[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 05 sept. 2013, 20:16

puissance nintendo est ma source
Spoiler :
Lors du Pokémon Game Show et de la GamesCom, où la démo de Pokémon X et Y était jouable, plusieurs joueurs ont rapporté que la 3D était désactivée lors des phases d'explorations (sur les routes de Kalos), mais qu'elle était bien activée lors des combats.

Aujourd'hui, le site officiel nous confirme la nouvelle, et précise que la 3D est bien activée lors des combats et de certains événements spéciaux. Le reste du temps, lorsque vous serez en train d'explorer Kalos par exemple, la 3D sera désactivée.

Bien évidemment, le site officiel n'explique pas pourquoi les développeurs ont choisi de désactiver la 3D en dehors des combats et de certains évènements spéciaux. Ce n'est sans doute pas pour protéger les yeux des enfants, puisque cette fonctionnalité peut être désactivée à tout moment (via le contrôle parental notamment).
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » jeu. 05 sept. 2013, 20:24

Je pense plutôt que tout simplement il n'avait pas terminé à 100% les réglages de 3D d'en dehors des combat.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » jeu. 05 sept. 2013, 20:26

Apparemment, il n'y a effectivement pas de 3D en dehors des combats.

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 05 sept. 2013, 20:37

C'est complétement absurde et inconcevable, c'est contre nature envers la console

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 05 sept. 2013, 20:39

Ca me gêne pas perso, Pokémon hors-combat ça reste de la 3D vue du dessous avec des décors pas très jolis par rapport à d'autres jeux ^^
Je trouve déjà que passé Pokémon en 3D (dans le sens, avec des modèles, pas des sprites 2D), + faire des animations et tout, c'est déjà un bel effort pour la 3DS.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Neodark1
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 18:07
Localisation : Vaguelone, sur l'un des transates

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Neodark1 » jeu. 05 sept. 2013, 20:45

simiabraz888 a écrit :puissance nintendo est ma source
Spoiler :
Lors du Pokémon Game Show et de la GamesCom, où la démo de Pokémon X et Y était jouable, plusieurs joueurs ont rapporté que la 3D était désactivée lors des phases d'explorations (sur les routes de Kalos), mais qu'elle était bien activée lors des combats.

Aujourd'hui, le site officiel nous confirme la nouvelle, et précise que la 3D est bien activée lors des combats et de certains événements spéciaux. Le reste du temps, lorsque vous serez en train d'explorer Kalos par exemple, la 3D sera désactivée.

Bien évidemment, le site officiel n'explique pas pourquoi les développeurs ont choisi de désactiver la 3D en dehors des combats et de certains évènements spéciaux. Ce n'est sans doute pas pour protéger les yeux des enfants, puisque cette fonctionnalité peut être désactivée à tout moment (via le contrôle parental notamment).
Ah okay, je pensais que tu avais raconté n'importe quoi, vue que tu avais balancé l'info comme ça, j'espère franchement que creartic a raison, je pose un cierge à la Grotte de Lourdes même !
Parc Safari: Sol
Axoloto / Tritosor / Triopikeur
Code ami: 2122 6670 4305
Merci de préciser quel est votre Safari si vous désirez m'ajouter. Offre soumise à conditions, dans la limite des places disponibles.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » jeu. 05 sept. 2013, 20:47

Au pire on s'en fout vu que tout le monde désactive la 3D *zbaf*
Image Image Image

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Scott Bean » jeu. 05 sept. 2013, 20:53

bah c'est vrai qu'en dehors d'un combat épique, y a pas énormément d’intérêts à avoir de la 3D pour aller discuter avec des personnages dans les villes et marcher dans l'herbe.

après pourquoi pas dans les arènes ... pourquoi pas ...
mais dans le fond, il faut bien l'admettre, la 3D ça n'apporte pas grand chose :stern:

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » jeu. 05 sept. 2013, 20:54

Galax a écrit :
Regardez bien derrière la barre bleue descriptive... Jolteon/Voltali... Electric/NORMAL (que pour la version française de l'image)
Sur la version anglaise, l'erreur n'y est pas... on peut donc croire que pour Magnézone il s'agit d'une erreur
Bah non, vu que Magnézone est femelle quelque soit la langue...
Et bien figure toi que maintenant ...

