[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » mar. 17 sept. 2013, 13:27

Slayte a écrit :Mais est-ce qu'on est sûr que les versions X et Y ont un lien avec la génétique déjà avant de polémiquer dessus ?
Plus on se rapproche de la sortie du jeu, plus les éléments dévoilés tendent à nous faire penser cela, mais dans les faits on ne peut pas être sûr à 100% ... D'un autre côté, comme certains l'ont dit, ça occupe =D Le tout c'est de ne pas être trop déçu si cette supposition s'avère erronée...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 17 sept. 2013, 13:29

Vous oubliez un détail, les starter de la 6g auraient peut-être des méga-évolutions. Si la génération en cours possède des méga-évolution, pourquoi la 5 n'en aurait-elle pas ?

Je pense que toutes les générations, sans exception, auront leur méga-évolution, tout simplement pour ne pas "favoriser" telle génération par rapport à telle autre. Après, tant que le jeux n'est pas sorti, on ne pourra pas savoir ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mar. 17 sept. 2013, 13:33

Tout ce que j'ai écris Slayte n'est qu'hypothèses et le coup de la génétique aussi. Mais je pense que les lettres X et Y ce n'est pas un hasard. Tout comme le fait de remettre au devant de la scène le pokemon génétique (bien qu'il y ait aussi d'autres raisons qui peut expliquer le retour de Mewtwo). Y' aussi d'autres raisons plus poussé et plus long à expliquer qui oriente vers la voie de la génétique.

Et oui pika25, il ne faut pas être avare avec ses hypothèses et opinions quand on en a XD

Edit : @Lugianium,

Si, tu peux le savoir si tu bosses chez GameFreak 8D
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » mar. 17 sept. 2013, 13:35

Pika25 :arrow: Rien de réchauffé mais rien de neuf non plus.
C'est une promotion concernant uniquement l'Amérique du nord. Ils ont accès à un site reprenant le fameux slogan "Gotta catch'em all", et doivent chercher un peu partout sur le web des codes qui leur permettront de gagner des cadeaux (3DS XL, les jeux Pokemon XY, et d'autres goodies).
https://pokemon.promo.eprize.com/hunt/:b=ie10/
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 17 sept. 2013, 15:02

Génétique si vous voulez mais je ne veux pas entendre les mêmes niaiseries d'il y a quelques mois disant que XY sont des chromosomes ou que X = fille et Y = gars.
La première est une débilité reprise de cours de collège révisés à l'arrache car cela concerne uniquement l'être humain et quelques autres espèces. Et donc pas les Pokémon.
La seconde est strictement fausse.

Avatar du membre
Vif-Argent
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 13:09

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vif-Argent » mar. 17 sept. 2013, 15:07

Je verrais bien une histoire avec la Team Flare (qui crée des gemmes, la génétique tout ça), et de l'autre côté Xerneas/Yveltal/le 3ème larron qui représentent la nature et donc sont l'opposition des manipulations génétiques qui visent à modifier la nature.
Aspirine \o/

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pat3_6 » mar. 17 sept. 2013, 16:00

Maître Boom a écrit :Saroumane, tu ne lis que les belles lignes mais ne réfléchit pas dessus...Les lignes présentes dans le pokédex sont des commentaires laissées par les chercheurs et professeurs, ce n'est pas la vérité absolue...D'ailleurs, tu ne me répond pas, pourquoi Mewtwo serait vu comme ça si personne ne l'a vu pendant X temps?

Si on suit ta logique, Electhor vit dans une centrale désinfectée car il y a des pokemons electrique, Artikodin dans les îles écumes car il y a des pokemons glaces et sulfura dans la route victoire car il s'est perdu en chemin. C'est la seule explication d'après toi?

La traduction dit : "1er Septembre, le pokemon Mewtwo est de loin très puissant. Il ne l'utilise pas...Je suis incapable de le contrôler"...Comme la traduction française, c'est une révélation ça dis donc. Mais "Il ne l'utilise pas", de quoi? Bah il utilise pas complètement sa puissance et cette phrase en devient d'avantage plus logique avec les 2 formes Méga-Mewtwo. Après, tu peux dire "It" c'est pour une chose etc...Mais c'est aussi pour des animaux qui n'ont aucun rapport affectif avec des humains. Et bingo! Mewtwo a sa création était vu comme une chose mais était également un animal. La traduction que tu donne pour ton argumentation ne sert à rien.

