[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » dim. 15 sept. 2013, 08:33

Je reconnais volontiers l'utilité de la banque Pokémon, pour toutes les raisons que vous avez dites.

Ce que je n'admets pas, c'est le fait de devoir payer ce service.
La banque Pokémon est apparemment indispensable si on veut compléter son Pokédex. Pour moi, elle fait partie du jeu et aurait donc dû être comprise dans le prix du jeu.

On n'a pas eu à payer pour le PGL et le Dream World. Ça devrait être la même chose pour la Banque.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » dim. 15 sept. 2013, 10:37

Ils sont marrants avec leur "pour peu que vous les ayez stockés avec ce logiciel" : moi si je perds ma partie, c'est surtout mon équipe que j'aimerais récupérer, donc forcément elle ne sera pas stockée à la banque. Donc il faudrait pouvoir enregistrer tous les Pokémon du jeu sans forcément les stocker. Mais ça créerait sûrement une ouverture pour les fouineurs qui trouveraient rapidement comment cloner (ce qui ne serait pas pour me déplaire en fait).

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anthony-Poke » dim. 15 sept. 2013, 11:05

Les Pokémons fossiles auront une évolution? Les fossiles sont tous les deux dans une version ou un sur X et l'autre sur Y?
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » dim. 15 sept. 2013, 11:10

Ils évolueront sûrement oui (Ptyranidur ne fait que 0,8m, pas très imposant pour une bestiole de son espèce).
Et comme il est précisé sur le site officiel on aura le choix entre les deux quelque soit la version.
Image

pl2007
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 17:19
Localisation : Ici

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pl2007 » dim. 15 sept. 2013, 12:26

Complètement d’accord avec Dragibus mais si j'ai bien compris il y aura une période d'utilisation gratuite de la banque poké ... je crois que je vais en profiter pour ramener tout mes vieux pokemon (venant de vert feuille/emeraude/etc ...)
Me tarde de jouer à ce nouveau jeu !!!! :hap:

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » dim. 15 sept. 2013, 13:18

Tiens. Je trouve Mega Carchacrok moins abusé que Mega Braségali. Certes, je le trouve assez moche et assez monstrueux avec une hausse d'attaque, mais pour moi, Game Freak lui ont abaissé sa vitesse, ce qui est une bonne chose pour ma part.

Sinon, pour les stats des Mega, je pense à ça (aux trois Mega pour le moment) :

- Mega Mysdibule :
- PV : 50
- ATT : 85
- DÉF : 140/150
- ATT SPÉ : 55
- DÉF SPÉ : 125/130
- VIT : 50

- Mega Absol :
- PV : 65
- ATT : 165/170
- DÉF : 60
- ATT SPÉ : 75
- DÉF SPÉ : 60
- VIT : 100/120

- Mega Carchacrok :
- PV : 108
- ATT : 160/170
- DÉF : 95
- ATT SPÉ : 140/150
- DÉF SPÉ : 85
- VIT : 75/80

Et vous ?
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » dim. 15 sept. 2013, 13:29

pl2007 a écrit :Complètement d’accord avec Dragibus mais si j'ai bien compris il y aura une période d'utilisation gratuite de la banque poké ... je crois que je vais en profiter pour ramener tout mes vieux pokemon (venant de vert feuille/emeraude/etc ...)
Hum, je me méfie de ce genre d'offre : chez Nintendo, ils ne sont pas naïfs au point de laisser 30 jours aux gens pour leur permettre de faire leurs transferts.
Ce que je crois, et ça n'engage que moi car on n'a pas d'infos précises à ce sujet, c'est qu'on aura droit à 30 jours gratos UNIQUEMENT si on souscrit l'abonnement d'un an entre le 28 décembre et le 31 janvier. Autrement dit, on va payer 5€ pour 13 mois au lieu de 12.

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » dim. 15 sept. 2013, 14:04

dragibus a écrit :Je reconnais volontiers l'utilité de la banque Pokémon, pour toutes les raisons que vous avez dites.

Ce que je n'admets pas, c'est le fait de devoir payer ce service.
La banque Pokémon est apparemment indispensable si on veut compléter son Pokédex. Pour moi, elle fait partie du jeu et aurait donc dû être comprise dans le prix du jeu.

On n'a pas eu à payer pour le PGL et le Dream World. Ça devrait être la même chose pour la Banque.
+1000

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 15 sept. 2013, 14:47

Dans ces cas si on n'aurais pas dut payer pour le pokéradar qui permet aussi d'avoir un pokedex complet, bien que c'est vrai ce logiciel et plus accesoires.

