)

http://images.4chan.org/vp/src/1380954770777.png
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » sam. 05 oct. 2013, 13:47

Oh, l'évo' de Venalgue et de la limasse-dragon (plus de place dans mon équipe, sauf si Galvaran devient trop moche :/ ) sont magnifiques, je trouve ! *w*

Le climat brouillard était déjà présent dans DP. Il diminuait la précision des attaques mais il n'a pas été repris après.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » sam. 05 oct. 2013, 13:48

Galax a écrit :New Poké (peut-être)

http://images.4chan.org/vp/src/1380954770777.png
Malheureusement, celui-ci a, je crois, déjà été prouvé comme fake, dans la mesure où il y a une énorme faute d'anglais dans la description pokédex. Du coup les gens n'y croient pas beaucoup. Apres bon, ce sera pas la première fois qu'il y a des fautes dans le jeu mais tout de meme.

Toutefois, si celui-ci est fake, c'est inquiétant car la qualité de sa réalisation met la véacité de tous les leaks parus jusqu'à présent en doute.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 05 oct. 2013, 14:04

Il est fake en fait, il vient d'un hentai... hem hem...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » sam. 05 oct. 2013, 14:11

Lyndia a écrit :Toutefois, si celui-ci est fake, c'est inquiétant car la qualité de sa réalisation met la véacité de tous les leaks parus jusqu'à présent en doute.
En bas de cette page : http://www.eternia-fr.net/news_1748_ava ... alite.html

Nouvelle forme de Prismillon ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » sam. 05 oct. 2013, 14:13

Il est fake en fait, il vient d'un hentai... hem hem...
source?! :huhu:

... *sors*

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » sam. 05 oct. 2013, 14:13

Spoiler :
ALRush a écrit :Ouais, j'imagine bien une CS qui s'appelle Rodéo pour chevaucher. Et en combat, une attaque du style de Tomberoche sauf qu'au lieu de toujours baisser la vitesse adverse, elle augmenterais sa propre attaque.

D'ailleurs ça me fait penser que j'aimerais quelques nouvelles attaques qui ont comme effet secondaire d'affecter différemment certains types.

Du genre un maître des capacités qui apprend toute une liste d'attaque ( une par type ), Anti-XXX des attaques normale mais qui sont super efficaces contre le type en question.

Nom de l'attaque: Anti-feu
Type de l'attaque: Normal
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 10
Puissance: 75
Précision: 100
Effet secondaire: Attaque super-efficace contre les pokémon de type feu.
Description: Une attaque étonnement très efficace contre les pokémons de type feu.

Et les autres : Anti-eau, Anti-plante, Anti-insecte, Anti-roche, Anti-dragon, Anti-fée, etc...

Mais aussi avec d'autres types d'attaques :

Nom de l'attaque: Prise de terre
Type de l'attaque: Electric
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 10
Puissance: 75
Précision: 100
Effet secondaire: Attaque super-efficace contre les pokémons de type sol mais inefficace contre les pokémons de type vol.
Description: Concentre l'énergie électrique dans le sol pour faire propager l’électricité.

Genre celle là, devient une attaque x4 sur Trisotor et Laggron. Dans certains cas ça peut se réveler particulièrement interessant. Mais ces attaques doivent rester rare ( un peu comme frappe psy qui mélange att. spé. et défense )

Ensuite juste pour la forme, j'aimerais une attaque comme repos mais qui gèle au lieu d'endormir.

Nom de l'attaque: Cryogénisation
Type de l'attaque: Glace
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 10
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Le lanceur récupère toute sa santé mais reste gelé pendant trois tours.
Description: Préserve sa santé en s'emprisonnant sois-même dans la glace.

Ce permettrais de pouvoir avoir ce genre d'attaque en même temps que la capacité Esprit vital ( bon le seul concerné serait Cadoizo mais il pourrait y en avoir d'autres ). Et puis contre un pokémon feu, se retrouver contre sa faiblesse permettrais également de sortir immédiatement de la glace après s'être soigné.

J'aimerais bien aussi des attaques qui font de nouveaux climats, parce que peut-être que le fait qu'il y en ait plus et qu'il faille se battre pour, les rendrais moins forts ?

Nom de l'attaque: Pollu-air
Type de l'attaque: Poison
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Fait apparaître le climat "pollution" sur le terrain, augmente la puissance des attaques poison de 1,5. Retire de la vie à tous les pokémons non poison à chaque tour, et double les chances d'empoisonner avec une attaque. La précision de détricanon passe à 100%.
Description: Salit tout le terrain de substance polluante.

Nom de l'attaque: Obscurnuit
Type de l'attaque: Ténèbre
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Augmente de 1,5 la puissance des attaque Spectre et Ténèbre, diminue celle des attaques Fée. Diminue d'un cran une stat au hasard à chaque tour des pokémons non spectre et ténèbres.
Description: La lumière du terrain est absorbée plongeant le combat dans le noir.