Heatran fait quoi dans un volcan à Unys? Il s'est perdu en chemin...Comme Cresselia sur le pont. Les Cref' aussi se sont perdus à Unys ainsi que Latios/Latias (lui/elle s'est perdu à Kanto aussi avant donc je ne suis pas surpris de son sens d'orientation assez douteux).

Le fait qu'il soit à la fin car "y'a les plus forts pokemons sauvages" n'est pas une réponse en soi. Si on suit la logique, il serait donc dans la caverne avec les plus forts pokemon dans Kalos?

Ça me fait penser au clergé qui pensait dur comme fer que la terre était plate et était le centre de notre système. D'ailleurs, Copernic et Galilée...Les pauvres.

Dire que Mewtwo est ça juste en se fiant à des commentaires laissés et disant "oui mais c'est un légendaire mais pas comme les autres donc cet argument ne marche pas"...Alors on peut placer Deoxys et Genesect dans le même sac alors non? Et là on remarque quoi? Des commentaires sur l'apparence de ses pokemons...Bizarre de faire commentaire physique pour les uns et commentaire mental sur les autres non? Surtout définir un Pokemon par une seule ligne c'est assez restreint je trouve.

Donc, je le répète, il était peut-être adorateur de combat et n'était pas un exemple à suivre mais...Comment peux tu affirmer qu'il l'est toujours par de simple supposition sachant qu'il n'a pas été vu par un être humain depuis X temps? C'est si difficile de se dire que les pokemons peuvent changer? Et c'est si difficile de comprendre qu'un sujet d'expérience devient, à la longue, mesquin avec ses "tortionnaires"? Bah oui, je pense pas que c'était "On a crée Mewtwo, on a finit les gars, on le libère"...Nop, on teste son potentiel à fond et comme on le découvre pas on continue à le faire combattre et combattre, encore et encore jusqu'à ce que le petit Mewtwo craque et s'échappe.

Pour ton argumentation, pourquoi les pokemons qui aiment se battre ne se trouvent pas tous dans la caverne Azurée alors? Réponse : la caverne Azurée est débloquée en fin de jeu donc il y a les plus forts pokemons par rapport au level. Si Mewtwo était de niv.5 serait-il dans cette caverne? Je ne pense pas non. Serait-il dans un endroit isolé comme tous les pokemon légendaires fixes? Bah oui. Mais, Mewtwo est de niv.70 donc c'est logique de mettre le dernier pokemon du pokedex dans le dernier lieu déblocable, c'est une récompense (je dis dernier car Mew a une histoire marrante à propos de sa création...)

La suite de ça? Je ne la connais pas et le film 16 nous répondra à ce sujet. C'est marrant car dans ce film il dit "les pokemon crées ne font que le mal" mais il protège Sacha et co...Bah oui, y'a pas que le jeu qui peut donner une réponse vu que c'est obscur, il faut s'aider des films. L'univers de Pokemon ne s'arrête pas qu'aux pixels et la vérité peut se trouver sur les autres formats.

Enfin, on ne parle pas de Mewtwo mais de Pokemon X/Y et la prochaine réponse au sujet exclusif de ce légendaire, je devrai l'ignorer (désolé).
------
Sympa la musique^^

Sinon, tous les staters de Kanto ont une Mega-Evolution et Poussifeu aussi mais cela ne crée pas un déséquilibre entre tous les staters des régions? Poussifeu est maintenant bien plus intéressant qu'Arcko et Gobou alors que pour Kanto y'a pas de jaloux (et ça c'est cool).

Pourquoi pas un Mega-Clamiral? Il a l'air d'un Ikkakumon adolescent (oui je trool un peu avec du digimon mais il m'avait déjà fait pensé à lui dès que je l'ai vu la première fois) XD

Sérieusement, je pense que les Méga s'arrêteront à un nombre pile, genre 15 ou 20 mais pas plus car ça deviendrai trop. Je pense ça car pour l'instant il y aura un déséquilibre lors de combat stratégique (pas dans le sens "ce Mega explose toute la team adverse" mais plus dans le sens "je retourne la situation à mon avantage avec") et, 12 c'est un peu léger je trouve...Et pourquoi Kangourex il est dans la liste d'ailleurs? J'ai pas compris, pour revaloriser ce pokemon parmi les dresseurs surement...Enfin, je sais pas.