Aprés quand on fait de payer ce service c'est parceque la banque pokémon est un logiciel accesoires.

Je m'explique:
Le logiciel pour transferez nos pokémon des version 4/5G le logiciel de transfert de pokémon est gratuit. Avec sa on est libre d'envoyer nos pokémon vers notre version X ou Y comme bon nous semble et ainsi finir notre pokedex.(un peu comme avec le truc du parc des amis ou pokéfret)

Que nous apporte la pokébanque ? Un gros pc de léo avec des boites de rangement pour pokémon quel que soit leur version tant que c'est une version DS/3ds.
On a donc pas forcément besoin de la pokébanque pour finir le pokédex c'est juste un accesoires pour avoir un pc moins charger et je l'espére permettrent de nouveaux jeux multiple.

Un peu comme l'était pokémon box à son époque, à l'époque pokémon box n'était pas obligatoire pour finir le pokedex de rouge feu vert feuille rubis saphir et j'en passe.. C'était juste un pc de léo géants, et le jeu n'était pas gratuit non plus il fallait le payer.(il était dispo au niveau du service du club nintendo, ou dispo aussi dans le pack gamecube pokémon colosseum)

Un eu comme pokémon ranch aussi sauf que là ce logiciel sert vraiment à rien.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » dim. 15 sept. 2013, 15:00

Hayatte MADIk0x a écrit :Dans ces cas si on n'aurais pas dut payer pour le pokéradar qui permet aussi d'avoir un pokedex complet, bien que c'est vrai ce logiciel et plus accesoires.
Je ne suis pas tout à fait d'accord : le RAdar Pokémon était vraiment accessoire : il ne servait qu'à obtenir la forme totémique des génies. Rien n'empêchait de transférer les génies de NB1 à NB2 et de compléter ainsi son Pokédex.
Ce n'est pas le cas avec la Banque Pokémon de X et Y.
Hayatte MADIk0x a écrit :Le logiciel pour transferez nos pokémon des version 4/5G le logiciel de transfert de pokémon est gratuit.
Pas d'accord non plus : le logiciel de transfert est certes gratuit, mais on ne peut le télécharger que si on possède le logiciel Banque... Ce qui revient à payer, d'une façon indirecte, le logiciel de transfert.

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » dim. 15 sept. 2013, 15:13

Dans le bon vieux temps on devait bien payer un câble link.
Modifié en dernier par lout4 le mar. 09 août 2016, 10:56, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » dim. 15 sept. 2013, 15:19

Humpf... Je doute fort que Game Freak n'ait pas les moyens de mettre à disposition un service "gratuit". Encore une fois, ça a bien été le cas pour le PGL.

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » dim. 15 sept. 2013, 15:24

Le câble link.
Modifié en dernier par lout4 le mar. 09 août 2016, 10:57, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » dim. 15 sept. 2013, 15:40

Perso', en presque dix ans de jeu, j'ai jamais réussi à remplir toutes mes boîtes PC ne serait-ce que dans une seule version. Je ne vois pas à quoi sert la Banque Pokémon à part transférer ses Pokémon d'une version 5G à une version 6G.

'Puis même, ce n'est pas pratique pour les mineurs. Je n'ai pas vu une seule Nintendo eShop Card en magasin alors que je trouvais facilement des Cartes à Code pour la DSi. Les parents n'ont pas tous confiance en le paiement en ligne. On n'a même pas la possibilité d'échanger des Etoiles sur le site officiel alors que c'est possible pour les Cartes à Code de la DSi.
Après il existe des moyens moins légaux ...

Je veux bien payer 5€ par an vu que ce service est censé pourvoir être utilisé par les versions futures. Mais Nintendo remet en vente des Nintendo eShop Card dans les magasins alors.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » dim. 15 sept. 2013, 15:44

Vegadri a écrit :C'est simple, le PGL lui, collecte des informations utiles à la revente. (informations données lors de l'inscription principalement)
Qui dit qu'on n'aura pas à donner ce type d'infos au moment de payer l'abonnement ?

Ce que je conteste, c'est :
- le fait de devoir payer un logiciel, pour des raisons "techniques" d'incompatibilité entre 2D et 3D, alors qu'on n'est en rien responsables de ça.
- la façon dont c'est présenté. Comme un "service" mis à notre disposition.
- le fait que ce soit annoncé après coup, une fois que beaucoup de gens ont déjà commandé le jeu.
- le prix du jeu annoncé à 35€ (ou plus, suivant l'endroit où on se le procure) alors qu'il coûte en réalité 5€ plus cher.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 15 sept. 2013, 16:05

Bon faudrait penser à arrêter de cracher sur la PokéBanque et se dire que 30 centimes par mois, c'est rien.
Ca leur coûte de l'argent de mettre en ligne ce logiciel et de s'en occuper + sécuriser, etc... Alors si vous ne voulez pas que Pokémon fasse faillite, payez, c'est tout.