Nom de l'attaque: Béatitude
Type de l'attaque: Normal
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Augmente de 1,5 les attaques de type normal. Tout les effets secondaires des autres attaques offensives est annulé.
Description: Tout le terrain est plongée dans une ambiance niaise qui perturbe les pokémons.

Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'attaques glace qui brûle ( on parle souvent de brûlure a cause du froid )

Nom de l'attaque: Gelûre
Type de l'attaque: Glace
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 15
Puissance: 80
Précision: 100
Effet secondaire: Peut brûler l'adversaire (20%)
Description: Une attaque qui baisse la température très rapidement, causant une sensation de brûlure.

Et puis d'autres attaques qui peuvent prévenir des picots que Tourapide.

Nom de l'attaque: Souffle inverse
Type de l'attaque: Vol
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 40
Puissance: 10
Précision: 100
Effet secondaire: Renvoie les effets des pièges posés par l'équipe adverse sur le pokémon adverse.
Description: Un coup de vent qui renvoie sur l'adversaire tout ce qu'il a laissé au sol.

Comme ça un petit retour de flamme ça pourrait calmer les entry hazard et permettre de faire revenir des pokémons feu qui ont un peu décrépis ...

Et une autre de prévention :

Nom de l'attaque: Démineur
Type de l'attaque: Psy
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Retire les pièges et empeche leur apparition pendant 5 tours.

Et bim !

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je suis content du peu des attaques qui ont été révélées. C'est vraiment ce que je voulais. Entre lyophilisation et les nouveau climats, parfait. J'aurais vraiment voulu un climat poison mais bon. C'est un bon début.

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » sam. 05 oct. 2013, 14:17

Galax a écrit :New Poké (peut-être)

http://images.4chan.org/vp/src/1380954770777.png
FAKE
Le numéro de dex est celui de crocorible déjà
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » sam. 05 oct. 2013, 14:36

L'évo final de Gloomy est top. Je veux tester celui là dans mon équipe! :lol:
L'évo de Venalgue... Je pense le prendre comme poké eau! Mais 150 pokémons par dex, ça va être difficile pour faire son choix de team!
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » sam. 05 oct. 2013, 14:55

Astreos a écrit :J'ai soudain cette impression de me sentir seul au monde... suis-je le seul à adorer l'évolution du petite pokémon glace, Avalugg? Il fera définitivement partie de mon équipe celui-là !
Non, je te rassure. Je l'aime bien aussi. Je le trouve original, marrant avec son "dos" tout plat et bien pensé. Après, je ne suis pas sûre de le prendre dans ma team, parce qu'avec toutes ses évos récemment dévoilées qui me plaisent, je ne sais plus où donner de la tête %)

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » sam. 05 oct. 2013, 15:11

Ben ce qui est génial c'est que le jour où t'as envis de faire un picnic tu sors ton pokémon iceberg et hop! ça te fait une table :thumbsup:

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » sam. 05 oct. 2013, 15:32

Scott Bean a écrit :Ben ce qui est génial c'est que le jour où t'as envis de faire un picnic tu sors ton pokémon iceberg et hop! ça te fait une table :thumbsup:
Et en plus, il garde tes boissons fraîches o/
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tipwasson » sam. 05 oct. 2013, 16:13

Galax a écrit :Et c'est probable que Gloomy & co n'est pas le Dragon Badass de la génération ! En effet, il est au début du Pokédex... (n°19 précisément)
Bah c'est Bruyverne le dragon badass non ?
Je suis un peu déçu de l'évo finale de Goomy, j'adorais les deux stades précédents, mais vu le deuxième je craignais un dragon balourd à la Dracolosse, bah ça n'a pas manqué ... M'enfin il reste assez cool quand même, mais jtrouve ça vraiment dommage qu'on perde le côté "escargot". J'aime bien le style de toute la famille quand même, mais voilà, ptite déception sur le dernier stade.

Et je suis déçuuuuu de l'évolution de la citrouille, c'est le seul vrai point négatif de ces leaks. Autrement l'évolution de Venalgue est superbe, j'aime beaucoup, pareil pour celle Flingouste ! J'ai du mal à visualiser le stade final de Flabébé, j'attendrai une meilleure image pour me faire une idée. Les évos de Monorpale sont cool mais sans plus, et le bloc de glace j'en pense trop rien, voilà voilà.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » sam. 05 oct. 2013, 16:19

Tipwasson a écrit : Je suis un peu déçu de l'évo finale de Goomy, j'adorais les deux stades précédents, mais vu le deuxième je craignais un dragon balourd à la Dracolosse, bah ça n'a pas manqué ... M'enfin il reste assez cool quand même, mais jtrouve ça vraiment dommage qu'on perde le côté "escargot". J'aime bien le style de toute la famille quand même, mais voilà, ptite déception sur le dernier stade.
Idem pour moi. J'espérais vraiment un bon gros escargot marrant et badass au niveau des stats sans être un gros monstre physiquement parlant. Donc ptite déception aussi, mais je me console en me disant qu'on aurait pu avoir bien bien bien pire. (Je craignais l'énorme truc quadrupède avec des ailes qui sortent de nulle part et une gueule à la Carchacrok.)

Répondre