Y'a un Mega-Monstre (Mega-Carchacrok) alors pourquoi pas encore 1 ou 2 voire 3?
Moi j'ai lu ton texte, je crois que c'est le mot. Je n'es rien compris du début, car je crois que ça me concernait pas vraiment. Sinon, je suis d'accord sur le fait des Méga-Évolution, il ne devrait pas trop en avoir... Suis-je là seule a penser que les méga-évolution ressemble à des digimons...Bref je trouve ça dommage qu'ils ont massacré la première évolution de Marisson, IL ESt HORRIBLE BON SANG!
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mar. 17 sept. 2013, 16:49

Saroumane, je suis d'accord sur le fait que X et Y ne décrivent pas toujours les filles et les garçons et que certaines espèces ne possèdent pas cette paire de chromosomes (toutes les espèces sexuée l'ont par contre). Mais, le jeu est d'abord fait pour un public jeune et il faut que ça leur parle. Les chromosomes X et Y sont connu de tous à partir du collège et certains le savent dès la primaire alors pourquoi chercher plus compliquer?

Après, il y a l'histoire de Mewtwo, le pokemon génétique qui revient faire la promotion du jeu...Avec une forme X et une forme Y, ce n'est pas anodin je pense. La team est également constituée de scientifique donc portée sur la science (je ne parle pas de génétique en parlant des Flare, on en sait peu sur eux).

Le film 16 a en vedette un pokemon crée par l'homme et un clone de pokemon crée par l'homme et ça sera le sujet principal du film (Genesect qui pète un plomb car il découvre qu'il n'est qu'une "machine" crée par l'homme etc..etc..).

S'il n'est pas question d'ADN, il sera surement question de science (et dans science on peut tout mettre ce qui élargi encore plus les pistes).

Mais, en tout cas, j'espère que le scénar' principal sera assez mature (N1, B1/N2, B2 l'étaient plus que les précédents alors pourquoi pas une évolution continuelle qui se ferait dans les futurs jeux pokemon?). Surtout que le jeu est pegi 7 et je pense que les enfants sont assez intelligents pour comprendre quelque chose de plus complexe qu'un "c'est les méchants, ils veulent conquérir le monde, on doit les empêcher de faire ça car on est les gentils".
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 17 sept. 2013, 18:08

Méga-Maracachi, Méga-Haydaim, Méga-Polagriffe, pour ne citer qu'eux (le dernier c'est surtout parce que ça lui irait à merveille d'avoir une Méga-évolution).
Franchement, je vois plus intéressant x)

Personnellement, je pense que pour X/Y il n'y aura pas de Mega pour les pokemons de la 5G. Pourquoi j'ai cette opinion? Car ces pokemon sont récents et qu'il y a avant eux déjà 4 générations à étudier pour savoir qui sera Mega ou non. Comme je l'ai dis à un moment, je pense que les Mega seront au max 20 (voir 25-30 maintenant, j'élargis ma fourchette).

Non, je pense que Game Freak va passer en priorité la 1G, la 2G, la 3G et la 4G (ça se trouve ils ont déjà la liste complète depuis bien longtemps et nous livre ça au compte goutte pour que l'ordre de révélation paraisse désordonné).
Tu as lu la dernière news Pokébip ? ^^
La 5G est tout à fait apte à en avoir, surtout les starters et Zoroark.
Je peux me tromper mais pour moi, la 5G est trop récente pour que l'on pense à des Mega' actuellement (ils ont bien attendu 3 générations pour les évolutions de Rhinoféros, Saquedeneu, Eleckec et Magmar alors qu'ils auraient pu les mettre avant je pense).
Je comprends pas ton raisonnement...
Ils ont bien donné des évolutions à Nosféralto, Tartarte, Hyporoi et d'autres en 2G non ?
Ils allaient pas non plus donner une évolution à TOUS les pokémons 1G...
Mais est-ce qu'on est sûr que les versions X et Y ont un lien avec la génétique déjà avant de polémiquer dessus ?
Regarde la boîte du jeu : il y a une branche d'ADN. ^^
On voit aussi ce symbole dans le Méga-Bracelet et au-dessus d'une apparition de Méga-Pokémons.