Image
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » jeu. 05 sept. 2013, 21:18

Scott Bean a écrit :bah c'est vrai qu'en dehors d'un combat épique, y a pas énormément d’intérêts à avoir de la 3D pour aller discuter avec des personnages dans les villes et marcher dans l'herbe.

après pourquoi pas dans les arènes ... pourquoi pas ...
mais dans le fond, il faut bien l'admettre, la 3D ça n'apporte pas grand chose :stern:
Je confirme, je ne l'a mets que lorsqu'il y a des cinématiques, des moments où le paysage n'es que du vide autour du héros (genre lorsque Luigi arrive dans le dernier manoir dans Luigi's Mansion 2, on croirait voir du vide autour de soi aussi), pour faciliter le mode jeu ou quelques rares fois juste pour le fun...

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 05 sept. 2013, 21:20

Perso je la met tout le temps parce que je l'ai acheté pour ça aussi

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 05 sept. 2013, 21:25

Gon3615 a écrit :C'est complétement absurde et inconcevable, c'est contre nature envers la console
Peut etre mais sa respecte l'idée de l'opus d'avoir une pseudo "fausse 3d", pour les opus ds par exemple qui jouer plus sur les volume, ou un environement 2d sur la totalité des maps, assortie d'une vue au dessus du joueur et ceux depuis le début.

Tu as bien des jeux de perspective bien exploiter sur pokémon noir et blanc 1/2 apr exemple comme la tour dragospire. Mais ce n'est pas de la "vrai 3d", c'est sjute un jeu de perspective avec le sprite réduit.

Alors franchement que cela dénature la console j'en ai rien a foutre, tant que cela ne dénature pas la série originale..
Soyons franc qui joue vraiment et tout le temps avec la 3d de la 3ds personne ! Les gens n'ont d'ailleurs pas acheter la console pour sa. Mais plutot pour ces titre avenir et son catalogue de jeu !

La 3d est plus un gadget pas trés pratique et qui dégomme assez les yeux bien qu'ajustable, et la luminosité de l'écran n'aide pas.
N'oublions aps aussi que pokémon s'interese a un public assez jeune, et que la 3ds n'était pas destiner a de jeune enfants en raison des possible probléme que cette derniére pouvais entrainer sur leur vue.
C'est donc judicieux de la pard de nintendo d'avoir virez la 3d de la partie map qui doit faire partie de 60% des graphisme est éléments du jeu.
Et d'avoir laisser cette fonction pour les combats qui sont moins fréquent et surtout en fénéral, moins long qu'une phase d'exploration d'une map.
La 3d sa va distraire le petiot 5 minutes. Puis il ce lassera du lance flamme 3d et repassera en 2d. c'est tout.

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 05 sept. 2013, 21:27

Hayatte MADIk0x a écrit :Soyons franc qui joue vraiment et tout le temps avec la 3d de la 3ds personne !
Moi si justement ;)

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 05 sept. 2013, 21:31

Vous connaissez des titre 3DS qui peuvent désactiver la fonction 3D d'un jeu ?

Ce serait lamentable après avoir basé leur "révolution" sur uniquement les graphismes 3D des combats et du hors combat (avant qu'on découvre les MégaEvolution).
On se dit que même si c'est pas ultra beau et que c'est bourré de crénelage, en 3D ça doit faire stylé.
Je m'en bat les omoplates de ceux qui ont déjà une 3DS et qui disent ne jamais l'utiliser, c'est une question de principe. On sort une console pas super puissante mais avec une fonction 3D intéressante : on fait des jeux avec.

Le jeu fait 1.7 Go, il doit bien y avoir dedans de la 3D pour le hors combat.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » jeu. 05 sept. 2013, 22:00

Saroumane a écrit :Le jeu fait 1.7 Go, il doit bien y avoir dedans de la 3D pour le hors combat.
Il y en a sûrement hors combat, pour les monuments par exemple il doit sûrement y en avoir.
La 3D me faisait loucher au début :wow: , mais depuis j'en suis assez accro (en particulier avec OOT).
Les seules fois où je désactive la 3D, c'est seulement quand la batterie est bientôt HS et que toutes mes prises sont déjà prises.
Quoi qu'on dise, la 3D c'est nettement plus immersif.
Et donc non, tout le monde ne ce fou pas de cette option.

