[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » jeu. 03 oct. 2013, 19:38

Avec priorité je crois.

Sinon need renommer la tech vol/fight en 619 pour hawlucha.
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Eldigan » jeu. 03 oct. 2013, 19:41

Effectivement, voici ledit Water Shuriken ;)

Image
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » jeu. 03 oct. 2013, 19:44

Maître Boom a écrit : Je veux une Grenousse femelle nommée Ibuki XD
Nice choice.
Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » jeu. 03 oct. 2013, 19:47

Gon3615 a écrit :
Galax a écrit :Non, vous n'avez qu'à lire la description xD
Ce n'est qu'une description ça veux rien dire, GF l'aurait deja annoncé sinon
C'est clairement écrit "This move is Fighting and Flying move simultaneously"
Donc : Cette attaque est à la fois de type Combat et Vol.

Point
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » jeu. 03 oct. 2013, 19:52

Les gens sont long a la détente avec cette attaque.

Sinon pour Delphox, je me rend compte qu'il est peut être pas si mal que ca sous sa robe. %)
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 03 oct. 2013, 20:16

Ce n'est qu'une description ça veux rien dire, GF l'aurait deja annoncé sinon
Ah, donc il n'y a que 2 légendaires et pas de version Z ou X2/Y2 de prévus, sinon GF aurait déjà annoncé... xD
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The best poképro 11 » jeu. 03 oct. 2013, 20:18

Hogback a écrit :
Gon3615 a écrit :
Galax a écrit :Non, vous n'avez qu'à lire la description xD
Ce n'est qu'une description ça veux rien dire, GF l'aurait deja annoncé sinon
C'est clairement écrit "This move is Fighting and Flying move simultaneously"
Donc : Cette attaque est à la fois de type Combat et Vol.

Point
Bizarre, on dirais presque "frappe atlas" !
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 03 oct. 2013, 20:22

GF aurait annoncé cette nouveauté si elle existait donc arrete de rever ;) On verra dans 9J

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » jeu. 03 oct. 2013, 20:30

C'est pas vraiment une attaque à double-type. Enfin, c'est une attaque de type Combat comme affichée, c'est juste que ses effets affecteront les Pokémon comme si elle était de type Vol et Combat (donc dans l'idée oui, mais sur le papier non).
Ce sont les caractéristiques de l'attaque comme Morsure qui apeure, ou la nouvelle attaque Glace, Lyophilisation, super efficace sur les type Eau.
Modifié en dernier par Plush' le jeu. 03 oct. 2013, 20:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » jeu. 03 oct. 2013, 20:31

GF aurait annoncé l'évo des starter s'ils existaient donc.. oh wait, cet argument n'a aucun sens. :huhu:


Les méga évo ont été annoncé seulement en aout.
Le coup des 3 parties du dex a été découvert via leak, tout est possible, arrêtez de crier au fake.
Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » jeu. 03 oct. 2013, 20:36

Dastal a écrit :GF aurait annoncé l'évo des starter s'ils existaient donc.. oh wait, cet argument n'a aucun sens. :huhu:


Les méga évo ont été annoncé seulement en aout.
Le coup des 3 parties du dex a été découvert via leak, tout est possible, arrêtez de crier au fake.
merci !
Vous croyez vraiment que GF va tout dévoilé ? Les attaques à double type, je sais pas si vous l'avez remarqué, mais ils essaient de nous faire passer la pilule. Ca a commencé avec Lyophilisation, ça m'étonnerait pas que ça continue
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » jeu. 03 oct. 2013, 20:39

Ok, si on fait cette attaque sur un Poké' Acier, ça lui fera des dégâts normaux donc. Eh ben, déjà qu'on se prenait la tête avec les doubles-types des Pokémon, on va maintenant pouvoir se l'arracher avec des attaques à doubles-types.

Bon concernant les évo's dévoilées, Cocotine, j'hésite entre la mégère/vieille sorcière et la danseuse de French Cancan. Quel mélange subtil.
Cupcanaille, 'vaut mieux pas que je chope une femelle sinon elle risque de se retrouver surnommée " Pinkie Pie " (pauvre poneytte). Ils se sont inspiré de la maison en pain d'épice ?

Geninja est encore l'évo' que je trouve la plus classe même si sa version avec la mousse autour du cou était mieux selon moi. Non mais il me fait penser à Coudlangue avec son écharpe-langue rose.

L'évo' finale de Marisson fait très Fakemon raté. On dirait que c'est du pur fan-service. On n'est pas dans Fairy Tail, hein. (avant que certains me clashent pour avoir critiqué FT, j'adore ce manga mais je dois bien reconnaître qu'il est bourré de fan-service) Sa tête est mignonne par contre, on dirait un furet ou un chat de loin.

Merde, encore un quadrupède qui se redresse en évoluant. Encore que, Galvarant pouvait déjà se tenir sur deux pattes. Il me plaît beaucoup. Je le vois bien devenir un truc comme ça ou encore ça.

