[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » jeu. 03 oct. 2013, 11:07

Attendons les artworks officiels pour se faire une meilleure opinion, sait-on jamais.
Le gros problème c'est que pour le moment ma sélection du starter se fait par défaut et non par coup de coeur (en gros le moins moche quoi).
Après je dois dire que l'évo de Marisson a des chances de me plaire. Pour Greninja je n'arrive pas à être objectif ni à me faire un avis. En soi ya des images où il est sympa mais je suis bien trop déçu par rapport à ce à quoi il aurait du ressembler.
En tout cas les dernières révélations ne sont pour moi pas au niveau des Pokémon révélés officiellement (vous me direz ils allaient pas montrer les plus moches pour vendre le jeu aussi lol)

EDIT :
Scott Bean a écrit : (et bordel ... caporal -> ninja ... moi qui me disait que gamefreak faisait toujours attention à la cohérence des noms, j'vais leur mettre une baffe si ils sortent greninja pour de vrai xD ... il est beau mais quand même, le nom pas normal :stern: )
Ninja c'est pour la version anglaise
Caporal est dans la version française
Image Image Image

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 03 oct. 2013, 11:14

Moi je vais me rabattre sur un starter 1G et foutre le 6G au PC ^^

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 03 oct. 2013, 11:18

Ninja c'est pour la version anglaise
Caporal est dans la version française
Hola ok ... prenons la version anglaise de Croâporal
Frogadier! (frog + brigadier)

alors je reprend:
brigadier (military rank) -> ninja
nan je vois toujours pas où est la logique ...

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » jeu. 03 oct. 2013, 11:44

Gon3615 a écrit :Moi je vais me rabattre sur un starter 1G et foutre le 6G au PC ^^
Je pensais plutôt l'inverse. Pendre un starter 6G, même si leur évo finale n'est pas réussi, c'est mieux que de prendre un starter 1G qui aura deux Méga.

Je trouve ça un peu absurde de foutre un starter 6G au PC car les joueurs voulaient garder leur starter 1G à cause de leur Méga. Donnez les starters 6G au moins une chance même sans leur Méga. :v

De toute façon, je ne ferai pas comme les joueurs et je préfère garder le starter 6G le plus longtemps possible. Et puis, il y a Méga Mysdibule qui m'attend. Je ne prend qu'un seul objet pour faire méga-évoluer Mysdibule donc bon.

Je n'ai rien de contre aux deux Méga Dracaufeu que je les trouve très classes, mais j'ai l'impression qu'on va vite oublier les starters 6G et ça, c'est bien dommage.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 03 oct. 2013, 11:46

Je te rassure je ne les prends pas pour leur Mega juste parce que je les preferes aux 6G

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anthony-Poke » jeu. 03 oct. 2013, 11:47

Je vais quand même prendre un starter 6G pour faire honneur au jeu mais je vais sûrement prendre le feu par défaut.
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » jeu. 03 oct. 2013, 11:57

Scott Bean a écrit :
Ninja c'est pour la version anglaise
Caporal est dans la version française
Hola ok ... prenons la version anglaise de Croâporal
Frogadier! (frog + brigadier)

alors je reprend:
brigadier (military rank) -> ninja
nan je vois toujours pas où est la logique ...
C'est pas compliqué, faut aller au delà du rang purement militaire, c'est en référence aux pompiers, donc à l'eau. Ninja lui est la référence à l'ombre, au type ténèbre donc.
Modifié en dernier par lout4 le jeu. 03 oct. 2013, 11:58, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zangoose » jeu. 03 oct. 2013, 11:57

Réactions rapides en vrac :

Evo finale Marisson GENIAL, il est vraiment mieux que Boguérisse. J'aime beaucoup.
Evo finale Feunnec BOF, je m'attendais à un truc du genre mais je le trouve un peu trop peu gracieux.
Evo finale de Grenousse TRES BOF, déçu pour mon petit Grenousse. Ca ira mieux avec le temps.

Evo de Sapereau, j'adore. Sa tête est bien fun. J'aime beaucoup.
Evo de Galvaran, j'aime bien, j'espère une évo.
Evo Passerouge, rien d'exceptionnel mais bon.

Binacle : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO. Horrible.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » jeu. 03 oct. 2013, 12:12

Vu la tête des évos finales des starters 6g j'ai bien envie de prendre Poussifeu du coup, mais je me dis que c'est dommage de pas essayer les nouveaux... Je pense que je vais en prendre un par défaut. En espérant que ce "dégoût" pour ces nouvelles évos se dissipe avec le temps (et en espérant que ce sont des fakes aussi).