Et sinon, je n'ai jamais compris en quoi le scénario de BW2 est bon, si quelqu'un veut bien m'expliquer... Il est juste hyper normal, bien plus simple que la 3G ou la 4G...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mar. 17 sept. 2013, 18:08

Je pense surtout que le Pegi7 est pour la "3D".
Pokémon restera toujours pour les enfants ( Et ils s'en foutent c'est pas parce que t'as 7 ans qu'on va t'empécher de jouer à Oot par exemple.)
Je connais beaucoup d'amis dont les parents croient que le PEGI3 c'est pour les enfants de 3 ans et que c'est pour ça qu'ils ont du CoD. Donc je ne pense pas qu'il faut prendre en compte le Pegi.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 17 sept. 2013, 18:29

Le Système XY de détermination sexuelle est un système génétique de détermination du sexe retrouvé chez l'humain, la plupart des mammifères, certaines espèces d'insectes (Diptères) et de plantes (Ginkgo).
Donc non, c'est pas toutes les espèces sexuées.
X et Y ne décrivent pas toujours les filles et les garçons
Et comment ! Personne n'a jamais fait ça peut importe la culture.
Les hommes aussi ont le X (c'est XX et XY).

Et comment ce truc peut parler à des jeunes ?
En plus X => bleu => garçon, Y => rouge => fille, cherche l'erreur.

C'est pour ça que j'ai dit c'était des foutaises.

Ok pour dire que c'est juste de la science (maths, colorimétrie, ou nom codé, etc)
Je pense surtout que le Pegi7 est pour la "3D".
Pokémon restera toujours pour les enfants ( Et ils s'en foutent c'est pas parce que t'as 7 ans qu'on va t'empécher de jouer à Oot par exemple.)
Je connais beaucoup d'amis dont les parents croient que le PEGI3 c'est pour les enfants de 3 ans et que c'est pour ça qu'ils ont du CoD. Donc je ne pense pas qu'il faut prendre en compte le Pegi.
En fait non. Même la 3DS qui est pegi 7 ne l'est pas qu'à cause de la 3D (Même la 2DS est Pegi 7).
Et des jeux avec 3D sont pegi 3.

Même un jeu qui vise les grands peut-être pegi 3 parce qu'il n'est pas violent (foot, course).

Mais on peut dire que Pegi abuse quand même et devient de plus en plus stricte.

Super smash bros est passé de 7 à 12 entre Mélée et Brawl. Alors que c'est pratiquement le même jeu.

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anthony-Poke » mar. 17 sept. 2013, 19:30

Le jeu sort le 12, donc un samedi?
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mar. 17 sept. 2013, 19:31

Après, la 2DS c'est normal (Je trouve hein, c'est un avis PERSONNEL). La 3DS (Donc pareil que la 2DS) a accueilli pas mal (Beaucoup) de jeux assez "sanglants" (Même Pokémon peut en faire partie : tu utilise des créatures comme des "esclaves" et tue les autres). Je considère le Oot aussi, tu tue des monstres avec une épée quand même. Et Smash Bros. c'est normal. La Wii est considérée comme une console pour enfants, donc, les jeux de combats ont du augmenter le Pegi.
Au sujet du PEGI3 qui peut être aussi pour les grands, c'est vrai, mais, quand tu as des parents qui ne savent pas la valeur du Pegi, peuvent acheter des trucs PEGI 7 / 12 parce que 3 ça doit être pour les petits.
C'est vrai que des fois je ne comprends pas le PEGI, pourquoi le PEGI du Final Fantasy Theatryryrthm est à 12 ?




Le jeu sort un samedi.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 17 sept. 2013, 20:12

Même Pokémon peut en faire partie : tu utilise des créatures comme des "esclaves" et tue les autres
Oui enfin là...

Le problème n'est pas le PEGI qui je trouve agit plutôt normalement, le problème c'est qu'ils deviennent strictes trop tard, ils sont en décalés par rapport aux joueurs qui jouent déjà à Call of à 8 ans, et donc tout le monde se fout du PEGI du moment que les parents ne sont pas trop strictes...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mar. 17 sept. 2013, 20:43

J'avoue que PEGI n'est qu'un "repère" que peuvent utiliser les parents pour acheter les jeux de leurs enfants...Enfin, dans les années 90 les parents faisaient bien plus attention que maintenant par rapport à ça je trouve.