Si nos yeux supportes la 3D le plaisir de jeu est bien accru. :sisi:

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » jeu. 05 sept. 2013, 22:02

Ça dépend aussi du degré de 3D... J'ai déjà essayé de jouer avec la 3D max et je sais pas si c'est seulement moi ou tout le monde mais j'ai vite abandonné tellement mes yeux devenaient fous...

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 05 sept. 2013, 22:05

ca doit etre toi parce que avec la 3D a fond j'ai jamais eu de probleme avec mes yeux ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 05 sept. 2013, 22:09

Bah vous n'avez pas de bons yeux alors, car sur la 3DS de mon frère, je peux jouer en 3D max non stop. Après, si vous vous collez l'écran sous le nez, ça aide un peu à fatiguer ^^

Et oui, la 3D seulement pour les combats, bof... Un petit effet avec le personnage qui se dégage du sol pourrait être fort sympathique ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » jeu. 05 sept. 2013, 22:14

Slayte a écrit :Ça dépend aussi du degré de 3D... J'ai déjà essayé de jouer avec la 3D max et je sais pas si c'est seulement moi ou tout le monde mais j'ai vite abandonné tellement mes yeux devenaient fous...

C'est pas seulement toi, je me mets à loucher sur la 3DS quand je le mets à fond. Je règle à environ 25% pour que ça aille mieux :sisi: . Du coup ça ne me dérangera pas sur la 3D pas de partout
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 05 sept. 2013, 22:19

Sa reste une fonction accesoire :/ Une 3ds c'est jsute une ds avec de meilleure graphisme pour moi :/.

Et contrôle parental ou pas je ne sais pas si vous vous etes amuser à le bidouiler mais c'est quand même super simple à contourner. Ya pas de limite de tentative d'essaie pour le password il me semble par exemple.

Comme je l'ai déa dit au vu du public qu'est censer viser nintendo avec pokémon, à savoir les jeune enfants ilé tait normal que la 3d sois désactiver pour toutes les partie d'exploration.
L'argument de la 2ds ne marche pas pour tous les foyers, je ne pense pas qu'une famlle qui a déja acheter une 3ds à son petiot à noel ou son aniv va lui repayer une 3ds pour ne pas faire pleurer ces petit yeux.
Aprés sa résout une partie du probléme en effet, mais pas tous pour les jeunes joueurs pouvant posséder une 3ds. Sont donc plus prudent de la pard de nintendo d'avoir virer cette fonction pour ce genre d'utilisateur afin de limiter de potentiel litige vis à vis de la 3d.
Car encore une fois tout le monde n'a pas le même type de vue certain peuvent voir la 3d et la supproter à fond. D'autre ne peut la voir qu'a un certain degrés, voir mieux, ne la voit pas du tout quel que soit le réglage ou l'angle.
Personellement j'ai dut baisser la luminosité de ma 3ds pour pouvoir supporter certain jeux car l'écran brillant n'aide pas trop et la luminsoité trés forte agresse les yeux.
La 3d je l'ai mis de temps en temps dans quelque cinématique dans OoT ou pour voir un item "ressortir" de l'écran puis aprés plus rien partie normale ._____. Et sa me convient trés bien. J'ai pas vu une différence avec ou sans... Ah si paramétrer la visée L dans les options au lieux de tournoyer avec sa ds et la caméra pour viser un enemi est nettement plus pratique.

Aprés j'aie beaucoup cette console mais pas pour sa 3d... Je la préfére pour sa config internet et son accés internet simple et rapide a configurer et trés utle. Son catalogue e-shop qui a des titres certes rrs mas surprenant, sa fonction street pass qui est juste géniale.
Mais aprés l'appareil photo le studio son, la 3d :/ Je m'en tampone un peu.

Répondre