[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » ven. 04 oct. 2013, 16:42

C'est Mega-Blizzaroi donc normal x)

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » ven. 04 oct. 2013, 16:42

Zigzaelec' a écrit : http://instagram.com/p/fBSJCFKYTB/
Celui là me rapelle Blizzaroi...
C'est parce que c'est lui :v Méga-Evolution je dirais :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » ven. 04 oct. 2013, 16:43

Naaaan, Blizzaroi est classe m'enfin ce truc ça peut pas être un Méga de Blizarroi, c'est trop moche...
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » ven. 04 oct. 2013, 16:49

Il a déjà été confirmé sur les leaks comme Mega Blizzaroi, hein...



Bref, sinon une rumeur inquiétante de ces derniers jours voulait que, sans compter les Méga Evolutions, la 6G n'offre que 70 nouveaux pokémons (contre 77 en G4 si on enlève les nouvelles évo/préévos).

Or, voici la liste actuelle des pokémons connus et leakés : http://images.4chan.org/vp/src/1380896885941.png

Que remarque-t-on? Qu'en comptant les "trous" des évolutions probables manquantes, on en est déjà à 66 pokémons sans compter les méga évos. Pourquoi je trouve ça rassurant? Parce que les G4 et G5 avaient au moins 10 ou 15 pokémons légendaires. Et vu la tendance de Nintendo ces dernières années à augmenter ce chiffre, il est donc fort probable que l'on dépasse de très loin le seuil des 70 pokémons. De là à dire qu'on dépassera les 100 nouveaux pokémons, je ne sais pas, mais au moins ceux qui étaient inquiets à cause de l'abus de méga évo peuvent être un peu rassurés.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » ven. 04 oct. 2013, 16:54

On peut supposer que tous ceux là auront une évo : Doublade, Floette, Pumpkaboo, Skrelp, Clauncher, Sligoo et aussi un autre légendaire.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » ven. 04 oct. 2013, 16:55

http://www.eternia-fr.net/pokemon__x__e ... _p766.html

Si ,ça peut vous rassurez ^^

Nouveau pokemon glace
Modifié en dernier par Gon3615 le ven. 04 oct. 2013, 16:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » ven. 04 oct. 2013, 16:55

D'ailleurs ce chiffre augmente déjà:

http://images.4chan.org/vp/src/1380898087489.jpg

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » ven. 04 oct. 2013, 17:01

Oh non pitié, pas de Zigzaton sur toutes les routes. Il nous troll déjà assez comme ça sur R/S/E.

Sinon l'espèce d'escargot est vraiment sympa. Ce poké' est de plus en plus mignon.
Les autres sont passables.
Je reste quand même sceptique quant à leur authenticité. NewTiteuf a prouvé qu'on pouvait facilement lancer une rumeur à propos d'un nouveau Pokémon. Au pire, ça ne me dérange pas vraiment puisque je ne pourrai pas jouer au jeu avant Noël, sauf pour récupérer les Events Wi-fi ou distribués dans les magasins JouetClub.

Edit : Ah oui, la Méga-Evo' de Blizzaroi est pas mal mais il y a beaucoup trop de pics à mon goût. Quant à celle d'Ectoplasma, on dirait qu'ils ont pris les ailes de Nostenfer pour en faire des pattes.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » ven. 04 oct. 2013, 17:08


Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » ven. 04 oct. 2013, 17:08

Il sera du côté Kalos Monts lui ^^ Il est mignon le petit pokemon stalagmite ^^

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » ven. 04 oct. 2013, 17:11

Il me fait penser à Stalgamin pour la forme et à Momartik pour les yeux

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » ven. 04 oct. 2013, 17:12

Pour ceux que cela intéresse, et qui sont forts avec l'anglais, IGN vient de révéler leur test du jeu.


http://uk.ign.com/articles/2013/10/04/p ... d-y-review

Pour les francophones, JV.com s'en est chargé également.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... x-test.htm


EDIT: Dans les deux cas, la facilité navrante du jeu est un défaut. Dommage. Mais bon, attendu au vu des directions prises par le jeu vidéo ces dernières années.
Modifié en dernier par Lyndia le ven. 04 oct. 2013, 17:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ploij » ven. 04 oct. 2013, 17:16

Voilà le test du jeu réaliser par un grand site de jeux vidéo ^^ : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... x-test.htm

Bon en résumé le jeu reçoit une très bonne note, l'aventure est sympa, le scénario n'est pas aussi super intéressant que dans Noir(2)/Blanc(2). Mais bon dans l'ensemble ça a l'air pas mal du tout. Maintenant on va attendre l'avis de la communauté pokémon pour que ce soit plus représentatif.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » ven. 04 oct. 2013, 17:18

Wait, t'as trouvé le scénario de N2B2 intéressant ? xDD

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ploij » ven. 04 oct. 2013, 17:31

Euh bah pas aussi bien que N/B mais bon pas trop mal, ça restera pas dans les annales non plus hein.