PEGI, pour moi, c'est comme une échelle de valeur et c'est pour ça que je dis qu'un PEGI 7+ c'est un jeu pour enfants de 7 ans ou plus (logiquement, les utilisateurs doivent avoir l'âge minimum donc 7 mais bon...). Et, les scénaristes de JV peuvent, ou non, adapter le scénar' de leur prochain jeu par rapport à ça du style "Notre pokemon précédent était PEGI 7+, on devrai rehausser le niveau du scénar' comme ils ont rehaussé la "valeur" de notre jeu."

Après, je sais pas si y'a une sorte de PEGI au Japon (normalement oui je pense) mais c'est sûr qu'il n'est pas aussi strict que le notre comme vous le dites. La culture du JV en France est assez jeunette (disont plutôt qu'elle s'est ouverte à tout le monde que récemment qu'emparé à d'autres pays) en plus d'avoir la pression d'associations qui clament que les jeux sont violents etc...etc...(ça se calme de plus en plus de ce côté là mais y'a des années en arrières, le gamer français était une espèce sans raison sociale et drogué aux pixels).
------
Oui c'est un samedi \o/

J'ai déjà réservé ma journée avec ma mère.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » mar. 17 sept. 2013, 20:53

Même Pokémon peut en faire partie : tu utilise des créatures comme des "esclaves" et tue les autres
Tu bosses pour la Team Plasma ? :v
Oui les PEGI, ça devient de plus en plus strict. Comme la censure en général en fait : le monde n'est pas de plus en plus libre, on nous prive de plus en plus de choses... Surtout aux Etats-Unis : Tu peux rien faire avant 21ans ! Ha si, tu peux conduire une voiture... Pour aller faire des teufs jus d'orange avec tes potes de 19ans. (Oui évidemment j'abuse, plus on a de censures, plus on les ignore)

Bref concernant les Méga-Évolutions, bah ce sont des Digimons.
...
...
..
.
Non en vrai arrêtez de sortir cet argument à chaque fois. Vous dîtes ça parce qu'un Pokemon revient à son stade précédent après ? Ouais ok. Mais je ne pense pas que Pokémon ait besoin de s'inspirer de Digimon, sincèrement.
Et pour ce qui est des Méga-Évolutions des starters 6G... J'ai pas envie de dire que c'était attendu mais un peu quand même non ? C'est la nouveauté de la génération, ça semblait logique qu'ils en bénéficient !
Et puis comme tout le monde le dit, "wait and see". Je suis sûr que ça peut être sympa les M-E... J'espère juste que ce sera pas trop pété. D'ailleurs pas mal de gens avec qui je parle de Pokemon X/Y pensent que le jeu complémentaire de X et Y (Z ?) aura comme Pokémon phare Mewtwo. Pourquoi pas avec une troisième M-E ? Je trouve que ce serait celle de trop et j'espère que la version de l'Ermite Moderne se réalisera :hum: (Oui le Pokémon complémentaire me paraît cool !)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » mar. 17 sept. 2013, 20:57

Anthony-Poke a écrit :Le jeu sort le 12, donc un samedi?
Bah oui forcément, pour être sûr qu'à peu près tout le monde l'aura acheté ...

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » mar. 17 sept. 2013, 21:02

Personnellement, je pense que pour X/Y il n'y aura pas de Mega pour les pokemons de la 5G. Pourquoi j'ai cette opinion? Car ces pokemon sont récents et qu'il y a avant eux déjà 4 générations à étudier pour savoir qui sera Mega ou non.
Stop déblatéré des bullshits.

On a eu une evo de teraclopee/kirlia/roselia/stalgamin/tarinor ainsi que pré évo de eoko/roselia lors de la 4g, ce qui laissa quand même certains pomons 1g et 2g dans leurs solitude (cadoizo,smeargle,caratroc,pinsir,heracross,kangoorex etc..)
Image

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » mer. 18 sept. 2013, 12:10

Bon, je sais que ce n'est pas du tout Pokébip et même PokémonTrash mais tenez :

http://www.pokemontrash.com/2123-Un-tra ... X-_-Y.html

Les graphismes ont l'air assez réussis ! Puis c'est génial on peut monter nos pokémons même quand ils sont sur le point d'utiliser une capacité spéciale ÔwO Vous imaginez nos pokémons aquatiques faire "plouf" ? %)

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » mer. 18 sept. 2013, 13:17

Hey!! Dans le trailer japonais qui vient juste d'être posté sur Pokébip, il y a un Simularbre parmi la horde d'Oorotto!! Serait-ce un signe?

Répondre