A l'époque, il fallait bien avoir une AUTRE console + un câble, non ?
Je n'ai pas souvenir que quelqu'un se plaignait "ouais ils auraient pu offrir le câble avec le jeu" si ?
Bon.
Il n'y a que la DS qui est une exception car elle possède à la fois un port DS et un port GBA, c'est tout.
Ca revient beaucoup moins cher au final.
- le fait de devoir payer un logiciel, pour des raisons "techniques" d'incompatibilité entre 2D et 3D, alors qu'on n'est en rien responsables de ça.
Tu n'es pas responsable, mais tu joue au jeu et tu exiges comme tout le monde de pouvoir transférer tes Pokémons dans le confort et la rapidité de 2013...
Donc si, tu es en partie responsable.
- la façon dont c'est présenté. Comme un "service" mis à notre disposition.
Parce que c'est quoi sinon ? Une obligation ? Une contrainte ?
- le fait que ce soit annoncé après coup, une fois que beaucoup de gens ont déjà commandé le jeu.
Je n'ai pas vu une seule personne qui ne veut plus du jeu à cause de ça.
- le prix du jeu annoncé à 35€ (ou plus, suivant l'endroit où on se le procure) alors qu'il coûte en réalité 5€ plus cher.
Sachant qu'un jeu 3DS vaut normalement 49.99, ça reste pas mal non ? :sisi:

Et puis perso, je ne vais pas prendre ce logiciel, je n'ai aucun plaisir à compléter un Pokédex en transférant des Pokémons attrapés dans un autre jeu...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 15 sept. 2013, 16:08

Nintendo n'a pas le droit de fixer les prix des produits qu'il ne revend pas lui-même.
C'est Amazon et compagnie qui sont fous de mettre à 35€ au lieu de 45~50 (même le prix de base n'est pas officiel puisque certains sites disent que c'est 45, d'autres que c'est 50).

Si Pkmn banque est payant, c'est peut-être déjà parce qu'il est développé en parallèle de XY avec un budget à part. D'ailleurs XY n'est pas développé pour se connecter à la banque. C'est la banque qui est développé pour fouiller dans les données du jeu pour se servir et mettre les pokémon dans le cloud.

En tant que projet à part, il ne partage pas le serveur utilisé pour le multijoueur ou pour le global link. De plus, une banque contient plus de données à stocker que le global link.
Donc faut bien payer l'entretien des serveurs.

Par contre où ça merde, c'est sur le prix. Si 5 millions de personnes s'abonnent (1/3 des joueurs de BW), ça fait 25 millions d'euros par an. Cependant, je doute que des serveurs coûtent 25 millions d'euros par ans.

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » dim. 15 sept. 2013, 16:13

Maski, j'ai vu des cartes eshop à micromania

Après, j'avais compris que le logiciel Banque Pokémon serait aussi payant? Ou j'ai mal compris sur la vidéo.
Je trouve normal que le stockage soit payant. Après tout, tu n'es pas obligé de l'utiliser si tu ne le veux pas. Sur le site il est noté qu'il y a 30 jours pour essayer gratuitement. à la date du lancement, le jeu sera sorti depuis au moins 2 mois et donc si tu y joues (même comme moi lentement) tu auras le temps de voir si tu en as réellement besoin pour compléter ton dex ou non en sachant qu'on peut choisir pour le PGL même des pokémons qu'on a pas encore vu ;)
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » dim. 15 sept. 2013, 16:16

Resmiranda a écrit :Sur le site il est noté qu'il y a 30 jours pour essayer gratuitement.
J'ai dit plus haut ce que je pensais de cette pseudo gratuité. J'espère de tout coeur me tromper...
Galax a écrit :Ca leur coûte de l'argent de mettre en ligne ce logiciel et de s'en occuper + sécuriser, etc... Alors si vous ne voulez pas que Pokémon fasse faillite, payez, c'est tout.
Non, ça ne leur coûte pas autant que ça va leur rapporter.
Et je ris quand je te vois écrire que si on ne paye pas, Pokémon risque de faire faillite ! Tu es bien naïf pour penser ça.

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » dim. 15 sept. 2013, 16:18

Peut-être qu'avec juste un câble link ça résoudrait les problèmes.
Modifié en dernier par lout4 le mar. 09 août 2016, 10:58, modifié 3 fois.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Répondre