Ptéra qui gagne une Méga-Evolution. Récupèrera-t-il son type Dragon ? En tout cas, je suis ravie qu'il revienne au goût du jour même si j'aurais préféré que ça soit Aéroptéryx pour qu'on lui hôte son affreux Talent.

L'évo' de Sapereau est tirée des géants des contes de fée ? Il me fait penser à l'Ogre du Petit Poucet.

Binacle a une sale tête. On dirait un Corayon version dark. De toute façon, je n'ai jamais été très fan des Pokémon qui ressemblaient plus à des objets qu'à des animaux ou des plantes.

J'aimerais pouvoir critiquer un peu Carbink mais j'ai du mal à voir à quoi il ressemble, où est sa tête etc. Ses couleurs me plaisent bien mais pas le reste. Je ne sais pas vous mais Binacle et lui me font penser à Carabing et à Escargaume.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » jeu. 03 oct. 2013, 20:41

Dastal a écrit :
Maître Boom a écrit : Je veux une Grenousse femelle nommée Ibuki XD
Nice choice.
Merci^^
Dastal a écrit :Les gens sont long a la détente avec cette attaque.

Sinon pour Delphox, je me rend compte qu'il est peut être pas si mal que ca sous sa robe. %)
Avec de la poitrine elle concurrencerai Gardevoir aussi non? %)

D'ailleurs, Gardevoir va devenir plus intéressante avec son double type psy/fée maintenant
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 03 oct. 2013, 20:43

Dastal a écrit :GF aurait annoncé l'évo des starter s'ils existaient donc.. oh wait, cet argument n'a aucun sens. :huhu:


Les méga évo ont été annoncé seulement en aout.
Le coup des 3 parties du dex a été découvert via leak, tout est possible, arrêtez de crier au fake.
En quoi les évo sont des nouveautés? Tu m'explique?
Le dex en trois partie ils l'ont annoncer bien avant les leaks suffit juste de suivre les news ;)
Et je vois pas l'interet de ne pas dévoiler une nouveauté

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 03 oct. 2013, 20:49

Attends voir...
La surprise ?
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 03 oct. 2013, 20:51

C'est pas vraiment une attaque à double-type. Enfin, c'est une attaque de type Combat comme affichée, c'est juste que ses effets affecteront les Pokémon comme si elle était de type Vol et Combat (donc dans l'idée oui, mais sur le papier non).
Ce sont les caractéristiques de l'attaque comme Morsure qui apeure, ou la nouvelle attaque Glace, Lyophilisation, super efficace sur les type Eau.
j'approuve entièrement :thumbsup:
C'est l'explication la plus logique qui soit

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 03 oct. 2013, 20:52

C'est leur interet, eux ce qu'ils veulent c'est du frics et pour en avoir ils doivent apporter de la nouveautées au gameplay et justement il doit nous en mettre plein la vue pour nous donner envie d'acheter, la surprise ils s'en balance ils pensent argent

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 03 oct. 2013, 20:59

Un représentant de Nintendo leur a dit que le but d'une sortie mondiale est de préserver la magie du jeu et de la surprise chez tous les joueurs du monde. En temps normal, les jeux sortent d'abord au Japon, ce qui brise l'effet de surprise pour tout le reste du monde, et que le but avec la sortie mondiale de X et Y était de mettre tout le monde à égalité en termes de surprise.
Source : http://www.pokebip.com/pokemon/news2784 ... leak_.html

Oui ils pensent au fric, et lorsqu'on sort un jeu, on ne balance pas tout avant la sortie, sinon ls gens connaissent tout, prennent moins de plaisir, se lassent vite, achètent moins.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 03 oct. 2013, 21:01

Oui ils parlent pour l’aventure les pokemons ect mais pas pour les nouveauté puisqu'ils les annoncent eux même !!

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » jeu. 03 oct. 2013, 21:01

Gon3615 a écrit :C'est leur interet, eux ce qu'ils veulent c'est du frics et pour en avoir ils doivent apporter de la nouveautées au gameplay et justement il doit nous en mettre plein la vue pour nous donner envie d'acheter, la surprise ils s'en balance ils pensent argent
Justement, ce qu'ils font est une stratégie marketing. La licence Pokemon est un jeu ultra-lucratif donc ils peuvent se permettre. En plus, c'est le premier Pokemon (série principale) à être sur 3Ds et le fait de le faire découvrir au "compte goutte" nous donne encore plus envie de l'acheter. Ils veulent faire une césure avec les 5G précédentes et c'est visible depuis le début pour nous donner l'eau à la bouche.

Personnellement, je pense que c'est une très bonne stratégie commerciale pour un jeu aussi populaire.

Avec toute les réactions qu'on a eu, je pense que s'ils avaient tout révélé d'un coup on aurait le droit à des "j'aime pas, je n'achète pas" mais là c'est "j'espère qu'ils vont faire mieux"...Mais, tout ça on ne pourras le savoir qu'en achetant le jeu. En nous révélant au compte goutte, ils nous poussent indirectement à acheter le jeu avec plus d'envie que les jeux précédents.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Répondre