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » ven. 04 oct. 2013, 17:41

Niveau scénario, noir blanc et noir 2 blanc 2, ça reste les plus aboutis ... :sisi:

D'ailleurs j'ai vachement apprécié que le "rival" de N2B2 (parce que depuis rubis/saphir, c'est pu vraiment un rival) soit aussi dynamique.
ça me manque l'époque où t'as ton rival qui arrive et te traite de minable et tout ça. l'époque où t'etais content de lui caser la gueule à ses pokémon :huhu:

Maintenant, c'est ton pote et il te félicite de démonter son équipe ...
Là pour XY, j'etais un peu déçu de voir une bande de geek tout "bisounours" comme amis ... :stern:

après bon ... tant qu'on peu jouer plus sérieusement en ligne et tout ça ... je dis trop rien

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » ven. 04 oct. 2013, 17:45

Si, celui de N1/B1 restera dans les annales des jeux de la série principale de Pokémon comme le premier à avoir un chef de Team vraiment timbré et machiavélique. Car je pense que profiter de l'innocence d'un enfant pour qu'une fois adulte, pouvoir mieux le manipuler et s'en servir dans un tout autre but que celui auquel il pensait servir, ça dépasse quand même les mentalités des chefs des Team 3G et 4G (Giovanni n'est pas très recherché mais, pour moi, c'est quand même un " bon " chef de Team ennemie car il va jusqu'à créer modifier l'ADN de Mew pour que son clone soit le plus puissant des Pokémon).

Scott Bean > J'ai pas trouvé le scénario de N2/B2 aussi recherché que ça. Enfin, moins que N1/B1. Mais c'est vrai que le rival est beaucoup plus froid. Aaah, qu'est-ce que j'aimais démonter Silver et Green ~
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 04 oct. 2013, 17:55

Abusé quand même, JV se plaint de la Poké-récré ... Non mais faut pas déconner non plus, ce truc est génial, ne serait-ce que pour les plus petits qui ne peuvent peut-être pas encore faire de stratégie, etc ... Enfin c'est plutôt cool quoi, je vois pas de quoi ils se plaignent.

Mais par rapport au scénario enfin si on y réfléchit chaque scénario est plutôt linéaire ... Enfin. J'en vois aucun qui soit pas "linéaire" dans la famille Pokémon. Le tout, c'est de masquer cette linéarité par des petits extras à droite à gauche (comme dans D/P/P) et un monde assez important ^^

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » ven. 04 oct. 2013, 17:57


Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 04 oct. 2013, 18:00

Très beau ! Need a type Spectre/Psy ou juste Spectre !
Pas mal, j'aime bien Orotto de toute façon ^^

N'empêche je viens d'y penser, ils doivent être tristes Masuda et tous les autres, de voir 8 mois d'efforts intensifs gâchés les 2 dernières semaines par des leaks :/

Et perso, entre avoir 70 Pokémons mais 5 légendaires, et 80 Pokémon et 15 légendaires, je préfère avoir que 70 pokémons....
Sans compter la trentaine de Méga-Evolution...

En fait la 6G sera assez pauvre au niveau des inédits mais le boulot fait sur le Pokédex avec les 3 parties + toutes les mégas-évos est énorme ! Bravo à l'équipe !
Pas mal du tout, le type Glace n'a pas eu de chances en 5G, j'espère qu'on aura droit à de bons doubles-types cette fois !

Et qu'il soit le numéro 79 ne prouve rien vu qu'il y a 3 Pokédex avec une numérotation de 0 à X à chaque fois.

Sinon le test de JVC ne me surprend pas (l'appréciation de la Poké Récré est quand même purement subjective, moi j'adore, qui n'en a jamais rêvé quoi ? l'auteur aurait pu être objectif...) mais c'est plutôt encourageant, rien de surprenant je ne joue pas à l'aventure pour a difficulté, il y a le online pour ça ;)
Mais j'espère une ligue costaud par contre...
Ce sont des fanarts de Xous, et franchement super bien. Delphox passe mieux.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Répondre