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » jeu. 03 oct. 2013, 12:18

Carby a écrit :
Gon3615 a écrit :Moi je vais me rabattre sur un starter 1G et foutre le 6G au PC ^^
Je pensais plutôt l'inverse. Pendre un starter 6G, même si leur évo finale n'est pas réussi, c'est mieux que de prendre un starter 1G qui aura deux Méga.
Oui, pendons-les.
Non sérieusement, je pense que si des joueurs veulent abandonner leur starter 6G, ce n'est pas à cause des mégas évo mais de leurs stades finaux tout bonnement... Horribles... A mon gout.
Et je ferais de même, je prendrais seulement le starter 1G et le 6G ira droit au PC.
La Méga-évo de Ptéra promet quelque chose de bien, j'aime l'évo de passerouge, d'hélioptile et celle de l'oiseau de type fée mais Binacle, Biggersby, l'évo de la barbapapa et le pokémon de type roche fée ne sont pas du tout à mon gout.
J'espère encore un fake.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » jeu. 03 oct. 2013, 12:53

Dans l'armée française de l'Ancien Régime, brigadier désignait deux grades militaires : un bas-officier (c'est-à-dire un sous-officier), l'équivalent de l'adjudant dans la cavalerie, et un officier de rang élevé, dont le titre officiel était « brigadier des armées du roi » dans l'armée (de terre) et « brigadier des armées navales » dans la marine.


Depuis le début du XIXe siècle, dans les armes dites « à cheval » de l'armée française, le grade de brigadier est équivalent à celui de caporal. Les armes montées ou dites « à cheval » sont la cavalerie (devenue Arme blindée et cavalerie), l'artillerie, le train et la gendarmerie.
Voilà la logique du nom brigadier devenu caporal... On voit surtout que brigadier veut dire que c'est un soldat, un simple combattant. Le passage à ninja (ou voleur comme je l'expliquais deux pages avant) est bien logique. Le soldat s'est émancipé et devenu un vrai combattant.

Je pensais à un truc : Sa langue rappelant le long foulard des ninja, et lors de ses pré évolutions, on voit bien celle ci se dessiné en partant d'une petite cape pour sa première forme. Si tout simplement ces bulles étais en faite de sa création, pour se donner un style et rappeler les vêtements cités. Après tout on a bien Larveyette qui a un chapeau sur la tête fabriqué par son évolution ultime. Notre jeune grenouille pourrais avec écume surement l'un de ces premiers sorts, nous faire ce costume pour se donner un style.

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » jeu. 03 oct. 2013, 13:29

Les starters auront donc double faiblesse les uns sur les autres... ça aurait été plus fun de faire le trio de faiblesse du deuxième type dans l'autre sens...
Je pense que je prendrai Feunnec quand même, c'est lui qui me plait le plus. déception pour l'évo final de grenousse; son intermédiaire était tellement prometteur!!!
Marisson je m'attendais à rien mais son évo finale est mieux que l'intermédiaire selon mon goût.
Après, si le starter que je choisi n'est pas assez "bourrin" (en gros, s'il apprend pas d'attaque offensive digne de ce nom), je le laisserai probablement au placard comme je l'avais fait pour Majaspic :sisi:
L'évo de Galvaran est top. C'est sûr que lui finira dans ma team pour un moment :)
Enfin, plus que 9 jours. J'espère le recevoir le jour de la sortie !!
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » jeu. 03 oct. 2013, 13:37

Je le recevrai que le 15 moi, mais bon c'est la contrepartie pour l'avoir moins cher qu'en magasin.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » jeu. 03 oct. 2013, 13:56

Resmiranda a écrit :Enfin, plus que 9 jours. J'espère le recevoir le jour de la sortie !!
Ils seront en rayon deux jours avant, comme d'habitude.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Versus » jeu. 03 oct. 2013, 14:23

Abusées les évos finales srsly.
Delphox je vais même pas en parler tellement il ressemble à un mage en robe de fourrure, hi-deux. Je préf de loin l'évo avec le bâton dans le cul.
Greninja je suis moyennement convaincu pcq le 2e stade d'évo était soooo epic et n'augurait que du bon. Pis fak je voulais qu'il soit de type combat. Mais jelem konmeme.
Chesnaught est de loin celui qui m'a plu le plus dans le tas, l'aspect gonflé s'en est allé, bon point. Je l'imaginais en moins blindé/+ d4rk mais il reste classe.

Par contre le triangle des types est franchement moyen. Now avec le rival on va se faire niquer X2 lors des confrontations starters XD

Petite kassdédi à VO en passant
Spoiler :
Image
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Voltali obscur » jeu. 03 oct. 2013, 14:25

Gon3615 a écrit :Moi je vais me rabattre sur un starter 1G et foutre le 6G au PC ^^
Ce post résume parfaitement ce que j'ai pensé xD Grandeur et décadence...

edit: oh, je viens de voir ton post Versus <3
Modifié en dernier par Voltali obscur le jeu. 03 oct. 2013, 14:26, modifié 1 fois.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
asmoxi
Membre
Messages : 124
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 19:23

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par asmoxi » jeu. 03 oct. 2013, 14:25

Mais c'est quoi c'est starter de merde?Les 2 premier stade de chaque starter je les trouvais réussis, mais les troisième stade son horrible!Où est la logique dans c'est évolution?Où est passé la mousse de Grenousse et le bâton de Roussil?Pourquoi lui mettre un bâton si ils l’enlèvent par la suite?

Moi j'espère qu'ils sont fake. Pour moi ils n'ont pas l'air réel. Hawlucha et Binacle aussi sont vraiment trop laid.
Recherche: Démétéros,Porygon2,Joliflor,Démanta.



Alex
Code ami:0791-2013-7807

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » jeu. 03 oct. 2013, 15:04

asmoxi a écrit : Moi j'espère qu'ils sont fake. Pour moi ils n'ont pas l'air réel. Hawlucha et Binacle aussi sont vraiment trop laid.
Pourtant ils sont plus crédible qu'amagara ou nymphalie.

Serieux les mecs, vous êtes juste entrain de chialer parce que le jeux est varié. Tout les pkmn ne peuvent pas être kawaii desu, et c'est tant mieux.

Alors moi je dit oui a l'algue bicéphale moche,oui a l'oiseau pervers (qui sera probablement dans ma team a la place de flambusard).
Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » jeu. 03 oct. 2013, 15:10

Woah.

J'ai vu les infos ce matin à 7H30 en arrivant au lycée, j'étais toute contente en voyant le titre de la news, limite je devais me retenir pour ne pas crier de joie, et quand j'ai vu les images ma réaction a été : "..." et j'ai fermé internet directement tellement ça m'avait refroidie.
Je n'avais jamais trouvé avant des pokémon aussi ignobles. Sincèrement. Pour la 5G, je m'extasiais à chaque nouveaux pokémon, et jusqu'ici, ça pouvait aller, t'en avais qui avait la classe comme Pandarbarre, Némélios, Chevroum et même les légendaires ! Mais là maintenant c'est plus possible.

Moi qui m'attendait vraiment à des évo du tonnerre (Parce que les secondes étaient juste magnifiques !) là, désolée de le dire, mais Gamefreaks nous a pondu de la merde. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas osé les révéler plus tôt. Et c'est quoi l'espèce de pokémon verrue sur sa pierre là ? Ils sont sérieux ?

J'ai jamais autant voulu que des pokémon soient des fakes. Je n'ai jamais eu de haine pour aucun autre pokémon, qu'il soit ancien ou récent, mais là, si les prochains pokémons révélés sont aussi ignobles que ceux-là, j'annule ma commande de pokémon x, parce que là c'est du foutage de gueule.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » jeu. 03 oct. 2013, 15:37

Déception totale, j'ai envie de chialer (ou pas). >:
Non mais là la claque quoi. En 5G il n'y avait que Roitiflam qui me plaisait vraiment en starter final, et Majaspic passait.
Là je ne peux vraiment pas voir les évos finales de Marisson et Feunnec. C'est très laid je trouve.
Nan mais sérieux, qu'est ce qu'ils ont fait à mon pauvre hérisson. Le machin a une tête ridiculement petite par rapport au reste. Ses pattes sont trop longues sérieux. Et j'aime pas du tous ses coloris. Trop de beiges. Y aurait fallu qu'il est au moins le dos de sa coquille marron. Quelle merde. Starter au PC. :v

L'évo de mon petit Galvaran reste bien. Même si ça rend un peu bizarre la collerette entourant son coup (j'imagine qu'elle se déploie aussi).
Mais j'ose pas imaginer le stade final après la dégradation des starters. >:
Carbink est inintéressant. Et Binacle est moche.
J'aimais pas tellement Sapereau mais son évo est bien pire. Un gros tas avec une gueule de con.

Ca avait si bien commencé cette 6G. >:
Image

Répondre